Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 13 Jan 2010, 16:22

Anastasia était de plus en plus inquiete: Maria Karla avait voulu revenir au contact de la colonne: peut-être était-elle comme elle en train de perdre le contrôle de sa volonté.
Elle préféra toutefois attendre et ne couper le contact qu'en cas de problème significatif.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 13 Jan 2010, 19:36

"Il me suit ?... Je ne l'avais pas vu ... Cela m'avait échappé car en-dehors de cette colonne, et à part dans quelques moments exceptionnels, il ne se montre jamais ..."
Mais Adrien est toujours avec moi ... Quelque chose nous lie qui est plus fort que cette magie ... et rien que pour cela, je ne dois pas perdre espoir de comprendre ce qui se passe ici et surtout de m'en sortir ...
Malgré elle, elle versa une larme de bonheur et son visage se crispa en un sourire.
Pardon, Adrien ... Je ne suis vraiment pas à la hauteur de tous les risques que tu prends pour moi ...
Elle se retourna vers la présence dans la colonne.
"Ma sœur (elle se rendit compte après coup que c'était la première fois qu'elle l'appelait ainsi), il va falloir que je m'en aille. Aurais-tu quelque chose d'autre à me dire, un indice qui pourrait nous aider à retrouver la mémoire ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 13 Jan 2010, 21:19

Anastasia put voir le visage de Maria-Karla esquisser difficilement un sourire, et une larme vint accompagner cette image.

- Je ne peux rien te dire de plus, mais je peux vous mettre en garde : Si vos pouvoirs se sont éveillés mais que vous n'avez pas tous vos souvenirs, vous risquez de les utiliser inconsciemment... Soyez prudentes et ne jouez pas avec le feu...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 13 Jan 2010, 22:31

Anastasia repoussa Maria Karla et mit fin au contact. Elle espérait cette fois était la bonne. Puis elle s'écarta et attendit que Maria Karla lui explique ce qu'elle avait vu et entendu.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 13 Jan 2010, 22:35

Maria-Karla sentit le contact avec la présence se rompre. La lumière s'effaça peu à peu, mais cette fois, elle ne ressentit pas autant la douleur de quitter cet univers si paisible. Peut-être s'était-elle habituée, ou peut-être Anastasia était de plus en plus délicate. Elle rouvrit lentement les yeux et vit la pièce se reformer autour d'elle.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 13 Jan 2010, 23:02

Maria-Karla se sentait un peu étrange, comme si elle sortait d'un rêve. Inconsciemment, elle regarda autour d'elle pendant quelques secondes à la recherche d'Adrien, avant de se rendre compte qu'elle était bel et bien sortie de la colonne et que c'était Anastasia qui était à côté d'elle.
"Je suis désolée, elle n'a rien voulu me dire. Elle prétend que nous devons retrouver nos souvenirs par nous-mêmes, et que si c'est quelqu'un d'autre qui nous les rappelle, nous risquons d'être traumatisées ... En attendant, j'étais tellement désorientée que je n'ai pas pu parler de ce qui est arrivé avec la sœur dans le couloir ... Mais qui sait, c'est peut-être mieux ainsi."
Elle ajouta les maigres informations qu'elle avait pu soutirer et qu'elle ne comprenait pas vraiment elle-même : comment la chose dans la colonne affirmait ne pas avoir participé au "rituel", quel qu'il soit, et avoir été scellée ici avant que les autres ne trouvent des réceptacles humains.
"Cette chose parle de façon étrange, ajouta-t-elle, parfois elle se comporte comme une enfant et parfois elle semble prononcer des paroles de sagesse comme une vieille femme. J'ai l'impression - c'est peut-être faux - que c'était une enfant au moment où elle a été placée dans cette colonne ... Ce qui me fait peur, c'est qu'elle dit que nous devons retrouver nos souvenirs nous-mêmes, mais je n'ai toujours aucune idée de comment nous pouvons nous souvenir ... et ce qui est plus grave, je ne suis pas sûre qu'après nous être souvenues, nous resterons nous-mêmes ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 14 Jan 2010, 17:16

Anastasia avait écouté gravement ce que lui disait Maria Karla en espérant obtenir des informations vraiment utiles.
- Retrouver notre mémoire par nous-mêmes ? Mais je pensais que cette colonne et cette voix qui nous parle à travers était justement le moyen d'y parvenir. Qu'allons-nous faire ?
-J'ai l'impression que celà n'a pas toujours été facile pour toi aussi: ton visage semblait être le reflet de sentiments changeant. Et j'ai l'impression que tu ne m'as âs tout dit. Que me caches-tu ? Je ne t'obliges pas à répondre si celà t'es trop personnel, mais j'ai le sentiment que tu ne me dit pas tout.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 14 Jan 2010, 19:31

"Oui, tu as raison. Vu que tu l'as vu tout à l'heure, je n'ai plus vraiment de raison de te le cacher ... Je te préviens, tu es la première personne à qui je montre ça, même ma tante n'est pas au courant ..."
Maria-Karla sortit son médaillon de dessous sa robe et l'ouvrit devant Anastasia.
"Il s'appelle Adrien, il est français et c'est le domestique de ma tante ...Mais c'est aussi, je crois bien, l'amour de ma vie ..."
Maria-Karla reprit son souffle pour parler de la seconde partie, la plus importante et aussi la plus déroutante.
"Ce collier semble créer un lien mystérieux entre nous depuis que toi et moi avons nos pouvoirs ... Plusieurs fois, j'ai pu voir Adrien et même, tout à l'heure, le faire apparaître ici quand la sœur nous a attaquées. Et dans cette colonne, où seules les âmes entrent, il était avec moi comme si nos deux âmes étaient liées ..."
Maria-Karla se tut. Elle n'avait pas d'autre explication, alors peut-être qu'une petite démonstration s'imposait. D'autant plus qu'après l'épisode de la colonne, elle voulait savoir comment allait Adrien. Elle se concentra et tenta de l'appeler.
Adrien, est-ce que tu vas bien ?...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 14 Jan 2010, 19:48

Anastasia écouta son amie bouche bée
- Tu, tu es amoureuse ? Toi ?
La révélation la laissait sans voix.
Elle regarda le médaillon; elle ne s'attendait pas à de telles révélations.
-Mais alors, la personne avec laquelle tu étais lors de la cérémonie ? mias elle préféra ne pas continuer et se taire lorsque Maria karla appella Adrien.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 15 Jan 2010, 00:46

Maria-Karla remarqua que le médaillon était inhabituellement chaud. En réponse à son appel, il sursauta légèrement, comme pour montrer qu'il était bien là, mais son énergie se dissipa assez vite jusqu'à ce qu'il s'immobilise à nouveau.

Maria-Karla pût entendre la voix de sa tante qui semblait paniquée :
- ...appeler un médecin, c'est im...ment c'est arrivé ? Je sav...

Puis le silence reprit le dessus.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 15 Jan 2010, 09:49

"Non ! Les flammes de la religieuse tout à l'heure ... il a été brûlé !..."
Maria-Karla se remit à pleurer.
"Dire qu'il est toujours là pour me protéger ... et que moi ... je suis incapable de l'aider ..."
Elle se précipita vers le livre. Jusque-là, il y avait eu des réponses, au moins partielles, à ses questions dans ses pages. Il lui fallait au moins trouver une formule pour soigner ; ensuite, si elle pouvait entrer en contact avec Adrien ne serait-ce qu'un instant, elle devait pouvoir l'utiliser sur lui ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 16 Jan 2010, 01:16

Maria-Karla feuilleta le livre. Après quelques minutes, elle trouva ce qu'elle cherchait, ou du moins ce qui s'en rapprochait le plus. Quelques mots suffisaient pour exprimer le désir de soigner une personne, mais une longue mise en garde précédait cette section. De ce qu'elle pût en comprendre, l'énergie puisée dans la personne qui prononcerait ces paroles serait proportionnelle à la blessure à soigner. C'est pour ça, par exemple qu'il était impossible de ressusciter un mort car il faudrait non seulement l'énergie pour redonner la vie au corps, ce qui entraînerait aussitôt la mort de la personne tentant de le faire, mais aussi celle pour y rattacher l'âme du défunt. Le corps retrouverait alors la vie, mais jamais la conscience, et finirait à nouveau par dépérir.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 16 Jan 2010, 12:20

Maria-Karla releva la tête du livre et resta un moment silencieuse, alors que les pensées se bousculaient dans sa tête. Puis elle dit à Anastasia d'une voix blanche :
"Adrien a été gravement brûlé en tentant de me sauver tout à l'heure ... Je peux le sauver, mais cela me videra d'une bonne part de mon énergie ... Il faudra que tu me ramènes à ma chambre et je ne sais pas dans combien de temps je serai à nouveau sur pieds après ... Je sais que ce n'est pas facile de te laisser seule face à elles mais ... je ne peux pas non plus le laisser mourir ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 16 Jan 2010, 15:16

Anastasia écoutait sidérée son amie parler.
- Tu vas te mettre en danger pour le sauver , c'est ça ? Tu es sure que c'est possible avant d'essayer ? Tu ne devrais pas le faire: il n'est peut être pas en si grand danger et tu risque d'y laisser ta santé.
Mais si tu es réellement sure de ce que tu fais, alors oui je t'aiderais. Mais après ça, de toute manière, je te ramène.
Est-ce que je peux t'aider à réaliser cette expérience ? Si je subit aussi des blessures, celà sera moins surprenant : c'est moi qui suis sensée être mal en point après tout.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 16 Jan 2010, 15:33

"Non, je ne veux pas que tu interviennes dans le sort, c'est entre Adrien et moi ... De toute façon, le livre indique que l'énergie que je perdrai sera égale à la gravité de ses blessures, donc s'il n'est pas trop blessé, je ne perdrai pas beaucoup d'énergie. Mais il faut que je fasse vite ..."
Pour elle, la décision était prise. Elle s'écarta du livre et murmura les mots qui devaient soigner Adrien, puis se prépara à en subir les conséquences ...
Je veux que tu vives ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées