accueil
CV
Red Hot Chili Peppers
JDR
Nephilim
Lycéenne
Chats !
Créations
Littérature
Liens
Livre d'Or
E-mail



Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS

Kouaa

Annuaire Tout@l'oeil généraliste gratuit

annuaire Actimonde
Nephilim

Les Métamorphes d'Eolim


Ka-AirL'Alizé

L'Alizé est un flegmatique humide ; son neutre favorable est l'Eau

L'alizé est un vent subtropical doux et régulier. De même, l'Alizé est un Nephilim de caractère stable et doux. C'est un perpétuel voyageur qui tire sa joie de la découverte de nouveaux horizons, exotiques de préférence.

Témoignage sur l'Alizé : extrait du journal intime de Pascal Colbert, libraire

"Dès qu'elle entra dans ma librairie, je sus que ce qu'elle cherchait avait trait au voyage. Mon intuition avait vu juste : elle me demanda de lui indiquer le rayon des guides touristiques. Je la surveillais du coin de l'oeil ; elle lut d'un trait tout ce qui se rapportait aux destinations exotiques. Je m'aventurai à lui demander si elle avait l'intention de partir en voyage, elle me répondit que oui, qu'elle se préparait pour un voyage en Egypte, mais qu'elle adorait lire tout ce qui parlait de destinations lointaines. "Adorer" est encore un euphémisme à mon goût. Rien qu'en la voyant, j'avais l'impression de la voir voler au-dessus des îles du Pacifique au gré des alizés. Même immobile, elle semblait perpétuellement ailleurs. Elle m'acheta quelques livres sur l'Egypte et un sur Tahiti. Je ne l'ai plus revue depuis. Est-elle toujours là-bas ? Ou bien encore ailleurs ?"

Métamorphose

Visage : Vent dans les cheveux

Les cheveux du simulacre s'agitent comme s'ils étaient pris dans un courant d'air, même en l'absence de tout vent. Au terme de la métamorphose, les cheveux tourbillonnent autour du visage comme pris dans un ouragan.

Mains : Ongles bleus

Les ongles deviennent d'un bleu océan de plus en plus marqué. Il semble parfois que des vagues s'y dessinent.

Peau : Bleutée

La peau du simulacre devient progressivement bleu ciel. En regardant bien, on peut voir passer des nuages blancs sur sa peau.

Odeur : Tropicale

Quand on sent l'odeur de l'Alizé, on a l'impression que le vent ramène des odeurs de vanille et de fruits exotiques venues tout droit des îles.

Voix : Douce et chantante

L'Alizé ne hausse jamais la voix, même dans les cas (rares) où il est en colère. Sa voix prend des intonations musicales très douces.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

L'alizé

Un animal

Un poisson volant

Un être mythologique

Tethys

Un humain célèbre

Marco Polo

Une oeuvre

N'importe quelle histoire d'aventure sous les Tropiques

Une activité humaine

Le voyage

Une couleur

Bleu ciel

Une arme

L'innocence

Un objet

Un éventail chinois


Ka-AirLa Harpie

La Harpie est un flegmatique chaud

La Harpie est une véritable pile électrique. Ce Nephilim ne supporte pas l'inactivité et n'aime que l'action. Bien sûr, en tant qu'Eolim, elle est axée sur la connaissance, mais là aussi, ce qu'elle sait doit lui servir à agir, et le mieux et le plus vite possible. Et si quelqu'un est plus lent qu'elle, la Harpie n'hésitera pas à courir devant et à abandonner le traînard. Après tout, les Nephilims ne sont jamais à court de ressources pour se débrouiller, non ?

Témoignage sur la Harpie : extrait du journal d'Alecto la Harpie, peu avant sa capture par le Bâton

"Quelques lignes de plus et j'y vais. Parce que ça suffit comme ça ! Si l'autre andouille d'Elfe avait dit comme moi à la Chimère de fermer sa gueule, ça fait longtemps que cette petite affaire aurait été réglée ! La Tempérance nous attend, l'homoncule doit leur être rapporté dans les plus bref délais ! Mais il a fallu qu'on me colle un Onirim dans les pattes, et par-dessus le marché un Faërim qui prend parti pour l'Onirim ! Résultat, on tourne en rond sans rien ramener. Et zut pour ce qu'on en dira, moi, je vais le chercher cette nuit, l'homoncule, et l'autre Chimère fera une drôle de tronche en voyant ça. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Bon, j'y vais, j'ai du monde qui m'attend."

Métamorphose

Visage : Dents acérées/Cheveux hirsutes

Les cheveux du simulacre se dressent sur sa tête, formant une coiffure assez "punk". Les dents, en particulier les canines, s'allongent et deviennent pointues comme des poinçons.

Mains : Crochues et emplumées

Les doigts deviennent longs, osseux et recourbés. Un duvet brun-roux les recouvre ; au fil de la métamorphose, ce duvet se transforme en plumes de plus en plus grosses.

Peau : Lisse et jaunâtre

La peau du simulacre perd toute pilosité et devient d'une couleur jaunâtre assez maladive.

Odeur : Piquante

L'odeur de la Harpie est piquante et désagréable.

Voix : Criarde

La Harpie crie et siffle plus qu'elle ne parle. Sa voix rappelle des cris d'aigle.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Une tempête

Un animal

Un aigle

Un être mythologique

Une harpie

Un humain célèbre

Catherine de Médicis

Une oeuvre

Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë

Une activité humaine

La colère

Une couleur

Brun-jaune

Une arme

Des hurlements

Un objet

Un mégaphone


Ka-AirLe Chérubin

Le Chérubin est un flegmatique chaud ; son neutre favorable est le Feu

Le Chérubin est le guerrier des cieux. L'Air est son élément, mais la chaleur et l'énergie du Feu se ressentent à chaque instant en lui. Doté d'un sens aigu de la justice, il n'hésitera pas à punir ceux qui lui semblent s'écarter du droit chemin ou menacer ses alliés.

Témoignage sur le Chérubin : message en Enochéen retrouvé quelque part au-dessus de l'Océan Indien

"Où es-tu, Imoel, ma Fulgurance ? Que reste-t-il de ces temps où tu me protégeais et où nous partions ensemble à la recherche de l'Agartha ? Je suis toujours dans ce pays que les humains appellent Inde, et ton absence m'est intolérable. Imoel, je veux te voir à nouveau. Je veux pouvoir admirer à nouveau l'harmonie parfaite de tes Kas. Je veux entendre ta voix qui me donnait toujours l'impression que rien n'était impossible et qui me faisait parfois oublier que le temps béni de l'Atlantide est loin derrière nous. Je refuse de croire que les Mystes aient pu avoir raison de ta flamme de vie, Imoel. Je t'attendrai aussi longtemps qu'il faudra."

Métamorphose

Visage : Barbe et cheveux longs

Les cheveux et (si le simulacre est un homme) la barbe du simulacre poussent rapidement. Les couper ne fait que les faire repousser encore plus vite.

Mains : Enflammées

Les mains du Chérubin sont rougeoyantes et brûlantes ; des flammes s'en dégagent en fin de métamorphose.

Peau : Blanche aux plumes bleutées

La peau du simulacre prend une couleur blanche légèrement bleutée. Des plumes d'un bleu azur apparaissent dans son dos, sur ses bras et sur ses épaules.

Odeur : De feu de bois

Le Chérubin a la même odeur qu'un feu de bois crépitant.

Voix : Imposante

Quoi que dise le Chérubin, sa voix a un ton imposant qui force le respect de ses interlocuteurs.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La foudre

Un animal

Un condor

Un être mythologique

Un chérubin

Un humain célèbre

Zorro

Une oeuvre

Les tables de la Loi

Une activité humaine

Le jugement

Une couleur

Blanc-bleu

Une arme

Une épée

Un objet

Une balance


Ka-AirLa Pixie

La Pixie est un flegmatique humide

La Pixie aime se faire remarquer, et elle fait tout pour ça. Pour elle, toute connaissance ne vaut que si elle est partagée, et tout partage de connaissance est susceptible de la mettre en valeur. Elle aime être celui ou celle qui a la nouvelle avant tout le monde, et la plupart de ceux qui connaissent une Pixie apprécient ses qualités d'informateur ... même s'ils déplorent souvent son côté m'as-tu-vu.

Témoignage sur la Pixie : rapport archivé par l'Arcane Majeur de la Maison-Dieu

"Nous l'avons envoyé à la recherche de renseignements sur ce Selenim qui rôde depuis quelque temps dans la ville. Il ne nous a ramené pour l'instant que quelques témoignages de profanes qui affirment avoir aperçu une créature humanoïde avec des ailes noires, ou avec quatre bras. Mais nous savons qu'il est en mesure de découvrir plus de choses, comme les motivations de ce Maudit et les raisons de son séjour à Paris. Nous ne le pressons pas. Nous savons bien que, comme à son habitude, dès qu'il aura trouvé quelque chose, nous serons les premiers à le savoir. Quant à savoir si nous serons les derniers, c'est malheureusement une autre histoire ..."

Métamorphose

Visage : Oreilles pointues et yeux noirs

Les oreilles du simulacre deviennent fines et pointues, tandis que l'intégralité des yeux s'assombrit jusqu'à devenir d'un noir de jais.

Mains : Doigts pointus

Les doigts de la Pixie deviennent pointus. À la fin de la métamorphose, ils sont en forme de cône.

Peau : Bleutée et membraneuse

La peau du simulacre prend une couleur bleutée. Elle devient fine et d'une consistance proche de celle des ailes d'une chauve-souris.

Odeur : De lys

La Pixie a une douce odeur de fleur.

Voix : Aiguë

La voix de la Pixie est toujours haut perchée.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

La propagation des ondes

Un animal

Un pigeon voyageur

Un être mythologique

Une pixie

Un humain célèbre

Gugliermo Marconi

Une oeuvre

L'anthologie du Monde

Une activité humaine

La diffusion des connaissances

Une couleur

Bleu

Une arme

L'information

Un objet

Un journal


Retour