par Maria-Karla » 14 Mars 2008, 14:43
Maria-Karla frissonna à la vue de ce couloir désert, et se demanda si ses camarades étaient encore dans leurs chambres ou si elles étaient parties voir ailleurs.
Elle pensa les rejoindre, mais elle décida de mettre d'abord à profit ce moment de tranquillité. Elle rentra dans sa chambre, ferma la porte, s'y adossa (Note HRP : y a-t-il un trou ou un judas dans la porte ?), tira son médaillon de sa poche et l'ouvrit. Elle contempla "son" visage et "son" regard doux si fidèlement reproduit, et une de "ses" chansons lui revint, qu'elle murmura dans un souffle à peine perceptible.
"Je n'ai pas peur de passer ma journée
Sous la pluie devant ta porte fermée
Chercher la jeune fille au sourire brisé
Lui demander si elle veut rester
Et elle sera aimée ..."
De peur d'être observée, elle referma brutalement le médaillon et le remit dans sa poche d'une main, en essuyant de l'autre une larme qui perlait au coin de son oeil. Pourquoi l'avait-on séparée de "lui" en l'envoyant dans ce couvent ? Qu'avaient-ils fait de mal ?
Secouant la tête pour chasser les doutes de son esprit, elle se redressa, rouvrit la porte de sa chambre, et descendit les escaliers à la recherche de ses camarades. Si elle ne les trouvait pas, peut-être irait-elle visiter un peu les bâtiments ... mais cette idée l'effrayait un peu, vu qu'elle ne savait pas quels étaient les endroits où elle avait le droit d'aller et ceux où elle n'avait pas le droit d'aller. Se trouver au mauvais endroit lui vaudrait peut-être un sermon comme celui du réfectoire, et elle voulait éviter cela.