Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Milena » 15 Déc 2007, 16:14

"Moi aussi, crois-moi, j'ai attendu pendant des années le moment où je pourrais vous retrouver. Et c'est en partie grâce à toi que ce moment est enfin arrivé. Désormais, je vais pouvoir revenir à la maison et nous formerons à nouveau une famille, si tu le veux bien. Mais il ne faudra pas dire à ton père que je suis une fée, du moins pas tout de suite ..."
Elle se tourne en hésitant vers Galrael, qui ajoute :
"Dès que les passages vers le monde des humains se sont rouverts, nous avons dû prendre une décision à ce sujet. Il apparaît évident que les humains ont oublié l'existence des fées en quelques siècles, et qu'ils ne sont pas prêts à les voir revenir aussi vite. Aussi allons-nous rester très discrets pour le moment, et peut-être que plus tard, nous nous montrerons à nouveau, petit à petit. Qu'en pensez-vous ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 16 Déc 2007, 09:57

"Tu veux que je mente à papa ?"
Lydia recula encore une fois.
"Alors ça non, pas question ! Je suis d'accord qu'on ne peut pas dire comme ça au monde entier que les fées sont revenues ... mais papa, c'est différent ! Tu ne peux pas lui mentir encore une fois !"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Déc 2007, 17:18

Shea se retient d'intervenir, même si elle aurait adoré dire qu'il était probablement préférable de montrer au monde d'un coup que les fées ont toujours existé, que des millions de personnes auraient souri à l'idée de revoir le merveilleux dans leur vie, que des milliers de malades graves seraient heureux de pouvoir confier leur maladie aux bons soins de la magie, que les jours seraient plus heureux s'il suffisait de cueillir les fruits d'arbres magiques pour se rassasier pour toute la journée, que la vie serait plus agréable si elle pouvait redevenir chants et danses... Mais devant le problème de Lydia, elle n'ose pas ouvrir la bouche et ne parvient qu'à prononcer un faible :

"heu... oui..."

Elle se dirige vers la fenêtre et regarde les fées dehors. Elle aurait été prête à donner beaucoup pour pouvoir voler une dernière fois parmi elles.

Au revoir petit peuple...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 16 Déc 2007, 19:10

Kate aimerait se garder d'intervenir car elle sait que lorsqu'elle le fait , la paranoïa aigüe de Lydia se met en marche mais elle n'y tient plus:
- Lydia, pourrais-tu une fois au moins entendre la voix de la raison ? Il n'y a que des gens qui t'aiment ici, n'en doute surtout pas ! Si il y a une chose qu'il faut que tu retiennes c'est avant tout celà.
Mais...
La voix de la raison implique que certains secrets se doivent d'être gardés. Sous peine de catastrophes inutiles. Et on en a subies plus qu'il ne fallait.
Maintenant, tu fais ce que tu veux bien sûr. Tu es libres d'agir comme tu le veux. Mais tu seras seule responsable des résultats. Je te parle en amie, et je te donne mon avis car je pense que les amies sont faites aussi pour celà. Mais si tu passes outre, oublie ce que je viens de te dire et sache que je t'apprécierai tout autant de toute manière.
On t'aime tous énormément, mais ce n'est vraiment pas facile de te le dire.
La voix de Kate s'était brisée sur le dernier mot et les larmes montaient à ses yeux.
- Fichue sensibilité pensa-t-elle. De quoi j'ai l'air maintenant.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 17 Déc 2007, 09:31

Lydia se retourna vers Kate en soupirant.
"Si tu es vraiment mon amie, essaie au moins de me comprendre !... Tu parles de raison, mais qu'est-ce que tu sais de ma situation ? Maman est partie alors que j'étais bébé et avec papa, on est restés quinze ans sans savoir ce qu'elle était devenue ni pourquoi elle était partie. Maintenant, je sais enfin pourquoi, et je devrais ne rien dire à papa ? On balaye quinze ans d'angoisse comme ça, et papa ne saura jamais ce qui s'est passé ?"
"Non, je m'y refuse. D'autant plus que ça ne servirait à rien. Papa n'est pas idiot, tôt ou tard il aura des doutes et il finira par comprendre. Plutôt qu'il comprenne comme ça et qu'il découvre qu'il a été trompé depuis le début, je préfère qu'on lui dise tout maintenant, ce sera plus juste et moins douloureux !"
Elle revint vers sa mère.
"Tu as entendu, maman ? Si tu ne le lui dis pas, c'est moi qui le lui dirai !... Pour son bien !"
Les discours de Kate commençaient franchement à l'énerver. Elle la traitait comme une gamine et se comportait presque comme une deuxième mère, et Lydia n'avait pas besoin de ça. Une seule mère, féérique de surcroît, c'était déjà bien assez dur à gérer. Et ce n'était pas en lui faisant la morale que Kate allait l'aider.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 17 Déc 2007, 17:51

Kate ne dit plus rien. Elle sent qu'elle aurait mieux fait de se taire.
Elle va à la fenêtre et regarde le spectacle
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 17 Déc 2007, 19:48

Shea tilte aux paroles de Lydia. C'est surtout le "vous ne comprenez pas la situation parce que vous n'êtes pas dans mon cas" qui la fait réagir.

Elle se retourne, sans véritable expression sur le visage, puis sourit lentement.

"Lydia..."

Elle hésite un peu de peur d'envenimer la situation, mais finalement, elle réalise qu'elle ne peut pas passer sa vie à tout garder pour elle parce qu'elle a peur d'être rejetée.

"Lydia, pourquoi ton père devrait le savoir et pas le reste du monde ?..."

Une petite larme commence à perle alors qu'elle rassemble les souvenirs de sa mère, ou plutôt ceux de son père pensant à sa mère.

"Lydia, tu sais que je n'ai plus ma mère non plus. Tu sais que nous ne sommes pas les seules à ressentir le manque d'un proche. En 15 ans, mon père a fait son deuil. Il est encore parfois triste en pensant à ma mère, mais il a accepté sa disparition. Si je lui annonçais qu'elle était finalement vivante, je crois qu'il souffrirait beaucoup... Il souffrirait parce qu'il devrait ressortir des souvenirs douloureux qu'il a eu du mal à accepter... Il souffrirait parce que je lui ferais vivre une deuxième fois la disparition de ma mère. Laisse à ton père un peu de temps. Il a dû beaucoup souffrir pour continuer à vivre malgré les événements, ne lui dit pas qu'il a fait tout ça pour rien. Ne détruit pas tout de suite ce qu'il a mis 15 ans à construire ou à reconstruire. De plus, il faut d'abord qu'il accepte l'existence des fées avant de pouvoir comprendre la disparition de l'élue de son coeur. Si tu lui disais, il penserait que tu es juste troublée parce que tu n'as jamais réussi à accepter la disparition de ta mère. Il prendrait peur, il aurait l'impression de ne pas avoir été un bon père. Tu finirais surement en suivi psychiatrique. Quand il aura vu que les fées sont revenues, et que le monde aura accepté leur présence, alors tu pourras tout lui dire et il comprendra surement très bien la séparation qu'il a dû vivre..."

En disant ces mots, Shea s'était assise sur le lit. Vers la fin de son discours, elle se lève et va rejoindre Galraël. Elle lui fait un grand sourire, les yeux emplis de larmes.

"Galraël... Est-ce que vous pouvez me faire oublier les fées ?... Juste le temps qu'elles reviennent ?... S'il vous plait ?"

En parlant, Shea réalise qu'elle demande beaucoup. Mais elle préfère oublier plutôt que vivre la même chose que son père, même si ce n'est pas définitif... (HRP : tout le monde capte ? ^^)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 17 Déc 2007, 20:05

(Shea, tu n'as pas dû tout comprendre. Ce que proposait Alessa (et qui faisait bondir Lydia) était de revenir auprès de son mari mais sans révéler qu'elle était une fée ...)
Alessa essuie une larme et se tourne vers Galrael. Dehors, les lueurs des fées commencent à s'éteindre.
"Lydia et Shea ont raison. Ce que je demande est absurde. Je ne peux pas revenir ainsi auprès de Ray et leur demander de faire comme si de rien n'était. Nous devons protéger le secret des fées jusqu'à ce que les humains soient à nouveau prêts à l'accepter. Et peut-être que nous devrions aussi décharger les filles de ce secret ... c'est un secret bien lourd à porter pour de si jeunes filles. Lydia a bien assez souffert comme ça à cause de moi, sans avoir à porter ce poids en plus."
Galrael hoche solennellement la tête.
"J'y pensais ... je ne voulais pas avoir à le faire, mais si on me le demande ... Mais si l'une d'entre vous doit oublier les fées, vous devrez toutes les oublier. Vous ne garderez de cet épisode que le souvenir d'un beau rêve, et bien entendu, les fées vous surveilleront de loin pour vous protéger. Lorsque les fées décideront de se montrer à nouveau, la mémoire vous reviendra. Êtes-vous d'accord ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 17 Déc 2007, 20:48

(HRP : arf oui, j'avais pas compris ça, j'espère que ça cause pas trop de problèmes ^^)

Shea hoche la tête pour signaler qu'elle est toujours partante pour oublier les événements.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 18 Déc 2007, 09:25

Lydia hocha la tête à son tour. C'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire. Pour l'isoler des autres, il n'y avait rien de mieux qu'un énorme secret qu'elle ne pourrait révéler à personne. Autant la "décharger" de ce secret. Sa mère avait enfin pris une bonne décision. Et elle n'aurait pas à cacher à son père quelque chose qu'elle ne saurait pas elle-même.
"Je suis d'accord aussi."
Elle sourit à Shea, la remerciant silencieusement d'avoir suggéré cela.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 18 Déc 2007, 14:16

Maitilde aquiesse d'une signe de tête.

Fallait-il vraiment oublier tout ça pour continuer a vivre normalement ?... Oublier tout ce qui c'était passé ?... Elle ne voulai pas oublier le rêve qu'elle avait fait.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 18 Déc 2007, 18:03

Kate ne dit rien. Elle était à la fois soulagée que celà se finisse ainsi et déçue de devoir tout oublier. Leurs aventures communes allaient disparaître de leur esprit comme si rien n'avait existé. Seul un joli rêve resterait. Dommage, mais si nécéssaire...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Déc 2007, 18:49

Galrael et Alessa joignent leurs mains et une lumière puissante envahit votre champ de vision. Vous n'êtes plus très sûres de l'endroit où vous êtes.
Progressivement, une autre réalité semble remplacer celle que vous avez vécue, qui s'efface rapidement de vos mémoires.
Vous revoyez votre arrivée à Kylemore Abbey. Kate, Shea, Açoka et Ailis qui s'installent dans la chambre 18, et Maitilde dans la chambre 15. L'arrivée de Kylin, qui ne restera pas longtemps. L'excursion à l'église du Cairn de Galrael, où on vous raconte une drôle de légende d'il y a 800 ans.
Les cours, les clubs, les mauvais coups d'Alice, le mystère du t-shirt tailladé.
Le shopping du week-end.
La seconde semaine, l'arrivée de Lydia et le départ d'Ailis. Le club secret des jeunes sorcières de Gillian O'Malley. Maitilde qui demande à changer de chambre et qui rejoint les autres dans la chambre 18.
Le tout jusqu'à cette nuit, où vous dormez. Durant ces quelques jours, vous n'avez pas vécu grand-chose de plus que le quotidien de milliers de lycéennes d'Irlande.
Cependant, quelque chose reste. Comme des rêves que vous auriez faits toutes les nuits depuis votre arrivée. Les images sont floues, imprécises ... il vous semble voir des fées, des démons qui finissent toujours par périr ... et au milieu de tout cela, l'image d'un homme grand et fort, d'une beauté surprenante, à la longue chevelure noire et au regard doux. Mais qui peut-il bien être ?

Mardi matin.
Vous êtes réveillées par la sonnerie habituelle qui marque le lever. Vous êtes toutes en pyjama dans vos lits. Vous avez l'impression d'avoir très bien dormi et vous regrettez de devoir vous lever et aller en cours. Normal, après tout, on n'a jamais envie d'aller en cours le matin !... Mais Açoka doit être encore plus fatiguée que vous : elle ne bouge pas du tout.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Déc 2007, 20:18

Shea se lève et s'étire. Elle se dirige vers son placard et sort quelques affaires avant de se diriger vers les douches.

Voyant qu'Açoka ne se lève pas, elle se dit qu'il y en a une qui va finir par être en retard, puis sort de la chambre.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 18 Déc 2007, 22:34

Lydia se leva sans enthousiasme, elle avait bien dormi pour une fois.
"Encore ces rêves bizarres" murmura-t-elle, plus pour elle que pour les autres, en prenant ses affaires pour la douche. Mais elle décida de ne plus y penser : elle avait suffisamment à faire avec les cours qu'elle devait encore rattraper, inutile de se soucier en plus de rêves bizarres.
Elle vit qu'Açoka ne bougeait pas. Mais elle n'avait pas vraiment envie de la réveiller et de s'attirer un regard de biais comme Açoka savait si bien les faire, aussi se dirigea-t-elle directement vers les douches en espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael