accueil
CV
Red Hot Chili Peppers
JDR
Nephilim
Lycéenne
Chats !
Créations
Littérature
Liens
Livre d'Or
E-mail



Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS

Kouaa

Annuaire Tout@l'oeil généraliste gratuit

annuaire Actimonde
Nephilim

Les Métamorphes de Pyrim


Ka-FeuLe Jaguar

Le Jaguar est un colérique froid

Ce Métamorphe serait parfaitement à sa place chez les Incas pour qui le "tigre des pampas" figurait parmi les divinités. Le Jaguar est un fauve intelligent, un chasseur à l'affût. Il sait se contenir, se cacher pour épier ses victimes sans qu'elles se doutent de quoi que ce soit, puis à leur moindre signe de faiblesse, il bondit ... La chasse est ouverte !

Témoignage sur le Jaguar : extrait des Mémoires de Loakar l'Ondine

"Travailler avec un Pyrim ne me réjouissait qu'à moitié. L'Eau et le Feu ne font pas toujours bon ménage et j'en avais fait moi-même l'expérience plusieurs fois. Mais quand je rencontrai Tukovak, je fus agréablement surprise. Il était calme, doux, et il se dégageait de lui quelque chose de félin. Mais lorsque le danger approcha, il changea du tout au tout. Il devint nerveux et constamment en alerte, ce qui, au fond, était une bonne chose car rien ne semblait alors pouvoir le surprendre. L'embuscade que nous avions tendu aux R+C semblait devoir réussir. Mais je vis trop tard la présence d'un Prométhéen lourdement armé parmi les R+C. Je tentai de le signaler à Tukovak, mais il me répondit par un rugissement avant de se lancer à l'assaut. Je dus assister de loin à sa mort sans rien pouvoir faire. Rien ne peut arrêter un Jaguar qui bondit, c'est une chose qui coûta très cher à celui que je considérais déjà comme l'amour de ma vie."

Métamorphose

Visage : Yeux de fauve

Les yeux du simulacre prennent une forme en amande et l'iris se colore en orange doré tandis que la pupille devient très foncée. La pupille se rétracte et forme une ellipse quand les yeux sont exposés à la lumière.

Mains : Griffes rétractiles

Les ongles deviennent pointus comme des griffes tout en rentrant dans le bout des doigts jusqu'à devenir quasiment invisibles. Si le Jaguar est en colère, les griffes sortent, parfois brutalement.

Peau : Fourrure tachetée

La peau du simulacre se recouvre de poils fins et soyeux, formant une fourrure dorée et tachetée.

Odeur : De fauve

Le Jaguar dégage la même odeur que l'animal du même nom. Lorqu'elle devient plus forte, cette odeur peut être désagréable.

Voix : De fauve

La voix du Jaguar est miaulante. Quand il s'énerve, elle ressemble davantage à des feulements.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Le lever du soleil

Un animal

Le jaguar bien sûr

Un être mythologique

Tezcatlipoca, le dieu-jaguar des Incas

Un humain célèbre

Hercule Poirot

Une oeuvre

Le rêve du jaguar

Une activité humaine

La chasse à l'affût

Une couleur

Orange doré

Une arme

Les griffes

Un objet

Un filet de camouflage


Ka-FeuLe Faucon

Le Faucon est un colérique sec

Le Faucon est un rapace obstiné et droit : grâce à sa vue perçante, il est capable de repérer de loin ses objectifs dont rien ne pourra le faire dévier : quoiqu'il arrive, il retrouvera toujours sa proie.

Témoignage sur le Faucon : lettre retrouvée devant une chapelle des Mystères d'Isis

"Vous ne me connaissez pas. Plus exactement, vous ne me connaissez plus. J'ai disparu il y a bien longtemps de vos intrigues et de vos mémoires. J'ai disparu pour mieux vous observer dans l'ombre. J'ai suivi votre évolution depuis le temps des pharaons à travers l'Histoire Invisible. Je sais beaucoup de choses sur vous, mais il me reste des questions sans réponse, que j'ai d'ailleurs l'intention de vous poser dans un futur proche. N'essayez pas de me trouver, je viendrai à vous avant que vous n'ayiez le temps de vous en rendre compte."

Métamorphose

Visage : Yeux de rapace

Les yeux du simulacre ressemblent à ceux d'un rapace et sont cernés de noir.

Mains : Serres

L'index et le majeur, ainsi que l'annulaire et l'auriculaire, se soudent. Leurs ongles se transforment en griffes de rapace.

Peau : Emplumée

La peau du simulacre se recouvre de plumes brunes. Les plus longues se trouvent sur les bras.

Odeur : De tannerie

L'odeur du Faucon rappelle fortement celle du cuir.

Voix : Stridente

La voix du Faucon ressemble à des cris de rapace.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

L'envol des oiseaux

Un animal

Le faucon

Un être mythologique

Horus

Un humain célèbre

Suétone

Une oeuvre

Celle de toute une vie

Une activité humaine

L'observation

Une couleur

Brun

Une arme

Le bec

Un objet

Des jumelles


Ka-FeuLe Démon

Le Démon est un colérique humide

Tentateur avant toute chose, le Démon aime jouer avec les esprits des autres, qu'ils soient humains ou Immortels. Voir le plus obstiné d'entre eux céder à la tentation est pour lui une source de joie extraordinaire.

Témoignage sur le Démon : journal du Selenim Duncan Blackthorne

"Je n'ai jamais été un expert en Nephilim, et le caractère de celui-ci me fit d'abord croire qu'il s'agissait d'un Onirim. Je changeai néammoins d'avis en commençant à ressentir la passion qui l'animait. Une telle flamme ne pouvait signifier qu'une chose : il s'agissait d'un Pyrim. Son acharnement à faire naître le feu de la tentation dans le coeur de ceux qu'il croisait était une chose assez incroyable, et sans le savoir (du moins il me semble), il assura un certain temps ma survie par ses expériences. Et croyez-moi, il n'est rien de plus exquis que le Ka-Soleil d'un humain rongé par le désir ..."

Métamorphose

Visage : Yeux de fer rouge

Les yeux du simulacre deviennent rouges et incandescents, plus particulièrement si le Démon est marqué par une vive émotion.

Mains : Griffes rouges

Les ongles poussent très rapidement, puis durcissent et se teintent d'une belle couleur rouge sang.

Peau : Tatouée

La peau du simulacre se recouvre de traits noirs dont les volutes se modifient au gré des envies du Démon.

Odeur : D'opium

L'odeur du Démon est celle d'une drogue, étrange et envoûtante.

Voix : Séduisante

La voix du Démon est suave et persuasive.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

Le magnétisme

Un animal

Un serpent

Un être mythologique

Lucifer

Un humain célèbre

Le marquis de Sade

Une oeuvre

Les Fleurs du Mal de C. Baudelaire

Une activité humaine

La tentation

Une couleur

Rouge

Une arme

Le charme

Un objet

Un trésor


Ka-FeuLa Salamandre

La Salamandre est un colérique humide

La Salamandre a depuis longtemps fasciné par sa prétendue capacité à traverser le feu sans se brûler. Dans les faits, c'est un Pyrim étrange qui adore jouer avec le feu, et surtout, qui adore inciter ceux qui l'entourent à le faire. Côtoyer la Salamandre nécessite d'avoir le goût du risque ...

Témoignage sur la Salamandre : lettre trouvée dans le repaire vidé de la Salamandre Calypso

"Il y a quelques siècles, je charmais ceux qui m'approchaient pour les inciter à faire naufrage. De nos jours, je leur fais miroiter de réaliser leurs rêves s'ils mettent en jeu leur santé et même leur vie. Comme vous dites dans votre curieux langage, il faut vivre avec son temps !... Les humains, et même certains Immortels, me traquent sans pitié et me traitent de monstre. C'est oublier un peu vite que nous sommes tous le monstre de quelqu'un. Celui qui prend plaisir à déguster une bonne côte de boeuf, l'appelerez-vous cruel ? Celui qui exhorte les humains à dépasser leurs limites, l'appelerez-vous dément ? Pourtant, je ne suis rien d'autre qu'un peu de tout cela à la fois. Ne pensez pas que j'ai peur de vous, vous avez plus de soucis à vous faire que moi : tant qu'il y aura en ce monde quelqu'un qui voudra prendre des risques, j'aurai au moins une raison d'exister."
"Au fait, la bombe reliée à l'enveloppe que vous avez ouverte explosera dans une minute. Je vous remercie d'avoir joué."

Métamorphose

Visage : Rictus

La bouche du simulacre tend à être plus grande que la moyenne, tandis que les dents deviennent très blanches et pointues.

Mains : Petites griffes

Les ongles s'allongent légèrement, et se transforment en griffes petites, mais pointues.

Peau : Brûlée

La peau du simulacre est marquée de cicatrices de brûlures, d'autant plus nombreuses et profondes que la métamorphose est avancée.

Odeur : De brûlé

L'odeur de la Salamandre évoque celle d'un incendie. Bien marquée, elle tend à faire fuir les animaux, et même certains humains.

Voix : Crissante

La voix de la Salamandre crisse et évoque celle d'un reptile.

Si j'étais ...

Un phénomène naturel

L'évolution

Un animal

Une salamandre

Un être mythologique

Scylla

Un humain célèbre

Le général Nivelle

Une oeuvre

Twisted Metal

Une activité humaine

La prise de risques

Une couleur

Rouge écarlate

Une arme

Un piège à loup avec un bel appât

Un objet

Une récompense (presque) inaccessible


Retour