Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Anastasia » 30 Nov 2007, 17:33

Kate s'avance et effleure les deux gêmmes de la main en pensant à Galrael. Elle espère qu'il se passera quelque chose. Si l'une d'elle est vraiment celle de Galrael, elle devrait pouvoir le sentir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Nov 2007, 18:24

Lorsque Kate effleure la gemme bleue, vous entendez un bruit de cristal et des bruits de pas qui courent. Les bruits disparaissent dès que Kate retire sa main.
Lorsqu'elle effleure la gemme rouge, vous entendez un bruit de cristal et des bruits de pas lents et irréguliers. Pareil que pour l'autre, les bruits disparaissent dès qu'elle retire sa main.
Dans les deux cas, même s'ils sont un peu étouffés comme s'ils étaient sur un autre plan, les bruits de pas semblent venir vers vous ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 30 Nov 2007, 20:49

Lydia soupira en voyant à quel point elle était écoutée, alors qu'elle cherchait à apporter une solution logique au problème.
"Ne m'écoutez pas surtout, murmura-t-elle en ironisant, ce n'est pas comme si je cherchais à vous aider !..."
Puis quand les gemmes se mirent à faire du bruit au contact de la main de Kate, elle se retourna instinctivement. Après tout, il ne serait pas surprenant que des gardiens finissent par se manifester. Voire Belaskel lui-même s'il avait repris le dessus !
Elle se prépara à contre-attaquer avec son arc-en-ciel tout en réfléchissant au sens que pouvaient avoir ces bruits de pas. Des pas qui courent et des pas qui ne courent pas ... Qu'est-ce que ça pouvait vouloir dire ? En tout cas, elle se demandait si cela valait le coup de faire part de ses éventuelles conclusions, vu le peu de cas que les autres filles semblaient faire de son avis.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 30 Nov 2007, 22:24

Kate, tout en continuant ses expériences avec les gemmes hausse les épaules
- Bien sûr qu'on t'écoute, et je t'ai entendue. Mais celà n'empêche pas de tenter ses propres expériences, et vu que le temps nous manque, je me dépêche, tu peux pour une fois essayer de comprendre celà sans soupirer je suppose ?
La solution serait de récupérer les deux gemmes et si nous sommes attaquées, nous détruirons celle qui nous semble appartenir à Belaskel. Je suis sure qu'il va lui être de plus en plus difficile de cacher qu'elle est celle qui lui appartient réellement... Je serais d'avis de remonter voir l'homme attaché en haut et de voir ce qu'il se passe lorsqu'il est en présence des gemmes. En tout cas, prenons-les et sauvons-nous, vite !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Nov 2007, 23:12

Euh ... vous vous rendez compte rapidement que vous allez avoir du mal à déplacer les gemmes. Elles sont grandes (elles vous arrivent facilement au-dessus de la taille) et visiblement lourdes. Peut-être qu'en vous mettant à quatre, vous pourrez en porter une, mais remonter tout l'escalier avec en plus ...
Au-dehors de la salle, en dépit des pas que vous venez d'entendre, rien ne semble s'approcher ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 30 Nov 2007, 23:26

Les paroles de Kate arrachèrent un nouveau soupir à Lydia. Elle soupirerait si elle en avait envie, et ce pour une raison toute simple ...
"Ce que je comprends surtout, c'est que quand j'essaie d'aider le groupe, il y en a qui ont du mal à suivre, mais quand il s'agit de me faire des reproches, il y a du monde."
"Je suis d'accord, le temps nous manque. Mais je ne suis pas sûre que c'est en déplaçant ces gemmes qu'on va s'en sortir, au contraire ça risque de nous ralentir. Pourquoi ne pas choisir sur place, on est toutes là après tout ?... J'ai dit ce que j'en pensais, alors quel est ton avis à toi ? Et à vous ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 01 Déc 2007, 01:01

"Lydia, ton raisonnement sur Belaskel est applicable à Galraël et vice-versa, donc, on ne peut rien conclure. Ca peut être Belaskel comme Galraël. Bref, on joue la vie de Galraël et la notre à pile ou face..."

Sauf si...

"Non, je sais ! L'esprit de Galraël est plus fort que celui de Belaskel qui est lui plus chaotique et prend le dessus par impulsions. On a entendu deux types de bruits de pas. L'un rapide et régulier, l'autre plus lent est irrégulier. Le rapide devrait être celui de Galraël et le lent celui de Belaskel. Ca serait logique, non ? Mais alors dans ce cas, la gemme rouge serait celle de Belaskel et la bleue celle de Galraël. Ce qui est contraire à ce que nous a dit l'homme au dessus..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Déc 2007, 10:25

C'est ce que je pense aussi. Mais ce n'est pas totalement certain
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Déc 2007, 10:42

Lydia se calma en entendant Shea.
"Ah, enfin quelque chose de constructif ..."
Si seulement on avait commencé par ça ...
"Ca se tient aussi, c'est vrai ... Evidemment, ça revient à deviner si l'homme qu'on a vu était bien Galrael en difficulté ou Belaskel qui cherche à nous piéger ... Il nous manque encore un détail pour distinguer le vrai du faux, et je ne sais pas comment ..."
Elle repensa aux bruits de pas ...
"Ces bruits de pas ... Et si c'était non pas une métaphore, mais des vrais bruits de pas qui viennent vers nous ? Si c'est ça, Galrael et Belaskel viendraient tous les deux vers nous ..."
"À des allures différentes ..."
"Et donc, ils ne partagent pas du tout le même corps !"
Lydia se tourna vers la gemme rouge.
"Si c'est bien ça, alors Belaskel s'est bien fichu de nous ... Je crois que je suis pour détruire la gemme rouge ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 01 Déc 2007, 14:38

Shea écoute le raisonnement de Lydia.

"Vous connaissez déjà mon opinion, mais je suis d'accord pour tenter la rouge. Si on s'est trompé alors il nous faudra aussi détruire la bleue."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 01 Déc 2007, 16:28

Booon... vive l'ambiance, essayons d'ignorer les moindres reproches et/ou allusions déplacées.. ça leur fera peut-être comprendre qu'on a autre chose a faire.

-"je suis loin d'être contre..."
Maitilde se rapproche de la gemme rouge.

Mais pourquoi mon sort n'a il pas fonctionné ?... après tout, ça m'es déja arrivé la première fois que j'ai voulu m'en servir. Je suis encore une novice et j'ai voulu jouer aux grandes
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Déc 2007, 17:28

"Alors on est toutes d'accord pour la rouge, finalement ?... Espérons que c'est la bonne ... Sinon, espérons qu'on nous laissera assez de temps pour détruire aussi la bleue ..."
Lydia s'approcha de la gemme rouge, mais l'autre question qui trottait dans son esprit, et qui s'était un peu éclipsée devant les difficultés plus pressantes, revint en force.
"Quelqu'un sait comment on peut la détruire ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Déc 2007, 10:16

Essayons nos sorts d'attaques combinées sur la gemme rouge. Mais si on s'est trompée, ce qui serait horrible, il faudrait que nous ayons encore assez de pouvoir pour détruire l'autre...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 02 Déc 2007, 10:55

"OK, allons-y ..."
Lydia recula et se prépara à lancer sa foudre (3 points).
"Mais reculons jusqu'à la porte alors ... Déjà que ton attaque d'eau et mon attaque de foudre combinées, ça va faire un sacré orage, alors avec les deux autres ... Il ne vaut mieux pas que quelqu'un se mette devant quand on va lancer tout ça ..."
Elle essaya de rire nerveusement pour cacher son angoisse.
Si jamais on s'est trompées, c'est fichu ... Galrael disparaîtra et je ne reverrai jamais ma mère ... J'aurai fait tout ça pour rien ...
Allez Lydia, un peu de courage ... Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu n'as pas épargné tes efforts pour les aider ... Si ça rate, c'est peut-être que de toute façon, c'était impossible de gagner ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Déc 2007, 11:09

Kate recula et se prépara à envoyer son attaque tourbillon à 3 points.
Elle attendait que toutes ses camarades soient prêtes pour combiner les attaques.
Elle n'était pas sure si ce qu'elles allaient faire était ce qu'il fallait faire mais c'était la seule solution logique.
Pourvu qu'on ne se trompe pas...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael