accueil
CV
Red Hot Chili Peppers
JDR
Nephilim
Lycéenne
Chats !
Créations
Littérature
Liens
Livre d'Or
E-mail



Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS

Kouaa

Annuaire Tout@l'oeil généraliste gratuit

annuaire Actimonde
Nephilim

Les Métamorphes de Faërim


Ka-TerreLe Sylvain

Le Sylvain est un mélancolique humide

Protecteur des forêts, et par conséquent de ce qui y vit, le Sylvain s'apparente d'une certaine manière à l'Elfe. La caractéristique principale de ce Faërim est d'être totalement axé sur la protection d'autrui, ce qui en fait un des alliés les plus sûrs en cas de problème.

Témoignage sur le Sylvain : rapport de Mistra le Zéphir à l'Arcane Majeur de la Papesse

"Les Mystes étaient derrière nous, et l'affaire prenait vraiment mauvaise tournure car nous étions chargés et ils couraient plus vite que nous. Entrer dans la forêt était pour nous le dernier espoir de les semer. En fin de compte, la forêt nous apporta bien plus que ça. Alors que les Mystes étaient sur le point de rattraper Tellar, une lueur aveuglante s'alluma soudain et je ne vis que l'ombre d'une créature, probablement un être de Kabbale, se jeter sur nos poursuivants. Nous plongeâmes tous à terre d'instinct, moi le premier. Celui qui m'aida à me relever était de toute évidence celui qui avait envoyé la créature de Kabbale contre les Mystes. Il s'agit d'un Faërim dont le métamorphe nous était inconnu jusque-là. Il fut aux petits soins pour nous et ne nous laissa repartir qu'après s'être assuré que nous ne risquions rien. Je lui proposai de nous accompagner jusqu'à notre repaire, mais il refusa, arguant qu'il préférait protéger ceux qui passaient par sa forêt."

Métamorphose

Visage : Cheveux longs et verts

Les cheveux du simulacre s'allongent jusqu'au bas du dos et prennent une coloration verte, les nuances allant du brun-vert au vert émeraude.

Mains : Grandes et agiles

Les mains du simulacre sont plus grandes que la moyenne. Le Sylvain fait montre d'une adresse exceptionnelle pour attraper ce qu'on lui confie.

Peau : Lisse et pâle

La peau du simulacre perd toute pilosité et pâlit jusqu'à ressembler à de l'albâtre.

Odeur : Florale

Le Sylvain a une odeur de pot-pourri campagnard.

Voix : Rassurante

La voix du Sylvain rassure quiconque l'écoute tant elle est posée et assurée.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La fin d'un orage

Un animal

Un cerf

Un être mythologique

Un sylvain

Un humain célèbre

Robin des Bois

Une oeuvre

L'Appel de la forêt

Une activité humaine

La solidarité

Une couleur

Vert

Une arme

Un bâton

Un objet

Une trousse de secours


Ka-TerreL'Oréade

L'Oréade est un mélancolique sec

Nymphe des montagnes, l'Oréade est solitaire comme sa terre de prédilection. Elle aime se consacrer à la méditation et défendre son territoire contre les intrusions.

Témoignage sur l'Oréade : extrait du journal de Nara l'Oréade

"J'aime la douceur froide de ces aurores sur la montagne. J'aime la tranquilité de ces grands espaces et la solitude qu'ils me procurent. Pour rien au monde je ne voudrais vivre dans ces villes où les gens s'entassent les uns sur les autres. Mais mon instinct me dit que mes ennemis sont sur le point de retrouver ma trace qu'ils avaient perdue dans ces contrées où les humains ne sont pas les maîtres. Je vais devoir, une fois encore, les fuir. Mais je connais bien la montagne et pas eux. Il s'écoulera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'on ne m'attrape, car ma montagne me protège."

Métamorphose

Visage : Cheveux et lèvres blancs

Les cheveux et les lèvres du simulacre perdent progressivement toute couleur jusqu'à devenir blancs comme neige.

Mains : Ongles de pierre

Les ongles du simulacre cessent de pousser et prennent la couleur et la dureté du granit.

Peau : Froide

La température de la peau du simulacre descend jusqu'à quinze degrés en-dessous de la normale.

Odeur : De grand air

L'Oréade s'entoure d'un air frais et pur comme celui des montagnes.

Voix : À écho

La voix de l'Oréade semble se répéter comme si elle parlait dans une zone à écho.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Les neiges éternelles

Un animal

Un bouquetin

Un être mythologique

Une oréade

Un humain célèbre

Reinhold Messner

Une oeuvre

Premier de cordée de R. Frison-Roche

Une activité humaine

La méditation

Une couleur

Blanc ou gris

Une arme

Un pic à glace

Un objet

Un bâton de marche


Ka-TerreLa Dryade

La Dryade est un mélancolique froid

Cachée en permanence derrière les arbres (ou parfois d'autres choses), la Dryade est une grande observatrice. Elle aime regarder de loin l'agitation de ce monde pour tenter de retracer son histoire et d'y trouver un sens. Elle n'en est pas pour autant solitaire et aime révéler ses connaissances à ses frères de race.

Témoignage sur la Dryade : paroles de la Dryade Emohë rapportées par l'Elfe Symahnd de l'Arcane Majeur de la Force

"J'espère que tu ne cherches pas à comprendre tout se qui se passe autour de toi. Moi-même, je suis encore loin d'y être arrivée. Et pourtant, je sais des choses que tu ignores. Ces Effets-Dragons que tu poursuis, sais-tu seulement quels sont leurs désirs ? Sais-tu ce qu'ils pensent ? Non, n'est-ce pas ? Moi, pour les avoir longtemps vus évoluer en liberté dans mon domaine, je peux te le dire. Du moins en partie. Que m'offriras-tu en échange ?"

Métamorphose

Visage : Chevelure de feuilles

Les cheveux du simulacre se transforment progressivement en feuilles de chêne qui s'agglutinent en grappes aussi longues que la chevelure originale du simulacre. Ces feuilles sont aux couleurs des saisons et tombent en hiver, ne laissant qu'un fin duvet brun qui se regarnit au printemps.

Mains : Griffes de bois

Les ongles du simulacre deviennent très étroits et prennent la couleur et la consistance du bois de chêne.

Peau : Des quatre saisons

La peau du simulacre change de couleur au gré des saisons : vert pâle au printemps, elle devient vert-jaune en été, rousse en automne et blanche en hiver.

Odeur : De verdure

La Dryade sent les feuilles et l'herbe fraîche.

Voix : Murmurante

La Dryade chuchote au lieu de parler, et il peut être nécéssaire de tendre l'oreille pour la comprendre.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Les quatre saisons

Un animal

Un hibou

Un être mythologique

Une dryade

Un humain célèbre

Merlin

Une oeuvre

Never-Ending Story de Within Temptation

Une activité humaine

La réflexion

Une couleur

Celle de la saison

Une arme

Le savoir

Un objet

Un cahier de notes


Ka-TerreL'Hippogriffe

L'Hippogriffe est un mélancolique chaud

Noble et autoritaire, l'Hippogriffe ne trouve sa nature que dans le commandement. Ce Faërim n'aime guère que l'on se dérobe à son autorité, et sa nature de mélancolique chaud le pousse à des accès de violence terrible contre les rebelles, quoiqu'il se montre un bon commandant si on respecte ses ordres.

Témoignage sur l'Hippogriffe : enregistrement fait par le micro-espion du Frère du Temple Arthur Menro

"Viens ! Je t'ai dit de venir ! Qu'est-ce que tu as donc ? Ne me dis pas que c'est mon bec qui te fait peur ! J'en suis très fier, d'ailleurs, de ce bec. Tout à fait ce qu'il me faut pour taper sur la tête des récalcitrants ... Ne recule pas ! Bon, je croyais qu'on s'était mis d'accord : moi et mes amis, on t'aide à récupérer ton manuscrit, et toi, tu t'arranges pour que personne ne se mette sur notre route ! Et qu'est-ce que mon amie Méduse vient de me dire ? Trois types en noir avec des croix pattées et des fusils qui leur barrent le passage ! Tu vas me dire que tu n'y es pour rien, c'est ça ? Bien sûr ! Tu me dis que tu n'es pas responsable ! À vous entendre, personne n'est jamais responsable. C'est pour ça que je n'aime pas les humains !"

Métamorphose

Visage : Bec d'aigle

Le nez devient crochu, puis jaune et grossit jusqu'à prendre l'apparence d'un gros bec d'aigle.

Mains : Sabots

Les doigts du simulacre se soudent entre eux et les ongles deviennent épais et cornés.

Peau : Emplumée/Crin de cheval

Au-dessous de la ceinture, la peau se recouvre d'un crin court et dur comme le poil d'un cheval ; au-dessus, elle est couverte d'un duvet gris qui se transforme en plumes quand la métamorphose est bien marquée.

Odeur : De frais

L'Hippogriffe dégage une odeur de fraîcheur qui évoque l'altitude.

Voix : Haut perchée

La voix de l'Hippogriffe est suraiguë.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Les meutes

Un animal

Un cheval

Un être mythologique

Un hippogriffe

Un humain célèbre

Napoléon

Une oeuvre

La Volonté de puissance de Nietzche

Une activité humaine

Le commandement

Une couleur

Gris-beige

Une arme

L'autorité

Un objet

Un sceptre


Ka-TerreLe Troll

Le Troll est un mélancolique chaud

Le Troll incarne le Faërim chaud dans toute sa splendeur. Vivant pour la goinfrerie et la bagarre, faisant peu de cas de la douleur ainsi que de beaucoup de subtilités, c'est un Faërim qu'il vaut mieux avoir à ses côtés qu'en face !...

Témoignage sur le Troll : rapport du Temple suite à l'interrogatoire d'un tenancier de bar

"Le Nephilim en question est persona non grata chez lui. Il prétend l'avoir fait expulser pour la dernière fois il y a un peu plus d'une semaine. La raison ? Il aurait encore une fois provoqué un autre client pour une histoire de verre renversé. On a parlé vaguement à d'autres tenanciers du quartier, ils confirment l'histoire et prétendent tous qu'ils n'ont pas l'intention de le laisser entrer chez eux. Mais nous pouvons être sûrs qu'il retentera le coup. Nous l'attendons."

Métamorphose

Visage : Mâchoire néanderthalienne

La mâchoire du Troll devient agressive et proéminente comme celle d'un homme des cavernes.

Mains : Grosses aux doigts courts

Les mains du simulacre deviennent grosses et boudinées tandis que les doigts se raccourcissent jusqu'à la moitié de leur longueur normale.

Peau : De roc boueux

La peau du Troll a la couleur et la consistance d'un rocher couvert de boue et de moisissures.

Odeur : De moisissure

L'odeur du Troll évoque les cavernes humides et pleines de champignons.

Voix : Caverneuse

La voix du Troll est grave, grondante et ressemble davantage à des grognements qu'à autre chose.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La chaîne alimentaire

Un animal

Un rhinocéros

Un être mythologique

Un troll

Un humain célèbre

Rabelais

Une oeuvre

Gargantua de Rabelais

Une activité humaine

La gloutonnerie

Une couleur

Ocre

Une arme

Pas besoin !

Un objet

Pourquoi faire ?


Retour