Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Açoka » 12 Juin 2007, 12:23

Je la laisse regarder le médaillon, fronçant les sourcils
*Il n'a rien donné ? Mais elle l'a vu... il y a quelque chose de bizarre.. Ou alors il n'a pas eu le temps...*
- Alors il t'a juste..

Je m'interromps, regarde Lydia reculer puis me met à glousser, esseyant de ne pas éclater de rire
- Mon ex.. non, tu n'y es pas du tout ! Ni ex ni actuel... Que tu le dragues ou pas..

Je calme mon fou rire, puis regarde Lydia
- On va trouver Kate et Shéa...
Puis je fais la moue
- Il faudrait savoir si Maitilde a elle aussi rencontré.. Sean... Ce serait tellement plus simple

Je secoue la tete
- On verra.. Ou es passée Kate ? Sean t'a juste dit son nom ? Il n'a pas eu le temps de dire autre chose ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 12 Juin 2007, 14:24

En voyant Açoka se mettre à glousser, Lydia se souvint de ce qu'avait dit Shea la veille et fut tentée de la prendre en photo avec son téléphone portable. Mais elle se retint de le faire : ça pouvait être mal pris, et il était inutile d'ajouter un malentendu à ceux qui existaient déjà.
"Il ne s'est pas passé grand-chose, en fait ... j'ai juste eu le coup de foudre en le voyant. Il a débarqué d'une ruelle quasiment devant mon nez, si bien que je me suis arrêtée pour ne pas lui rentrer dedans. Quand il m'a vue, il m'a juste dit 'Salut, je m'appelle Sean'. Et il est parti après."
Le mystère restait entier. Ni ex ni actuel selon Açoka, et pourtant, toutes les filles de la chambre 18 semblaient le connaître. Elle aurait préféré que sa théorie ait été la bonne, au moins cela aurait répondu à ses questions. Là, elle ne comprenait toujours rien à cette histoire.
Quand Açoka lui proposa de retrouver Kate et Shea, elle répondit :
"OK ... mais quel est leur rapport avec Sean ? Et Maitilde, qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans ? Vous n'allez pas lui faire aussi des cachotteries sous prétexte qu'elle est nouvelle dans votre chambre ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Juin 2007, 17:04

Kate n'entendit pas grand chose de sa cachette et décida de retrouver Shéa et Mathilde. Lorsqu'elle retrouva Shéa elle lui dit:
Je pense qu'il va falloir mettre Lydia dans la confidence: elle ne nous pardonnera pas de la laisser de côté et je pense que si Sean s'intéresse à elle, c'est qu'il y a une raison. Pour Mathilde, je ne sais pas: elle a l'air très sympa et ça serait plus facile si elle était au courant d'autant que de ce fait, elle nous ferait plus confiance. Allons retrouver Açoka et Lydia. Au fait, où est Mathilde ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juin 2007, 18:14

(Kate, tu transformes Maitilde en Mathilde et Alice en Alicia ... attention, tu es sur la mauvaise pente :lol: )
Histoire de redonner une petite idée sur qui est où : Maitilde est partie directement à la chambre. Açoka et Lydia se sont arrêtées assez rapidement sur le chemin et sont donc encore quelque part dans les couloirs entre l'entrée et la chambre 18. Kate et Shea également, mais plus près de l'entrée.
On entend des conversations d'élèves venant d'un peu partout, que ce soit des chambres ou des locaux des clubs.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 12 Juin 2007, 19:17

"Je ne sais pas trop. On prend le risque de l'exposer au danger."

Shea essaye de tirer ses pensées au clair.

"Je veux dire, si elles sont au courant, B... Bertrand n'aura aucun scupule à se montrer à elles , il pourra alors s'en prendre à elles pour nous atteindre et atteindre Galraël. Je pense que temps qu'elles ne savent rien, Belaskel n'osera pas s'approcher d'elles, de peur que la rumeur dépasse sa zone de contrôle..."

Mais pourquoi s'adresser à Lydia ?!?

"Peut-être qu'on devrait simplement demander à Galraël ce qu'il en pense, non ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Juin 2007, 21:41

Kate sourit : Shéa respirait le bon sens.
- Oui, il faut demander l'avis de Galrael. Mais nous devons agir vite car je suis persuadée que Lydia et même Maitilde sont en danger. Trouvons Açoka et contactons Galrael au plus tôt.
Kate n'envisageait pas d'agir sans les autres membres du groupe.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Juin 2007, 11:35

(Bon, je suis revenue des Alpes un peu plus tôt que prévu, finalement ...)
Parties à la recherche les unes des autres, vous n'avez pas de mal à vous retrouver dans le couloir.
Maitilde, c'est à peu près à ce moment que tu sors de la chambre pour aller au club photo. (Je mets le club photo dans les actions annexes pour ne pas perturber les dialogues de l'action principale)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Juin 2007, 16:24

Shea voit Açoka et Lydia arriver.
Elle est à la fois triste et résolue.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé chez la directrice ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 25 Juin 2007, 18:08

Léger sourire -peut être ironique- à Shéa
- On a simplement eu une petite explication... Mais concentrons nous sur ce qui est vraiment important...
Léger regards autour, pour vérifier que persone ne prête attention à nous, et je baisse un peu la voix

- On ferai mieux de monter en chambre... Kate, tu as toujours le pendentif de Kylin ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Juin 2007, 21:02

(Personne n'est allé chez la directrice, c'était seulement la prof de biologie ... enfin bon, laissons tomber les détails. Pour rappel, lorsque Kylin a quitté Kylemore Abbey, Galrael a fait disparaître son pendentif (épisode 2) ; je le rappelle pour que vous n'ayez pas à fouiller les archives ou que vous ne fassiez pas ressurgir le pendentif de nulle part.)
Personne ne fait attention à votre groupe pour l'instant, et de toute façon, il y a peu de passage dans le couloir, la plupart des élèves étant dans leurs clubs ou dans leurs chambres.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Juin 2007, 11:02

Lydia sourit en retrouvant Kate et Shea. A présent, elle allait peut-être enfin savoir le fin mot de cette histoire.
Mais l'attitude et les mots d'Açoka vinrent encore une fois semer le doute dans son esprit.
Pourquoi vouloir à tout prix monter en chambre, elles ne peuvent pas m'annoncer la chute de leur blague ici, tout simplement ? Et cette histoire de pendentif ... ça fait deux fois que j'entends parler de colliers, à quoi ça rime ?
Se surprenant encore une fois à souhaiter la présence de Sean, elle remarqua en même temps l'absence de Maitilde.
J'ai l'impression qu'elles ne veulent pas que Maitilde soit là, peut-être pour avoir l'occasion de lui faire la même blague qu'à moi ... Mais là, je dis non !
D'abord, attendre voir si je peux avoir une explication sur cette histoire de colliers, et ensuite je demande que Maitilde vienne avec nous ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Juin 2007, 18:43

Shea est assez déroutée par les mots d'Açoka, elle pensait qu'il y avait peut-être encore un moyen d'épargner Lydia, mais maintenant qu'elle a évoqué le pendentif c'est trop tard.

"Tu te rends compte du danger auquel on risque de l'exposer ?" dit-elle à Açoka.

Puis, se tournant vers Lydia :
"Je suis désolée, on voulait juste te protéger. Sean est peut-être dangereux, c'est pour ça que j'ai essayé de savoir si c'était lui que tu avais croisé ou pas. On a pas cherché à te faire craquer, mais à éviter que Sean ou son frère jumeau ne te fasse du mal. Je suis désolée."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Juin 2007, 20:16

En écoutant Shea, Lydia sentit s'envoler ses espoirs d'obtenir une explication claire.
"Sean, dangereux ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de frère jumeau maintenant ? Est-ce que ça vous embêterait de parler clairement un peu ?"
Elle soupira. Elle n'avait vraiment plus envie de se laisser entraîner par cette blague, l'histoire qu'elles lui concoctaient était de plus en plus invraisemblable.
"Bon, ça commence à ne plus être drôle du tout. En plus, vous en rajoutez une couche à chaque fois : d'abord le collier, et maintenant un frère jumeau ... Je suis désolée, mais trouvez quelqu'un d'autre pour raconter vos histoires. Moi, je dis stop, je ne joue plus !"
Elle fit un pas pour s'écarter d'elles. Si elle continuait de les écouter, elles allaient sûrement recommencer. Elles n'étaient sûrement pas méchantes - Jenna devait exagérer un peu de ce côté-là - elle avait simplement affaire à une bande de filles avec trop d'imagination.
Je devrais aller voir Maitilde, et lui dire de ne pas se laisser entraîner dans leurs histoires, ça lui évitera de devoir en passer par là.
"Je vais faire un tour. On reparlera quand vous arrêterez de me raconter n'importe quoi, OK ? Désolée, je dois passer pour une rabat-joie, mais vous n'êtes vraiment pas drôles avec vos histoires à dormir debout."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Juin 2007, 21:52

Au paroles de Lydia Shea ressent ce qu'elle appréhendait depuis le début, l'incompréhension. Elle et ses amies ont eu besoin de temps pour s'habituer aux histoires de fées, c'est normal que Lydia ait aussi du mal.

"Je comprends tout à fait que tu aies du mal à nous faire confiance, moi-même, j'ai eu besoin de temps et... Aïlis ne l'a jamais vraiment accepté..."

Shea se sent dos au mur.

"Laisse-nous te montrer quelque chose, ensuite, tu comprendras tout, je te le promets. Mais il nous faut endroit discret. Alors voila ce que je te propose : tu pars avec celle de nous trois que tu veux, dans l'endroit discret que tu veux. Les autres resteront ici. Comme ça, tu seras sûr qu'on ne te fera pas de blague puisqu'on ne pourra pas savoir laquelle tu auras choisie, ni l'endroit que tu auras choisi. Après, tu fais ce que tu veux. Ca marche ?"

Et pour ajouter un peu :

"Et pose-toi la question : si on voulait vraiment te faire une blague, comment on aurait bien pu te faire rêver de Sean avant que tu ne le rencontres ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 27 Juin 2007, 22:56

Je regarde Lydia :
- J'ai dit il y a moins de cinq minutes qu'on ne te cacherait rien, et nous voulons tout te faire découvrir, là... Mais il y a une différence entre tout te dire et le crier sur les toits

Je croise les bras
- Shéa t'a proposé quelque chose, à toi de parler maintenant...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael