Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Maitilde » 23 Juil 2007, 14:14

Voyant Kate s'aloigner, Maitilde hésita un instant avant de se diriger vers elle.

-"Kate, j'ai... trouvé quelquechose en rangeant mes affaires dans la chambre... Je m'en voudrai si c'était à Ailis... ou même a l'une d'entre vous. C'est un médaillon."

Elle sentait ses larmes monter sans trop savoir pourquoi. Elle ferma les yeux.

Pourvu que ce ne soit a personne, je n'arrive même plus a m'imaginer sans ce bijou. Je n'aurai peut être pas du lui en parler.
Si, il faut quand même que je sache.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Shea O'Dawn » 23 Juil 2007, 14:34

"Je pense que le mieux, c'est de lui laisser le choix. Après tout, maintenant, qu'elle sait, elle doit aussi se rendre compte si elle a envie ou pas de s'impliquer dans notre histoire.
Je pense qu'elle te fait plus confiance que tu le crois. Elle t'a demandé à toi de tout lui expliquer, pas à moi..."

Shea est déroutée par la bise de sa camarade, même si elle est plus flattée qu'intriguée. Elle se lève et va derrière Kate près de la fenêtre. Elle sourit à Maitilde, n'ayant pas vraiment entendu ce qu'elle vient de dire. Elle enlace Kate et pose son front dans le dos de cette dernière. Sans rien dire, juste en profitant du bruit de la pluie et de la tendresse de son amie.

Merci Galraël de nous avoir permis de nous rapprocher.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 23 Juil 2007, 14:57

Alice allait se lever sans accorder plus d'attention aux autres filles du réfectoire, quand elle vit les mimiques de Kate et Shea.
Tiens donc, ça me donne une idée ...
Elle se prépara à dire quelque chose, quand Jenna vint lui murmurer quelque chose dans l'oreille.
"J'allais le dire" répondit-elle simplement. Elle comprit que son idée allait être bonne : Jenna pensait la même chose qu'elle, donc le bruit allait être facile à répandre.
Elle murmura quelques mots à l'oreille de Hannah en désignant discrètement Kate et Shea.
"Tu crois ?..." fit d'abord Hannah, puis : "Pouah, dégueu !"
Craignant que le manque de discrétion de cette petite conne fasse tout capoter, Alice fit signe à ses deux camarades qu'il était temps de sortir du réfectoire.
"T'as raison, répondit Jenna. Pauvre Lydia ... Tu crois qu'on devrait lui dire ou elle a déjà compris ?
- Je n'en sais rien, mais grâce à toi, elle ne devrait pas trop se laisser faire ...
- Et tu crois qu'Ailis ...
- Probable, souviens-toi du jour où elle a tailladé ton t-shirt ..."
Et en sortant du réfectoire, elle rappela à Jenna quelques souvenirs qui étaient de nature à appuyer leur souçon commun.
Dommage que ça n'atteigne pas l'hindoue ... Mais comme pour la dernière fois, toute leur chambre va ramasser ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 23 Juil 2007, 15:17

Dans le réfectoire, la plupart des élèves s'en vont ou sont déjà parties, vous êtes pratiquement seules avec la pluie qui tombe.
(Maitilde, le médaillon, tu le montres ou tu te contentes d'en parler ?)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 23 Juil 2007, 19:45

(tant que Kate ne me le demande pas, je me contente d'en parler)
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 24 Juil 2007, 11:01

Kate est surprise
- Tu as trouvé un médaillon et tu penses qu'il est à Ailis ?
-Fais-voir !
Kate était impatiente de voir le médaillon: elle ne se souvenait pas de ce qu'Ailis avait fait du sien en partant. Si elle l'avait laissé là, c'était qu'elle n'y tenait plus vraiment. Mais ça elle le savait déjà. Elle nota le trouble de Matilde et ne le comprit pas. Elle voulu faire un geste de réconfort mais Shéa vint l'enlacer et elle sourit. Elle fut ravie de voir qu'elle avait été sensible à son affection. La présence de Shéa lui faisait du bien. C'était une vraie amie.
- Regarde lui dit-elle, Maitilde a trouvé un pendentif, et elle pense que c'est celui d'Ailis.
Si c'était bien le cas, Kate voulait avoir une autre membre du groupe avec elle pour constater qu'il s'agissait bien du médaillon de Galrael. Ca tombait bien que Shéa soit là pour en être témoin.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 24 Juil 2007, 13:21

Maitilde est un peu gênée par la présence de Shéa ou plutot elle a peur qu'une personne de plus lui dise de rendre le médaillon, mais elle le montre tout de même, il est attaché autour de son cou.

-"Je.. je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre... il est si beau"

Elle n'osai pas regarder ses amies en face.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Shea O'Dawn » 24 Juil 2007, 15:49

Shea relève la tête et regarde le médaillon.
"Il ressemble beaucoup à celui d'Ailis, mais comme elle voulait plus ou moins s'en débarrasser, je pense que tu peux le garder. Qu'est-ce que tu en penses Kate ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Juil 2007, 16:03

(Et Açoka au fait, elle est où dans tout ça ?)
Lorsque Maitilde montre son médaillon, vous reconnaissez immédiatement un de ceux des Fées de Galrael. Il pourrait bien s'agir de celui d'Ailis, mais difficile d'en être sûr à cent pour cent : vos médaillons se ressemblent tous ...

Edit : zut, Shea a posté avant moi. Tant pis, on est d'accord, c'est déjà ça ... :wink:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 24 Juil 2007, 18:42

Kate regarda Maitilde et devina sa gêne.
C'était bien le médaillon d'Ailis, mais elle y avait renoncé. Il n'apartenait plus à personne. Autant qu'il serve à quelqu'un...
- Tu peux garder ce médaillon dit-elle, il est à toi. Puisque tu l'as trouvé c'est qu'il y a peut être une raison à celà. Tu es d'accord Shéa ? Elle serra son bras contre le sien. Ele se sentait en total osmose avec elle.
Kate sourit à Maitilde sans attendre la réponse de Shéa. Elle ne voulait pas que Maitilde soit gênée. Elle sentait qu'elle souhaitait le garder.
Galrael a peut être ses raisons pensa t'elle.
Elle se sentait bien. Le bruit et la vue de la pluie qui tombait l'appaisaient. Elle aurait pu accepter presque n'importe quoi. Si Maitilde voulait vraiment garder la médaillon, elle n'y voyait pas d'inconvénients: à partir du moment où elle n'était pas une fée, il ne devait pas y avoir de problèmes. Et si elle en était une...
L'idée lui traversa l'esprit un instant. Elle imagina Maitilde en fée, celà la fit sourire. Elle tendit sa main et caressa rapidement ses cheveux.
- Tu peux le garder répéta-t-elle.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 24 Juil 2007, 19:05

Maitilde senti une vague de soulagement la traverser, elle ne pu empêcher des larmes de couler tout en souriant.

-"merci, merci, je suis désolé, je ne devrai pas me mettre dans cette état pour si peu"

après le geste de Kate, elle répèta "merci", puis se tournant vers la fenêtre et regardant tomber la pluie, elle sent qu'elle commence a se calmer.

-"ça me donne envie de prendre des photos hihi, il y aura peut être un arc en ciel demain matin si la pluie dure assez longtemp. Mais nous ferions mieu d'aller nous reposer non ?"
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 24 Juil 2007, 19:37

Vous êtes maintenant seules dans le réfectoire, et la surveillante à l'entrée semble se demander si vous avez l'intention d'y passer la soirée. Il y a encore une heure de temps libre, que vous pouvez passer soit dans vos clubs s'ils sont ouverts, soit à la salle de télé, soit dans votre chambre.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 24 Juil 2007, 20:28

"En fait, je suis même pas sûre que ce soit celui d'Ailis, il lui ressemble, c'est vrai, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul exemplaire."

Shea relache à contre coeur Kate à la vue de la surveillante.

"Je suis pas contre aller me coucher si ça vous gène pas, je suis assez creuvée."

Sur ce, elle part en direction de la chambre.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Juil 2007, 22:05

Soudain, vos médaillons à toutes les quatre (Açoka, Kate, Maitilde et Shea) se mettent à briller et à vibrer.
La voix de Galrael (enfin, pour Maitilde, c'est juste une belle voix d'homme) se fait entendre dans votre tête :
Venez ... Venez vite !... La chambre ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Juil 2007, 08:51

Entendant la voix de Galraël, Shea sent son coeur s'accélérer.
Elle court dans les couloirs pour arriver le plus vite possible dans la chambre.

Lydia...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael