Episode 2 : Sous les feux de la rampe

Messagepar Milena » 30 Avr 2006, 18:29

Alexandra ne semble pas réagir au nom des "fées de Galrael", note vos noms et va s'occuper des derniers groupes qui ne sont pas encore inscrits.
Il vous reste juste un peu de temps pour établir votre chorégraphie avant que le casting proprement dit commence.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Alice Warfield » 01 Mai 2006, 13:38

Les fées de Galrael ?... Ah oui, l'église de l'autre jour ... Au moins, elles ont un nom qui jette ... Si cette idiote d'Hannah n'avait pas fait n'importe quoi, j'aurais pu trouver un nom au moins aussi percutant ...
Alice tentait de diriger le groupe dans une chorégraphie digne de Sailor Moon, improvisant des mouvements voyants et occupant au mieux la scène.
"Il nous faut des noms aussi ... Je serai Sailor Black. Hannah, tu seras ... Sailor Pink ... Jeanne, Sailor Blue ... Jenna, Sailor White ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 02 Mai 2006, 20:17

Alexandra ramène ses notes à Mabel, qui les examine avant de réclamer le silence.
"J'invite sur scène le premier groupe : les Itchy Witches !"
Arrivent quatre élèves qui semblent être au moins en 2ème année. Trois d'entre elles exhibent des médaillons en forme de pentacles ou de dragons.
Elles se placent en ligne, puis l'une d'entre elle s'avance en faisant des gestes hypnotiques.
"Wicca !" dit-elle d'une voix sombre.
"Gloria !" ajoute la seconde.
"Eloïm !" fait la troisième.
"Esaïm !" dit la quatrième.
La première reprend, vite imitée par ses camarades : "Wicca Gloria Eloïm Esaïm ! Nous sommes ... les Itchy Witches !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 04 Mai 2006, 17:54

Kate se tourna vers ses partenaires et leur déclara:
- Bon, on va essayer de décrocher le gros lot puisqu'on est là pour ça...
On devrait mettre nos médaillons en valeur, sans nous en servir (ni nous transformer, bien sûr).

On démarre aux quatre coins de la scène en faisant chacune ce qui nous passe par la tête et on se rassemble au final au centre dans une sorte de grand tourbillon.
Qui a une meilleure idée ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 05 Mai 2006, 18:05

Pendant que vous discutez, les groupes continuent de passer.
Après des Kylemore Angels qui font une prestation assez peu convaincante, les Abbey Road Runners (des Anglaises ?) présentent une chorégraphie rock sympathique.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 08 Mai 2006, 12:25

Voyant votre hésitation, Ailis esquisse quelques gestes théâtraux en annonçant : "Je suis la Dream Fairy !"
Puis, revenant vers vous :
"Allez les filles, on fait chacune un petit truc dans ce genre selon notre personnalité, et comme dit Kate, un tourbillon au centre de la scène à la fin, et on annonce : 'Nous sommes les Fées de Galrael' ... puisque c'est le nom qu'on a décidé d'annoncer."
"Ne faites pas cette tête, ça nous prendra cinq minutes à tout casser, et il y a déjà des groupes qui n'ont pas l'air bien partis pour décrocher le rôle."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 08 Mai 2006, 17:21

Kate hésite puis donne ses instructions aux autres filles:
- Ailis a raison, on y va, on ne va pas passer notre temps à se poser des questions: voilà ce que nous allons faire....
Dernière édition par Anastasia le 08 Mai 2006, 17:29, édité 2 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Mai 2006, 17:24

Kate va prendre sa place en même temps que les autres, puis, elle fait unsigne de tête, et le groupe commence sa chorégraphie:
Les membres du groupes débutent en même temps, chacune dans un coin.
Kate écarte les bras, puis, se mettant à tourbillonner sur elle même, elle se raproche du centre en même temps que les autres filles. Un étrange son, resemblant à une sorte de sifflement mélodieux retentit, émit par les voix des membres du groupe, alors qu'elles se déplacent avec grace et voluptée à travers la scène.
Kate ressent alors une étrange sensation: une sorte de bien être intérieur se répend en elle. Plus rien ne lui semble impossible. Elle se sent en symbiose avec ses camarades, flottant dans l'air, au son d'une mélodie étrange et envoutante.
Les mouvements des bras de Kate accompagnent sa trajectoire et la rotation de son corps au fur et à mesure qu'elle se rapproche du centre de la scène. Le chant devient plus intense.
Au moment où les filles se rejoignent, Kate met un genoux à terre, un bras en l'air et l'autre replié , sa main ensérrant son médaillon. Chacune des filles prend une pose différente autour d'elle de manière à recréer un "tableau" s'inspirant d'une gerbe de feu.
- Nous sommes les fées de Galrael, terreur des démons, nous sommes sans pareilles !
Une fois la chorégraphie terminée, Kate ne peut s'empêcher de sourire.
On y est enfin arrivées ! pense t'elle ... je ne pensais pas celà possible.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Mai 2006, 07:08

(Quand tu interviens, toi, c'est à fond ... :D )
Votre chorégraphie impressionne l'assistance, sauf Mabel et Alexandra qui se contentent de hocher la tête. Il faut dire qu'elles n'ont pas davantage réagi aux performances précédentes.
Les derniers groupes passent, Alice et ses Kylemore Sailors font une prestation très correcte mais qui est loin d'égaler la vôtre. Certaines tentent d'imiter votre style, sans succès.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 09 Mai 2006, 17:03

Kate se tourne vers ses camarades:
- vous avez vu ? On est les meilleures. ça m'étonne pas d'ailleurs. Mais je ne suis pas sure que celà suffira pour impressionner ces deux "professionnelles" du casting...
En tout cas, à mon avis, c'est dans la poche. Vous avez senti comme on est arrivée à être synchro ? Je ne pensais pas que celà me ferait un tel effet
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Mai 2006, 06:53

Une fois les derniers groupes passés, Mabel se penche sur son bloc-notes et discute à voix basse avec Alexandra. Les élèves retiennent leur souffle, comprenant qu'à l'issue de ces délibérations, le nom du groupe gagnant va être annoncé.
Hannah répète à voix basse (enfin, ça doit être à voix basse pour elle, mais toutes celles qui sont à moins de 10 mètres l'entendent parfaitement) : "Kylemore Sailors, Kylemore Sailors ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Mai 2006, 17:29

Shea est très stressée en attendant le verdict.
Calme toi, Shea, c'est pas vous qu'avez gagné, et c'est pas grave, l'important c'était de participer...
Malgrè sa tentative pour se calmer, Shea commence à rougir.
Elle se tient nerveusement au bras de Kate, sans vraiment s'en rendre compte.
Sa main se crispe sur le tissu.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Mai 2006, 06:54

Mabel lève enfin le nez de son bloc-notes.
"Je tiens à remercier toutes les participantes, qui ont fait preuve d'un très bon sens de l'improvisation et de qualités artistiques évidentes."
"Malheureusement, un seul groupe participera à la publicité. J'encourage cependant toutes les autres à tenter leur chance lors de futurs castings, si vous en avez l'occasion."
"Le tournage aura lieu cet après-midi même dans le jardin victorien de l'abbaye, à l'heure des cours de sport. J'ai déjà l'accord de votre directrice pour que les gagnantes soient dispensées de sport aujourd'hui."
"J'attends cet après-midi Kate Lansen, Açoka Mucilinda, Shea O'Dawn et Ailis O'Neill : les fées de Galrael !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 11 Mai 2006, 11:30

Shea étouffe un "OUI" accompagné d'un petit rire.
Elle sent la fraicheur de l'excitation l'envahir.
Elle dessère un peu la manche de Kate et cherche à croiser le regard de ses trois camarades, un large sourire aux lèvres.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 11 Mai 2006, 16:55

Kate, sentant les mains de Shea lui serrer le bras, ne fit rien pour se dégager:
elle sentait elle aussi l'excitation et le stress l'envahir .
Lorsque le verdict tomba, elle ne put se retenir de lever les bras en poussant un cri de joie.
Elle alla remercier Mabel et Alexandra pour leur choix.
- Que doit-on faire à présent ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael