Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Ailis » 07 Juil 2005, 13:41

Allez les filles, mettez un petit bulletin dans le pot à crayons à moins que vous ne voulliez que l'on en parle encore un peu.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 07 Juil 2005, 18:22

J'écris un nom sur mon papier, le plie en quatre et le met dans le pot.
Ensuite, l'air serein, je retourne m'assoir sur mon lit en attendant le résultat.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 07 Juil 2005, 18:23

Je fais de même afin qu'on en termine rapidement.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 07 Juil 2005, 19:33

Après avoir regardé attentivement que chacune mette bien son petit papier, j'effectue alors le dépouillement.

Alors alors...

Je lis les résultats.

1 bulletin blanc
1 pour Açoka
2 pour Kate

Donc ben bravo Kate, tu es notre représentante!

Je viens ensuite faire les 4 bises à la nouvelle élue.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 07 Juil 2005, 19:47

Je souris à Kate et dit d'une voix chaleureuse :
- Toutes mes félicitations, Kate.

Je regarde les autres.
- Et maintenant ? A part aller en cours ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Juil 2005, 21:28

Kate sourit puis fit un clin d'oeil:
- Merci beaucoup, ça fait plaisir. Vous ne le regretterez pas, je vous le promets.

Je crois que c'est en effet l'heure d'aller en cours.
Je pense qu'il faut aussi signaler le résultat de notre élection. Je vous retrouve dans le hall à 8h40 au plus tard, je vais tâcher de faire vite.
Kate partit à la recherche de la directrice: elle voulait lui annoncer directement le résultat des votes afin d'avoir, sait on jamais, l'occasion de récupérer une première info et surtout... de commencer à se faire bien voir de la directrice. Elle avait toujours fait ça partout où elle était pasée et ça lui avait toujours été très utilie... de se faire bien voir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Juil 2005, 08:18

Kate, quand tu entres dans le bureau de la directrice, celle-ci semble un peu surprise de te voir.
"J'attendais les responsables de chambre à la pause de 9h20 ... mais bon, votre attitude prouve que vous êtes motivée par cette responsabilité. Rappelez-moi votre nom ... Kate Lansen ?..."
Elle inscrit ton nom sur une fiche, et s'arrête. Tu peux voir que la fiche donne la liste des chambres et qu'une note a été griffonnée à la main en face de la chambre 18.
"Ah oui ... fait la directrice. C'est une bonne chose que vous soyez venue si vite, finalement. La chambre 18 va accueillir une cinquième élève, qui n'a pas pu venir hier. Elle s'appelle Kylin O'Ryan. Revenez me voir à la pause de 9h20, je vous la présenterai et vous l'emmènerez à la chambre. En attendant, il est l'heure pour vous de prendre vos premiers cours de l'année. Tenez, voici votre emploi du temps."

Les autres, vous descendez dans le hall. Il est bientôt l'heure. Sur une table, des piles de feuilles sont posées, ce sont les emplois du temps par classe. (j'en afficherai un complet dès que je pourrai)

Le programme de ce matin :
8h40 : mathématiques
9h20 : pause
9h40 : français
10h20 : physique-chimie
11h : option 1 (économie pour Açoka, arts pour Kate et Ailis, musique pour Shea)
11h50 : déjeuner
Le programme de l'après-midi n'a pas de grande importance, puisque cet après-midi, vous allez à l'église du Cairn de Galrael.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 08 Juil 2005, 13:04

Kate remercie la directrice et la salue poliment avant de prendre congé.
- Je reviendrai à 9h20.
- Une nouvelle ? pensa Kate en sortant. Elle esparait qu'elle serait aussi sympa que les autres... ou plutôt plus sympa encore.

Elle fonça dans le hall pour retrouver les autres et leur donner la nouvelle.
- Et voilà, je n'ai pas traînée, on va avoir une nouvelle élève dans notre chambre. Je dois revenir voir la directrice à la pause pour qu'elle me la présente et l'emmener dans notre chambre. Va falloir se serrer... Elle s'appelle Kylin O'Ryan, quelqu'un du pays je suppose...
Puis, constatant la pile d'emplois du temps:
- Oh mais c''est l'emplois du temps que vous tenez là ? Elle s'en empara avant de faire la grimace
- On va commencer par les maths ce matin... Vivement cet après midi...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Juil 2005, 15:25

En vous rendant en cours de maths, vous croisez May O'Connor.
"Salut ... Vous allez bien ? Qui a été élue responsable de chambre chez vous ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 08 Juil 2005, 16:45

Kate s'arrête et sourit. Elle se met au garde à vous avant de s'incliner respectueusement:
- C'est moi !
Puis elle se met à rire de ses facécies.
- Je parie que tu es la responsable de la chambre 17 . N'est ce pas ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Juil 2005, 19:15

"Non, pas du tout ... Je ne me suis pas vraiment présentée, en fait ... J'avais trop peur que ça ne me laisse pas assez de temps pour étudier, déjà que je vais avoir du mal ... Ma responsable de chambre s'appelle Hannah Langaley. Elle a de la classe mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas franchement maligne, enfin je peux me tromper ..."
May regarde autour d'elle à la recherche de la classe de mathématiques.
"En route pour les maths !... Ce matin, j'ai croisé une 2ème année qui m'a dit que le prof avait la manie de tout répéter dix fois ... Pour moi, ce n'est pas plus mal, ça va peut-être rentrer comme ça ..."
Vous arrivez à la salle de mathématiques. Le professeur se présente sous le nom de James O'Beagan. Il semble avoir la cinquantaine et, comme le disait May, il a tendance à répéter plusieurs fois ce qu'il dit.
Votre premier cours à Kylemore Abbey International Girls Boarding School se passe dans le calme.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 08 Juil 2005, 19:49

Comme à mon accoûtumée j'ai cette capacité à retenir en écoutant une seule fois, alors avec un prof qui se répète, j'ai souvent tendance à regarder par la fenêtre pour admirer une nouvelle fois encore cette terre Irlandaise que je chérie tant.
En réalité je suis parfaitement le cours, mais j'ai parfois l'air absente, comme absorbée et pensive par l'environnement extérieur. Parfois je tourne la tête afin d'observer les autres élèves de la classe, essayant par moment de devenier la perosnnalité de certaines d'entre elles.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Juil 2005, 19:50

Kate écoute le cours de math: en début d'année, c'est toujours plus facile que par la suite: on est plein de bonnes résolutions.
Kate fut surprise de comprendre le cours, celà la changeait de son habitude avec les maths... qund on répète tout plusieurs fois celà est plus facile.
Kate esseya de deviner qui était Hannah Langaley. La responsable de la chambre 17, ça pouvait lui servir. Elle n'était pas malinge ? Tant mieux !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 09 Juil 2005, 00:15

Shea voulait suivre le cours avec assicuité, mais sa distraction a peu à peu raison d'elle. Elle se perd dans ses pensée et se laisse emporter par les mélodies qui s'improvisent dans ses pensées.
Le professeur a beau répéter plusieurs fois, pour Shea, il n'aura lu son cours qu'une seule...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Juil 2005, 09:33

Que le professeur ait remarqué ou non les distraites (ou celles qui en ont l'air), il ne fait pas attention à elles. Quand la cloche sonne, il avertit qu'à partir du prochain cours, il interrogera une élève au début de chaque cours.
9h20, c'est la pause. Les élèves peuvent se rassembler dans le hall, dans la cour (il fait beau) ou rendre une petite visite à leurs clubs. Les responsables de chambre sont convoquées dans le bureau de la directrice.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael