Les Métamorphes de Faërim
Le Sylvain
Le Sylvain est un mélancolique humide
Protecteur des forêts, et par conséquent de ce qui y vit, le Sylvain s'apparente d'une certaine manière à l'Elfe. La caractéristique principale de ce Faërim est d'être totalement axé sur la protection d'autrui, ce qui en fait un des alliés les plus sûrs en cas de problème.
Témoignage sur le Sylvain : rapport de Mistra le Zéphir à l'Arcane Majeur de la Papesse
"Les Mystes étaient derrière nous, et l'affaire prenait vraiment mauvaise tournure car nous étions chargés et ils couraient plus vite que nous. Entrer dans la forêt était pour nous le dernier espoir de les semer. En fin de compte, la forêt nous apporta bien plus que ça. Alors que les Mystes étaient sur le point de rattraper Tellar, une lueur aveuglante s'alluma soudain et je ne vis que l'ombre d'une créature, probablement un être de Kabbale, se jeter sur nos poursuivants. Nous plongeâmes tous à terre d'instinct, moi le premier. Celui qui m'aida à me relever était de toute évidence celui qui avait envoyé la créature de Kabbale contre les Mystes. Il s'agit d'un Faërim dont le métamorphe nous était inconnu jusque-là. Il fut aux petits soins pour nous et ne nous laissa repartir qu'après s'être assuré que nous ne risquions rien. Je lui proposai de nous accompagner jusqu'à notre repaire, mais il refusa, arguant qu'il préférait protéger ceux qui passaient par sa forêt."
Métamorphose
Visage : Cheveux longs et verts
Les cheveux du simulacre s'allongent jusqu'au bas du dos et prennent une coloration verte, les nuances allant du brun-vert au vert émeraude.
Mains : Grandes et agiles
Les mains du simulacre sont plus grandes que la moyenne. Le Sylvain fait montre d'une adresse exceptionnelle pour attraper ce qu'on lui confie.
Peau : Lisse et pâle
La peau du simulacre perd toute pilosité et pâlit jusqu'à ressembler à de l'albâtre.
Odeur : Florale
Le Sylvain a une odeur de pot-pourri campagnard.
Voix : Rassurante
La voix du Sylvain rassure quiconque l'écoute tant elle est posée et assurée.
Si j'étais ...
Un phénomène naturel
La fin d'un orage
Un animal
Un cerf
Un être mythologique
Un sylvain
Un humain célèbre
Robin des Bois
Une oeuvre
L'Appel de la forêt
Une activité humaine
La solidarité
Une couleur
Vert
Une arme
Un bâton
Un objet
Une trousse de secours
L'Oréade
L'Oréade est un mélancolique sec
Nymphe des montagnes, l'Oréade est solitaire comme sa terre de prédilection. Elle aime se consacrer à la méditation et défendre son territoire contre les intrusions.
Témoignage sur l'Oréade : extrait du journal de Nara l'Oréade
"J'aime la douceur froide de ces aurores sur la montagne. J'aime la tranquilité de ces grands espaces et la solitude qu'ils me procurent. Pour rien au monde je ne voudrais vivre dans ces villes où les gens s'entassent les uns sur les autres. Mais mon instinct me dit que mes ennemis sont sur le point de retrouver ma trace qu'ils avaient perdue dans ces contrées où les humains ne sont pas les maîtres. Je vais devoir, une fois encore, les fuir. Mais je connais bien la montagne et pas eux. Il s'écoulera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'on ne m'attrape, car ma montagne me protège."
Métamorphose
Visage : Cheveux et lèvres blancs
Les cheveux et les lèvres du simulacre perdent progressivement toute couleur jusqu'à devenir blancs comme neige.
Mains : Ongles de pierre
Les ongles du simulacre cessent de pousser et prennent la couleur et la dureté du granit.
Peau : Froide
La température de la peau du simulacre descend jusqu'à quinze degrés en-dessous de la normale.
Odeur : De grand air
L'Oréade s'entoure d'un air frais et pur comme celui des montagnes.
Voix : À écho
La voix de l'Oréade semble se répéter comme si elle parlait dans une zone à écho.
Si j'étais ...
Un phénomène naturel
Les neiges éternelles
Un animal
Un bouquetin
Un être mythologique
Une oréade
Un humain célèbre
Reinhold Messner
Une oeuvre
Premier de cordée de R. Frison-Roche
Une activité humaine
La méditation
Une couleur
Blanc ou gris
Une arme
Un pic à glace
Un objet
Un bâton de marche
La Dryade
La Dryade est un mélancolique froid
Cachée en permanence derrière les arbres (ou parfois d'autres choses), la Dryade est une grande observatrice. Elle aime regarder de loin l'agitation de ce monde pour tenter de retracer son histoire et d'y trouver un sens. Elle n'en est pas pour autant solitaire et aime révéler ses connaissances à ses frères de race.
Témoignage sur la Dryade : paroles de la Dryade Emohë rapportées par l'Elfe Symahnd de l'Arcane Majeur de la Force
"J'espère que tu ne cherches pas à comprendre tout se qui se passe autour de toi. Moi-même, je suis encore loin d'y être arrivée. Et pourtant, je sais des choses que tu ignores. Ces Effets-Dragons que tu poursuis, sais-tu seulement quels sont leurs désirs ? Sais-tu ce qu'ils pensent ? Non, n'est-ce pas ? Moi, pour les avoir longtemps vus évoluer en liberté dans mon domaine, je peux te le dire. Du moins en partie. Que m'offriras-tu en échange ?"
Métamorphose
Visage : Chevelure de feuilles
Les cheveux du simulacre se transforment progressivement en feuilles de chêne qui s'agglutinent en grappes aussi longues que la chevelure originale du simulacre. Ces feuilles sont aux couleurs des saisons et tombent en hiver, ne laissant qu'un fin duvet brun qui se regarnit au printemps.
Mains : Griffes de bois
Les ongles du simulacre deviennent très étroits et prennent la couleur et la consistance du bois de chêne.
Peau : Des quatre saisons
La peau du simulacre change de couleur au gré des saisons : vert pâle au printemps, elle devient vert-jaune en été, rousse en automne et blanche en hiver.
Odeur : De verdure
La Dryade sent les feuilles et l'herbe fraîche.
Voix : Murmurante
La Dryade chuchote au lieu de parler, et il peut être nécéssaire de tendre l'oreille pour la comprendre.
Si j'étais ...
Un phénomène naturel
Les quatre saisons
Un animal
Un hibou
Un être mythologique
Une dryade
Un humain célèbre
Merlin
Une oeuvre
Never-Ending Story de Within Temptation
Une activité humaine
La réflexion
Une couleur
Celle de la saison
Une arme
Le savoir
Un objet
Un cahier de notes
L'Hippogriffe
L'Hippogriffe est un mélancolique chaud
Noble et autoritaire, l'Hippogriffe ne trouve sa nature que dans le commandement. Ce Faërim n'aime guère que l'on se dérobe à son autorité, et sa nature de mélancolique chaud le pousse à des accès de violence terrible contre les rebelles, quoiqu'il se montre un bon commandant si on respecte ses ordres.
Témoignage sur l'Hippogriffe : enregistrement fait par le micro-espion du Frère du Temple Arthur Menro
"Viens ! Je t'ai dit de venir ! Qu'est-ce que tu as donc ? Ne me dis pas que c'est mon bec qui te fait peur ! J'en suis très fier, d'ailleurs, de ce bec. Tout à fait ce qu'il me faut pour taper sur la tête des récalcitrants ... Ne recule pas ! Bon, je croyais qu'on s'était mis d'accord : moi et mes amis, on t'aide à récupérer ton manuscrit, et toi, tu t'arranges pour que personne ne se mette sur notre route ! Et qu'est-ce que mon amie Méduse vient de me dire ? Trois types en noir avec des croix pattées et des fusils qui leur barrent le passage ! Tu vas me dire que tu n'y es pour rien, c'est ça ? Bien sûr ! Tu me dis que tu n'es pas responsable ! À vous entendre, personne n'est jamais responsable. C'est pour ça que je n'aime pas les humains !"
Métamorphose
Visage : Bec d'aigle
Le nez devient crochu, puis jaune et grossit jusqu'à prendre l'apparence d'un gros bec d'aigle.
Mains : Sabots
Les doigts du simulacre se soudent entre eux et les ongles deviennent épais et cornés.
Peau : Emplumée/Crin de cheval
Au-dessous de la ceinture, la peau se recouvre d'un crin court et dur comme le poil d'un cheval ; au-dessus, elle est couverte d'un duvet gris qui se transforme en plumes quand la métamorphose est bien marquée.
Odeur : De frais
L'Hippogriffe dégage une odeur de fraîcheur qui évoque l'altitude.
Voix : Haut perchée
La voix de l'Hippogriffe est suraiguë.
Si j'étais ...
Un phénomène naturel
Les meutes
Un animal
Un cheval
Un être mythologique
Un hippogriffe
Un humain célèbre
Napoléon
Une oeuvre
La Volonté de puissance de Nietzche
Une activité humaine
Le commandement
Une couleur
Gris-beige
Une arme
L'autorité
Un objet
Un sceptre
Le Troll
Le Troll est un mélancolique chaud
Le Troll incarne le Faërim chaud dans toute sa splendeur. Vivant pour la goinfrerie et la bagarre, faisant peu de cas de la douleur ainsi que de beaucoup de subtilités, c'est un Faërim qu'il vaut mieux avoir à ses côtés qu'en face !...
Témoignage sur le Troll : rapport du Temple suite à l'interrogatoire d'un tenancier de bar
"Le Nephilim en question est persona non grata chez lui. Il prétend l'avoir fait expulser pour la dernière fois il y a un peu plus d'une semaine. La raison ? Il aurait encore une fois provoqué un autre client pour une histoire de verre renversé. On a parlé vaguement à d'autres tenanciers du quartier, ils confirment l'histoire et prétendent tous qu'ils n'ont pas l'intention de le laisser entrer chez eux. Mais nous pouvons être sûrs qu'il retentera le coup. Nous l'attendons."
Métamorphose
Visage : Mâchoire néanderthalienne
La mâchoire du Troll devient agressive et proéminente comme celle d'un homme des cavernes.
Mains : Grosses aux doigts courts
Les mains du simulacre deviennent grosses et boudinées tandis que les doigts se raccourcissent jusqu'à la moitié de leur longueur normale.
Peau : De roc boueux
La peau du Troll a la couleur et la consistance d'un rocher couvert de boue et de moisissures.
Odeur : De moisissure
L'odeur du Troll évoque les cavernes humides et pleines de champignons.
Voix : Caverneuse
La voix du Troll est grave, grondante et ressemble davantage à des grognements qu'à autre chose.
Si j'étais ...
Un phénomène naturel
La chaîne alimentaire
Un animal
Un rhinocéros
Un être mythologique
Un troll
Un humain célèbre
Rabelais
Une oeuvre
Gargantua de Rabelais
Une activité humaine
La gloutonnerie
Une couleur
Ocre
Une arme
Pas besoin !
Un objet
Pourquoi faire ?
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