par Le créateur » 03 Nov 2010, 20:00
Les filles se mirent à se concentrer pour retrouver une part de leurs souvenirs, cherchant à remonter artificiellement dans le temps. Peut-être était-ce parce que les souvenirs étaient trop lointains, peut-être était-ce parce que ce n'était pas une capacité que l'on pouvait utiliser à volonté, toujours était-il que l'épreuve était difficile et la récompense bien maigre. Quelques images floues se constituaient, se mêlaient les unes aux autres et le sens restait bien mystérieux.
Un groupe de sœurs semblait psalmodier tout en créant une forme cristalline.
Une autre essayait toute sorte de sorts sur cette même forme, peut-être pour l'enchanter, ou peut-être pour en tester le solidité.
Encore une autre restait seule, pleurant contre les cristaux.
Enfin un groupe était réuni autour de la précédente sœur, psalmodiant et se tenant les mains alors que la jeune demoiselle s'effondrait sans vie.
Puis la réalité reprit le dessus et les pensionnaires se surprirent à se tenir les mains en petit cercle, comme un écho aux scènes qu'elles avaient pu voir.
Pour Maria-Karla, quelque chose remontait à la surface. Elle voyait trois différents moyens de détruire la colonne. Le premier était de l'affamer en empêchant pendant plusieurs jours les rituels d'alimentation en fragments d'âmes. La deuxième était de détruire le cristal mais pour cela, il fallait d'abord que toutes les sœurs soient mortes pour ne plus pouvoir maintenir les sorts qui le protégeaient. Enfin la troisième consistait à entrer dans la colonne et à tenter de tuer l'âme qui y résidait de l'intérieur.