épisode 3 : le temps du changement

Messagepar Maria-Karla » 10 Avr 2010, 09:04

"Ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée ... Ne serait-ce que pour vérifier que l'endroit est désert. Il vaudrait mieux que Maria-Theresa ne rencontre pas une sœur hérétique agressive comme nous l'avons fait ... Elle ne pourrait pas se défendre ; nous-mêmes, nous pouvons nous estimer heureuses d'en être sorties vivantes ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: épisode 3 : le temps du changement

Messagepar kadnax » 10 Avr 2010, 15:28

Oui, mais d'un autre côté, si personne ne l'y amène, elle a peu de chance de rencontrer directement une folle dans les couloirs, à moins que le complot soit une réalité avérée, dans ce cas, je pense que les soeurs hérétiques agiront de manière très rapide. Et de ce fait, comment prévenir ce genre d'actions si on ne dort pas au pied de son lit ?
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 10 Avr 2010, 19:22

"Pour moi, le seul moyen est de la mettre au courant le plus vite possible. Plus tôt elle saura et plus tôt elle commencera à se méfier. Inutile de tergiverser trop longtemps : attendons seulement que Deborah soit recouchée et allons-y ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 11 Avr 2010, 17:59

Anastasia se demandait pour quelle raison Maria Karla se méfiait autant de Déborah, d'un autre côté, il était certain qu'elles ne la connaissaient pas suffisemment pour pouvoir lui faire totalement confiance. Elle était prête à en prendre le risque, mais pas Maria Karla...

Désolé, je me suis encore planté dans mes comptes en utilisant celui de Kadnax au lieu de celui d'Anastasia la fois d'avant...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 12 Avr 2010, 21:49

Déborah se retrouva dans sa chambre, et trouva rapidement le sommeil. Pourtant, elle passa le début de la nuit à rêver de choses étranges et dérangeantes : Les soeurs étaient autour d'elle, dans sa chambre, en train de parler d'elle comme si elle n'était pas là. Puis elle se sentait flotter et dériver dans les couloirs du couvent. Quelque part, il lui semblait qu'elle avait déjà fait ce rêve plusieurs fois. Quelque chose semblait très familier dans tout cela...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 13 Avr 2010, 08:38

En revenant devant la porte de Maria-Theresa, Maria-Karla ne vit personne. Soit Deborah était retournée se coucher, soit elle avait poussé le culot jusqu'à entrer dans la chambre de l'archiduchesse.
Maria-Karla frappa doucement à la porte.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Avr 2010, 17:24

Anastasia se tenait juste derrière Maria Karla, elle se demandait si elles allaient arriver à convaincre l'impératrice de ce qu'elles avaient à lui apprendre. Et en même temps, elle était très inquiète pour elle: elle ne se pardonnerait jamais qu'il puisse lui arriver quelque chose.
- Il faut absolument la protéger du mieux que nous pouvons murmura t'elle à Maria Karla au moment où celle-ci frappait à la porte.
- Quoi qu'il arrive !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 13 Avr 2010, 22:02

Après quelques secondes, la porte s'ouvrit et Maria-Theresa apparût. Elle vît la carafe d'eau et esquissa un sourire.

- Oh merci, c'est gentil à vous.

Derrière elle, pas de trace de Déborah qui avait probablement dû se coucher et laisser l'héritière seule.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 14 Avr 2010, 13:25

Maria-Karla s'avança pour déposer son pichet d'eau sur la table, vérifiant par la même occasion que Deborah était bien partie. Puis elle se tourna timidement vers Maria-Theresa.
"Madame ..."
Malgré la consigne de Maria-Theresa de l'appeler par son prénom, elle ne pouvait tout simplement pas se permettre une telle familiarité. Maria-Theresa était archiduchesse d'Autriche, et maintenant la future impératrice, il était impensable pour une petite bourgeoise fille de négociants en vins comme Maria-Karla de l'appeler autrement que "madame" ; et encore, c'était pour ne pas utiliser de titres plus respectueux comme "altesse".
"Vous voulez vous réfugier ici, et je le comprends, je ferais sans doute de même si j'étais à votre place. Mais il y a une chose que vous ne savez peut-être pas ... c'est qu'ici aussi c'est dangereux. Anastasia et moi avons vu des choses terribles se passer dans ce couvent ... C'est très sérieux, et nous pensons qu'il est nécessaire de vous en avertir pour votre sécurité ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 14 Avr 2010, 15:19

- C'est la vérité enchaîna Anastasia en posant délicatement son pichet sur la table, nous ne sommes pas certaines de pouvoir faire confiance aux soeurs de ce couvent, il s'y passe des choses étranges et très inquietantes.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 14 Avr 2010, 20:37

Maria-Theresa écarquilla les yeux puis éclata d'un rire cristallin avant de se réduire au silence en plaçant sa main devant la bouche. Elle reprit son calme, et, voyant que les deux filles ne riaient pas, s'éclaircit la voix avant de reprendre la parole.

- Je ne sais vraiment pas à quoi vous faîtes allusion, mais vous devez faire erreur. Ce couvent est sous la tutelle de ma famille depuis des générations, il est tout simplement impossible qu'il s'y trame quoi que ce soit dont ma famille ne soit pas au courant.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 14 Avr 2010, 21:54

"Alors ... connaissez-vous les souterrains de ce couvent ?..."
Maria-Karla avait en effet appris d'Anastasia que le couvent était sous la tutelle de la famille de l'impératrice douairière, Elisabeth Christine de Brunswick, mais elle n'osait pas penser que Maria-Theresa pouvait connaître, et encore moins cautionner, les activités secrètes des religieuses hérétiques.
"Si vous ne les connaissez pas ... sans vouloir mal parler de votre famille, nous savons des choses qu'elle ne sait pas, ou qu'elle ne vous a pas révélées ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 16 Avr 2010, 18:42

L'expression de sérieux sur le visage de l'héritière laissa la place à une expression de surprise.

- Bien sûr que je connais les souterrains du couvent. Comment pensez-vous que je puisse entrer et sortir d'ici sans même que les sœurs ne soient au courant ? Je vous assure que vous vous faîtes de fausses idées sur ce couvent. Les souterrains ne sont que les vestiges d'issues de ravitaillement de l'époque où ce couvent servait de place forte en cas de guerre. Les citoyens réfugiés pouvaient alors recevoir des vivres et envoyer des messages à leurs alliés tout en laissant le lieu bien protégé.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 16 Avr 2010, 20:17

- Connaissez-vous celui qui mène à une cacade puis à une grande pièce munie d'une alcôve et d'une colonne de lumière ? Celà fait-il parti de vos souvenirs ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 17 Avr 2010, 08:06

Maria-Karla sentait l'incrédulité de Maria-Theresa et la comprenait : qu'aurait-elle elle-même ressenti si on lui avait dit ce genre de chose ? Mais elles devaient aller jusqu'au bout, pour aider l'archiduchesse à éviter les pièges du couvent.
"Nous sommes sérieuses, croyez-moi ... Jamais nous n'aurions inventé une histoire pareille, et surtout, jamais nous ne vous aurions offensée avec cela si ce n'était pas si grave ... Nous avons vu que les sœurs se livrent à des activités impies dans la salle dont parle Anastasia, et j'avoue que nous ne savons pas très bien quel est leur but ... mais cela risque de ne pas être bon pour vous ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées