Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Maria-Karla » 15 Jan 2009, 17:35

Maria-Karla ramassa les livres que la sœur lui indiquait et les répartit entre elle et ses camarades.
"Bien sûr que non, cela ne nous dérange pas du tout. Pour être franche ... nous voulions nous rendre nous aussi à la bibliothèque. Nous voudrions jeter un coup d'œil à quelques livres de cuisine, pour être prêtes à préparer le repas de demain. Au fait, sauriez-vous quel genre de plat nous devrons préparer ? Cela nous aiderait dans nos recherches ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 15 Jan 2009, 18:02

Anastasia ramassa les livres et suivit le groupe
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 15 Jan 2009, 23:10

"Hé bien vous pouvez préparer à peu près ce qui vous plaira tant que vous ne gaspillez aucun des ingrédients que vous trouverez en cuisine. Je ne sais pas exactement ce qu'il y aura demain, mais pour la saison, attendez vous à beaucoup de légumes, de mémoire, il ne reste presque plus de pommes de terre..."
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 16 Jan 2009, 09:37

Maria-Karla suivit le groupe en se demandant ce qu'elle pouvait préparer avec "beaucoup de légumes", essayant de réfléchir à ce qu'elle avait l'habitude de manger chez sa tante. Les filles en charge du dîner avaient sans doute eu elles aussi "beaucoup de légumes" à leur disposition, mais n'avaient rien trouvé de mieux que d'en faire cette espèce de purée. Il y avait forcément mieux à faire, et elle espérait que les livres de cuisine lui donneraient de l'inspiration.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 16 Jan 2009, 12:33

Le petit groupe arrive à la bibliothèque et la première idée qui vient à Maria-Karla est une soupe.
La soeur invite les pensionnaires à rentrer après elle :
"Ecoutez, si vous voulez, vous pouvez rester ici et regarder des livres pendant que je range ceux-là et que j'en consulte d'autres."
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 16 Jan 2009, 15:56

Maria-Karla posa les livres et eut l'idée de faire une soupe, mais elle fit la moue à cette idée. C'était évidemment le plus simple, mais cela ne lui plaisait pas tellement.
Elle se tourna vers Anastasia et Sophia, et leur fit signe de la suivre vers le coin de la bibliothèque où se trouvaient les livres de cuisine.
"Auriez-vous une idée de ce qu'on pourrait faire avec beaucoup de légumes ? leur demanda-t-elle doucement. J'ai d'abord pensé à une soupe, mais j'ai peur que ce soit un peu trop léger pour un repas de midi ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 16 Jan 2009, 21:45

On pourrait faire un gratin de légume avança Anastasia qui avait dû manger ce plat une ou deux fois dans sa vie et qui ne se souvenait pas vraiment d'une recette en particulier
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 17 Jan 2009, 13:31

"Un gratin de légumes ... oui, c'est une bonne idée, si on a les ingrédients qu'il faut ... Qu'est-ce qu'il faut déjà, pour faire un gratin ?..."
Maria-Karla prit un livre de cuisine et commença à chercher tout ce qui concernait les gratins de légumes. Il fallait faire vite, la prière du soir allait bientôt avoir lieu et sœur Maria-Alma ne leur laisserait pas forcément beaucoup de temps.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 26 Jan 2009, 14:41

Sophia semble enjouée à l'idée du gratin de légumes.

Les pensionnaires se mettent à chercher dans le rayon des arts de vivre. Au bout de quelques minutes, Anastasia tombe sur la recette de quelque chose qui ressemble à un gratin de légumes. Il faut une bonne demi-heure en cuisson, mais à part ça, ça ne semble pas bien compliqué. La seule subtilité qui ressort est la taille des morceaux de légumes qui n'est pas précisée, mais qui dépendra probablement de la facilité à cuir des différents ingrédients.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 26 Jan 2009, 18:07

-Je pense qu'avec ce plat, on ne pourra que faire mieux que les autres annonça t'elle, mais au fond, elle se sentait beaucoup moins sure d'elle qu'elle ne le laissait voir. Réussir un plat que l'on a jamais fait du premier coup lui semblait incertain.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 29 Jan 2009, 19:23

Maria-Karla étudia attentivement la recette indiquée, en essayant de la retenir au mieux afin de pouvoir la mettre en pratique le lendemain, sans le livre sous les yeux.
"Je pense que de toute façon, on pourra difficilement faire pire que le groupe de ce midi ..."
Elle continua, sans vraiment lever les yeux de la recette :
"La seule chose qui me gène, c'est qu'il n'y a que la moitié de notre groupe ici. Demain, ça va être plus dur de faire comprendre ce qu'il faut faire aux autres, surtout si on n'a pas de livre pour s'aider ... Il va falloir tout leur expliquer. Il faut donc bien retenir la recette maintenant."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 29 Jan 2009, 23:53

Sophia acquiesce de la tête :
"Peut-être que l'on peut revenir le lire demain avec les autres, ça nous laissera le temps déjà de lui en parler. non ?"

La soeur revient alors de la réserve :
"Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?"
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 30 Jan 2009, 14:38

"Oui, ma sœur, nous pensons faire un gratin de légumes. Nous en avons trouvé la recette."
Puis, mettant en application la suggestion de Sophia :
"Le problème, c'est que plusieurs de nos camarades ne nous ont pas suivies ici et n'ont donc pas pu la lire. Pensez-vous que nous pourrons revenir voir ce livre demain matin ... ou peut-être l'emprunter ? Bien entendu, nous le rapporterons au plus tard demain midi, après le repas ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 17 Fév 2009, 14:01

"Ecoutez, vous n'avez qu'à l'emprunter et je le récupèrerai demain pendant les ateliers de l'après-midi."

Elle tape un peu sur sa robe pour en faire partir un petit nuage de poussière.

"je vais par contre devoir partir et fermer la bibliothèque, je vais donc vous demander de sortir."

La sœur ferme la porte derrière elle et les pensionnaires se retrouvent dans la cour, alors que la nuit commence à s'installer.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 17 Fév 2009, 18:47

Sœur Maria-Alma les avait fait sortir tellement vite que Maria-Karla fut presque surprise de se retrouver dans la cour. L'espace d'un instant, elle revit la poussière tombée de la robe de la religieuse. Leurs recherches sur les gratins de légumes ne lui avaient pas laissé le temps de voir ce qu'avait fait sœur Maria-Alma pendant ce temps, mais il semblait clair qu'elle était allée dans la réserve.
Est-ce qu'elle aurait touché "au" livre ?...
Mais elle chassa immédiatement cette pensée de son esprit.
Qu'est-ce que je raconte ... je me fais des idées ... Des livres dans cette réserve, il y en a d'autres et sœur Maria-Alma a sûrement autre chose à faire que toucher à ce livre ...
Mieux valait ne pas trop extrapoler sur des choses qui, de toute façon, lui semblaient de plus en plus la dépasser. Elles avaient pour le moment des problèmes plus concrets à régler.
"Nous devrions ranger ce livre dans une de nos chambres, puis aller dîner ... Nous parlerons de tout ça aux autres filles après le repas, qu'en pensez-vous ?"
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées