par Milena » 17 Sep 2005, 11:53
"Mort ?... Comment aurais-je pu mourir, je suis immortel !"
Grâce à Ailis, il semble un peu moins étouffer. Il se redresse un peu.
"J'ai l'impression qu'on vous a parlé de moi, mais qu'on ne vous a pas tout dit. Laissez-moi vous raconter qui je suis ..."
"Tout a commencé quand la Reine des Fées a voulu établir durablement la paix entre les humains et le peuple fée. A ses yeux, ce n'était possible qu'en créant un être à la fois humain et féérique. Elle fit donc avaler de la poudre de fées à une humaine enceinte pour qu'elle accouche d'un enfant à moitié fée. Mais la poudre de fée eut un effet imprévu : elle sépara le bien et le mal dans l'enfant à naître, et l'humaine accoucha finalement de jumeaux : moi et mon double maléfique, Belaskel. La Reine ne put se résoudre à tuer Belaskel et le condamna à l'exil. Pendant ce temps, je devins le prince de cette contrée."
"Puis un jour, on vint m'alerter de la présence du Grand Sombre, une nuée maléfique qui réduisait les cultures à néant et rendait les humains et les fées gravement malades. Je vins alors ici, sur ce cairn qu'on avait surnommé le Cairn Noir. Le Grand Sombre s'y trouvait, et je pus le détruire grâce à mes pouvoirs. Mais je compris trop tard que le vrai danger ne venait pas de là."
"Belaskel était là aussi. Pendant son exil, il avait découvert une porte de l'Enfer et y avait longtemps séjourné, ce qui lui avait permis de se faire des alliés démoniaques, comme le Grand Sombre."
"Je dus affronter mon jumeau. Et malheureusement, il fut vainqueur. Il m'enchaîna alors sous le cairn et il ... il m'arracha le visage pour que, même si quelqu'un parvenait à me délivrer, on ne puisse pas me reconnaître ..."