Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Anastasia » 05 Fév 2007, 23:14

Une fois seule avec Shéa, Kate demanda:
- Tu la trouves comment la nouvelle ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 06 Fév 2007, 11:27

Shea est un peu étonnée de la question de Kate, même si, après réflexion, elle la trouve logique :
"Bien, elle a l'air gentille, mais pour l'instant, elle doit être intimidée, je sais pas si elle peut vraiment être elle-même."
Shea vérifie que personne ne peut les entendre avant de continuer.
"Tu penses que c'est elle la nouvelle dont parlait Galraël ?"
Puis
"D'ailleurs, à ce sujet, je voulais te parler d'une idée. Puisqu'on est un peu tranquiles pendant quelques temps, est-ce qu'on devrait pas en profiter pour s'entraîner un peu, histoire d'établir des stratégies et être toujours prêtes devant nos 'amis' ? C'est toi la déléguée de chambre, alors je voulais t'en parler et puis après, si tu penses que c'est une bonne idée, je pense que tu la défendras mieux que moi."
Shea sourit à Kate à ce moment, un peu par sympathie, un peu pour cacher sa gène, vu comment elle a été reçue la dernière fois qu'elle a suggéré un peu d'ordre, de partage et de stratégie...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 06 Fév 2007, 19:59

Kate regarde Shéa silencieusement, puis ses yeux s'agrandissent d'étonnement:
- Comment ça "la nouvelle" dont parlait Galrael ? Elle n'a rien d'une déesse de Galrael, elle n'est pas assez... "vindicative"... je dirais. Non, franchement, je ne pense pas. Ceci dit, même si c'était le cas, je ne vois pas comment on pourrait le savoir concrètement, du moins pour le moment. Elle a l'air si... fragile, si perdue, c'est aussi ce qui la rend sympa, il y a tellement de filles qui se sentent si sures d'elles ici... et qui n'arrêtent pas de "crâner", alors que justement, il n'y a rien sous leur crâne. Elles sont si pleines de... vide.
Lydia me semble différente. Quant à savoir si c'est une des nôtres, je ne vois pas encore ce qui permet de l'affirmer. Quelle drôle d'idée...
Pour ce qui est de ta proposition, je la trouve excellente. C'est une vraie bonne idée.
Kate lui sourit. Décidément, Shéa lui paraissait de plus en plus sympathique.
Elle posa sa main sur son épaule et lui sourit à nouveau.
- Je suis très heureuse de te connaître. lui murmura t'elle.
Puis elle se ressaisit:
- Où crois-tu que l'on pourrait "s'entraîner" sans attirer l'attention ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Fév 2007, 11:07

Shea ne sait pas vraiment comment recevoir la sympathie de Kate, elle rougit un peu et se gratte l'arrière du crâne.
"merci, c'est gentil, je suis contente aussi d'être tombée sur toi dans ma chambre"
Elle sourit et réflechit à la question suivante.
"En fait, je ne sais pas trop, si Lydia ne nous rejoint pas, ça va être dur de nous cacher d'elle. Au départ, je pensais à aller sur les toits à la nuit tombée, on a des chances d'être les seules à pouvoir s'y retrouver."
Repensant à Lydia, Shea se pose une question.
"Tu crois que Lydia est allergique à la viande ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Fév 2007, 17:58

Sur les toits la nuit ? on serait plus discretes dans les caves, non ?
Lydia n'est pas allergique à la viande, elle doit être annorexique ou végétarienne ou les deux à la fois, mais bon, c'est son choix personnel, tant qu'elle ne se met pas en danger, on ne peux rien lui reprocher... non ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Fév 2007, 18:19

"Ca c'est clair que c'est pas moi qui vais lui reprocher de me laisser du rab, hihi"
Shea dit cela en souriant, pensant un peu plus à son bonheur qu'au malheur potentiel de sa nouvelle room-mate. Puis elle réalise :
"Tiens, j'avais pas percuté que c'était un choix, j'ai plus eu l'impression qu'elle le subissait en fait. Elle avait dit que ça la rendait malade, non ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Fév 2007, 18:53

Tu as raison: Peut être qu'elle est malade ,en fait ,et qu'elle n'ose pas le dire de manière claire.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Fév 2007, 20:01

"De toute façon, on la connaît pas assez ni pour savoir, ni pour lui demander... Si elle veut qu'on le sache, elle nous le dira."
Shea continue de marcher un peu, réfléchissant.
"On devrait peut-être monter dans la chambre pour préparer un peu son coin, genre faire son lit, ranger nos affaires, ça devrait lui montrer qu'on est contentes qu'elle nous rejoigne, qu'est-ce que tu en penses ?... Et puis après, on pourra faire un lit en porte-feuille à Aïlis, hihihi." puis, revoyant Aïlis mettant dans baffes à Jenna, "En fait, non, oublie ce que je viens de dire, je suis pas sûre que ça la fasse vraiment rire..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 07 Fév 2007, 21:48

Kate sourit
- Tu as raison: on va lui faire une surprise: on va lui préparer la chambre pour lui montrer qu'on est très heureuses de la compter parmis nous, ça lui fera plaisir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Fév 2007, 09:20

Après cette heure d'option pour certaines et de détente pour d'autres, vous vous rendez toutes les cinq en sport.
Profitant d'une pause entre deux entraînements, Jenna Silbury s'approche de Lydia.
"Salut ! Je m'appelle Jenna, je suis anglaise. Et toi ?"
Dernière édition par Milena le 08 Fév 2007, 12:46, édité 1 fois au total.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Fév 2007, 10:36

Lydia fut un peu surprise de voir quelqu'un se présenter spontanément à elle alors qu'elle ne connaissait pas encore toutes ses camarades de chambre. Mais ce qu'elle entendit lui fit très plaisir.
"Tu es anglaise ? Moi aussi !... Je ne pensais pas rencontrer une compatriote ici ... Alors, comment tu trouves cet endroit ?"
Puis, se rendant compte que Jenna lui avait posé une question :
"Euh ... je m'appelle Lydia. Lydia Cassidy."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Fév 2007, 13:40

"Le coin, globalement il est pas mal. Le château est super beau, les cours sont bien, les profs sont sympas pour la plupart. La dirlo est du genre sévère mais juste, tu vois, en gros si tu ne fais pas de conneries, tout va bien."
Jenna s'approche davantage de Lydia, jetant des coups d'oeil autour d'elle pour vérifier que certaines sont hors de portée auditive.
"D'ailleurs à ce propos, faut que je te mette en garde. T'es nouvelle, alors vaut mieux que quelqu'un te le dise tout de suite avant que tu l'apprennes à tes dépens. T'es tombée dans la mauvaise chambre."
Elle marque une pause, nouveaux coups d'oeil aux alentours, puis elle continue.
"Tu l'as peut-être déjà vue, c'est la grande blonde, Ailis. C'est une cinglée. La semaine dernière, alors que je la connaissais même pas, elle a découpé mon t-shirt préféré et elle a laissé accuser sa responsable de chambre. Elle m'a même foutu une baffe, comme ça, rien que pour se marrer, et le pire c'est qu'elle m'a reproché d'être grossière ! Après elle a voulu nous accuser de faire du bruit la nuit, mais ça a foiré, heureusement ..."
"Voilà, fallait que je te le dise, mais attention hein, si on te demande, tu diras que tu sais rien, ça sera plus sûr pour toi comme pour moi ! On sait jamais, si tes affaires sont tailladées ou si on t'accuse d'un truc que t'as pas fait, tu sauras par où chercher ..."
Entendant qu'Alice l'appelle pour former une équipe, Jenna s'éloigne de Lydia.
"Je t'ai rien dit, hein !..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Fév 2007, 17:02

Lydia se sentit un peu bizarre après avoir entendu Jenna. Une "cinglée" ? Ailis avait-elle vraiment fait une chose pareille ? Découper les affaires de quelqu'un et laisser Kate porter le chapeau ?
Elle avait un peu de mal à le croire, mais Jenna semblait sincère. Et en y repensant, Kate avait eu l'air gênée tout à l'heure, en parlant d'Ailis. "Une fille qui a son caractère", "la prendre du bon côté" ... Est-ce que ça pouvait être des euphémismes pour cacher quelque chose de plus grave ? Et elle avait conclu par "ne t'inquiète pas trop pour cela", est-ce que cela signifiait qu'il y avait une raison de s'inquiéter ?
Lydia revint vers Kate, un peu angoissée. Décidément, entre l'indienne qui gardait son silence glacial, et cette fille dont on ne lui avait pas dit grand-chose de bien, mieux valait bien rester près de Kate et Shea.
Je me sens très loin de la vision idyllique que Kate m'a décrite ce matin ... Remarque, elle ne pouvait pas non plus me dire dès le début "c'est pourri ici" ... Je n'aurai qu'à faire attention à Ailis, et au bout de quelques jours à côtoyer mes camarades de chambre, je saurai bien si ce que Jenna m'a dit est vrai ou pas ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 08 Fév 2007, 17:22

Alice regarda Jenna revenir.
"Qu'est-ce que tu racontais à la nouvelle ?
- Je lui ai juste dit ce qu'Ailis a fait. C'est vrai quoi, elle vient de débarquer ici, elle est toute maigre, elle n'a pas l'air hyper maligne et en plus, je viens de découvrir que c'est une compatriote, la moindre des choses c'est que je la mette en garde, qu'elle sache avec qui elle est tombée. Peut-être que si elle se méfie, elle risquera moins d'être victime d'un mauvais coup de cette psychopathe ..."
Pas mauvais ça, d'entretenir la paranoïa. Ailis est grillée d'office auprès d'une fille qui vient à peine d'arriver, encore un petit pas en avant pour lui vriller les nerfs et l'isoler. Et bientôt, le triomphe ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Açoka » 09 Fév 2007, 09:29

Je vois que Jenna s'entretient avec Lydia, et m'arrêtant un moment, je plisse les yeux en les regardant... Puis je fais un très léger mouvement de la tête, comme un "non" silencieux, a moins que ce soit autre chose...

Puis n'ayant pas besoin de passer près d'elles, je continue mon chemin vers la chambre, qu'elles m'aient vue ou non m'indiffère totalement. (hrp : à votre choix, Jenna et Lydia, de m'avoir vue ou pas)
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael