Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Maria-Karla » 25 Sep 2010, 11:46

Maria-Karla se tourna vers Deborah.
"C'est possible ... Il m'est déjà arrivé de me souvenir d'une formule que je n'ai jamais vue, en me concentrant ... Si j'essaie de le refaire, je me souviendrai peut-être de la manière dont la colonne a été créée, et cela me permettra de savoir comment retourner en arrière ... du moins je l'espère."
Elle essaya de se concentrer et de penser à la manière dont la colonne avait été créée.
Puisque je suis forcément pour quelque chose là-dedans, il doit m'en rester des souvenirs ... et aussi ...
"Essayez de vous concentrer, vous aussi. A nous toutes, nous aurons plus de chances de nous en souvenir."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 4 : La Tête du serpent

Messagepar Anastasia » 26 Sep 2010, 21:54

Anastasia essaya de se concentrer pour tenter de se souvenir de quelque chose.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 03 Nov 2010, 20:00

Les filles se mirent à se concentrer pour retrouver une part de leurs souvenirs, cherchant à remonter artificiellement dans le temps. Peut-être était-ce parce que les souvenirs étaient trop lointains, peut-être était-ce parce que ce n'était pas une capacité que l'on pouvait utiliser à volonté, toujours était-il que l'épreuve était difficile et la récompense bien maigre. Quelques images floues se constituaient, se mêlaient les unes aux autres et le sens restait bien mystérieux.

Un groupe de sœurs semblait psalmodier tout en créant une forme cristalline.
Une autre essayait toute sorte de sorts sur cette même forme, peut-être pour l'enchanter, ou peut-être pour en tester le solidité.
Encore une autre restait seule, pleurant contre les cristaux.
Enfin un groupe était réuni autour de la précédente sœur, psalmodiant et se tenant les mains alors que la jeune demoiselle s'effondrait sans vie.

Puis la réalité reprit le dessus et les pensionnaires se surprirent à se tenir les mains en petit cercle, comme un écho aux scènes qu'elles avaient pu voir.

Pour Maria-Karla, quelque chose remontait à la surface. Elle voyait trois différents moyens de détruire la colonne. Le premier était de l'affamer en empêchant pendant plusieurs jours les rituels d'alimentation en fragments d'âmes. La deuxième était de détruire le cristal mais pour cela, il fallait d'abord que toutes les sœurs soient mortes pour ne plus pouvoir maintenir les sorts qui le protégeaient. Enfin la troisième consistait à entrer dans la colonne et à tenter de tuer l'âme qui y résidait de l'intérieur.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 03 Nov 2010, 23:22

Maria-Karla revint difficilement à la réalité et raconta aux autres les trois possibilités qu'elle avait vues pour détruire la colonne.
"L'affamer en empêchant les rituels de la chapelle, je ne vois pas comment nous allons pouvoir le faire ... Il ne reste plus que deux solutions : éliminer les dernières sœurs, ou retourner dans la colonne pour détruire l'âme de l'intérieur ... Laquelle vous semble la plus réalisable ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Nov 2010, 17:54

Anastasia se mit à reflechir puis déclara: je ne pense pas que nous ouissions éliminer toutes les soeurs aussi facilement, celà me semble très difficile pour le moment. Affamer la colonne revient à trouver un moyen d'en barrer l'accès. Nous connaissons les entrées et les sorties à priori, reste à savoir comment les rendre impraticables. Pour ce qui est de détruire l'âme de la colonne, celà me semble en effet la meilleure idée, sauf que lorsque je l'ai touchée, je n'étais plus moi-même et incapable de faire quoi que ce soit de cohérent.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 04 Nov 2010, 20:29

"La colonne est nourrie par les fausses prières à la chapelle, c'est avec cela que les sœurs absorbent une partie de l'énergie des pensionnaires pour l'envoyer vers la colonne. Pour l'affamer, il faudrait empêcher les prières pendant plusieurs jours, je ne vois pas comment nous pourrions faire cela sans nous faire très vite remarquer ..."
Maria-Karla réfléchit à la troisième solution, celle de détruire la colonne de l'intérieur.
"Il est peut-être possible de vaincre l'être dans la colonne si nous nous y mettons toutes. Jusque-là, à chaque fois que nous y avons été confrontés, c'était à une contre une, et elle a gagné, mais cela lui sera plus difficile à une contre trois !..."
Ou une contre quatre si Adrien nous aide ... mais j'aimerais qu'il ne prenne plus de risques pour moi ... Seulement si nous n'y arrivons pas sans lui ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Je ne saurais même pas où commencer le feu.

Messagepar Deborah » 06 Nov 2010, 22:21

"On pourrait mettre le feu au couvent; les soeurs seraient forcées d'évacuer, dis-je avant de le regretter.
Non, oubliez, c'est stupide comme proposition."
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Maria-Karla » 07 Nov 2010, 15:19

"Il faut éviter autant que possible de mettre en danger des innocents. Voici ce que je propose : il va bientôt être l'heure de manger, alors allons au réfectoire et comportons-nous comme des pensionnaires modèles jusqu'à ce soir. Une fois la nuit tombée, nous allons à la colonne et nous y entrons toutes les trois ensemble. Elle a déjà essayé de me repousser avec des illusions, mais elle aura plus de mal à nous repousser toutes les trois en même temps ... Qu'en pensez-vous ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Nov 2010, 17:34

Anastasia frissonnat.
Alors c'est pour ce soir ? On va y a ller dès ce soir ? pensa t'elle.
- Je pense en effet que c'est une bonne idée même si j'avoue avoir quelques réticences à me retrouver à nouveau au contact de cette colonne: j'ai perdu tout sens de la réalité la dernière fois, même si celà était très agréable, j'ai peur d'être à nouveau mise hors concour et que vous deviez vous débrouiller seules. Mais je veux bien tenter l'expérience. Je sais ce qui m'attend, je suppose que celà me permettra d'être plus forte.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

C'est pas une bonne idée sans plan de secours.

Messagepar Deborah » 09 Nov 2010, 01:17

"Entrer dans la colonne toutes les trois... si on échoue, on sera toutes trois piégées et ce sera la fin... il n'y a personne d'autre de confiance ici ?"
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Maria-Karla » 09 Nov 2010, 20:34

"Il y a Maria-Bella qui peut peut-être nous aider ... Et il y a Adrien. Je ne compte pas le faire entrer dans la colonne, mais il peut veiller sur nos corps pendant que nos âmes seront à l'intérieur, et nous faire sortir en cas de danger ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 14 Nov 2010, 23:12

Maria-Bella marqua un temps d'arrêt en entendant son prénom.

- Heu... Je ne suis pas sure d'être d'une grande aide, je suis prisonnière de cette chambre et ce, jusqu'à ce que la colonne cesse d'alimenter le sort qui me retient. A ce propos... Le visage de la sœur fantomatique s'assombrît, tout le bâtiment est maintenant en état par une série de sorts, tous alimentés par la colonne. Une fois la colonne détruite, ils seront rompus, il y a de fortes chances que l'édifice ne tienne pas plus que quelques minutes. Il vous faudra sortir rapidement. Quant à moi...

La sœur eût une expression mélangeant nostalgie et soulagement pendant quelques instants.

- Une partie de vos pouvoirs est soutenue par la colonne, à sa destruction, ne vous étonnez pas si ils semblent vous échapper. La vie ne sera peut-être plus la même demain.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 16 Nov 2010, 21:31

"Perdre mes pouvoirs ne me pose pas de problème ... Je ne savais pas que j'en avais avant de venir ici, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher ... En revanche, le fait que le bâtiment s'écroule pose un problème, et un gros : nous ne pouvons plus agir la nuit, les dortoirs s'écrouleraient sur les pensionnaires endormies ... Il va falloir trouver un autre moment."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 16 Nov 2010, 22:18

Il est vrai que la découverte de mes pouvoirs a été un moment agréable finalement mais comme leur découverte est très récente, je pense que l'on pourrait s'en passer à condition de mettre un terme une bonne fois pour toute à tout ce qu'il se passe ici.
Si on veut agir de nuit il faudrait pouvoir réveiller tout le monde avant. si on simulait un faux incendie ? Celà permettrait de mettre tout le monde dehors et heu.. non c'est pas une bonne idée...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Nov 2010, 22:55

"Non, même si on simulait un incendie, cela créerait la panique et il y aurait quand même de nombreuses victimes ..."
Maria-Karla réfléchit.
"Il faudrait qu'on agisse au moment où tout le monde sera à un endroit d'où il n'est pas trop difficile de sortir. Et pourquoi pas s'éclipser au moment de la prière du soir à la chapelle ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées