Milena a écrit:Bon, le seul scénario Lycéenne Star Wars que j'ai fait pour le moment est plutôt de l'époque de l'épisode I, mais rien n'empêche de jouer à une époque où on peut côtoyer Yoda et Dark Vador.
Ben dans l'épisode I il y a les deux...
*imagine Anakin avec un costume de Dark Vador à sa taille.....*
yoda contre mini-DV

à "sous la calle" (ou trouve tout un tas d'insectes), pour bien gérer les persos lents, il faut bien utiliser la garde ! Parfois c'est plus subtile que les perso rapides qui sont en fait des gros bourrins de rapidité.
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Pour revenir au sujet, plutôt que de faire un nouveau système, tu pourrais penser à ça dans le sens "Lycéenne III Lite" : un système plus léger et donc plus rapide à mettre en place.
Aller, j'vous fait un truc à l'instinct ! (faut bien s'occuper...)
Lycéenne 3.5
I/ Création de perso
La création d’un perso de lycéenne étant avant tout un concept, nous commencerons par choisir un alignement puis un ou plusieurs PP pour définir le concept du personnage.
ALIGNEMENTS
Juste-Bon
Juste-Neutre
Juste-Mauvais
Impartial-Bon
Impartial-Neutre
Impartial-Mauvais
Réfractaire-Bon
Réfractaire-Neutre
Réfractaire-Mauvais
Alignement bon :
2 à 4 PP positifs et 0 à 2 PP négatifs
Alignement neutre :
1 à 3 PP positifs et 1 à 3 PP négatifs
Alignement mauvais :
0 à 2 PP positifs et 2 à 4 PP négatifs
Plus 0 à 4 PP neutres
(la liste des PP on la connait)
PS : il faut largement diminuer les bonus aux carac des PP !
CARACTERISTIQUES
24 pts à répartir (scores de 1 à 6) dans :
Physique, Intelligence, Charisme, Perception, Dextérité, Sensibilité
TALENTS
Les talents sont à placer en dépendance d’une caractéristique.
Le score de base des talents est de 0, le joueur dispose de INTx4 points à répartir selon le tableau suivant :
Score souhaité Coût en points Total du coût cumulé
1 -> 1 -> 1
2 -> 2 -> 3
3 -> 4 -> 7
Les talents dépendent d’une ou plusieurs carac. Dans ce dernier cas, on choisi la carac qui se rapproche le plus de la façon qu’a le personnage d’utiliser le talent.
De plus, il est possible d’attribuer autant de talent que sont score de SEN à la Sensibilité, ceci pour traduire les passions du personnage.
Acrobaties (Phy ou Dex)
Lancer (Phy ou Dex)
Chant/Karaoké (Per)
Littérature (Int)
Conversation (Int ou Cha)
Manipulation (Dex)
Combat (Phy ou Dex)
Maquillage (Dex ou Per)
Couture (Dex ou Per)
Mode (Per)
Cuisine (Per ou Int)
Musique/Instrument (Dex ou Int)
Danse (Phy)
Nager (Phy)
Déguisement (Int ou Per)
Parade (Phy ou Dex)
Dessin (Dex ou Per)
Peinture (Dex ou Per)
Discrétion (Int ou Dex)
Photographie (Int ou Per)
Engueulade (Int ou Cha)
Premiers soins (Int ou Dex)
Equitation (Phy ou Dex)
Saut (Phy ou Dex)
Escalade (Phy ou Dex)
Savoir vivre (Int ou Sen)
Esquive (Phy ou Dex)
Séduction (Cha ou Int)
Talent sportif (selon le sport…)
Falsification (Dex ou Int)
Tricher aux examens (Int ou Dex)
Informatique (Int)
Véhic mot/2 roues (Per ou Dex)
Jeux (Int ou Per)
Vélo (Per ou Dex)
Jouer la comédie (Cha ou Int)
Vidéo (Per ou Dex)
II/ Système de jeu
Utilisation des talents :
Score du talent + Score de la cara associé au talent + 1D6
Tableau des difficultés :
3 : même ma grand mère peu le faire les yeux fermé !
5 : facile
6 : moyen
8 : difficile
10 : très difficile
12 : ultra trop difficile !!
14 : impossible
99 : le MJ ne veut pas que cette action réussisse...
youpie \o/