Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Maria-Karla » 01 Oct 2008, 18:04

Maria-Karla suivit Alexandra vers la chambre, et comme promis, elle se posta près de sa porte afin d'éviter qu'une soeur ou une pensionnaire entre pendant que sa camarade se changeait. Même si Alexandra ne montrait guère ses sentiments, elle était sûre que cela lui faisait plaisir qu'on s'occupe d'elle. Et après tout, Maria-Karla était responsable de l'incident, c'était donc le moins qu'elle puisse faire.
Elle regarda et écouta autour d'elle pour essayer de savoir s'il y avait du monde dans les chambres à part Alexandra. Ses yeux s'attardèrent sur la mystérieuse porte fermée, mais elle avait eu assez de mystères pour la journée, et refusa donc de s'y intéresser davantage.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Re: Episode 1 : Les savoirs interdits

Messagepar Anastasia » 02 Oct 2008, 16:40

Anastasia laissa partir Maria-Karla et Alexandra et resta avec Eva et les autres. Elle pensait à ce qu'il venait d'arriver et se demander si Maria-Karla avait un don de sorcellerie ou bien s'il lui suffisait de pronnoncer cette phrase bizarre pour qu'elle y arrive. Elle n'avait en tout cas jamais vu ça. Elle essaya de dressere l'oreile pour écouter ce que les autres disaient afin de voir si elles n'avaient vraiment rien vu d'étrange, mis à part le comportement de marai-Karla...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 02 Oct 2008, 20:05

Maria-Karla suit Alexandra qui s'enferme autant que faire se peut dans sa chambre. Alors que cette première fait le guet, le couloir reste vide et froid, comme à son habitude. Un peu plus loin, la fameuse "porte fermée" semble irradier de fierté, comme si elle souhaitait jeter au visage du monde la gloire de son inviolabilité. Les minutes passent puis Alexandra ouvre sa porte. Elle s'est changée et semble séchée aussi :
"On devrait y aller, on a un atelier dans pas longtemps."
Hésitante un peu, puis semblant effectuer un énorme effort, Alexandra rouvre la bouche timide :
"Et heu... merci..."

Pendant ce temps, en cuisines, Les autres pensionnaires du groupe parlent surtout de la condition physique d'Eva. Cette dernière raconte qu'elle était malade et que les sœurs lui ont donné une tisane, etc. rien de bien nouveau pour Anastasia. Martina, pendant ce temps utilise des chiffons pour éponger l'eau qui a un peu débordé de la rigole au moment de la projection d'eau. Eva se tient maintenant correctement debout, sans aucune difficulté, ce qui prouve que ses vertiges n'ont été que passagers.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 03 Oct 2008, 08:18

"Je t'en prie, c'est bien normal ... Allons-y, je pense que les autres filles nous rejoindront en classe. Tu sais ce qu'il y a au programme cet après-midi ?"
Maria-Karla suivit Alexandra vers la sortie, mais ne put s'empêcher de se retourner fugitivement vers la porte fermée. Elle éprouvait une sensation bizarre, comme si elle avait oublié quelque chose d'important, mais sans savoir quoi ... Elle se dit que les événements de la corvée vaisselle l'avaient plus éprouvée qu'elle ne le croyait, et décida de ne plus y penser et de se rendre en classe au plus vite.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 05 Oct 2008, 15:11

(J'espère que Kadnax n'a pas de pb. J'enchaîne pour que ça traine pas trop)

Les 7 filles se retrouvent devant les salles au dessus du réfectoire et sont rapidement rejointes par la sœur Maria-Alma. Le cours porte sur la géographie locale et les productions agricoles correspondantes. Rien de suffisamment passionnant pour maintenir les pensionnaires attentives.

Vient ensuite l'heure de la prière, qui a lieu juste en bas de l'escalier, dans la chapelle. Pour Maria-Karla et Anastasia, les paroles semblent un peu plus claires, le temps y est évoqué de manière insistante, et dans des termes proches de ceux de la "formule" que Maria-Karla avait prononcé dans les cuisines.

A la fin de ce temps spirituel, les filles ont un dernier cours de la journée portant sur l'histoire de la famille impériale. L'arbre généalogique est très fouillis et la soeur semble prendre un certain plaisir à raconter ces histoires d'alliance et de ruptures politiques, une chose qui ne parle que peu à des adolescentes.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Anastasia » 05 Oct 2008, 18:20

Anastasia suivit le cours de Maria Alma de manière très attentive, contrairement à ses camarades. Elle essayait de desceller des indices en rapport avec ce qui les préoccupait dans son discours. En pure perte apparemment... Il y avait chez souer Maria Alma quelque chose qui l'atirait, sans qu'elle ne puisse deviner quoi.
Elle essaya aussi de s'intéresser au cours suivant mais elle eut beuacoup plus de mal et faillit s'endormir au bout de quelques minutes...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 06 Oct 2008, 08:17

Afin d'oublier les événements du midi, Maria-Karla essaya de suivre le cours de géographie avec attention, mais s'intéresser aux productions agricoles locales demandait quand même un effort considérable. Elle essaya néanmoins de se concentrer là-dessus pour ne pas penser à "autre chose".
Mais quand vint l'heure de la prière, elle fut bien forcée de s'y intéresser à nouveau.
Ce n'est pas une prière, c'est un sortilège comme celui que j'ai utilisé ! Alors les soeurs pratiquent bien cette magie ... mais que cherchent-elles à faire avec ça ? À quoi jouent-elles avec "le temps" ?
Craignant de se vider à nouveau de son énergie, dès qu'elle comprit la ressemblance des "prières" avec ses formules, elle cessa de répéter les paroles des prières et se contenta de faire semblant de remuer les lèvres pour donner le change.
Elle voulut en parler à Anastasia, mais l'arrivée du cours suivant l'en empêcha. Elle se contenta d'écouter les explications de soeur Maria-Alma d'une oreille peu attentive, suffisamment pour donner l'impression de s'y intéresser, en attendant le moment de sortir et de pouvoir parler à sa camarade.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 06 Oct 2008, 23:24

La soeur ne laisse transparaître dans son discours aucun indice sur les récentes découvertes des pensionnaires et semble assez convaincue de l'intérêt de ses propos.

Elle termine le cours en rappelant que le groupe n'a aucune contrainte particulière sur ce repas hormis y être présentes et participer à la prière du soir.

Eva et Sophia se dirigent vers les dortoirs, Martina et Frauke restent dans la cour à papoter alors qu'Alexandra prétexte un désir de solitude pour quitter les autres filles. Un peu partout dans le couvent, des pensionnaires sortent des différentes salles d'atelier pour se disperser dans la cour. Même si elles ne sont pas seules, Maria-Karla et Anastasia pourraient aisément se faire discrète et parler librement, mais à mi-voix.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 07 Oct 2008, 08:20

Voyant les élèves se disperser dans la cour, Maria-Karla entraîna Anastasia à sa suite vers un endroit où il n'y avait pas trop de monde et où leur conversation ne risquait donc pas trop d'être entendue.
"Anastasia ... Ce que je vais te demander va peut-être te paraître bizarre, mais ne participe plus aux prières ... Fais semblant de parler, mais surtout n'essaye pas de les répéter !... Je suis à peu près sûre que ce sont en fait des sorts comme ceux du livre, comme celui que j'ai utilisé tout à l'heure ... Toutes les soeurs pratiquent cette magie ..."
Elle savait que ses propos avaient l'air décousus, mais en l'absence de réelle certitude sur ce qui se passait, elle ne pouvait que dire ce qu'elle pensait au fur et à mesure de ses découvertes.
Je me disais que je ne devais pas réutiliser cette magie, mais est-ce que j'ai vraiment le choix ?... Je crois que depuis le moment où nous avons découvert ce livre, nous sommes impliquées dans cette histoire, que nous le voulions ou non ... J'espère seulement qu'Anastasia ou Eva n'auront pas à en souffrir : c'est moi qui ai touché la première à ce maudit livre et je devrais être la seule à en subir les conséquences ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Oct 2008, 16:42

Anastasia, d'abord surprise regarda son amie sans dire un mot, puis elle hocha la tête d'un air entendu.
- Tu sais, je préfère en effet ne plus participer à ce qui me paraît être du charabia de toute façon. Que les soeurs pratiquent la sorcellerie me paraît vraiment incroyable, mais après ce que tu m'as montrée à la cuisine, je ne suis plus étonnée de rien. Tu m'aurais dit ça hier je ne t'aurais pas crue. Crois-tu qu'elles la pratiquent toutes ? Pourquoi soeur Maria-Alma a-t-elle voulut qu'on puisse le découvrir ? Mais si elles pratiquent la sorcellerie en groupe et devant nous, quelles en sont les conséquences et les buts ? ... tu crois que les problèmes d'Eva viennent de là ? Que font-elles donc ? Et que risque-t-on en étant ici ? Il faudrait qu'on en sache plus sur leurs motivations: si elles sont sataniques, et elles le sont probablement, il faudrait parvenir à prévenir les autorités à l'extérieur.
Anastasia se rendait compte seulement en cet instant du vrai danger qu'elle courrait. Elle aurait voulu s'enfuir de cet endroit tout de suite. Elle essaya de se rappeler combien de temps elle devait encore passer dans ce couvent avant que son père l'en change encore. Mais elle ne s'en souvennait plus...
- Qu'est-ce qu'on va devenir ? murmura t'elle
Puis elle regarda à nouveau Marai-Karla et lui sourit : elle avait au moins une personne sur qui compter, même si elle faisait des choses bizarres en cuisine.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 07 Oct 2008, 18:10

Devant l'avalanche de questions dont Anastasia la bombardait, Maria-Karla ne put que secouer la tête tristement, faute de pouvoir répondre.
"Je ne sais pas ... je ne sais absolument pas ce qui se passe ici. Je suis perdue devant tout ce qu'on découvre, et je crois qu'on est loin d'avoir tout vu ..."
"Quant à prévenir les autorités à l'extérieur ... je pense qu'on peut oublier. Les soeurs nous surveillent, tu l'as dit toi-même. S'il y avait un moyen de prévenir l'extérieur, quelqu'un l'aurait déjà fait depuis longtemps ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 11 Oct 2008, 09:22

Sa camarade ne répondit pas, et Maria-Karla devina qu'elle était au moins aussi inquiète qu'elle. Ce qu'elle venait de lui dire n'était pas fait pour la rassurer ... mais en même temps, elle avait beau chercher, elle ne voyait pas grand-chose de rassurant dans les environs.
Elle se frotta les yeux pour effacer toute larme qui tenterait d'en sortir. Pleurer ne les mènerait à rien.
"Je pense que le seul moyen d'y voir plus clair, c'est de parler à soeur Maria-Alma. De toute évidence, elle voulait que nous voyions ce livre, et tout ce qui s'est passé aujourd'hui est plus ou moins à cause d'elle. De plus, elle sait que nous savons, alors maintenant, je crois que nous sommes en droit de lui réclamer des explications."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 11 Oct 2008, 21:07

Anastasia hocha de la tête:
Tu as raison, il faut qu'on lui parle le plus tôt possible et à mon avis, elle n'en sera pas surprise, elle a tout fait pour attiser notre curiosité et faire en sorte que nous soyons au courant. Elle seule pourra nous donner plus d'explications, de plus, contrairement aux autres soeurs, j'ai confiance en elle.
- Allons la trouver tout de suite !
Anastasia avait vu les yeux de son amie s'embuer et elle lui sourit en guise de réconfort.
- tu sais... quoi qu'il arrive... n'oublie pas que tu n'es pas seule: on est au moins deux.
Anastasia sentait bien qu'elle lui disait ça surtout pour se rassurer elle-même. Mais elle savait tout de même qu'elle était plus forte avec Maria Karla à ses côtés.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 12 Oct 2008, 10:19

En entendant les derniers mots d'Anastasia, Maria-Karla se sentit confusément vexée. Elle essayait de soutenir sa camarade et celle-ci semblait faire comme si c'était elle qui la soutenait. Même si au fond elle avait besoin de ne pas être seule, elle avait l'impression qu'on la prenait en pitié et elle n'aimait pas tellement ça.
Elle préféra se concentrer sur l'essentiel.
"Tu sais où on peut trouver soeur Maria-Alma ?... Elle est peut-être encore à la chapelle comme ce matin ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 12 Oct 2008, 11:52

La chapelle est en effet le lieu où l'on a le plus de chances de trouver une soeur pendant les temps libres, à moins qu'elle n'ait d'autres affaires à s'occuper.
Le créateur
Professeur
Professeur

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées