Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 16 Avr 2009, 16:41

Anastasia fut très surprise de voir Maria Thérésa quitter le couvent si vite.
- Il a dû se passer quelque chose ... se dit-elle, je suis sure que ce n'était pas prévu si tôt.
Elle fut encore plus surprise d'apprendre la demande de poster la lettre. Elle trouvait ça encore plus étrange: pourquoi voulait-elle poster cette lettre en cachette ? Elle était curieuse de voir l'adresse du destinataire.
Mais elle accepta volontier.
- Ce ne sera pas facile mais nous le ferons dès que celà sera possible.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 28 Avr 2009, 11:07

Maria-Thérésa ne semble pas si surprise par la curiosité des deux pensionnaires, comme si quelque part, elle s'attendait déjà à ces questions :

- J'ai des affaires qui m'attendent à la cours. Je crois qu'il va bientôt y avoir du mouvement et je veux y être préparée.

Elle finit de fermer sa malle puis se saisit d'un manteau qu'elle jette dessus.

- Je vous fais confiance, je suis sûre que vous trouverez un moyen de gérer la situation. Je suis désolé de vous impliquer comme cela, si j'avais eu le choix, je vous aurais épargné cette tâche.

Elle se met alors à manger son petit déjeuner.

(HRP : oui, on est samedi, donc demain, c'est le grand office)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 28 Avr 2009, 13:41

"Nous le ferons dès demain, en remerciement pour votre confiance ... et votre gentillesse à notre égard. Bon appétit ... et bon retour ..."
Maria-Karla prit la lettre et la pièce, et fit signe à Anastasia de la suivre hors de la chambre. Il fallait laisser l'archiduchesse prendre son petit déjeuner en paix. Elle semblait réellement avoir des problèmes, autant ne pas la déranger davantage pour ses derniers moments de "tranquillité" au couvent.
Une fois dans le couloir et la porte fermée, elle lui chuchota :
"Il va falloir trouver le moyen de cacher ça jusqu'à demain ... à un endroit où aucune sœur ni aucune élève n'aura l'idée de fouiller ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 28 Avr 2009, 14:23

Et si on le gardait sur nous ? On saurait ainsi toujours où il se trouve.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 28 Avr 2009, 19:33

Maria-Karla regarda globalement les vêtements d'Anastasia et les siens, afin de déterminer qui avait la poche la plus à même de contenir la lettre en toute discrétion.
Sinon, il était aussi possible de la cacher sous leurs robes ... mais il y avait déjà quelque chose sous la sienne ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 28 Avr 2009, 23:14

File la moi, je vais la cacher sous mes vêtements, personne ne l'y prendra.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 29 Avr 2009, 08:28

"D'accord ... Mais fais bien attention à ne pas la froisser. Si Maria-Theresa nous l'a confiée et prend autant de précautions, c'est que c'est important, il faut éviter de l'abîmer ..."
Maria-Karla regarda autour d'elles pour vérifier qu'il n'y avait personne dans le couloir, puis donna la lettre et la pièce à Anastasia.
"Nous n'avons plus rien à faire ici, rejoignons les autres avant qu'on se doute de quelque chose."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 29 Avr 2009, 10:28

Anastasia cacha l'enveloppe sous ses vêtements puis suivit Maria-Karla en accélérant le pas.
- Si elle s'en va aujourd'hui on n'aura plus à justifier nos retards auprès des autres.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 29 Avr 2009, 14:52

"Heureusement, parce que Frauke commence à nous regarder bizarrement. Les sœurs voulaient qu'on soit discrètes, mais comment l'être alors qu'elles nous envoient systématiquement apporter les repas de Maria-Theresa et manger après tout le monde ?..."
La question renvoya Maria-Karla à une autre question qu'elle s'était déjà posée.
"Je persiste à croire qu'il y a quelque chose de bizarre dans tout ça ... Si les sœurs avaient vraiment voulu que la visite de Maria-Theresa passe inaperçue, elles l'auraient fait servir par une ou deux novices que personne n'aurait remarquées. Pas par deux pensionnaires, alors que toutes les élèves se connaissent et peuvent remarquer facilement que quelqu'un est en retard ou ailleurs qu'à sa place ... Comme si on nous avait envoyées servir Maria-Theresa pour nous détourner d'autre chose ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 29 Avr 2009, 15:02

Nous détourner de quoi ? Et pourquoi nous ? Parce qu'on a parlé du livre ? Ou bien parce qu'on veut nous empêcher d'entre quelque chose à chaque début de repas ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 29 Avr 2009, 19:13

"Je n'en sais rien ... Peut-être que je me fais des idées, et qu'on nous a tout simplement choisies parce que personne d'autre n'était disponible. Mais une chose est claire : nous sommes, jusqu'à preuve du contraire, les seules élèves à comprendre le livre, sœur Maria-Alma le sait, et c'est nous qu'elle a choisies ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 02 Mai 2009, 22:13

Les deux filles croisent les autres pensionnaires qui sortent du réfectoire, un manège quotidien qui finirait presque par être lassant. Étonnamment, personne ne leur fait de réflexion, même pas Frauke. Quand elles arrivent dans la cuisine, l'équipe de vaisselle est là et sœur Maria-Alma est en train de finir de placer deux couverts sur la table centrale.

- Bonjour mesdemoiselles, voici votre repas.

Elle tend une main amicale vers le banc, invitant les deux filles à s'asseoir.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 02 Mai 2009, 22:28

Anastasia dit bonjour aux autres filles puis commence à manger tranquillement.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 03 Mai 2009, 09:40

Maria-Karla salua également les filles de corvée vaisselle, remercia sœur Maria-Alma et s'installa pour manger. Elle trouvait étonnant que personne n'ait fait de remarque sur leur nouveau retard. Est-ce que les sœurs, sachant que Maria-Theresa partait, avaient fini par vendre la mèche en pensant que cela n'avait plus d'importance à présent ? Encore des questions ... mais elle préféra s'occuper d'abord de son estomac et entama avec appétit son petit déjeuner.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 07 Mai 2009, 22:14

la sœur ne s'attarde pas plus longtemps et quitte la pièce dès que les deux jeunes filles se sont mises à table. Les autres pensionnaires attendent qu'elles aient fini avant de terminer la vaisselle et de retourner dans leurs chambres avant les ateliers.

Maria-Karla et Anastasia se retrouvent à nouveau seules dans la cuisine, ce qui leur rappelle étrangement qu'elles devront bientôt y préparer un déjeuner.
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées