accueil
CV
Red Hot Chili Peppers
JDR
Nephilim
Lycéenne
Chats !
Créations
Littérature
Liens
Livre d'Or
E-mail



Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS

Kouaa

Annuaire Tout@l'oeil généraliste gratuit

annuaire Actimonde
Nephilim

Les Métamorphes d'Onirim


Ka-LuneLe Morphée

Le Morphée est un lunatique

On dit qu'on trouve parfois des gens bizarres chez les Onirim, mais le Morphée est un record dans son genre. Ce n'est pas pour rien qu'il porte le même nom que le dieu du sommeil : tout en lui évoque les réveils difficiles. Il donne constamment l'impression de dormir debout, ce qui peut être exaspérant pour les caractères vifs. Mais sous cette impression de nonchalance, le Morphée est un intellectuel qui s'économise pour mieux trouver les solutions à vos problèmes ... Y compris si c'est lui le problème.

Témoignage sur le Morphée : enregistrement du rapport de Cyril Legendre de l'Arcane Mineur du Bâton

"Je vous jure, chef, je pouvais pas savoir ... Déjà que j'avais pas rencontré beaucoup de Nephilim, mais j'en avais jamais vu un aussi déroutant ... À part sa peau grise, on aurait dit un mec pas réveillé qui se baladait ... Il est rentré dans le bâtiment comme je vous ai dit ... Non, j'ai pas réagi à ce moment-là. Je me disais que vu son état, il allait rien faire ... Oui, je sais, c'est une erreur de débutant, mais j'en suis un, non ? C'est quand je l'ai vu ressortir avec le Djinn que ça m'a fait tiquer. Mais c'était trop tard, ça a explosé ... Mais ... Chef, attendez ! Non, tirez pas !..."

Métamorphose

Visage : Décoiffé / Yeux inexpressifs

Les cheveux du simulacre forment, sans raison apparente, des mèches rebelles ébouriffées. Brosses et peignes ne peuvent en venir à bout, et le plus fort des gels coiffants ne parvient pas à les domestiquer. Parallèlement, les yeux perdent tout mouvement et toute expression ; des veines rouges sont de plus en plus apparentes dans l'iris.

Mains : Nonchalantes

Les mains du simulacre sont molles et leurs mouvements sont lents. Le simulacre donne parfois l'impression de flotter plutôt qu'il ne bouge.

Peau : Gris terne

Vous voyez la couleur des matins où vous avez envie de rester au lit ? C'est la couleur que prend progressivement la peau du simulacre.

Odeur : Soporifique

Le Morphée dégage une odeur indéfinissable, mais qui a tendance à assoupir ceux qui la sentent ...

Voix : Marmonnante

Le Morphée marmonne comme quelqu'un qui vient de sortir du lit trop tôt. Il est parfois difficile de comprendre ce qu'il dit.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Un matin nuageux

Un animal

Un loir (ou une marmotte ...)

Un être mythologique

Morphée

Un humain célèbre

Vous en connaissez, des humains célèbres qui passent leur temps à dormir ?

Une oeuvre

La Belle au bois dormant de C. Perrault

Une activité humaine

Le sommeil

Une couleur

Gris terne

Une arme

Un somnifère

Un objet

Un oreiller


Ka-LuneLa Fée

La Fée est un lunatique

Mythes et légendes nordiques ou celtiques remplis de petites êtres malins et farceurs ... Ces histoires ont probablement pour origine la rencontre d'une Fée. Cet Onirim est symbole de l'insouciance et des farces. Il n'est cependant pas superficiel et sait enseigner aux autres que les énigmes mènent parfois à la vérité.

Témoignage sur la Fée : conversation enregistrée entre Roland Mabert, impresario, et Tessď le Serpent

"Je ne l'ai plus revue depuis un bout de temps, et pourtant, je m'en souviens comme si c'était hier.
- Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois ?
- Trois mois, je crois, elle venait pour la cinquième fois.
- Elle venait souvent ?
- Au début, oui. La première fois, elle m'a beaucoup parlé de son rêve de faire carrière sur les planches.
- Et que lui avez-vous répondu ?
- Je l'ai écoutée, et j'avoue qu'elle avait un potentiel certain. Beaucoup d'humour, le genre d'humour qui passe bien. Une finesse d'esprit incroyable. J'aurais pu lui offrir une brillante carrière si elle n'avait pas disparu aussi brutalement.
- Vous la regrettez ?
- Comme on regrette la disparition d'un sujet brillant. Elle avait un potentiel énorme, je vous dit, le genre d'humoriste qu'un impresario peut rencontrer une fois dans sa vie. Il n'y avait que sa manière de se coiffer qui clochait. Ça lui faisait paraître les oreilles un peu pointues.
- Pointues ?
- Pointues, oui. Au fait, excusez-moi si ma remarque vous paraît indiscrète, mais vous avez une maladie de peau ?"

Métamorphose

Visage : Oreilles pointues

Les oreilles du simulacre s'allongent vers le haut et forment une pointe de plus en plus fine au fur et à mesure de la métamorphose.

Mains : Doigts longs

Les doigts du simulacre sont longs et fins, les ongles ont tendance à le devenir également.

Peau : Pailletée

La peau du simulacre se parsème de paillettes dorées ou argentées, plus particulièrement dans les zones où la peau est fine comme le contour des yeux.

Odeur : Sucrée

La Fée dégage une odeur de sucreries.

Voix : Riante et cristalline

La Fée semble rire à longueur de temps. Lorsque la métamorphose est bien marquée, cette voix peut devenir rapidement agaçante.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La rosée sur les fleurs

Un animal

Une libellule

Un être mythologique

Une fée

Un humain célèbre

Cyrano de Bergerac

Une oeuvre

Un bon recueil de blagues

Une activité humaine

L'humour

Une couleur

Doré ou argenté

Une arme

La plaisanterie

Un objet

Une clochette


Ka-LuneLa Banshee

La Banshee est un lunatique chaud

La Banshee possède ce caractère très particulier de lunatique chaud. À la fois violente et insidieuse, cette créature rend systématiquement mal à l'aise par son aspect et sa psychologie insaisissables ; mais le plus terrible est le moment où la Banshee s'abandonne à sa nature chaude et laisse échapper son cri monstrueux. Quiconque entend ce cri a intérêt à ne pas se trouver sur le chemin du Nephilim ...

Témoignage sur la Banshee : enregistrement effectué par l'Écuyer du baillage Terra Novae, Dave Smithers, et lui ayant valu sa promotion au rang de Frère

"Alors OK, m'sieur l'agent, je vais vous raconter tout ce que j'ai vu, mais vous jurez de me croire, hein ? Alors OK, je suis rentré par le bois avec ma voiture, oui, par le chemin, et j'ai eu l'impression que quelqu'un me regardait. Qui ? Mais j'en sais rien, j'ai juste aperçu et ... Oui. On continue. Alors OK, au bout d'un certain temps je me suis dit, y'a quelque chose de bizarre, et y'avait un arbre en travers de la route. Mais il avait l'air déplacé, vous voyez, comme si quelqu'un l'avait mis là pour pas qu'on approche. Alors OK, je suis descendu de la voiture pour voir ce qui se passait, et c'est là que je l'ai vu ... Bordel, m'sieur l'agent, c'était pas un être humain ! On aurait dit un croisement de zombie et de fantôme ou j'sais pas quoi ... Blanc ! Comme un cadavre ! Et le cri qu'il a poussé ... J'en ferai des cauchemars toute ma putain de vie, m'sieur l'agent !"

Métamorphose

Visage : Yeux blancs

Les yeux du simulacre deviennent plus grands et toute pupille disparaît pour les rendre entièrement blancs.

Mains : Doigts osseux

Les os des doigts du simulacre apparaissent à fleur de peau.

Peau : Blanche et vaporeuse

La peau du simulacre devient blanche comme neige et semble se détacher en volutes de vapeur.

Odeur : De poussière

L'odeur de la Banshee rappelle les greniers et les vieilles maisons.

Voix : Sifflante/Stridente

La voix de la Banshee ressemble au sifflement du vent dans une fissure ; lorsque ce Nephilim s'énerve, sa voix devient un cri strident et inarticulé.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La pleine lune

Un animal

Un loup

Un être mythologique

Une banshee

Un humain célèbre

Jeanne de la Motte

Une oeuvre

Un conte irlandais

Une activité humaine

L'effroi

Une couleur

Blanc immaculé

Une arme

L'intimidation

Un objet

Un sifflet


Ka-LuneLa Licorne

(Métamorphe offert par Guillaume Pradet)

La Licorne est un lunatique

La licorne est un Nephilim né des rêves candides enfantins. Elle est d'apparence très calme comme si tout problème était léger et bénin. Elle parle et agit avec une certaine souplesse et une élégance fascinante. Cependant, comme tous les Onirim, elle est changeante et peut se montrer très espiègle, même si elle gardera sa sérénité si elle est prise sur le fait. Un sourire est parfois une arme très efficace...

Témoignage sur la Licorne : Extrait d'une correspondance de Patrick Evrard à son frère

"Cher frère,
Je n'en peux plus. Emelyn n'est plus la même depuis quelque temps. Je ne sais plus quoi faire. Au début, je la retrouvais juste dehors en train de se promener ou de jouer, enfin, c'est ce que je pensais. Puis j'ai découvert qu'elle partait régulièrement dans les bois, je l'ai surprise en train de revenir. J'étais prêt à la battre tellement j'étais énervé, mais elle m'a regardé avec ses grands yeux tous ronds et je n'ai pas pu.
Un soir, je l'ai carrément surprise en train de s'enfuir, je l'ai vue par la fenêtre, j'ai vu une lumière et j'ai cru qu'elle avait emporté une torche -tu me demanderas, à raison, où elle aurait bien pu trouver une torche- mais en fait, c'est elle qui était lumineuse. C'était suffisamment faible pour que je ne le voie pas en plein jour, mais elle brille, comme un fantôme ... J'ai l'impression de devenir fou.
Dernièrement, j'ai remarqué une bosse sur son front. J'ai cru qu'elle s'était juste cognée, mais ça ne part pas, ça empire même. Je commence à croire qu'elle se tape la tête contre les murs pendant mon absence. Qu'est-ce qui peut bien la torturer ainsi ?
Je l'ai séparée des autres, je pensais qu'elle comprendrait que je ne suis pas dupe, mais elle a continué ses escapades nocturnes. Je dois l'avouer, j'ai même pensé à la tuer. J'en ai honte, tu sais combien je les aime mes petites, mais Emelyn est trop bizarre, j'ai peur d'elle. Je suis allé la voir pendant la nuit en pensant la surprendre, mais elle m'attendait, comme si elle savait ce que j'allais faire. Elle n'a pas cherché à s'enfuir, elle m'a regardé, comme si elle me comprenait, elle m'a regardé comme son bourreau et ça m'a fait mal. Je n'ai pas pu le faire ... Je n'ai pas pu ... C'est quand même toujours mon bébé, même si elle a changé ... J'ai laché mon couteau, je me suis couché près d'elle et je me suis endormi à ses côtés. C'est là que je me suis rendu compte que c'était toujours la même, elle est restée douce et calme.
Ce matin, je me suis levé et j'ai vu ce petit garçon roder près de l'écurie. J'ai voulu voir ce qu'il farfouillait, et j'ai vu qu'Emelyn l'attendait. Ils ont parlé tous les deux dix bonnes minutes. Oui, tu as bien lu, ils ont PARLÉ ensemble ... Pourquoi elle ne m'a jamais parlé à moi ?... C'est la première fois que j'entendais sa voix et j'en ai laché une larme. Je n'ai rien compris de ce qu'ils se sont dit, ils parlaient de lune et d'arcane, certainement une sorte de jeu ou de charade ...
Tu penses que je suis fou ? Moi aussi. Je songe à la vendre à un de ces marchands ambulants qui passent parfois en ville, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'en séparer, Emelyn a toujours été une si gentille jument ...
Bien à toi,
Ton frère effrayé,
Patrick."

Métamorphose

Visage : Corne nacrée

Une corne pousse dans la base du front au niveau des sourcils. D'abord discrète, elle prend de plus en plus d'importance et se colore en blanc très pâle, recouvert de reflets nacrés.

Mains : Ongles nacrés

Les ongles s'allongent et deviennent plus rigides, peu à peu couverts de reflets nacrés.

Peau : Laiteuse

La peau de la Licorne devient blanche, elle irradie d'une lumière douce et laiteuse. Les cheveux ou la barbe deviennent plus fournis, souples et volumineux, ce qui donne une impression de douceur.

Odeur : Sucrée

La Licorne possède une odeur qui rappelle les berlingots chauds quand ils sont travaillés.

Voix : Douce et mélodieuse

La voix de la Licorne est douce et chantante, elle inspire la confiance et la paix.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La neige

Un animal

Un chat angora

Un être mythologique

Une licorne

Un humain célèbre

Mary Poppins

Une oeuvre

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Une activité humaine

La marelle

Une couleur

Blanc

Une arme

Un pistolet à eau

Un objet

Un grelot


Ka-LuneLe Nécrophore

Le Nécrophore est un lunatique sec

On dit souvent que le Nécrophore est le Nephilim le plus proche des Selenim, avec lesquels il est souvent confondu, et dont il finit souvent par rejoindre les rangs. Rien de ce qui est vivant ne l'intéresse ; par contre, il est fasciné par tout ce qui concerne la mort, et aussi parfois ce qui n'a jamais vécu. N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais au fil des ères peut mourir même la mort ...

Témoignage sur le Nécrophore : journal intime retrouvé dans la chambre de Kyoko Yamada après sa disparition

"Ce soir, c'est le grand soir. J'ai pris le temps de les observer pendant notre dernière réunion. Elles étaient toutes décidées à aller jusqu'au bout. Notre confrérie se nomme le Cercle du Suicide, renoncer au suicide c'est trahir le Cercle ... Elles ont beaucoup parlé de comment elles allaient mourir, peu de pourquoi. Je l'ai souvent remarqué : une fois qu'on est engagé, qu'on pense avoir dépassé le point de non-retour, la raison devient superflue. Yoshiko et Mami parlaient avec enthousiasme. Noriko était plus nerveuse, elle a passé la réunion à triturer le ruban de son uniforme. Ce soir, sur les quais, il y aura vingt-et-une lycéennes, et elles se jetteront toutes ensemble sur les rails à l'arrivée du train. Moi, je regarderai. De loin, évidemment, mais je ne perdrai pas un instant du spectacle."

Métamorphose

Visage : Veines bleues

Les veines bleues du visage sont très marquées, particulièrement au front et aux tempes, ainsi qu'au niveau des lèvres.

Mains : Osseuses et griffues

Les mains du Nécrophore maigrissent jusqu'à ne plus avoir que la peau sur les os, et les ongles se transforment en fines griffes.

Peau : Cadavérique

Blanche, molle, froide, la peau du Nécrophore évoque celle d'un cadavre. Quand la métamorphose est très avancée, des marques de nécrose apparaissent.

Odeur : De mort

Le Nécrophore dégage l'odeur caractéristique des cadavres.

Voix : D'outre-tombe

La voix du Nécrophore est grave et pénétrante comme celle d'un spectre vengeur.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La décomposition

Un animal

Un nécrophore

Un être mythologique

L'Ankou

Un humain célèbre

Elizabeth Bathory

Une oeuvre

Le Necronomicon

Une activité humaine

La nécrophagie

Une couleur

Noir

Une arme

Une dague sacrificielle

Un objet

Un crochet d'embaumeur


Retour