Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Anastasia » 11 Juil 2005, 14:00

Kate lui sourit et n'ajouta rien.
Elle avait conscience d'avoir trop voulu en faire en une seule fois.
- Allons retrouver les autres, la pause va finir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juil 2005, 14:58

kate a écrit:- Allons retrouver les autres, la pause va finir.

Effectivement la pause se termine par une sonnerie, vous vous rendez au prochain cours : le français.
Vous y retrouvez Agata Mullen (enfin, sauf Kylin qui ne la connaît pas encore), la prof de français rousse qui s'occupe aussi du club de théâtre. Elle commence d'ailleurs son cours par un rappel : "Pour celles qui sont inscrites au club de théâtre : la première audition aura lieu ce soir à 17h30, je compte sur votre présence !"
Ce seront les seuls mots qu'elle prononcera en anglais. Elle parlera en français pendant toute la suite du cours, "pour vous immerger dans la langue" (en français dans le texte). Kate, Açoka et Kylin n'ont pas trop de mal à suivre ; Shea et Ailis, en revanche, se sentent un peu dépassées par les événements.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 11 Juil 2005, 15:22

Entendant parler de Théâtre, je me redresse de façon significative afin de bien spécifier ma présence à ce moment là.

En ce qui concerne la suite du cours, je serais attentive et appliquée afin d'essayer de comprendre au mieux.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juil 2005, 16:46

En te concentrant, tu arrives à suivre à peu près ce que dit Mme Mullen, mais ça reste limite. Si tu n'étais pas un minimum concentrée, tu sens que tu ne comprendrais pas grand-chose.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Kylin O'Ryan » 11 Juil 2005, 17:33

kate a écrit:Kate lui sourit et n'ajouta rien.
Elle avait conscience d'avoir trop voulu en faire en une seule fois.
- Allons retrouver les autres, la pause va finir.

*Kylin laissa courir quand Kate avait eu conscience de l'avoir assiégé de questions. Il faut laisser le temps aux fleurs d'éclorent...

Le cours de Français fut comme une joie pour elle. Elle avait l'impression de revenir en arrière, dans le temps où tout était autrement.

Une sourire fugace et triste se peignit sur ses lèvres quand elle entendit certains mots. Cela lui rappellait tant de choses...comme la persone qui lui avait permis de progresser en Français...

Ce moment d'inattention fut rattrapé quand elle entendit le mot théatre.*

/Hum, le théatre, tant de bons moments...surtout quand on a joué roméo et juliette girls only dans mon ancienne école :D /
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 11 Juil 2005, 18:21

Kate, tout en écoutant le cours observait ses camarades de classe. Elle fut surprise de l'air parfois triste de Kylin.
-Elle a du mal à se faire à l'endroit on dirait...

Dès que le cours est fini, je présente Kylin aux autres.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juil 2005, 18:43

OK, mais rapidement. Il n'y a pas de pause et vous êtes censées vous rendre directement d'un cours à l'autre.
Vous faites connaissance dans le couloir, alors que vous vous rendez en cours de physique-chimie.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 11 Juil 2005, 18:48

Kate laisse les autres faire rapidement connaissance avec Kylin dans le couloir. Elle garde juste un oeil sur la nouvelle, juste pour voir sa réaction vis à vis d'elles..
- Elle voulait savoir comment étaient les "autres". Maintenant elle sait... pensa t'elle.
- Bon dépêchez vous, on a cours leur lança t'elle avec un petit sourire.
(Note: si Kate croise encore Hanna elle lui refet un clin d'oeil... elle adore voir son air ahuris à chaque fois)
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 11 Juil 2005, 20:02

*Kylin regardait d'un air neutre les filles, attendant à l'écart*
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 11 Juil 2005, 20:24

Shea a eu du mal en français...
ça ne fait que deux cours, et je suis déjà larguée dans les deux... la poisse...
A la sortie du cours, elle remarque une fille avec Kate, qui a les cheveux assez, heu... remarquables...
Shea s'approche et écoute Kate présenter la nouvelle.
"Salut, je suis Shea..."
Shea aurait bien voulu continuer, mais elle n'a rien trouvé d'intéressant à dire ou à demander, à part "comment t'as fait ça avec tes cheveux? et pourquoi?", mais réalisant bien que ce n'est pas ce qui se demande de but en blanc à une camarade, elle reste muette.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 11 Juil 2005, 22:11

*Kylin s'avança. Elle avait dénouée sa queue de cheval ce faisant.*

- Je suis Kylin O'Ryan, enchantée.

*Elle remarqua que Shea avait du mal à se concentrer sur son visage tant ses cheveux l'attiraient.*

- Ce n'est pas par provocation que je me suis teint les cheveux. Juste parce que ça me plait. C'est ma lubie du moment.

*Elle se départit d'un rire enfantin à la fin, histoire de détendre l'atmosphère.*
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 11 Juil 2005, 22:21

Kate obserervait toujours Kylin du coin de l'oeil. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle commençait à l'apprecier. Pas seulement parce que sa manière d'agir, curieusement, était à l'opposée de la sienne, quelque chose d'indéfinisable semblait se mettre en place...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juil 2005, 12:57

Le cours de français est suivi par un cours de physique-chimie. Pour certaines, vous avez le plaisir de reposer un peu vos oreilles en entendant à nouveau parler anglais. Le professeur se nomme Anthony Lorcain. Il a environ 35 ans, les cheveux blonds (décolorés) et des lunettes à la Alain Afflelou. Il vous annonce que la première partie du programme de physique sera consacrée à "l'Univers", ce qui inclut l'étude du mouvement des corps et de la propagation de la lumière dans l'espace.
Après une magistrale introduction sur le système solaire, les comètes et même les planètes extrasolaires, il entre dans le vif du sujet avec la cinématique (F = m*a), mais se rend compte trop tard que son introduction était trop longue et que la fin du cours sonne déjà ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 12 Juil 2005, 13:12

(HRP : Le prof de physique est jeune, mais est-il beau? Personnellement, je m'en moque, mais je pense que ça peut jouer sur l'attention que Shea pourrait lui porter... Ben oui, c'est une adolescente...)
(HRP : Shea a-t-elle (encore) du mal à suivre le cours?)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juil 2005, 13:59

(Il est beau, au moins pour qui aime le style. Et il sourit tout le temps, ce qui ne gâte rien. J'aurais dû le préciser, c'est bien d'avoir demandé.)
Emportées par l'introduction sur l'Univers et les planètes (et peut-être par le physique du prof), vous n'avez pas trop de mal à suivre le cours.
Si vous faites attention aux autres filles, vous remarquez que certaines (dont Hannah) regardent le prof avec des yeux en boules de loto pendant toute la durée du cours.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael