Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 09 Jan 2010, 17:13

Je ne te ramenerais pas de suite. Essaye d'en savoir plus. Essaye de la convaincre de nous aider: elle sait que nous avons "perdu la mémoire": demande-lui de nous la raraîchir. Tout élément peut être important.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 10 Jan 2010, 22:58

La lumière recommença à envelopper Maria-Karla qui sentit à nouveau la paix se poser sur elle. Tout prenait de la distance. La menace des soeurs, leur situation en tant que probables "insurgées", la dispute avec Anastasia. Il ne restait plus qu'elle, bercée dans une lumière douce et réconfortante.
- Hihihi... Je vais vous appeler les éclipsantes, maintenant, parce que vous apparaissez et vous disparaissez comme une éclipse. Hihihi...

La voix semblait avoir rajeuni, peut-être parce que ses propos étaient devenus moins sérieux. La douceur était toujours présente, mais plus cristalline, comme les clapotis d'un torrent.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 11 Jan 2010, 09:59

Maria-Karla était un peu désorientée par ce qu'elle ressentait. Tout semblait si simple, et même la chose dans la colonne parlait comme une enfant.
Peut-être que c'en est une ... Après tout, nous ne savons pas qui elle était avant qu'elle soit dans ce "réceptacle" ... Peut-être qu'à l'époque de la "prophétie", c'était une enfant, et dans cette colonne qui ne vieillit pas comme un corps humain, c'est resté une enfant ...
Mais tout cela lui semblait un peu trop hypothétique. Il lui fallait quelque chose de plus concret.
"Excusez-nous, nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur qui parlerait la première ... Nous n'avons toutes les deux que des bribes de souvenirs. Nous nous souvenons avoir prêté un serment, nous croyons savoir que vous étiez avec nous, mais pour le reste, il n'y a rien ... Nous ne savons plus pourquoi nous sommes là ..."
Bien qu'elle ne souffrait absolument pas, elle prit un ton larmoyant afin d'apitoyer la chose, et la convaincre qu'elles étaient inoffensives.
"S'il vous plaît, aidez-nous. Racontez-nous ce qui s'est passé. Nous voulons nous souvenir. Nous voulons revenir avec vous ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 11 Jan 2010, 14:33

La voix ne répondit pas tout de suite, marquant un temps d'arrêt qui pouvait autant être de la réflexion qu'un instant d'émotion.

- Je comprends... Je suis un peu déroutée parce que ce n'est jamais arrivé. Vous êtes toutes censées vous réveiller d'un coup. Peut-être avez-vous vécu quelque chose qui vous a changées. Je ne saurais dire. J'aimerais beaucoup vous raconter le rituel, mais je ne l'ai pas vraiment vécu. J'étais déjà ici quand vous avez trouvé le moyen de prendre un réceptacle vivant. Pour moi, c'est trop tard, mais quelque part, c'est mieux, je suis bien ici.

Dans la voix résonnait une pointe d'amertume ou de tristesse, comme si elle s'était, pendant quelques mots, enrayée.

- Vous savez, plutôt que de vous disputer pour savoir qui devait parler, vous pouviez très bien venir tous les trois ensemble.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 11 Jan 2010, 19:11

"Mais que cherchons-nous à faire avec ce rituel ? Je crois comprendre que nous sommes destinées à toujours revenir ici, dans ce couvent, mais ... ce n'est quand même pas le seul but ?"
Rester dans ce couvent ne l'enchantait vraiment pas. Et encore moins subir le sort de cette enfant-créature prisonnière d'une colonne de cristal, même si celle-ci ne semblait pas s'en plaindre.
"Qu'est-ce que vous étiez avant d'être dans cette colonne ? Qu'est-ce que nous étions ?"
Elle écouta cependant la dernière phrase de l'enfant-colonne.
"Nous préférons commencer par parler l'une après l'autre, si ça ne vous dérange pas, je raconterai tout cela après et ... Attendez ! Pourquoi dites-vous trois alors que nous ne sommes que deux ? Y a-t-il quelqu'un d'autre ici ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 11 Jan 2010, 22:40

Un brin de tristesse résonna à nouveau dans la voix désincarnée.

- Je ne peux pas te révéler ces choses, vous devez les retrouver par vous-même. Si vous les apprenez par une autre, vous risquez de paniquer et de commettre l'irréparable. Saches seulement que tu étais d'accord et que tu as participé de plein gré.

En entendant la dernière question de Maria-Karla, la voix marqua un temps d'arrêt.

- Vous ne voyez pas le jeune homme, là ? Il n'est pas avec vous ?

Anastasia commençait à trouver le temps long, elle attendait pour retirer sa camarade de son songe, mais n'avait aucun moyen de mesurer le temps qui s'écoulait... Elle remarqua alors que le sourire de Maria-Karla s'était effacé pour laisser place à une expression préoccupé.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 12 Jan 2010, 09:55

Déçue par la réponse de la voix, Maria-Karla voulut répliquer, mais l'entendre parler d'un "jeune homme" l'arrêta net dans son élan.
Adrien ?...
Elle chercha du regard autour d'elle. Adrien était-il avec elle ? Comment était-il arrivé ici ?
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 12 Jan 2010, 12:12

Maria-Karla chercha à droite et gauche avant de réaliser qu'effectivement, derrière elle, Adrien flottait, les yeux fermés et le visage affligé. Il ne semblait pas conscient de la scène qui se jouait devant lui mais était pourtant là.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 12 Jan 2010, 14:45

"Adrien !..."
Maria-Karla oublia la voix de la colonne pour s'approcher d'Adrien. Il souffrait, c'était évident. Et elle ne savait pas quoi faire ... elle ne savait même pas comment il avait pu arriver là ...
"Adrien, est-ce que tu m'entends ? Réveille-toi !"
Qu'est-ce que j'ai fait ?... Il faut que je sorte d'ici tout de suite !
Elle se rendit soudain compte que depuis l'épisode des flammes, elle l'avait oublié, prise par les événements. Il aurait pourtant dû être l'objet de la première de ses pensées ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Jan 2010, 17:10

Voyant le visage de Maria Karla changer, Anastasia s'approcha et se demada s'il était temps d'arrêter le contact tout de suite ou bien s'il était nécessaire de le continuer un peu.
Elle décida finalement de mettre fin à l'expérience et coupa le contact mais sans brusquerie.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 12 Jan 2010, 23:28

Maria-Karla flottait en direction d'Adrien. Elle ne savait pas vraiment comment elle faisait pour évoluer dans cet univers sans véritable espace, mais elle trouvait que sa propre vitesse était bien trop faible. Elle réalisa alors qu'en réalité, plus elle s'avançait vers Adrien, plus ce dernier reculait. Elle tendit la main en criant son nom, comme pour l'appeler à la rejoindre et elle vît le décors tourner et sombrer. Sa main se détachait sur une forme lumineuse, mais étrangement tangible. Elle se sentait lourde, éprouvée, mais surtout séparée soudainement du jeune homme. Autour d'elle, la pièce s'était reformée et seule la douceur avec laquelle Anastasia la tenait, compensait la douleur d'être arraché au royaume de lumière dans lequel elle errait quelques secondes auparavant.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 13 Jan 2010, 10:33

Maria-Karla tenta désespérément de rattraper Adrien, quand elle se sentit basculer et quitter la colonne. Elle vit Anastasia la tenir et comprit comment elle était sortie, mais cela ne l'arrangeait pas.
Anastasia ?... Non, c'était trop tôt !...
Le problème était tout autre. Adrien était-il sorti avec elle, ou était-il toujours prisonnier de la colonne ? Si c'était le cas, la colonne pouvait, sciemment ou non, le retenir, et éventuellement le garder en otage ...
"Attends ... il faut que j'y retourne ! Je dois absolument vérifier quelque chose !"
Elle tendit le bras pour poser à nouveau sa main sur la colonne.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 13 Jan 2010, 10:39

L'horizon de lumière se reforma instantanément autour de Maria-Karla, accompagné des habituelles sensations de paix et de joie. En se retournant, Maria-Karla put constater qu'Adrien était toujours derrière elle, flottant dans la lumière.
- Encore une petite éclipse... Hihihi...
Mais voyant la préoccupation de Maria-Karla, la voix désincarnée cessa toute plaisanterie pour reprendre un peu de sérieux.
- Qu'y-a-t'il ma soeur ? Pourquoi la présence de ce jeune homme te tracasse-t-elle à ce point ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 13 Jan 2010, 13:37

Maria-Karla chercha à nouveau à rattraper Adrien, tout en répondant à la voix :
"Ne vois-tu pas qu'il souffre ?... Dis-moi, est-il parti quand je suis sortie, ou est-il resté ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 13 Jan 2010, 14:23

Adrien continuait de fuir Maria-Karla, sans pour autant sembler faire le moindre mouvement. La présence semblait dubitative à la question de la jeune pensionnaire :
- Mais enfin... Ne vois-tu pas qu'il se contente de te suivre ? Il entre et sort en même temps que toi, il avance et recul de même. Comment cela peut-il t'échapper ?
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées