Episode 2 : Sous les feux de la rampe

Messagepar Anastasia » 20 Avr 2006, 13:43

Toutes ne participeront pas et puis on va vite voir qui est juste venue pour se faire remarquer et qui souhaite vraiment aller jusqu'au bout. La plupart ne feront pas le poid à mon avis, surtout celles qui n'ont jamais passé d'auditions ou de trucs du même genre. Tu vas voir que certaines risquent de se vanter avant de se décourager.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Avr 2006, 19:14

Les filles de Junior Cycle semblent plutôt admirer leurs aînées de Senior Cycle que parler de participer. Apparemment, seules les "grandes" peuvent participer au tournage. Quoi qu'il en soit, l'effectif de Kylemore Abbey est assez faible, ce qui fait qu'il ne devrait pas y avoir trop de candidates (mais un certain nombre quand même ...)
Vous ne savez pas trop s'il arrive souvent que des tournages se fassent ici, mais sachant que Kylemore Abbey est un lieu très beau et très touristique, il est possible que ce genre de chose soit déjà arrivé.
Autour de vous, la tension monte, les élèves de Senior Cycle guettent fébrilement le "signal" de la fin du repas ... qui finit par être donné par la directrice. Une bonne partie des "grandes" se lève à l'unisson et se dirige vers la salle polyvalente.

Comme pour les auditions de la chorale et du club de théâtre, la scène est dégagée et prête à recevoir les candidates.
Deux personnes vous attendent dans la salle. La première est la femme en noir que vous avez aperçue hier soir à la fin des cours. La seconde, sans doute sa secrétaire, est une jeune femme qui arbore un tailleur gris et un chignon serré.
"Bienvenue au casting, vous annonce la femme en noir. Je m'appelle Mabel K. Nelab, directrice de l'agence de publicité Mabel K. Nelab Ads. Vous pouvez m'appeler simplement Mabel."
"Je vous explique comment va se passer le tournage. La publicité que nous allons tourner doit imiter les histoires de magical girls. Il faut donc que vous vous inscriviez par groupes de 4 ou 5 avec un nom de groupe. Quand vous monterez sur scène, vous ferez un petit show en déclamant votre nom et avec des gestes dans le style, et je verrai qui sera le meilleur groupe pour la publicité."
"Donc, formez vos groupes, donnez vos noms à Alexandra ici présente, et que les meilleures gagnent !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 21 Avr 2006, 10:01

Kate, surprise, regarda ses amies avec un grand sourire: si on y va toutes, on va les enfoncer ! murmura t'elle avec excitation.
Mais son regard tomba alors sur Alexandra et Mabel et elle fut prise d'un léger soupçon.
Elle se pencha vers Shea qui était la plus proche:
- Et si c'était une manière détournée de repérer notre groupe afin de mieux le neutraliser par la suite ? Galrael nous a bien dit de nous méfier des démons. Qui nous dit que ces deux femmes n'ont pas de mauvaises intentions ? Il faudrait en savoir plus avant de nous engager, non ?
On devrait passer dans les dernieres, histoire de voir comment celà va tourner, ou bien trouver une chorégraphie qui ne puisse pas nous trahir...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 21 Avr 2006, 12:37

"c'est vrai qu'on ne sait rien d'elles... D'un autre côté, ça pourrait être la chance de notre vie, on pourrait même nous 'déguiser' en fées... Mais si ce sont des démons, elles vont en profiter pour nous repérer et nous attaquer..."
Shea regarde la salle, puis semble réfléchir.
"mais ce qui me fait surtout peur, c'est qu'on doit passer devant tout le monde, J'angoisse déjà... Qu'est-ce qu'on fait ? Je le sens plus trop ce casting..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 21 Avr 2006, 14:05

- Je trouve ce nom Mabel assez étrange aussi, ça ne fait pas très contemporain...
Je regarde Mabel pour voir si elle a une origine ethnique marquée ou peu...
- Il nous faudrait prendre des renseignements sur cette agence de publicité Mabel K. Nelab Ads. Et quand a la possibilité que ce soit des démons et donc le risque que les gagnantes soient attaquées, on a deux choix : soit on gagne, on se retrouve en première ligne, soit on laisse un autre groupe gagner... et on verra bien....
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 21 Avr 2006, 16:44

Mabel a des cheveux roux et ondulés, la peau qui va avec et de très beaux yeux bleus ... S'il fallait lui attribuer un type ethnique, ce serait "irlandaise" ... quelle surprise. Quant à sa secrétaire Alexandra, c'est une femme mince à la morphologie longiligne. Sa peau est pâle et ses cheveux sont d'un brun sombre.
Pour ce qui est de vous renseigner sur Mabel K. Nelab Ads, vous n'aurez guère le temps de le faire, le tournage aura lieu dès cet après-midi ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Alice Warfield » 21 Avr 2006, 16:45

Alice forma son groupe avec deux filles qu'elle connaissait un peu et qui lui semblaient susceptibles de faire une bonne performance. Elle essaya vainement de se débarrasser de cette débile d'Hannah Langaley qui tentait de rejoindre son groupe à coups de "s'il te plaît, Alice, on est amies non ?"
Si je tolère ta présence à moins de cinq mètres de moi, c'est uniquement parce que ta cervelle vide met mon intelligence en valeur, idiote ...
Voyant que personne ne semblait décidé à prendre Hannah dans son groupe (on se demande bien pourquoi ...), Alice abandonna et lui fit signe de venir. Après tout, il ne s'agissait pour l'instant que de jouer des magical girls niaises, et Hannah devait bien être capable de le faire sans se forcer.
Reste à ta place, et on devrait pouvoir s'entendre ... pour le moment. Si avec toi, je peux éclipser le groupe de Kate et Ailis, ce sera très bien.
Drôle de groupe d'ailleurs, avec une gamine qui doit encore jouer à la poupée et une espèce de rastaquouère ... Elles veulent plomber leurs chances pour le tournage ou quoi ?
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 22 Avr 2006, 09:47

-En tout cas, il y a une chose de sure, c'est qu'on ne risque pas d'avoir de concurence vis à vis du groupe d'Alice... pouffa Kate en les regardant d'un air moqueur: vous avez vu cette équipe ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 22 Avr 2006, 18:49

Alice se sentit plus confiante. Elle avait l'impression que Mabel la regardait d'un oeil intéressé. Elle eut soudain l'impression que le casting n'était qu'une formalité, et que la gagnante était déjà choisie : c'était elle.
Mais cela ne la dispensait pas de s'inscrire, au moins pour la forme. Elle s'avança donc vers Alexandra, la secrétaire, qui lui demanda leurs noms et celui de leur groupe.
Alice donna les noms des filles, puis s'accorda quelques secondes de réflexion pour le nom du groupe. Ne pas agir à la va-vite, telle était sa devise.
"Nous sommes ...
- Les Kylemore Sailors !" fit la voix d'Hannah Langaley derrière elle.
Alice se retourna en contenant difficilement sa colère. Les Kylemore Sailors ? Mais qu'est-ce que c'est que ce nom stupide ? On t'a demandé quelque chose, à toi ?
Elle se retourna vers Alexandra pour rectifier. Trop tard. La secrétaire avait déjà noté et s'occupait à présent d'un autre groupe.
Bravo, la débile. Bien joué. De quoi on va avoir l'air maintenant ?
"Bon, dit-elle aux autres filles. Maintenant qu'on a un nom ... (regard de travers à Hannah) trouvons une bonne chorégraphie."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Açoka » 22 Avr 2006, 20:01

Je souris en entendant Alice et son groupe, puis me retourne vers le mien
- Il nous faut un nom aussi.. Mais avant une question... On affiche directement le nom des fées ou on fait profile bas ? Et au niveau chorégraphie, je n'ai pas d'idées en tête, mais l'appuie t-on avec des costumes ?

Je regarde Kate d'un air interrogateur...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 22 Avr 2006, 23:17

- C'est une bonne question... Il y a un risque à nous dévoiler.
Nous pourrions trouver un nom qui ne nous trahisse pas.
Pourquoi pas les "anges de l'abaye" ou un truc similaire. De toutes façon, faire dans le kitsh ne nous fera aucun mal: le ridicule de tue pas surtout si il permet de se fondre dans la masse ! Mais il vaut mieux éviter de se faire appeler "les fées de Galrael" je pense.
Les costumes ? quels costumes peut -on prendre ? on ne peut pas se trasformer devant tout le monde de toute façon. Là, je n'ai pas trop d'idées.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 23 Avr 2006, 08:17

Pour ce qui est des costumes, le casting a lieu maintenant, donc même si vous vouliez vous changer, vous n'en auriez pas le temps. Toutes les filles présentes exécuteront leur chorégraphie dans leur uniforme de Kylemore Abbey.
Alexandra continue de faire le tour des groupes en inscrivant les noms, tandis que Mabel promène son regard sur les filles qui parlent ou qui répètent leur chorégraphie.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 23 Avr 2006, 20:21

Shea est de plus en plus mal à l'aise au fur et à mesure qu'elle se rend compte qu'elle devoir faire une chorégraphie devant tout le monde.
"Alors... heu... pour le chorégraphie, on fait quoi?... Quelques pas, chacune se fige, puis une à une on fait des pas, on se présente et on vient prendre une position qui constituera la pause finale, et à la fin on crie notre slogan ?... Je sais pas... C'est tout ce qui me passe par l'esprit..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Avr 2006, 20:10

Alexandra fait le tour des groupes et arrive jusqu'à vous.
"Mesdemoiselles ? Pouvez-vous me donner vos noms et le nom de votre groupe, s'il vous plaît ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 30 Avr 2006, 16:08

Kate prend une longue inspiration puis s'avance en souriant. Elle donne les noms des participantes puis déclare:
- Nous sommes les "fées de Galrael". Kate observe la réaction d'Alexandra.
Puis, se retrournant vers ses amies, elle leur fait un clin d'oeil.
- Ne vous en faites pas, ça ira, je ne pense pas que nous courions le moindre risque.
Puis, baissant la voix, elle répond à Shéa:
- Pour la chorégraphie, je ne suis pas sure que les autres filles soient plus douées que nous. Et on dirait que le but est surtout de se faire remarquer, alors, je pense qu'on devrait y aller sans complexes.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael