Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Le créateur » 22 Juin 2009, 22:55

(HRP : @Kadnax, c'était assez évident donc, je l'ai improvisé, pas de problème. @Milena, insigne "haut fait" décernée !)

Finalement, avec le rythme de la petite chanson, les pensionnaires avaient mis moins de temps que prévu pour couper les légumes, ce qui leur permit de se pencher un peu plus sur la recette. Après plusieurs vérifications et autres détails, une dizaine de plats furent remplis de légumes aux-mêmes recouverts de fromage. Les filles placèrent le tout dans la cheminée où le feux avait nettement diminuer et tâchèrent d'assurer une rotation des plats pour s'assurer que tous auraient au final la même cuisson et la même température.

Plusieurs dizaines de minutes passèrent, minutes que Frauke mit à disposition pour ruminer sa frustration grandissante aux côtés de Martina qui semblait plus gênée de la situation qu'autre chose. Finalement, le groupe pût entendre leurs camarades commencer à s'installer dans le réfectoire, signe qu'il faudrait bientôt commencer à les servir. Apparemment, les filles attendaient un signal quelconque.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 23 Juin 2009, 11:43

Maria-Karla profita du calme relatif de la phase de cuisson pour aller se laver les mains dans l'évier, sans accorder d'attention à Frauke et Martina, encore qu'elle se sentait un peu désolée pour cette dernière.
J'ignore pourquoi elle est amie avec Frauke, mais ça n'a pas l'air de la rendre heureuse ... Elle a l'air intelligente pourtant, si seulement elle faisait comprendre à Frauke qu'elle est ridicule à jouer les grandes dames, ce serait tellement plus agréable pour tout le monde !
Elle s'essuya les mains et se tourna vers Anastasia.
"Quand doit-on servir, est-ce qu'une soeur va venir nous dire d'y aller ou est-ce qu'on y va dès que tout le monde est là ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 23 Juin 2009, 13:00

(HRP : @Kadnax, traditionnellement, les filles servent la nourriture à la fin de la prière. Elles s'assoient à table en attendant.)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 23 Juin 2009, 16:51

- Il faut servir après la prière.
Anastasia glissa à mi-voix: et vu ce qu'elles ont mangé la dernière fois, s'il y a bien une prière à faire, c'est celle qui permet de demander de la nourriture convenable et, oh miracle, grâce à nous tout le monde devrait se régaler. :DJ'ai toujours pensé que nous étions "divines" fit-elle en glissant un sourire en coin.
Puis elle ajouta encore plus bas: faut que je te parle d'une autre chose, en fait j'ai deux choses à te dire: la première est que j'ai découvert l'alcôve qui communique avec celles que l'on a vues hier soir: elle est derrière une des portes de la cave. La seconde... est plus longue à t'expliquer car il faut que je te montre la chose en elle-même. On verra ça plus tard et je peux t'assurer que c'est tout aussi étonnant que le reste, sinon plus.
Anastasia sentait qu'elle ne pouvait ni ne devait garder ce qu'elle avait découvert pour elle-même.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 23 Juin 2009, 19:25

(Prochain exploit à réaliser : faire chanter "La digue du c**" ... non, je rigole (quoique) ...)

"D'accord ... Je suppose que nous devons quand même nous joindre à elles pour la prière ... Allons-y."
Et plus bas :
"Pour le reste ... on verra tout à l'heure, Alexandra attend encore de savoir ce que nous avons fait la nuit dernière ... Tu raconteras tout ça en détail à ce moment-là ..."
Se voir rappeler les événements de la nuit lui rappelèrent de ne pas réellement prendre part à la prière. Elle avait bien d'autres choses à demander que le mystérieux ensorcellement que les religieuses donnaient à "l'autre église", de toute façon. Que Dieu et la Vierge Marie protègent sa famille, Adrien, ses amies ...
Et pour Frauke, pardonnez-la, elle ne sait pas ce qu'elle fait ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 23 Juin 2009, 22:14

(HRP : ça me donne une idée cette histoire d'exploits ^^)

Frauke lança un regard noir aux deux filles en constatant qu'elles se faisaient des messes basses. Elle passa ensuite dans le réfectoire, comme une furie, faisant voler les pans de sa robe. Martina, de plus en plus mal à l'aise se précipita à sa suite.

Finalement, toutes les filles du groupe passèrent dans le réfectoire et s'asseoir pour commencer la prière. soeur Maria-Alma s'était assise en bout de table, près de la porte pour pouvoir surveiller ses protégées. Rapidement, la pièce se retrouva remplie.

Dans la prière, il fût à nouveau question de secrets et de protéger quelque chose, ce qui ne variait pas beaucoup par rapport aux autres repas. A la fin de cette dernière, soeur Maria-Alma fît un signe de la main pour indiquer au groupe qu'il fallait commencer le service.

Toutes les filles se retrouvèrent à nouveau en cuisine, devant se distribuer les plats.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 24 Juin 2009, 18:27

Après la longue préparation du repas, Maria-Karla n'avait pas envie de faire répartir à nouveau les tâches pour une action aussi simple que servir des plats. Elle saisit donc un torchon pour ne pas se brûler et prit le plat le plus proche d'elle en déclarant simplement :
"Si chacune d'entre nous en prend un jusqu'à ce qu'ils soient tous servis, ça va être vite fait."
L'espace d'un instant, elle se demanda si Frauke allait encore prendre mal cette remarque, mais elle décida très vite que cela n'avait aucune importance.
Je ne vais quand même pas faire attention au moindre de mes mots et de mes gestes pour éviter de la froisser ... D'ailleurs, est-ce qu'elle se gêne, elle, pour éviter de nous froisser ?
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 24 Juin 2009, 19:05

Anastasia se tourna vers Frauke. cette fille avait un don pour être désagréable et elle lui aurait bien piqué les fesses avec son sabre si elle avait pensé que celà puisse être utile à quelque chose. Ne serait-ce qu'à le rendre enfin agréable et supportable. Cette pensée la fit sourire. Elle se saisit d'un plat et suivit Maria Karla. Elle souhaitait vraiment que leur plat soit apprécié. Elle souhaitait aussi que les autres pensionnaires aient le même désir de régaler leurs camarades avant tout. Ce n'était pas un pêché de gourmandise, juste une question de survie culinaire.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 26 Juin 2009, 13:22

Se service se fit finalement sans encombre. Les filles défilèrent les unes à la suite des autres pour saisir les plats et passer au réfectoire. L'espace d'un instant, il avait semblé que les quantités seraient insuffisante, mais à la fin du service, il restait de quoi faire encore une ou deux assiettes.

Le groupe retourna alors s'attabler avec le reste du pensionnat. Pendant ce temps, chose inhabituelle, quelques murmures se faisaient entendre. Maria-Karla et Anastasia ne tardèrent pas à en comprendre la raison dès la première bouchée de gratin... (HRP : stress...) Ce plat allait certainement faire oublier celui de la veille tellement il était succulent. A côté, Eva et Sophia se lançaient des regards complices. C'était une bonne chose de faite.

A la fin du repas, le groupe eût droit à des regards admirateurs qui changèrent la moue de contrariété de Frauke en sourire de fierté. Finalement, soeur Maria-Alma s'approcha des filles et les félicita :

- Je vous remercie mesdemoiselles. Je dois bien admettre que j'avais un mauvais a priori étant donné le nombre de nouvelles arrivantes dans ce groupe et j'avais peur que le résultat soit une vraie catastrophe, mais je suis agréablement surprise. On se retrouve tout à l'heure, à l'étage pour les ateliers. Soufflez un peu, vous l'avez mérité.

Frauke ne pût s'empêcher d'ajouter, avec un grand sourire :

- Merci mais c'était surtout un bon travail d'équipe.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 26 Juin 2009, 15:04

Maria-Karla ne put se départir d'un immense sourire pendant tout le repas, pour le plaisir de déguster un excellent plat et surtout pour celui de l'avoir réussi malgré le défi que cela représentait. Entre le retard d'Anastasia et la mauvaise volonté évidente de certaines, elle avait bien cru, à un moment, échouer. Mais elles avaient réussi, toutes ensemble, à l'exception de celle qui s'entêtait à se croire trop bien pour s'abaisser à leur niveau.
Aussi goûta-t-elle également les félicitations, plutôt inattendues, de soeur Maria-Alma. Mais la réponse de Frauke vint tout gâcher - ce qui était déjà bien moins inattendu.
Une équipe à laquelle tu n'as participé qu'à reculons et de force !
Mais elle n'ouvrit pas la bouche, se rappelant que des choses bien plus importantes que les fanfaronnades de cette fille les attendaient. Elle n'attendit que peu avant de se diriger vers la sortie du réfectoire en faisant signe à Anastasia de la suivre.
"Alexandra, tu viens aussi avec nous ?"
Voilà la réalité, Frauke. Pour nous, tu ne fais pas partie du groupe, et ne te plains pas car tu t'en es exclue toi-même. Mais rassure-toi, le jour où tu consentiras à descendre du piédestal de ton orgueil, on te laissera une petite place ...
Et au cas où tu t'imaginerais que soeur Maria-Alma te fait confiance, là aussi tu as tout faux : c'est à nous qu'elle fait le plus confiance, ou elle ne nous aurait pas confié le séjour de Maria-Theresa ...

Une confiance qui n'était d'ailleurs pas forcément justifiée, vu qu'elles étaient sur le point de s'échanger les secrets les plus inavouables des soeurs et du couvent ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 26 Juin 2009, 20:47

Anastasia était ravie du succès du plat. Si elle n'en n'avait jamais douté, c'était parce qu'elle faisait confiance à l'équipe et en particulier à Maria-Karla. Il est certain que si tous les membres de l'équipe avaient été comme Frauke, elle n'aurait pas eu autant d'espoir. Et puis, l'idée du gratin de légume était d'elle. Elle fut ravie du compliment de Maria Alma et ne fit pas attention à ce que disait Frauke. Elle se fichait d'elle de toute manière.
Quand Maria Karla lui fit signe de la suivre, elle se leva lui emboîta la pas.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Juin 2009, 17:07

Alexandra ne se fit pas attendre et pris la suite de ses deux camarades, pendant que le reste du groupe continuait de discuter du repas, Frauke participant activement, comme si rien ne s'était jamais passé. Une fois dans un recoin discret de la cour, cette première ne put se retenir de poser une question, aussi étrange que prévisible, quand on connaît le tempérament du personnage :

- Un mot de vous et je règle son compte à la petite princesse. Elle est insupportable...

Puis elle se tût et attendit une réponse de ses camarades.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 27 Juin 2009, 17:31

- Ne t'occupe pas de cette imbecile elle n'en vaut pas la peine, j'ai des informations extraordinaires à vous communiquer, mais...
Elle regarda tout autour d'elle,
- Je ne suis pas sure que ce soit l'endroit idéal pour vous montrer certaines choses. Je préfèrerais que l'on soit dans notre chambre pour celà...
Ceci dit je peux vous assurer d'une chose.
Elle baissa la voix et s'approcha de ses camarades pour que ce qu'elle avait à leur dire ne puisse pas être entendu par quelqu'un d'autre:
- J'ai découvert l'endroit qui communique avec les alcoves que nous avons vues heirs soir dans les sous-sols. Dans la cave, derrière une des portes: j'ai vu une alcôve identique à celles de la crypte. Aucun doute: cet endroit est situé juste au-dessus.
Il doit y avoir un moyen de passer par là pour descendre "en bas".
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 27 Juin 2009, 20:35

Maria-Karla n'ajouta rien au sujet de Frauke, Anastasia ayant plutôt bien résumé sa pensée sur le sujet. Elle était seulement contente de constater qu'Alexandra ne supportait pas plus "la petite princesse" qu'elles.
"Oui, dit-elle doucement, allons dans une de nos chambres, ce sera mieux. Anastasia, il faudra qu'on commence par le commencement, n'oublie pas qu'Alexandra n'a pas vu ce que nous avons vu hier soir et que nous n'avons pas encore eu le temps de lui raconter cela ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 27 Juin 2009, 23:19

Les trois camarades traversèrent la cour pour passer dans les dortoirs. En chemin, elles croisèrent quelques groupes de filles en train de discuter. Il y en avait un peu moins dans le bâtiment, et plus aucune au deuxième étage. Elles passèrent dans la chambre d'Anastasia, qui pût constater en entrant que la porte ne possédait plus aucune marque de ses expériences du matin. Alexandra enchaîna :

- qu'est-ce que vous avez trouvé hier soir ?
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées