Agathe Valmont

Racontez ici les histoires de vos lycéennes.

Agathe Valmont

Messagepar Milena » 31 Mai 2006, 17:58

Agathe Valmont
Image
Agathe est la fille unique de Régis Valmont, un des directeurs du Crédit agricole d'Orléans. La situation financière de sa famille fait des jaloux, mais côté affection, ce n'est pas génial : son père consacre beaucoup de temps à son travail ; quant à sa mère, elle l'aime beaucoup mais il est difficile de parler sérieusement avec elle car elle ne connaît du monde que ce qu'elle lit dans ses magazines féminins. Agathe s'est donc habituée à ne pas exprimer ses émotions en public ; paradoxalement, elle jouit d'une très bonne éloquence, mais ne parle presque jamais d'elle-même.
Les parents d'Agathe veillent à la bonne marche de son éducation, et ne l'envoient que dans des établissements privés pour lui éviter de côtoyer le "bas peuple". Travailleuse et plutôt douée, elle ne sait pas encore ce qu'elle fera plus tard ... pas de finance en tout cas.
Elle aime l'art, ses hobbies privilégiés sont la peinture et la danse. Elle pratique la danse moderne depuis qu'elle est petite, encouragée par sa mère.
Sans être un top-model, Agathe est plutôt jolie et affiche un certain style, même si elle a un penchant assez étrange pour les bijoux "ésotériques" : elle a une collection de colliers en forme de dragons ou de pentacles et aime en changer chaque jour.
Il y a peu de temps encore, elle était demi-pensionnaire au lycée Lafayette ; elle n'était pas au courant des dérives scientologues du lycée, et a été très surprise par l'arrestation du proviseur et la fermeture de son établissement.
Après une semaine de vacances-surprise, Agathe vient d'apprendre qu'elle va intégrer un nouveau lycée, mais en tant qu'interne. La nouvelle lui a arraché une grimace : elle n'est pas habituée à côtoyer des camarades 24h/24, et elle n'est pas sûre que cela va lui plaire ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 13 Juin 2006, 15:17

Journal d'Agathe Valmont
Cher journal,
Je viens d'arriver à mon nouveau lycée. Je savais que ce serait un lycée public, mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi ... lamentable ! L'endroit est sale, gris, couverts de tags, notre chambre est immonde, nos affaires n'y sont pas en sécurité et comble de tout, on nous demande de la refaire nous-mêmes ! Le lycée Lafayette était peut-être aux mains d'une secte, mais au moins, son directeur savait qu'il existe des ouvriers pour faire les travaux de rénovation ...
J'ai au moins eu la bonne surprise de retrouver Amélie Boregart et d'autres de mes anciennes camarades de Lafayette : Maï, Charlène, Marie et une autre que je connaissais de vue mais dont j'ai oublié le nom. Elles viennent d'arriver, elles aussi, mais apparemment, elles se sont mieux faites à l'environnement. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment elles font.
Quant à ceux qui sont ici depuis longtemps, je crois que moins je les fréquenterai et mieux je me porterai. Rien qu'aujourd'hui, ça fait deux fois que notre groupe a été agressé par une beurette vociférante et plus grosse que grande. Je ne sais pas ce qu'ils ont entendu dire sur le lycée Lafayette, mais ils nous considèrent toutes comme des scientologues. Bravo les amalgames. Il paraît que quelqu'un a été agressé et qu'on essaie de nous le mettre sur le dos.
Après les cours, Charlène a voulu faire un tour avec des garçons du lycée qu'on a rencontrés, qui s'habillent comme des étudiants américains des années 50, écoutent du Chuck Berry et roulent dans une Cadillac rose que je soupçonne d'être volée. Je n'avais pas vraiment envie de laisser une camarade seule avec ces zigotos : on a déjà assez d'ennuis comme ça à mon goût. Charlène n'est donc pas partie seule, je l'ai accompagnée avec Maï. Heureusement d'ailleurs, parce qu'après avoir saoûlé Charlène, ils ont laissé éclater leurs mauvaises intentions. Il m'a fallu toute ma force de persuasion pour les convaincre de nous ramener au lycée.
Le soir, ça a été le tour de ma dernière camarade, qu'un garçon à invitée soi-disant à lire des poésies. Méfiante, Marie est allée voir ce qui se passait. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé ensuite : il est tombé de plus haut que notre chambre sans se faire mal, et il a laissé échapper un livre qui raconte une histoire horrible ...
N'en déplaise aux racailles, je n'ai jamais approché les affaires louches du lycée Lafayette. Mais pour celles d'ici, j'ai l'impression que je vais devoir les côtoyer de près, que cela me plaise ou non ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 02 Juil 2006, 09:06

Journal d'Agathe Valmont 2
Cher journal,
Je crois que je vais avoir du mal à relater tous les événements récents en gardant un minimum de cohérence. Essayons de commencer par le commencement.
Suite à cette fameuse agression (à laquelle je n'ai toujours pas compris grand-chose), Charlène et Maï ont été convoquées au commissariat. De notre côté, nous avons été informées par le directeur que nous ne pouvions plus nous mêler à notre classe et que nous aurions désormais des cours particuliers dans la bibliothèque. Au moins n'aurions-nous plus à rester en permanence au contact de la racaille.
Apparemment, Charlène a tenu des propos louches au commissariat et elle est restée en garde à vue. Mais pas Maï. Et pourtant, elle n'est pas revenue non plus.
Marie a suggéré de retourner sur le toit, là où avaient eu lieu les fameux événements de l'autre soir. Là où ce garçon appelé Christophe avait donné un rendez-vous à Corinne (je me suis enfin souvenue de son nom). Il n'y avait rien, mais quelqu'un avait laissé une photo de Maï tabassée avec un message : "Tu seras la prochaine, Marie". L'intéressée a très mal pris la chose, et nous avons toutes décidé que nous ne la laisserions pas seule pour éviter que cela arrive.
Parallèlement à ses menaces sur Marie, Christophe s'est remis à donner des rendez-vous à Corinne. L'un d'entre eux était dans une fête sur la place Jeanne d'Arc. Connaissant Corinne et sa capacité à gober tout et n'importe quoi, nous sommes toutes venues et nous avons fini par repérer Christophe qui visiblement n'avait pas envie de toutes nous voir. Amélie lui a couru après mais elle l'a lâchée après avoir cru lui voir un visage étrange. Elle pense que c'est un masque, mais rien n'est moins sûr.
Et les histoires étranges ne s'arrêtent pas là. Marie a trouvé dans ses affaires une autre photo de Maï, nue et ligotée. Quand nous avons voulu la montrer à Corinne et Amélie, la photo s'est enflammée spontanément ... Et c'est le lycée Lafayette que tout le monde accuse d'abriter des événements louches ...
A la fin, un peu excédées par toute cette histoire, nous avons décidé de tirer cela au clair. Marie a décidé de contacter Benoît, le meilleur ami de Christophe (par mon intermédiaire vu qu'elle s'était magistralement brouillée avec lui, mais ceci est une autre histoire), et nous avons obtenu l'adresse de Christophe, à laquelle nous nous sommes rendues.
La maison était ouverte et puait. Prudente, je suis restée au rez-de-chaussée, mais Marie et Charlène n'ont pas hésité à fouiller l'étage, et y ont découvert deux cadavres, ceux des parents de Christophe.
Nous avons immédiatement décidé d'appeler la police et Christophe a été arrêté et placé à l'asile (après avoir tenté de tuer Marie chez elle, mais celle-ci l'a assommé à coups de tabouret. Je n'aurais jamais cru qu'une fille aussi petite que Marie pouvait faire ça ...).
Il a été également reconnu coupable de la fameuse agression dont tout le monde nous soupçonnait. Mais nous n'aurons pas à expliquer cela aux racailles car nous avons à nouveau été retirées du lycée. Deux fois en quelques mois, je sens que cela va faire tache sur mon futur CV ...
J'espère que le prochain lycée où nous irons sera meilleur. On m'a suggéré qu'après les sectes et les meurtres, on pouvait difficilement faire pire ... mais j'ignore pourquoi, je me méfie quand même ...

PS : ma mère ne se sent plus depuis que je lui ai ramené un nouveau chat. Elle l'adore et moi aussi, même si c'était le chat de ce fou de Christophe. Par contre, Marie ne pourra plus venir chez nous ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Retour vers Pension