
Agathe est la fille unique de Régis Valmont, un des directeurs du Crédit agricole d'Orléans. La situation financière de sa famille fait des jaloux, mais côté affection, ce n'est pas génial : son père consacre beaucoup de temps à son travail ; quant à sa mère, elle l'aime beaucoup mais il est difficile de parler sérieusement avec elle car elle ne connaît du monde que ce qu'elle lit dans ses magazines féminins. Agathe s'est donc habituée à ne pas exprimer ses émotions en public ; paradoxalement, elle jouit d'une très bonne éloquence, mais ne parle presque jamais d'elle-même.
Les parents d'Agathe veillent à la bonne marche de son éducation, et ne l'envoient que dans des établissements privés pour lui éviter de côtoyer le "bas peuple". Travailleuse et plutôt douée, elle ne sait pas encore ce qu'elle fera plus tard ... pas de finance en tout cas.
Elle aime l'art, ses hobbies privilégiés sont la peinture et la danse. Elle pratique la danse moderne depuis qu'elle est petite, encouragée par sa mère.
Sans être un top-model, Agathe est plutôt jolie et affiche un certain style, même si elle a un penchant assez étrange pour les bijoux "ésotériques" : elle a une collection de colliers en forme de dragons ou de pentacles et aime en changer chaque jour.
Il y a peu de temps encore, elle était demi-pensionnaire au lycée Lafayette ; elle n'était pas au courant des dérives scientologues du lycée, et a été très surprise par l'arrestation du proviseur et la fermeture de son établissement.
Après une semaine de vacances-surprise, Agathe vient d'apprendre qu'elle va intégrer un nouveau lycée, mais en tant qu'interne. La nouvelle lui a arraché une grimace : elle n'est pas habituée à côtoyer des camarades 24h/24, et elle n'est pas sûre que cela va lui plaire ...