Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Ailis » 17 Sep 2005, 12:35

Humpf...
Je enfin...

Enchantée, moi c'est Ailis...
Je suis juste une jeune étudiante irlandaise qui n'a rien à voir avec toutes ces histoires vous savez.
Je passais par là, j'ai vu que vous n'aviez pas l'air bien et j'ai juste voulu vous aider, moi je ne veux pas d'histoire avec ce grand sombre...

Je me mordille alors la lèvre inférieure, visiblement victime d'une grande gène.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 17 Sep 2005, 14:26

"Heu... arracher le visage... c'est... heu..."

Shea pallit un peu et finalement prend elle-même une razade de whisky pour s'aider à assimiler toute cette histoire.
Après une pause, elle revient vers Galraël.

"Heu.. Vous savez qu'il n'y a plus de fées?... Enfin, personnellement, je n'en ai jamais croisé..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 17 Sep 2005, 17:38

Ce que tu viens de dire a vraiment l'air de le déstabiliser.
"Plus de fées ?... Quoi ? Depuis quand ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 17 Sep 2005, 17:55

Ben moi, à part dans les légendes, je n'ai jamais connu de fées non plus...

Mon oncle cependant me parlait beaucoup de la "fée verte" qui faisait tourner la tête des artistes au XIXème siècle, à part ça non... rien de plus.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 17 Sep 2005, 18:05

Kate, bouche bée, avait écouté les paroles de l'homme. Elle arracha la bouteille de whisky à Shea et en but une rasade à son tour avant de la proposer aux autres.
Après quelques instants, elle se ressaisit:

- Il est vrai que les fées n'existent plus que dans les légendes... finit-elle par articuler. Heu... Depuis quand pensez-vous être ici ?
- Nous sommes au XXIéme siècle... ajouta-t-elle dans un souffle.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Sep 2005, 10:42

"XXIème siècle ?... Quoi ... Tout ce temps ? La dernière fois que j'ai entendu des hommes parler de leur siècle, c'était le XIIème ... Mais comment les fées ont-elles pu disparaître ? La Reine des Fées nous avait confié les joyaux qui maintenaient l'harmonie entre les deux mondes ..."
Il soupire et secoue la tête pour se remettre les idées en place.
"L'une d'entre vous sait-elle ce que Belaskel a fait depuis notre bataille ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 18 Sep 2005, 11:37

Ha ben heu... Mince sourire. Non...

C'est si grave que ça?

Moi je vous propose qu'on vous amènes à l'hopital hein... et puis vous verrez après quelques jours de convalescence, tout ira pour le mieux...
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Sep 2005, 17:35

"Vous ne me croyez pas, n'est-ce pas ?..."
"Pourtant, tout ce que je vous ai dit est vrai ... Je suis le prince Galrael. J'ai affronté ici le Grand Sombre, puis mon jumeau maléfique Belaskel, qui m'a vaincu et enfermé ici ... et m'a arraché le visage avec ces horribles pinces rougeoyantes ! J'en sens encore la brûlure !..."
Il tente alors d'enlever son masque, mais ses mains sont encores gainées de cuir.
"Enlevez-moi ça ... et je vais vous prouver que je dis vrai ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 18 Sep 2005, 17:46

Ben... c'est pas que je ne vous crois pas mais...

ben en fait que vous ayez le visage brulé ou non ce n'est en rien une preuve, et puis moi je vous assure, dans votre état, il vaut mieux aller à l'hopital.

Je lui détache tout de même les poignets.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Sep 2005, 19:00

Une fois ses poignets détachés, il entreprend d'enlever le masque qui lui recouvre le visage. Enfin, le visage ...
Ce qui se trouve sous le masque vous soulève le coeur. Sa chair semble à vif et il n'a pratiquement pas de nez, ni de lèvres. Comme si on lui avait effacé le visage avec une gomme monstrueuse. L'effet est d'autant plus saisissant qu'il contraste avec l'harmonie de son corps musclé.

"Peut-être, ajoute-t-il, que ce n'est pas une preuve. Mais ça, si !"
Il fait un geste en direction de son (absence de) visage, et des volutes de fumées blanche apparaissent dans sa main. Elles se solidifient très vite en un masque blanc et lisse qui recouvre parfaitement l'horreur que vous venez de voir.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Sep 2005, 19:17

Shea est un peu perdue : entre le visage effacé et l'apparition du masque, elle ne sait plus trop ce qui est vrai et ce qui est faux.

"Heu... Et votre jumeau alors? Il est immortel aussi, non? Pourquoi personne ne l'a vu depuis tout ce temps?"

"Qu'est-ce que vous allez faire maintenant? Vous ne pouvez pas vous promener comme ça n'importe où..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Sep 2005, 21:14

"Quand Belaskel m'a enfermé ici, il m'a dit que désormais ce serait lui qui serait le prince Galrael. Je suis étonné qu'il ait disparu alors qu'il rêvait tant du pouvoir. Et si vous dites que les fées ont disparu ... je pense qu'il a déclenché une catastrophe qui a séparé nos deux mondes ... Qu'a-t-il bien pu faire ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 19 Sep 2005, 16:40

Kate avait regardé le visage de Galrael avec une surprise mêlée de dégoût. Une fois son masque en place, elle fut un peu soulagée.
- Votre jumeau a séparé les deux mondes ? Il a provoqué une catastrophe ? Mais laquelle ? Et quand ? Après vous avoir mis ici ?
-Et si vous racontiez toute votre histoire depuis le début ?
Malgré tout, Kate commençait à croire ce qu'elle entendait. Et elle voulait en savoir plus.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 19 Sep 2005, 18:16

"Oui. Je comprends que vous soyiez surprises vous aussi, si les fées ont disparu depuis si longtemps. Laissez-moi tout reprendre depuis le début."
Désormais complètement rétabli, il se débarrasse du reste de son armure et fait apparaître sur lui une chemise et un pantalon amples de couleur blanche. Si on essaie d'oublier que son masque cache un visage détruit, il est vraiment très beau.
"La Reine des Fées m'a créé en donnant de la poudre de fées à une humaine enceinte. Elle voulait ainsi offrir aux deux peuples un être hybride capable de maintenir l'harmonie entre les humains et le peuple fée. Mais il y eut un imprévu : le bien et le mal se séparèrent, et l'humaine mit au monde des jumeaux : moi et mon frère Belaskel. Comme il était tout entier dévoué au mal, la Reine des Fées l'envoya en exil pendant qu'elle faisait de moi le prince des terres de Galway."
"Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce que le Grand Sombre apparaisse. C'était, comme je vous l'ai dit, une nuée démoniaque qui détruisait tout sur son passage. Je l'ai affronté ici même ... enfin, sur le cairn, et je l'ai détruit."
"Mais le pire restait à venir. Alors que je me préparais à rentrer, Belaskel est apparu. Il m'a appris que le Grand Sombre n'était qu'un piège pour m'attirer ici. Durant son exil, il avait trouvé une porte de l'Enfer, et il avait réussi à y entrer et à se faire quelques alliés démoniaques."
"Nous nous sommes battus, et j'ai perdu. Belaskel m'a alors arraché le visage avec des pinces brûlantes avant de m'attacher ici même. Il m'a dit que désormais, il allait être Galrael à ma place."
Il soupire. "Ce qui s'est passé ensuite, je l'ignore. J'étais dans une sorte de léthargie magique jusqu'à ce que vous veniez me délivrer. J'espérais que les humains se souviendraient de ce qui s'est passé ensuite ... ne serait-ce que sous la forme d'un conte ou d'une légende ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 19 Sep 2005, 19:02

Heu..

Ben il me semble que ma petite soeur en avait entendu parler en légende.
Il faudrait lui demander.

Mais c'est extraordinaire tout ça...

Je peux vous toucher?

Apparement fascinée.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael