Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Anastasia » 17 Oct 2005, 22:20

Kate est arrachée au plaisir de s'admirer avec désagrément, elle aurait bien voulu rester transformée encore un petit moment.
Elle cammoufle son médaillon sous ses vetements.

- un serpent ? Comment ça ? quel serpent ? fait-elle effrayée en regardant dans toutes les directions. j'ai horreur de ces bestioles !
Dernière édition par Anastasia le 19 Oct 2005, 08:00, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 18 Oct 2005, 12:49

Je passe aussi le médaillon sous ma chemise puis reprend en main l'appareil photo, et fais une dernière photo de la vue de l'église

- Désolé, madame, j'ai voulu faire une photo d'ici et je leur ait dit...
Je prend un air peiné, et lance un petit regard entendu aux autres...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Oct 2005, 18:49

"C'est ce que tu vas dire à Mme Mullen ?" s'étonne May (qui est une élève, je le rappelle).
"Je ne sais pas si c'était vraiment un serpent, j'ai juste vu une ombre ramper ... Enfin bon, venez, on retourne au car ..."
Elle vous entraîne vers le car où toutes les autres élèves sont déjà installées. Agata Mullen vous attend.
"Mais où étiez-vous ? Pendant les sorties, les élèves doivent toujours rester groupées ! Je passe pour cette fois, mais c'est la première et la dernière. En route !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 19 Oct 2005, 08:02

Milena a écrit:"Mais où étiez-vous ? Pendant les sorties, les élèves doivent toujours rester groupées !

- Si tu savais... pense Kate en montant dans le bus un petit sourire aux lèvres.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 19 Oct 2005, 13:44

Milena a écrit:"C'est ce que tu vas dire à Mme Mullen ?" s'étonne May (qui est une élève, je le rappelle).
"Je ne sais pas si c'était vraiment un serpent, j'ai juste vu une ombre ramper ... Enfin bon, venez, on retourne au car ..."
Elle vous entraîne vers le car où toutes les autres élèves sont déjà installées. Agata Mullen vous attend.
"Mais où étiez-vous ? Pendant les sorties, les élèves doivent toujours rester groupées ! Je passe pour cette fois, mais c'est la première et la dernière. En route !"

*Kylin suivait la troupe en marchant lentement, totalement perdue dans ses pensées. Elle avait l'impression d'être toujours dans cette grotte, entre rêve et réalité.

La voix bourrue de Mullen l'arracha à ses questions et autres tarabiscotage.
Elle prit un sourire angélique, changeant du tout au tout, prenant Shea par les épaules, faisant mine de poser pour le concours de "Cute magazine".*

- Shea m'a montré combien cet endroit était intéressant sur bien des points. Hum, je crois qu'elle ravivé ma flamme pour les sorties scolaire.
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 19 Oct 2005, 16:31

Kate s'assit à côté de Kylin O'Ryan
- Tu ne trouves pas que ce qui nous arrive est totalement délirant ? lui chuchota-t-elle.
- J'ai peine à croire à ce qui vient de se passer. J'avais mon appareil photo et je n'ai même pas pensé à prendre une seule photo... Je n'ai vraiment aucun réflexes...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 19 Oct 2005, 17:18

Aux dires de kylin, Shea devient toute rouge

"Moi? mais je... heu..."

Shea se laisse emporter avec les autres filles dans le car et va s'asseoir, realisant qu'elle n'a pas vraiment de don pour l'improvisation et le mensonge.

"pfiou... On a eu chaud..." souffle-t-elle a ses camarades.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 19 Oct 2005, 18:54

Mme Mullen ne répond rien à Kylin. Elle semble surtout pressée de partir, et demande au chauffeur de fermer les portières et de démarrer.
Vous avez du mal à trouver cinq places à peu près côte à côte, et elles se trouvent au fond du bus. Quand vous passez devant Alice Warfield, elle vous regarde et vous dit :
"On voit que Mme Mullen est responsable du club de théâtre, elle a su rester calme ! Alors qu'elle était complètement paniquée quand vous manquiez à l'appel tout à l'heure ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Kylin O'Ryan » 19 Oct 2005, 22:14

kate a écrit:Kate s'assit à côté de Kylin O'Ryan
- Tu ne trouves pas que ce qui nous arrive est totalement délirant ? lui chuchota-t-elle.
- J'ai peine à croire à ce qui vient de se passer. J'avais mon appareil photo et je n'ai même pas pensé à prendre une seule photo... Je n'ai vraiment aucun réflexes...

- C'était amusant je dirais ma petite Shea, glissa Kylin à son oreille

*Kylin laissa son bras autour des épaules de Shea en lui souriant continuellement avant d'être interpellée par Kate.*

- totalement hors de nos dimensions je dirais. Je crois que c'est le choc et l'émerveillement qui fait que nous soyons restés coi comme des carpes
.

*Pensivement, elle joue avec une de ses mèche en chantonnant*

- Je pense consigner par écrit...histoire de garder une trace...
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Açoka » 20 Oct 2005, 07:59

J'arrive à trouver une place à coté d'elles
- Moi non plus je n'ai fait aucune photo de tout cela... et c'est peut être mieux ainsi... Quand à l'écrire, pourquoi pas, mais ne le montrons pas , du moins pour l'instant...

Je regarde devant moi, la mine grave, et continue d'un ton posé, assez bas pour ne pas être entendues par d'autres élèves :
- J'ai beaucoup voyagé, vu beaucoup de choses et entendue nombre de légendes, mais.... une chose me dérange... nulle part il n'est question d'une vie en symbiose avec les fées... Auraient-elles tout effacé en partant ? Quel est le but final de Galrael... et nous souviendrons nous de ce qui se passera ?

Je regarde les filles avec un petit sourire :
- Qu'en pensez vous ? Ah, et garder une trace écrite n'est pas une si mauvaise idée...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 20 Oct 2005, 11:18

*Kylin l'air pensive en écoutant Açoka, jouait avec une nouvelle méche, celle de Shea à présent. Plus par distraction que par envie.

Elle soupira un instant avant de commencer à faire des tresses dans la chevelure de Shea, sans attendre un avis quelconque.*

- Des outils, au final nous serons que des outils dans cette scène. Et une fois la scène fini, on range les dits outils.
Il n'y a pas de destin dans cette histoire...cela aurait pu être n'importe qui...

*Riant ironiquement avant de reprendre.*

- Profitons que ce soit nous les outils.
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 22 Oct 2005, 19:11

Le reste du voyage se passe sans rien à signaler, et vous êtes rapidement de retour à Kylemore Abbey.
Le car s'arrête et Mme Mullen vous invite à descendre. "Je rappelle à celles qui se sont inscrites au club de théâtre que l'audition pour les rôles aura lieu ce soir à 17h30. L'audition de la chorale aura lieu à 16h30, si j'ai bonne mémoire ..." (ce qui est dans peu de temps ...)
Vous descendez du car, mais soudain, juste derrière vous, May O'Connor trébuche et s'écroule par terre. Elle est secouée de spasmes, comme épileptique ...
Dernière édition par Milena le 23 Oct 2005, 10:09, édité 1 fois au total.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 22 Oct 2005, 19:45

"Han!!..."

Shea se recule en mettant sa main devant la bouche, la respiration coupée. Son esprit balance entre l'envie de conclure à un de ces fameux démons et celle de se rassurer de ne voir qu'une crise d'épylepsie.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 22 Oct 2005, 22:13

Kate, surprise, regarde May O'Connor avec stupéfaction.
La surprise la fait reculer instinctivement. Elle regarde autour d'elle, cherchant Mme Mullen du regard. Elle se précipite vers elle
- May O'Connor a un malaise ! Il faut faire quelque chose !
Kate panique, elle ne connaît rien aux soins à donner à une personne ayant un malaise ou une crise d'épylepsie.
- Mon pouvoir d'apaisement lui serait-elle utile ? pensa t'elle. Mais je ne peux pas me transformer devant tout le monde...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 23 Oct 2005, 09:22

Mme Mullen ne tarde pas à se rendre compte que quelque chose cloche, et le message de Kate l'amène immédiatement auprès de May.
"Ecartez-vous !... Je vais appeler les pompiers ... Une volontaire pour aller prévenir la directrice, vite !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael