Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Açoka » 07 Juin 2007, 00:08

Je suis restée légèrement en arrière du groupe, mais assez proche de mes camarades de chambre... Lorsque Lydia s'éloigne, je fronce légèrement les sourcils à son air troublée, m'approche de Shéa pour voir le dessin...

kate a écrit: D'un signe de tête, Kate intima à ses amies de suivre Lydia.
Je me place à coté de Kate pour lui murmurer :
- Inutile d'y aller toutes ensemble, je m'en occupe...
Je croise le regard de Kate et ajoute avec un petit sourire
- ... avec diplomatie, ne t'en fais pas

Puis j'accélère mais sans courir, essayant de rattraper Lydia avant qu'elle ne soit avec Jenna
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 07 Juin 2007, 09:05

Les élèves étant toutes plus ou moins rassemblées pour écouter les explications de Mme O'Beagan et du guide, Lydia ne met que peu de temps à arriver à la hauteur de Jenna.
"Tiens, salut, dit celle-ci. Qu'est-ce qui t'arrive, tu fuis les autres ? Tu sais, y'a plus tellement de risque maintenant qu'Ailis la dingue s'est fait virer ... Encore qu'il me semble qu'il y a d'autres cas dans cette chambre ..."
Voyant Açoka rejoindre Lydia, elle ajoute plus bas :
"Et quand on parle du loup ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 07 Juin 2007, 21:51

Kate laisse faire Açoka. Elle semble savoir ce qu'elle fait et elle lui sourit: elle est ravie de l'initiative d'Açokz.
Kate s'arrange ensuie pour ne pas quitter Lydia et Açoka des yeux.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Juin 2007, 08:46

En entendant la remarque de Jenna, Lydia se retourna et eut la désagréable surprise de constater que c'était Açoka qui venait.
Qu'est-ce qu'elle vient faire là, elle ? Elle veut me voir craquer, c'est ça ?
Alors qu'elle aurait voulu fondre en larmes sur l'épaule de Jenna, elle se força de nouveau à rester impassible. Elle n'allait pas faire ce plaisir à Açoka. Elle était bien décidée à l'ignorer, ne serait-ce que pour lui montrer ce que ça fait d'être rejetée.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 08 Juin 2007, 16:03

*Bon, trop tard Jenna est déjà en train de cracher son venin...*
J'arrive tranquillement, et viens me mettre à coté de Jenna, regardant tranquillement l'aquarium devant nous...
- Le Chapon... ou rascace... un poisson prédateur un peu particulier... on peut nager tout près de lui sans le voir, et c'est seulement quand il recule un peu qu'on le voit. Son problème, c'est qu'il ne fuit pas, il a trop confiance sur son camouflage naturel, ses acquis...

Je fais une pause, notant quelques détails, puis reprend :
- D'un coté, il est un peu comme les humains... à confondre parfois les amis des ennemis. Ce que ce poisson ne peut faoire, c'est écouter toutes les versions et se faire sa propre idée...
Je glisse un regard vers Jenna
- Quoique d'un autre coté, il y a des humains qui ne veulent pas tout écouter...

Avec un léger sourire, je me tourne vers un autre aquarium...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Juin 2007, 17:17

Jenna écoute Açoka avec des yeux ronds. Puis une fois que celle-ci a terminé, elle dit à voix basse :
"C'est bien ce que je disais : il y a d'autres cinglées dans cette chambre. Qu'est-ce qu'elle raconte avec ses histoires de poissons l'hindoue, elle se prend pour un fakir ?"
Puis en jetant un regard rassurant vers Lydia :
"Ouais, t'as bien fait de t'écarter un peu d'elles. Ma pauvre, t'as vraiment pas de chance d'être tombée dans cette chambre."
Puis, voyant que Mme O'Beagan semble s'intéresser d'un peu trop près à elle, elle se tait et s'efforce de s'intéresser à nouveau à son bloc-notes, tout en faisant un clin d'oeil discret à Lydia.
Dès que la prof a quelqu'un ou quelque chose d'autre dans le collimateur, elle ajoute doucement :
"Si elles te cherchent des crosses, n'hésite pas à venir nous voir ... Alice, notre responsable de chambre, c'est une battante, elle a rien lâché face à Ailis la dingue quand elle a découpé mon t-shirt. Avec elle, on peut te filer un coup de main si t'en as besoin."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Juin 2007, 18:30

Lydia entendit les propos d'Açoka et fut tentée d'approuver ce qu'en disait Jenna, même si quelque chose semblait étrange là-dedans. Qu'est-ce que c'était ? Une mise en garde ? Adressée à qui, et contre qui ?
D'un autre côté, c'était dit d'un ton qui ne la surprenait pas venant d'Açoka ... et qui ne lui plaisait pas non plus, d'ailleurs. Hautain, voire méprisant. Et surtout, c'était dans la même veine que tout ce qui lui causait de la peine en ce moment même, c'est-à-dire plein d'insinuations, de sous-entendus et d'énigmes.
Tout ce qu'elles trouvent à faire, c'est m'envoyer la "princesse" raconter je ne sais quoi sur les poissons et le fait de confondre ses amis avec ses ennemis. Pff ! Si elles veulent vraiment être mes amies, qu'elles arrêtent ce petit jeu stupide et qu'elles me le disent en face ! C'est vraiment si difficile que ça ? Je ne m'attendais pas à ce genre de coup venant de Kate et Shea ...
Ignorant Açoka, elle rendit son sourire à Jenna. Elle, au moins, elle n'avait pas l'air de cacher quoi que ce soit. Au contraire, elle la connaissait à peine et elle lui offrait spontanément son aide dans une situation difficile. Elle, c'était une amie et personne n'arriverait à la convaincre du contraire.
Un coup d'oeil à son bloc-notes lui rappela Sean. Encore une énigme. Qu'est-ce qu'il avait à voir dans cette histoire, lui ?...
Je ferais peut-être mieux de l'oublier tout de suite ... Mais je ne pense pas que ça va être facile ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 08 Juin 2007, 18:52

Je porte une main à mon médaillon, caressant les contours de deux doigts -ainsi on peut voir que je porte un médaillon sous ma chemise- et jette un regard à Lydia, souriant doucement
- Le comportement de beaucoup de personnes peut sembler étrange, tant qu'on a pas d'explications...
*Si elle a un médaillon, ça va l'intriguer... Qu'elle lache cette cruche de Jenna 10 minutes !*

Je commence à m'éloigner
- Tiens, des seiches là bas.. il parait que les japonnais raffolent de ce... enfin, d'eux...
*Allez suis moi Lydia...*
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Juin 2007, 19:12

La nouvelle remarque d'Açoka fit sortir Lydia de ses gonds.
Mais elle le fait exprès, elle joue avec mes nerfs !
"Désolée, Jenna, je reviens ..."
Elle n'attendit pas qu'Açoka se soit éloignée vers le bassin des seiches pour faire ce qu'elle avait pensé faire bien avant : se planter devant elle et lui dire ses quatres vérités.
"Mais je n'attends que ça, des explications ! Est-ce que tu vas enfin me dire à quoi rime ce petit jeu ? C'est un bizutage parce que je suis nouvelle, c'est ça ? Si tu as quelque chose à me dire, dis-le moi en face, je ne suis pas une princesse comme toi mais je pense quand même être en mesure de comprendre ce qu'on me dit ! Alors à quoi vous jouez ?"
Elle était plus qu'au bord des larmes. Elle savait qu'elle n'était absolument pas discrète, que la prof allait s'en mêler, mais elle s'en moquait. Ses camarades avaient été malhonnêtes - elle ne pouvait plus croire qu'il s'agisse de coïncidences - il avait fallu qu'elle dise ce qu'elle avait sur le coeur, et surtout maintenant, tôt ou tard, il fallait qu'elles lui disent de quoi il retournait.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Juin 2007, 19:43

Entendant Lydia, Mme O'Beagan se tourne vers vous deux.
"Ca va, je ne vous dérange pas trop avec mes poissons ? Venez ici toutes les deux !"
Puis, apercevant des larmes dans les yeux de Lydia :
"Vous faites pleurer vos camarades ?... Venez ici devant, à droite, et (à Lydia) vous, à gauche, et plus un mot ! Et je veux vous voir toutes les deux en privé quand nous serons à nouveau à Kylemore !"
Vous entendez derrière vous Jenna qui murmure : "Ouh ... la pauvre ...", puis Mme O'Beagan reprend ses explications là où elle s'était arrêtée.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 08 Juin 2007, 19:53

Ma réponse s'étrangle dans ma gorge, je me pince une lèvre en regardant vers Mme O'Beagan
- Bien madame...
En avançant vers la place désignée, je glisse un mot tout bas à Lydia
- On ne voulait pas être désagréables avec toi, crois moi qu'on a une bonne explication et que nous te dirons tout, à toi... dès que l'on pourra.
A ces derniers mots je désigne du menton Mme O'Beagan, soupire puis m'éloigne prendre la place désignée
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Juin 2007, 20:38

Lydia encaissa les reproches de la prof avec résignation : au fond, elle l'avait cherché.
Quand elle alla pour prendre sa place, elle entendit Açoka mais ne fut qu'à moitié convaincue.
Si tu ne voulais pas être désagréable avec moi, pourquoi tu as attendu un jour entier pour décider que j'existais ? Pourquoi tu préfères parler par énigmes que t'exprimer franchement ?
Le murmure de Jenna lui allait droit au coeur, par contre. Au moins, c'était spontané, donc sincère. Elle était plus mécontente d'être séparée de Jenna que d'être loin de ses camarades de chambre.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 08 Juin 2007, 22:52

Suivant discrètement les échanges entre Lydia, Jenna et Açoka, Alice trouva certains passages intéressants, notamment, bien sûr, celui où Jenna la décrivait comme une battante qui avait su tenir tête à Ailis.
Ca pourrait être intéressant, effectivement, de la protéger contre ses camarades de chambre. Je ne sais pas à quoi elles jouent avec elle, mais elles voudraient la faire tourner en bourrique qu'elles ne s'y prendraient pas autrement ! Je pourrais avoir le beau rôle en jouant la gentille protectrice ... Et j'imagine la tête de Kate et des autres, désemparée devant Lydia qui ne jure que par Jenna et moi ...
La scène d'engueulade et l'intervention de la prof calmèrent un peu ses ambitions.
Ah, mais il ne faut pas qu'elle se mette en conflit avec les profs quand même ... J'ai une réputation à tenir !
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 09 Juin 2007, 20:02

Kate avait été témoin de toute la confrontation sans avoir eu le temps d'intervenir. Elle sentit qu'elle devait s'en mêler mais c'était déjà trop tard: Lydia faisait fausse route et Açoka n'avait rien fait, lui semblait-il, qui mérite de telles remarques.
Lydia se trompait et la pire chose était qu'elle tombe dans les griffes d'Alice . Mais avant que Kate ne puisse agir, Açoka et Lydia avaient été punies.
Kate se pinça les lèvres et lança un regard surpris et désolé à Açoka. Elle avait l'air toute aussi dépitée qu'elle et ne put que mimer un geste d'impuissance.
- Alice a une très mauvaise influence sur Jenna et maintenant sur Lydia. Il faut qu'on puisse lui parler le plus vite possible avant que cette vipère d'Alice ne la contamine de son venin à travers Jenna ! chuchotta-t-elle à l'oreille de Shéa.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2007, 01:16

Shea sent son coeur se serrer en voyant Lydia au bord des larmes. Autant Açoka est surement assez astucieuse et sûre d'elle pour pouvoir se sortir de ce petit tracas, autant Lydia lui semble être comme un petit oiseau tombé du nid.

Elle répond à Kate à voix basse :
"J'ai pas vraiment peur d'Alice sur ce coup, c'est plus Lydia qui me fait peur. On a été confrontées à nos responsabilités avec des preuves sous les yeux et pourtant certaines d'entre nous ont eu du mal à l'accepter. On ne peut pas demander mieux à Lydia. Elle est apparemment concernée, mais pour pouvoir l'aider, il faut qu'on comprenne de quelle manière. Laissons-lui un peu de temps pour accepter ce qui lui arrive. On pourra toujours faire part de nos doutes à Mister G."

Shea se retourne vers Lydia qui se place devant les autres élèves :
"Maintenant, je dis ça, mais ça me fait de la peine de la voir subir tout ça."

Elle se penche ensuite vers Maitilde :
"T'inquiète pas, je pense pas qu'Açoka ait été méchante, elles ont pas dû se comprendre. Elle est parfois sèche ou arrogante, mais elle n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Enfin, pas que j'ai vu en tout cas."
puis, changeant de sujet :
"Tu as assez de place pour prendre tous les poissons en photo ? Est-ce que je pourrai en récupérer certaines ?"
Shea essaye ensuite de suivre un peu les explications de Mme O'Beagan et de croquer quelques spécimens.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael