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Nephilim : L'univers


L'univers et les Immortels

L'univers de Nephilim, pour le profane, ressemble à ce que vous connaissez de la réalité actuelle. Mais il existe dans ce monde, dissimulés parmi les humains, des êtres immortels ...

  • Les Nephilim : >ces êtres constitués d'un pentacle d'énergies élémentaires sont, depuis la chute de leur terre d'Atlantide, obligés de prendre possession de corps humains pour survivre (ils peuvent changer de corps si le leur meurt). Ils ont des pouvoirs occultes et leurs corps présentent des métamorphoses qui peuvent les trahir.
  • Les Selenim : ces êtres sont constitués de Lune Noire, l'ombre maléfique de la Lune. Ils sont eux aussi incarnés dans des humains, mais contrairement aux Nephilim, ils sont prisonniers d'un corps qui ne vieillit pas et ils sont détruits si leur corps meurt. Dotés de pouvoirs effrayants (nécromancie et transformations cauchemardesques, entre autres), ils sont mal vus des Nephilim.
  • Les Ar-Kaim : issus d'une fusion entre un humain et une concentration d'énergies élémentaires, ces êtres sont influencés par les signes du Zodiaque. Leurs pouvoirs occultes sont très différents de ceux des Nephilim et des Selenim.

Les humains

Même si la plupart des humains ignorent jusqu'à l'existence des Immortels, certains d'entre eux sont au courant de cette existence depuis des millénaires. Ces humains se sont regroupés en quatre sociétés secrètes appelées les Arcanes Mineurs :

  • L'Épée (les Mystères) : créé lors de la chute de l'Atlantide, cet Arcane Mineur maîtrise depuis toujours l'Orichalque, un métal qui détruit les Nephilim. Ils connaissent de terrifiants rituels et pourchassent les Immortels.
  • La Coupe (la Rose+Croix) : cet Arcane Mineur préfère parfois ignorer les Immortels plutôt que les combattre. Leur but avoué est le réveil de leur chef spirituel dont l'origine reste mal connue.
  • Le Denier (la Synarchie) : cet Arcane Mineur vise la construction d'un monde idéal. C'est peut-être l'Arcane Mineur le moins en conflit avec les Immortels, les plus célèbres d'entre eux en ont même fait partie. Il utilise des technologies très avancées.
  • Le Bâton (le Temple) : cet Arcane Mineur est réputé (sans doute à raison) pour être le plus agressif de tous. Il vise le pouvoir par la prise de contrôle de l'économie mondiale et se débarrasse de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Les éléments

Les Nephilim sont composés de cinq énergies élémentaires appelées "Ka-éléments" :

  • Feu : l'énergie et le combat
  • Air : le voyage et la réflexion
  • Terre : la sagesse et la protection
  • Eau : le changement et la liberté
  • Lune : la folie et les rêves

Dans chaque Nephilim, un de ces Ka-éléments est dominant. Il conditionne le caractère du Nephilim. Mais chaque Ka dominant inclut plusieurs types de caractères différents. Chacun de ces caractères s'accompagne d'une métamorphose du corps humain du Nephilim et s'appelle Métamorphe. Ils sont généralement inspirés d'une créature mythologique dont les Nephilim avaient l'apparence à l'époque de l'Atlantide et qui est entrée dans la culture de l'humanité. Les principaux types de Métamorphes sont :

Nephilim du Feu (Pyrim)

  • Colérique chaud : Emporté et violent comme un incendie. (Djinn)
  • Colérique froid : Feu qui couve, prêt à brûler si on l'attise. (Phénix, Jaguar)
  • Colérique humide : Passionné et animé par une flamme intérieure. (Démon,Salamandre)
  • Colérique sec : Obstiné et aussi difficile à faire dévier de sa route qu'un flot de lave. (Faucon)

Nephilim de la Terre (Faërim)

  • Mélancolique chaud : Vif à l'instinct animal, aux excès fréquents. (Satyre, Hippogriffe,Troll)
  • Mélancolique froid : Secret et observateur. (Dryade)
  • Mélancolique humide : Sensible et altruiste. (Elfe, Sylvain)
  • Mélancolique sec : Solitaire et hostile à la société humaine. (Oréade)

Nephilim de l'Eau (Hydrim)

  • Sanguin chaud : Joueur et insouciant. (Silkie)
  • Sanguin froid : Attiré par les profondeurs, méfiez-vous de l'eau qui dort. (Triton, Hydre)
  • Sanguin humide : Médiation et conseil, il sait lire dans les âmes. (Ondine)
  • Sanguin sec : Introspectif et mystérieux, comme un lac miroitant dont on ne distingue pas le fond. (Corail)

Nephilim de l'Air (Eolim)

  • Flegmatique chaud : Instable comme un vent en rafale et prompt à la colère. (Harpie,Chérubin)
  • Flegmatique froid : Obsédé par des idées fantasques et porté sur le mysticisme. (Efreet)
  • Flegmatique humide : Doué pour la communication, l'expression et le partage des idées. (Alizé,Pixie)
  • Flegmatique sec : Se consacre à la perfection et l'élévation de son esprit. (Ange)

Nephilim de la Lune (Onirim)

Note : les Métamorphes en gras italique appartiennent au livre des joueurs de Nephilim 3ème édition.


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