Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Le créateur » 06 Jan 2010, 15:41

- Pourtant, nous avons fait beaucoup ensemble, nous avons prêté serment de touj...

Anastasia se sentit soudainement arrachée à la lumière. Le monde redevint souffrances, tout était sombre, la faim, le froid, la nervosité... Le contact avec ses propres vêtements lui irritait la peau, et la main de Maria-Karla était comme une griffe cherchant à la lacérer. Anastasia réussît juste à reprendre ses esprits à temps pour entendre les propos de sa camarade et la voir entrer en contact avec la colonne de lumière.

Maria-Karla sentit le sol se dérober sous ses pieds. Ses cheveux se soulevèrent lentement et le décors se retrouva nimbé de lumière, jusqu'à ce qu'il soit impossible de faire la distinction entre le sol, les murs ou le plafond. Elle planait dans le vide. Tout lui sembla soudainement très loin. Le temps semblait ralentir au point qu'aucune urgence ne pouvait exister en ce lieu. Malgré elle, un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres. Dans la lumière omniprésente, une douce voix se fit entendre :

- Quel qu'en soit le prix et quelles qu'en soient les souffrances, car nous sommes tout ce que nous avons et tout ce que nous ne pourront jamais perdre. Le monde est incapable de réaliser cela et c'est un fardeau très lourd à porter... Qui ?... Oh, elle est partie ? Je ne t'ai pas sentie entrer. Est-ce que toi aussi tu as tout oublié ?

Anastasia pût constater que Maria-Karla, une main posée sur la colonne esquissait un sourire. Pourquoi avait-elle tant tenu à prendre la place de sa camarade ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 06 Jan 2010, 16:09

Anastasia vécu mal l'intervention de Maria Karla: elle se sentait si bien, Pourquoi l'avait-elle sortie de cette manière alors qu'elle allait peut être apprendre des choses importantes en plus.
Elle lui avait demandé d'aller lire le livre ? Pourquoi ? Pour pouvoir elle aussi avoir le bonheur de toucher la colonne ?
Furieuse, elle s'avança pour déloger Maria Karla et poser sa main à nouveau sur la colonne.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 06 Jan 2010, 20:09

Maria-Karla fut surprise par la sensation de bien-être qui s'emparait d'elle. Puis elle entendit la voix dans la colonne. Au moins elle semblait amicale. Soit elle ne savait pas qu'elle avait affaire à une "insurgée", soit elle cachait très bien son jeu ...
Il fallait rester concentrée, jouer le jeu de cette chose et gagner sa confiance ...
"Je ne suis pas sûre ... Je crois me souvenir de la prophétie, du serment, mais tout cela est si vague ... Racontez-moi, s'il vous plaît ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 07 Jan 2010, 18:30

- alors vous êtes donc deux à ne pas vous souvenir... Comment m'avez-vous retrouvée sans vos souv...

Maria-Karla se sentit jetée au sol, la lumière disparaissant soudainement pour laisser place à des ténèbres oppressantes. Elle avait l'impression qu'on venait de lui arracher les ailes. Elle sentit peu à peu le sol froid se reconstituer au contact de ses mains. Pourquoi était-elle par terre, gisant comme une vulgaire malpropre expulsée d'une réception bourgeoise ? Sa vue revenait peu à peu et elle pût s'apercevoir qu'Anastasia était à nouveau au contact de la colonne lumineuse et que peu à peu, sur son visage, un sourire recommençait à se dessiner.

Anastasia baignait à nouveau dans la lumière apaisante et si familière à laquelle qu'elle avait déjà pu goûter. Elle sentit se dissiper la frustration d'avoir été "trahie" par sa camarade. Elle était à nouveau en paix :
- hihihi... Est-ce que vous avez décidé d'entamer un nouveau jeu ? Je ne comprends pas l'intérêt, mais c'est amusant de vous voir défiler toutes deux, hihi...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 07 Jan 2010, 20:15

Le temps de reprendre ses esprits et de comprendre ce qui se passait, Maria-Karla vit Anastasia sur la colonne. Elle n'avait sûrement pas eu le temps de lire le livre et de revenir. En plus, elle n'avait donné aucune explication quant à son comportement ... Mais à quoi jouait-elle donc ?
Maria-Karla empoigna à nouveau le bras d'Anastasia, cette fois sans le lâcher pour éviter que le petit jeu ne reprenne.
"Mais que fais-tu donc, idiote ? Pourquoi n'as-tu pas lu le livre comme je te l'ai dit ? Si tu l'avais lu, tu saurais que cette chose et les sœurs cherchent à régner sur le monde, que nous représentons ce qu'elles craignent le plus, et donc, qu'il ne faut pas toucher cette colonne sans précautions !"
Sur les derniers mots, les larmes lui montèrent aux yeux, elle sentait que toutes les émotions accumulées et contenues au cours de la soirée remontaient. L'incompréhension et l'irréflexion d'Anastasia avaient simplement été la goutte qui avait fait déborder le vase. Elle repoussa brutalement, sans ménagement, le bras de sa camarade loin d'elle et loin de la colonne.
"Je fais tout ça pour te protéger, et toi, tu ... tu ..."
Elle fondit en larmes sans pouvoir terminer la phrase, ce qui au fond valait mieux, car ce qui aurait suivi n'aurait assurément pas été flatteur pour Anastasia.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Jan 2010, 22:28

Le contact une nouvelle fois interrompu, Anastasia se tourna, furieuse vers Maria Karla
- Vas-tu donc arrêter, tu... tu...
Anastasia eut un moment d'absence: elle n'arrivait pas à finir sa phrase: elle sentait qu'elle avait besoin d'entrer en contact avec la colonne mais elle n'arrivait pas à expliquer pour quelle raison. La sensation extraordinaire qu'elle ressentait à son contact était quelque chose qu'elle n'arrivait pas à exprimer avec des mots. Elle était incapable de justifier son comportement et celà la stupéfia. La colonne supprimait sa volonté.
Elle se ressaisit au moment où elle vit son amie s'effondrer en larme.
-Attends, pardonne-moi lui dit-elle en s'approchant, je ne sais pas ce qui m'est arrivée, c'est , c'est cette chose dit-elle en montrant la colonne, elle me suprime ma conscience et sur le moment j'ai réagi à l'instinct, je te prie de croire que je n'étais plus moi-même. Cette colonne est mauvaise, son contact est si merveilleux que la réalité paraît immonde lorsqu'on y retourne et pousse à y revenir à tout prix sur le moment. Tu en as fait l'expérience, mais j'ai l'impression que tu le supportes et le maîtrise mieux que moi. Quelqu'un qui se prétend ma soeur et qui dit me connaître me parle lorsque je touche la colonne. Je n'y comprends rien.
- Je suis avec toi, nous sommes ensemble, et je t'écouterai à présent.
L'état de son amie l'avait émue aux larmes et elle se mit à pleurer à son tour.
Elle aussi était au bord de l'effondrement: trop d'émotions
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 08 Jan 2010, 13:36

Maria-Karla répondit entre deux sanglots :
"Si vraiment tu m'écoutes, lis le livre ... Je l'ai laissé à la bonne page ... Tu comprendras le danger que nous courons ..."
Elle regarda la colonne avec méfiance, hésitant sur la conduite à tenir. Si elle reposait sa main sur la colonne, elle risquait que ce petit jeu recommence ... Si elle ne la touchait pas à nouveau, la chose dedans s'étonnerait peut-être de leur disparition brutale après leur "alternance" ... Elle décida de ne pas la toucher pour l'instant, cela lui permettrait de parler à Anastasia du fameux passage, et surtout de la conduite à tenir. Il fallait qu'elles soient d'accord là-dessus avant de se remettre à toucher la colonne, ou elles n'arriveraient à rien ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Jan 2010, 17:21

Anastasia se dirigea vers le livre et lut la page.
- Qu'est-ce que c'est que tout ce charabia ? L'âme des soeurs est immortelle ? La colonne permet à leur âme de continuer à vivre une fois que leur heure est arrivée? Et celà continuera tant qu'elles n'auront pas d'enfant s ?
Mais alors, la voix dans la colonne, c'est l'âme d'une soeur ? Et pourquoi m'appelle-t-elle "ma soeur" ?
Suggère-t-elle que nous étions ici et que nos âmes ont transitées par cette colonne avant d'être à nouveau réincarnée je ne sais trop comment ? Et la soeur que j'ai tuée, elle est immortelle aussi ? Son âme est dans un réceptacle ?
Elle se tourna vers Maria Karla:
- T'as compris ça toi ? Ou je suis vraiment trop fatiguée ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 08 Jan 2010, 18:32

"Pour moi, ce n'est pas tant l'immortalité qui compte ... C'est l'avertissement vis-à-vis des insurgées. D'une manière ou d'une autre, nous en sommes ... des insurgées. Et donc nous sommes ce qu'elles craignent, et ce qu'elles veulent détruire, c'est pour cela que la sœur de tout à l'heure n'a pas hésité à nous attaquer ..."
Commençant à se calmer, Maria-Karla s'approcha d'Anastasia.
"Et c'est pour cela que nous devons être très prudentes ... Quoi qu'il arrive, il faut que nous fassions croire à la colonne et aux sœurs qui sont dans le complot que nous ne sommes pas, ou plus, des insurgées ... Si nous ne le faisons pas, elles ne nous laisseront pas de répit. Mais si nous affirmons vouloir rentrer dans leurs rangs, alors il n'y aura plus de danger, et nous aurons le temps d'imaginer comment nous sortir de là ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Jan 2010, 19:18

Anastasia prit les mains de Maria Karla:elle savait que son amie n'aimait pas le contact physique mais elle le fit presque instinctivement.
-Je suis désolée pour tout à l'heure, je n'étais pas moi-même, il y a dans cette colonne une force qui est capable de prendre le dessus sur moi: ce que je ressents est si agréable et si intense que lorsque je reviens à la réalité, tout me praît froid, immonde, et je ne ne souhaite qu'une seule chose: y retourner.
Mais comment veux-tu que les soeurs nous considèrent comme inoffensives alors que nous venons de tuer l'une d'elles ? Penses-tu que nous puissions le cacher longtemps ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 08 Jan 2010, 19:47

"C'est vrai que cela ne va pas nous aider ... Mais l'avoir tuée nous donne un avantage : elle ne peut plus donner sa version des faits. Nous pourrions prétendre par exemple qu'il y a eu un malentendu et qu'elle nous a agressées par erreur, et qu'en nous défendant nous l'avons tuée, ne maîtrisant pas bien nos pouvoirs ... à cause de notre incarnation récente ..."
Maria-Karla essayait d'imaginer au fur et à mesure l'explication qui convaincrait les étranges sœurs. Concentrée sur cette tâche, elle n'avait pas vraiment remarqué les mains d'Anastasia.
"L'avantage de cette explication est qu'elle n'est pas très éloignée de la réalité ... Comme ça, elles auront plus de mal à se rendre compte que c'est un mensonge ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Jan 2010, 22:47

Mais, tu comptes le leur dire ? Tu vas leur dire que je l'a tuée ?
Si elles sont toutes comme elle, qu'espères-tu ? Surtout si elles ont signé un pacte avec Le Démon.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 08 Jan 2010, 22:57

"Si tu as une meilleure idée, je t'écoute ... Dans tous les cas, nous devons tout faire pour leur faire croire que nous sommes de leur côté, puisque que nous le voulions ou non, nous sommes impliquées là-dedans ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 09 Jan 2010, 15:06

Anastasia n'avait pas d'autre idée, elle semblait résignée.
Elle regarda la colonne et dit:
- Tu devrais peut être essayer de remettre ta main sur la colonne, je ne t'en délogerai pas. On dirait que tu résistes mieux que moi. Si ça dure trop longtemps je t'en sortirai. Qu'en penses-tu ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 09 Jan 2010, 17:08

"Oui, d'accord, d'autant plus que ton départ a été un peu précipité, peut-être que l'occupante de cette colonne se demande ce qui se passe. Je vais essayer de la rassurer et de la persuader que nous sommes bien avec elles. Puisque les sœurs hérétiques gravitent autour de cette colonne, si elle dit que nous sommes des leurs, tout le monde le dira ... Du moins je l'espère ..."
Elle approcha sa main de la colonne.
"Mais laisse passer un peu de temps avant de me ramener, ou je n'aurai pas le temps de la convaincre ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées