Episode 2 : La pensionnaire de trop

Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Le créateur » 31 Oct 2008, 21:59

Deux semaines se sont écoulées depuis le fameux incident en cuisine. l'hiver a un peu plus étendu son influence, le ciel est couvert mais étrangement, la température s'est un peu radoucie.
Le couvent se réveille alors que l'heure de la prière du matin approche.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 01 Nov 2008, 11:26

Maria-Karla se leva sans vraiment se presser. La routine commençait à s'installer, aucun phénomène particulier ne s'était produit depuis l'affaire du sortilège en cuisine, ce qui, au fond, lui plaisait. Elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise avec ces phénomènes. Après tout, si c'était ainsi depuis des années, les soeurs pouvaient bien faire ce qui leur plaisait, pourvu qu'elle puisse sortir un jour du couvent et retourner chez sa tante ...
Mais en même temps, il y avait toujours quelque chose en elle qui la poussait à en savoir plus, comme un diablotin qui habiterait en elle et qui se plaindrait de la banalité ambiante. Elle regrettait un peu la disparition du mystérieux livre, qu'elle n'avait pas réussi à retrouver dans la bibliothèque. Soeur Maria-Alma semblait avoir fait preuve de vigilance depuis qu'elles lui avaient parlé de ce livre. Peut-être auraient-elles dû se taire, finalement : elles n'en avaient pas appris davantage et le livre avait disparu.
Elle essaya de faire taire ces deux volontés contradictoires et de se concentrer sur le brossage de ses cheveux, avant de sortir de sa chambre et de rejoindre les autres pensionnaires à la chapelle. Comme d'habitude, elle écouterait mais remuerait les lèvres sans parler : on n'était jamais trop prudent.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 01 Nov 2008, 16:34

Anastasia pensait encore à ce qu'il s'était passé, mais au bout de deux semaines, elle n'en parlait plus tellement avec Maria-Karla, les jours passaient et il ne s'était rien passé de plus. Mis à part les prières qui étaient toujours aussi étranges, rien ne permettait vraiment de différencier ce couvent-là de tout ceux dans lesquels elle avait vécu. Elle rejoint ses camarades à la chapelle et salua Maria-Karla par un sourire.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 01 Nov 2008, 16:59

Maria-Karla répondit au sourire d'Anastasia, et essaya de se placer près d'elle et d'Eva, Alexandra et Sophia. Pour les deux autres membres de leur groupe, Martina et Frauke, elle n'avait pas d'affinités particulières : Frauke ne semblait s'intéresser à elles que quand il y avait des corvées à partager, et Martina ... elle semblait parfois incolore et inodore.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 01 Nov 2008, 23:01

La prière se déroule comme d'habitude, au détail près qu'Alexandra semble très tendue. Elle ne déserre pas les poings depuis son entrée dans la chapelle et paraît encore moins loquace qu'elle l'est normalement, aussi improbable que cela puisse paraître.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 02 Nov 2008, 10:15

Pendant la prière, la nervosité d'Alexandra n'échappa pas à Maria-Karla. Elle avait l'air en colère, comme prête à exploser ...
Qu'est-ce qu'elle a ?... Aurait-elle reçu une lettre qui l'a contrariée ... ou est-ce que quelqu'un lui aurait joué un mauvais tour ?
L'attitude d'Alexandra était d'autant plus bizarre qu'elle était franchement inhabituelle. Ordinairement, Alexandra se contentait d'afficher un masque d'indifférence, mais sans animosité particulière. Et Maria-Karla soupçonnait depuis le début qu'il ne s'agissait que d'une façade pour éviter d'affronter le regard des autres ... Elle avait vu ce masque se fendiller, le jour de l'incident des cuisines, révélant une jeune fille timide et plus fragile qu'elle ne le laissait entendre.
Alexandra n'est pas méchante, elle est juste timide ... mais là, elle a l'air vraiment en colère ...
Maria-Karla ignorait si le fait de s'être intéressée à Alexandra le jour de l'incident des cuisines lui conférait un lien particulier avec elle - si tant est que quelqu'un pouvait avoir un lien particulier avec Alexandra - mais elle prit le parti d'aller lui parler après la prière.
Ce n'est jamais bon de garder tout pour soi quand on a un problème. Il vaut mieux pour elle qu'elle en parle à quelqu'un ...
Elle attendit patiemment la fin des prières, en faisant semblant de répéter les paroles étranges, comme d'habitude. En sortant de la chapelle, elle s'approcha donc prudemment d'Alexandra et lui demanda :
"Alexandra ... ça ne va pas ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Nov 2008, 11:04

Anastasia remarqua aussi le comportement inhabituel d'Alexandra mais ne voulu pas s'en mêler au départ. Voyant Maria-Karla s'approcher d'elle, la curiosité prit le pas et elle se rapprocha aussi sans pour autant intervenir
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 02 Nov 2008, 15:31

voyant les deux filles s'intéresser à elle, Alexandra reprend son masque et croise les bras.
"Ca va, c'est bon... Mais après la prière du soir, rejoignez-moi dans le couloir, j'ai un truc à vous montrer. Il se passe des trucs bizarres ici."
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 02 Nov 2008, 17:15

"Dans le couloir ... celui qui mène à nos chambres ?... Oui ... si tu veux ... Mais est-ce que tu peux nous expliquer ?..."
Maria-Karla ne s'attendait pas vraiment à une réponse d'Alexandra. Elle devinait de quoi il s'agissait : sans doute la mystérieuse chambre fermée où, selon Anastasia, Alexandra avait entendu des pleurs peu après leur arrivée ...
Après deux semaines sans phénomènes étranges, cela semblait vouloir reprendre.
Je m'en doutais un peu ... à partir du moment où on a mis le doigt là-dedans, cela devait revenir à la surface un jour. Et si Anastasia et moi avons remarqué des phénomènes bizarres, au fond, il n'y a aucune raison pour que personne d'autre les remarque. Reste à savoir si cette histoire de chambre fermée a un lien avec le livre, mais quelque chose me dit que oui ...
Elle laissa Alexandra retourner à sa solitude et à ses réflexions, puis fit part à Anastasia de ses doutes sur cette histoire de chambre fermée.
"Je pense que cette chambre fermée a quelque chose à voir avec le livre, mais je ne sais pas quoi ... Mais si Alexandra a découvert quelque chose, peut-être que nous devrions la suivre, et nous en apprendrons peut-être plus ce soir ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Nov 2008, 18:20

Anasasia était un peu surprise:
- Oui, il se passe des choses étranges ici mais pourquoi penses-tu qu'il puisse y avoir un lien entre cette chambre et le livre ?
Il s'agit peut être de deux choses totalement différentes. Mais c'est possible en effet. On aurait dû aller voir avant ce qu'il y avait dedans. Mais ne risque-t-on pas de revivre la même chose que pour la bibliothèque: prendre des riques, user beaucoup d'énergie pour au final pas grand chose ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 02 Nov 2008, 19:42

Alexandra, comme on pouvait l'imaginer, n'attend pas la réponse de ses camarades et repart en direction des dortoirs. Dans quelques dizaines de minutes, il sera l'heure du petit déjeuner.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 02 Nov 2008, 20:34

Maria-Karla prit la direction du réfectoire en répondant à Anastasia :
"Je ne sais pas exactement, mais j'en ai l'intuition. Si le livre contient des formules pour immobiliser l'eau, pourquoi pas pour immobiliser une porte ?... Je n'ai pas eu le temps de bien examiner le livre, mais ... quand j'y repense ... il me semble qu'il y avait une formule pour immobiliser les portes ..."
Elle s'arrêta et frissonna.
"Tu imagines ?... Peut-être que les soeurs, ou du moins certaines d'entre elles, ont bloqué cette porte grâce à la magie, et qu'elles ont enfermé quelqu'un ..."
Et dans ce cas ...
"Nous irons rejoindre Alexandra ce soir, mais il faudra être discrètes ... Si les soeurs nous trouvent trop curieuses, est-ce qu'elles ne risquent pas ... de nous faire subir le même sort ?..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Nov 2008, 20:58

- Pour quelles raisons les soeurs retiendraient-elles une personne prisonnière ? Ici ? Crois-tu que la porte est complètement bloquée ? Et si c'est la cas, comment lui apportet-on à manger ? Ce n'est pas une prison ici, enfin, d'un certain côté ça y ressemble parfois mais si une personne est enfermée dans une chambre c'est qu'elle est soit punie depuis un moment: elle a dû commettre une faute grave, soit... on la protège d'un danger extérieur et on ne doit pas savoir qu'elle est là...
Je suis partante pour vous accompagner ce soir afin d'en savoir plus mais je pense qu'en effet nous allons prendre de gros risques.
Elle sourit et ajouta:
- Mais on fera très attention et on ne se fera pas prendre, n'est-ce pas ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 03 Nov 2008, 09:27

"Je ne fais que supposer pour l'instant ..." répondit Maria-Karla, encore une fois un peu décontenancée par l'avalanche de questions d'Anastasia.
"Nous en saurons plus ce soir, enfin j'espère."
Elle ne put s'empêcher de soupirer.
Il faudrait vraiment qu'elle arrête de me bombarder de questions à chaque fois ... Je ne suis pas voyante et encore moins omnisciente. Et je ne suis pas sûre que ça l'avance beaucoup de se retrouver avec des tas de questions sans réponses ...
"Evidemment qu'on sera prudentes. Tu veux en savoir plus mais tu as peur ? C'est pourtant bien toi qui m'as proposé de transgresser le couvre-feu dès le premier jour, quand je suis arrivée ici."
"Mais il est vrai qu'entre faire une petite entorse aux règles et fouiller dans les mystères de la magie, il y a de la marge ... mais après tout, nous y avons déjà trempé ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 03 Nov 2008, 09:31

- C'est vrai mais ça n'a rien à voir, je sens dans cette histoire quelque chose de caché qui semble bien plus dangereux et risqué qu'une petite escapade nocturne. D'un autre côté, ne pas savoir ce qu'il se passe est insuportable.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Suivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées