épisode 3 : le temps du changement

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Le créateur » 17 Avr 2010, 19:22

Maria-Theresa sembla un peu plus déroutée par l'insistance et les remarques des deux filles.

- Une cascade ?... Je sais que certains passages sont proches des égouts, peut-être qu'il peuvent y communiquer. Je ne me rappelle pas en avoir vu moi-même, je pourrai me renseigner. Mais que pensez-vous que les sœurs font exactement ? Elles ne sortent presque pas du couvent. Quand bien même, que voulez-vous que l'on y fasse ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 17 Avr 2010, 19:46

Anastasia hésita quelques instants, regarda Maria Karla puis répondit:
- Nous ne savons pas ce que les soeurs font ici, ni même si elles sont toutes impliquées, celà pourrait être le cas de certaines d'entre-elles seulement. Ceci dit, je pense que vous devriez venir avec nous ce soir même afin que vous puissiez voir par vous même ce dont nous parlons...
Si vous le souhaitez, bien entendu, je suppose que vous devez être fatiguée par votre voyage, et celà , je pense peut se faire demain...
Anastasia s'inclina afin de montrer le maximum de respect à son interlocutrice.
- si l vous plaît votre altesse, je vous prie de nous faire confiance, nous ne voulons que votre sauvegarde !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 18 Avr 2010, 08:29

Maria-Karla s'inclina également sans pouvoir rien dire de plus.
C'est de la magie noire que les sœurs pratiquent, et qu'elles nous ont fait pratiquer à notre insu ... Mais comment le dire à Maria-Theresa ? Soit elle ne nous croira pas et se moquera de nous, soit elle nous croira et nous accusera de sorcellerie avec les religieuses ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 20 Avr 2010, 22:24

L'héritière se mordilla un ongle nerveusement, sembla chercher à construire une pensée puis finît par reprendre la parole.

- Très bien, j'ai déjà connu pire et je peux encore marcher, alors allons-y, montrez-moi le chemin.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 21 Avr 2010, 08:39

Maria-Karla hocha la tête et indiqua à Maria-Theresa le chemin vers la porte cachée.
"Surtout, quoi qu'il arrive, restez derrière nous, ça peut être dangereux ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 21 Avr 2010, 10:18

Anastasia les suivit. Elle pensait qu'il était nécessaire de montrer l'endroit à Maria Thérésa mais en même temps, elle n'était pas vraiment rassurée d'y revenir.
- On ne reste pas longtemps, n'est-ce pas ? On y va et puis on remonte vite.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 21 Avr 2010, 20:30

Alors qu'elles sortaient de la chambre de Maria-Theresa, quelque chose surprit les trois filles : à l'angle du couloir, une lueur était visible et surtout, à un petit mètre de hauteur, des pieds étaient en suspension dans les airs, comme si une personne était couchée sur un brancard invisible qui la faisait avancer vers l'angle rejoignant les deux ailes des dortoirs.

L'héritière se plaqua contre une porte qu'elle ouvrit rapidement pour pouvoir se cacher. Elle observait le spectacle sans rien dire. Elle lança un regard interrogateur aux deux pensionnaires.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 21 Avr 2010, 20:49

Maria-Karla tressaillit à la vue des pieds en suspension dans l'air.
Sainte Vierge Marie, qui est-ce ? Est-ce que les sœurs sont en train d'enlever une pensionnaire pour lui faire subir je ne sais quel rituel maléfique ?
Quelque chose en elle lui hurlait de se dresser en travers de leur chemin et d'arrêter ça, ou une innocente allait souffrir et peut-être mourir. Mais rien ne lui disait qu'elle serait capable de faire face cette fois ; et surtout, elle était avec l'héritière du trône impérial, qu'elle avait juré de protéger. Il fallait donc se cacher et ne rien tenter, du moins pour l'instant.
Maria-Karla suivit donc Maria-Theresa là où celle-ci s'était réfugiée et entraîna Anastasia en la tirant par le bras. Elle laissa la porte entrouverte afin de pouvoir voir sans être vue ce qui se passait, et en premier lieu qui était la victime des religieuses ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 22 Avr 2010, 16:27

Anastasia ne dit rien lorsque Martia Karla l'attrapa par le bras pour l'entraîner dans le recoin.
Ce qu'elle voyait la surprenait et elle regrettait maintenant d'avoir proposé à Marie Thérèse d'aller faire un tour de nuit dans les souterrains.
- Vous devriez peut être retourner dans votre chambre, nous ne savons pas ce qu'il se passe ni qui est cette personne allongée.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 22 Avr 2010, 21:55

Maria-Theresa mit son index devant sa bouche en guise de réponse. Elle semblait bien trop captivée par le spectacle pour vouloir quitter les lieux.

Le corps de la pensionnaires continua d'avancer. Une soeur était à ses côtés, mais contrairement à la première, cette dernière était debout et apparemment parfaitement consciente de son environnement. Elle s'avança pour ouvrir la porte dérobée qui donnait sur l'escalier en colimaçon et se plaça sur le côté pour laisser passer la "victime". Le corps flottant reprit son trajet et pénétra dans le passage secret. Maria-Karla et Anastasia purent alors reconnaître le visage de Déborah.

(HRP : Déborah est donc inconsciente et pense être en train de rêver normalement, cependant son rêve ressemble étrangement aux différents décors par lesquels elle passe)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 23 Avr 2010, 08:40

Déborah !...
Maria-Karla se retint de crier le nom, mais la surprise se lisait facilement sur son visage.
Dire que je pensais qu'il valait mieux ne pas la mettre au courant ... Mais même si je l'avais fait, est-ce qu'elle aurait pu éviter ça ? Même nous, qui sommes peut-être les plus au courant des secrets d'ici après les sœurs, nous ne l'avions pas prévu ...
Elle se sentait un peu coupable après le comportement qu'elle avait eu envers Déborah. Celle-ci l'avait énervée par son sans-gène, mais elle n'était finalement qu'une victime. Maria-Karla murmura à Anastasia et Maria-Theresa :
"Il faut que nous découvrions ce que cette sœur veut lui faire ..."
Elle se concentra également sur ses souvenirs pour essayer de se rappeler si elle n'avait pas déjà vu la religieuse qui emmenait Déborah.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 24 Avr 2010, 14:25

Anastasia était horifiée de voir Déborah emenée de cette manière.
- On aurait dû lui faire plus confiance et lui laisser la possibilité de rester avec nous, elle n'aurait pas été enlevée murmura t'elle à l'intention de maria Karla.
On devrait peut être intervenir maintenant, tant qu'elle n'a pas été emenée dans un endroit où on ne pourra peut être plus rien faire...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 24 Avr 2010, 22:07

Maria-Theresa regardait discrètement la scène avec attention. Quand la soeur eût disparu avec sa captive et que la porte secrète fût refermée, elle se tourna vers les deux pensionnaires :

- C'est de cela que vous parliez ? Vous avez vu la même chose que moi ? Que font alors les soeurs avec ces pensionnaires ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 27 Avr 2010, 18:26

Anastasia sentit son coeur bondir dans sa poitrine: comment allait-on sortir Déborah de là maintenant ? Elle allait encore devoir intervenir et tuer une autre soeur ? Cette idée lui donna la nausée, même si elle était prête à le faire si elle n'avait pas d'autres choix.
- Je ... n'en suis pas sure répondit-elle à Maria Thérésa, mais je pense qu'elle est emmenée dans la salle où nous voulions vous conduire: celle de la colonne... C'est une machine infernale qui prend le contrôle de votre volonté et de votre âme si vous la touchez: en aucun cas ne touchez la colonne de lumière si vous avez l'ocasion de vous retrouver face à elle. En aucun cas ! Jamais ! C'est une invention de Satan: on se croit au paradis alors que l'Enfer est en réalité derrière tout celà... Et si nous les suivons, c'est vers l'Enfer que nous allons, il faut à présent que vous vous y prépariez... Restez derrière nous et suivons-les...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 01 Mai 2010, 15:27

Maria-Karla grommela légèrement à la remarque d'Anastasia : celle-ci était justifiée et elle venait d'ailleurs de se faire les mêmes reproches ... et c'était sans doute pour cela qu'elle n'avait pas envie de l'entendre.
Et au fond, Deborah n'est pas pour rien dans ce qui lui arrive : elle n'a rien fait pour qu'on lui fasse confiance. Et même si ça avait été le cas, je suis sûre que les sœurs se seraient arrangées pour l'enlever quand même ... Elles nous ont toujours prises de court depuis le début, quelles que soient les informations que nous arrivons à leur extirper ...
"Bref, murmura-t-elle après avoir exprimé sa pensée intérieurement, peu importe ce qu'elle ou nous avons fait, c'est ce que nous devons faire maintenant qui compte ... Allons-y et essayons de les empêcher de lui faire du mal ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées