Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Maria-Karla » 08 Mars 2009, 10:20

Maria-Karla attendit que Frauke et Martina soient à une distance raisonnable, puis poussa un petit soupir de soulagement.
"Ouf, heureusement qu'elle n'a pas insisté ... Attendons un peu le temps qu'elle rentre dans sa chambre, puis on ira rejoindre Alexandra en toute discrétion ..."
Mais elle ne mit que peu de temps à revenir sur le sujet qui l'inquiétait :
"Tu as entendu, les sœurs ont parlé d'une 'invitée' dans leurs prières ... Le problème, c'est que je n'ai absolument pas compris le reste, et je ne peux pas savoir si elles parlent de la protéger ou de lui faire du mal ... Maria-Theresa veut se mettre à l'écart de la cour on dirait, mais je ne suis pas sûre que ce couvent soit le meilleur choix, avec toutes les choses étranges qui s'y passent ..."
"Ce qui m'étonne aussi, c'est que les sœurs parlent aussi ostensiblement d'une invitée dans leurs prières, alors que sœur Maria-Alma nous a bien dit que la visite de Maria-Theresa devait rester secrète. Ou alors, les sœurs sont vraiment persuadées qu'aucune élève ne comprend le langage qu'elles utilisent ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 08 Mars 2009, 17:39

Je trouve vraiment étrange qu'elles parlent à chaque fois de choses qui devraient rester secrètes. Pourquoi ? Quel interêt de prendre un tel risque ? Et à qui celà est-il adressé ? Et qu'en pensent les autres qui ne sont au courant de rien ? Elles sont donc si habituées à écouter des discours dont elles ne comprennent rien ?
Je serais vraiment surpris que quelqu'un veuille faire du mal à Maria Thérésa ici, celà me semblerait vraiment incompréhensible. Mais ce n'est pas une possibilité à écarter, c'est possible.
Il est temps d'aller à notre rendez-vous, il va falloir se montrer discrète et raser les murs. Allons-y !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 08 Mars 2009, 19:41

Maria-Karla reprit à voix basse :
"Je ne suis même pas sûre qu'elles s'adressent à quelqu'un en particulier, si ces prières sont bien des sorts ... Je veux dire, le jour où j'ai fait ce que tu sais à la vaisselle, je ne me suis pas adressée à quelqu'un quand j'ai prononcé ces paroles, alors c'est peut-être la même chose pour elles ... Elles doivent penser que personne ne comprend, d'ailleurs sœur Maria-Alma a bien affirmé qu'avant de nous parler, elle pensait que personne d'autre qu'elle ne saisissait le sens de ces paroles ... Quant aux autres élèves ... je ne sais pas. Elles ont pourtant bien dû, à un moment, être surprises autant que je l'ai été quand j'ai découvert qu'on ne parlait pas le latin d'église mais ce langage bizarre. Peut-être qu'elles considèrent ça comme normal parce qu'elles sont là depuis longtemps ..."
Au fur et à mesure qu'elles s'approchaient des chambres, Maria-Karla diminuait le volume de sa voix jusqu'à parler dans un murmure, tant elle craignait que des oreilles indiscrètes l'écoutent. Il y avait tellement de gens dont elle pensait devoir se méfier, les sœurs, Frauke ... Et Maria-Theresa, savait-elle ce qui se tramait dans ce couvent qui était sous la tutelle de sa famille maternelle depuis des générations ?... Autant de questions qui la gênaient, et elle espérait bien que cette soirée avec Alexandra devant la porte fermée lui apporterait au moins des réponses sur ce mystère-là ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 08 Mars 2009, 20:19

Alexandra est là, devant la porte fermée, et à en juger par l'aisance avec laquelle elle se tient, bras croisés, ça ne doit pas être la première fois qu'elle enfreint le couvre-feu.

En voyant les deux filles arriver, elle leur fait un vague signe de la main.
- Suivez-moi.

Le couvre-feu n'étant pas encore sonné, les chandelles dans les couloirs sont toujours allumées, mais d'ici peu, une sœur passera les éteindre et seule la clarté de la lune pourra percer la pénombre des dortoirs.
Arrivée à l'angle entre l'aile nord et l'aile est, Alexandra montre de la main un pan de mur tout ce qu'il y a de plus banal :
- Vous voyez la poignée ? là.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 09 Mars 2009, 09:16

Maria-Karla suivit prudemment Alexandra, et quand elles arrivèrent à l'angle des couloirs nord et est, elle jeta un coup d'œil vers le couloir nord en direction de la chambre de Maria-Theresa. L'archiduchesse dormait-elle déjà, ou était-elle encore en train d'écrire ces mystérieuses lettres ?
Lorsqu'Alexandra se remit à parler, Maria-Karla regarda dans la direction qu'elle indiquait :
"Mmmh ?... Quelle poignée ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 09 Mars 2009, 17:58

Anastasia regarda le mur mais ne voiyait pas de poignée. Elle s'approcha et regarda attentivement l'endroit.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 09 Mars 2009, 19:57

Dans le couloir nord, les chandelles brillent faiblement, mais suffisamment pour masquer une quelconque lumière provenant de sous la porte de la cellule de Maria-Thérésa. Il est impossible de deviner si elle est là ou non, pas sans se rapprocher en tout cas.

Sur le mur, rien n'est visible, si ce n'est, au bout d'un certain moment, une très très légère lueur bleutée.

- Je m'en doutais...

Alexandra saisit cette lueur et fait tourner sa main dans le vide. Elle pousse ensuite le mur de son bras et tout un pan se déplace, comme une porte qui serait taillée dans la pierre. Derrière, des escaliers particulièrement sombres descendent vers les étages inférieurs. Ces escaliers rappellent étrangement à Anastasia ceux de la cave, dans la réserve de la cuisine.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je suis la seule à la voir, pourtant, elle est bien réelle. C'est louche...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 09 Mars 2009, 20:19

Maria-Karla regarda d'abord le pan de mur sans comprendre, mais quand Alexandra fit tourner le pan de mur avec une poignée qui n'existait pas, elle eut du mal à réprimer un cri. Elle mit ses deux mains devant sa bouche par précaution : ce n'était vraiment pas le moment d'attirer l'attention.
Mais ... qu'est-ce que c'est que ça ?
Elle regarda, avec un peu de crainte, les escaliers qu'Alexandra venait de dévoiler, et se demanda où ils pouvaient bien mener.
Est-ce que je dois vraiment être surprise ?... J'ai bien arrêté l'eau dans la cuisine ... alors pourquoi Alexandra ne pourrait-elle pas voir une porte invisible ? Mais est-ce bien prudent d'entrer là-dedans ? On ne sait même pas où ça mène, ça peut être dangereux ...
Machinalement, elle attrapa le médaillon sous sa robe. Encore une fois, elle aurait voulu qu'Adrien soit auprès d'elle ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 09 Mars 2009, 21:31

Anastasia, stupéfaite resta sans voix quelques instants et eut un léger miuvement de recul.
Puis elle se tourna vers Alexandra:
- Comment connais-tu ce passage ? Et depuis quand ? Pourquoi es-tu la seule à le voir ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 09 Mars 2009, 22:17

- Hé là, du calme, je l'ai trouvée il y a une ou deux semaines. Je ne sais pas pourquoi vous ne la voyez pas, mais il y a une poignée tout à fait normale ici.

Elle continue de pointer du doigt la faible lueur bleutée. Et quand son doigt s'approche trop, il se déforme comme s'il rencontrait un objet réel.

- On ferait mieux de descendre, si une sœur nous trouve ici, on fera pas long feu.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 10 Mars 2009, 09:24

"Descendre ?... Est-ce que c'est bien prudent ? On ne sait même pas ce qu'il y a en bas de ces escaliers ..."
D'un autre côté, il était vrai que si une sœur, ou même une pensionnaire, les apercevait à côté de cette porte qui n'était même pas censée exister ... Dieu seul savait ce qui arriverait, mais ce ne serait pas bon pour elles. Elle décida donc d'acquiescer, mais avant de descendre dans ces escaliers sombres, elle s'assura d'abord qu'au moins l'une d'entre elles avait de quoi faire de la lumière, ne serait-ce qu'une petite bougie.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 10 Mars 2009, 09:57

- Moi, je sais, j'y suis déjà allée.

Aucune des trois filles ne possède de bougie sur elle, les chandelles du couloirs étant suffisantes en temps normal. Cependant, chacune possède quelques bougies dans sa chambre. Etrangement, Alexandra ne semble pas se soucier de ce problème. Elle entre dans l'escalier et descend quelques marches. Puis elle se retourne.

- Vous venez ? Et fermez la porte derrière vous.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 10 Mars 2009, 14:07

"Tu es sûre que c'est sans risque ? On n'a même pas de lumière ..."
Maria-Karla regarda derrière elle et se dit que de toute façon, elles n'auraient sans doute pas le temps de retourner prendre des bougies sans se faire repérer. Elle décida donc de suivre Alexandra - après tout, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait - et commença à descendre prudemment les marches de l'escalier.
"Par contre, il vaudrait peut-être mieux que ce soit toi qui fermes la porte ... Tu sais où est la poignée, contrairement à nous ..."

(HRP : une porte que seules les PJ peuvent voir, une galerie secrète qui descend et qui est éclairée d'elle-même par une lueur mystérieuse ... ça me rappelle "La Légende de Galrael" tout ça ... S'il y a un homme enchaîné en bas, je te colle un procès pour plagiat ... :P )
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 11 Mars 2009, 11:50

Anastasia n'était pas très rassurée.
-Reste près de nous surtout, s'il y a d'autres issues qui ne sont visibles que de toi, je préfère ne pas te perdre.
Anastasia était à la fois très inquiète: tout ce qui leur arrivait en ce moment n'était pas normal du tout et en même temps très excitée par l'envie d'en savoir plus.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 11 Mars 2009, 12:51

Au moment où Alexandra ferme la porte, l'obscurité devient totale. Mais quelques instants après, l'encadrement de la porte scintille d'une couleur instable passant du bleu clair au rose puis au jaune. Un trait de lumière commence à se répandre le long du mur, semblant "couler" dans les gravures de la paroi. En quelques secondes, l'extrémité de la ligne de lumière, devenue suffisamment longue pour que les filles y voient à nouveau correctement, disparaît en bas de l'escalier qui se révèle en fait être en colimaçon.

Alexandra, étant en haut puisque venant à peine de fermer la porte, invite ses camarades à avancer.

- Vous avez juste à suivre la ligne multicolore. Il n'y a pas de bifurcation avant le cul de sac.

(HRP : ah oui, c'est vrai : escalier sombre qui descendant, étrange lueur... Mais je t'assure qu'il n'y a pas d'homme attaché en bas... Enfin, pas vraiment... lol, et puis de toute façon, la porte, vous pouvez pas la voir, na !)
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées