J'ai apporté quelques modifications, la version 1.2.2 est
disponible ici :
- Les talents sont réajustés à 1 si les valeurs calculées sont négatives ou à 0.
- Les talents spéciaux non choisi ont une valeur X.
- La fenêtre s'affiche en grand de façon à pouvoir visualiser la fiche du personnage en entier. Si votre écran est petit, vous serez probablement obligé de faire défiler la fenêtre.
- Vous pouvez régénérer une nouvelle fiche de personnage en appuyant sur n'importe quel bouton. Sauf pour le bouton "Echap" qui vous permet de quitter le programme.
Pour l'apparence donc, on a : le poids, la taille, la couleur et la coiffure des cheveux, la couleur des yeux, le style vestimentaire et le comportement spécial.
J'avais trouvé quelque part sur le site de Lycéenne RPG (je ne me souviens plus si c'était celui de Kadnax ou le tiens...) un pdf pour déterminer aléatoirement certaines de ces apparences. Il y en a un qui s'appelle "Le petit signe particulier qui fait tout" que j'ai volontairement écarté parce que statistiquement c'est limite si c'est pour donner une ambiance cyber-punk :
40% des lycéennes ont des bijoux, 30% ont des tatouages et 15% ont des cicatrices.
Je n'avais pas particulièrement prêté attention à la réputation et aux connotations. D'après ce que j'ai pu voir sur le manuel, je pourrais l'implémenter... mais, effectivement, il faudrait au préalable déterminer les taux de pourcentages pour chaque niveau de réputation. Comme je n'ai toujours pas fait une seule partie de Lycéenne RPG, je ne me rend pas bien compte de son importance et je ne peux pas me permettre de choisir arbitrairement ces taux.
Pour les connotations, je pense qu'il faudrait plus ou moins les lier avec les profils psychologiques et/ou les talents afin que ça reste cohérent.
Au sujet des relations, je vois les choses en grand. Je me suis dit que puisqu'il est possible de générer rapidement plusieurs lycéennes, pourquoi ne pas carrément générer une classe entière ? Et mieux, tout le lycée ? (Ou encore, les familles et toute la ville ?)...
À ce moment-là, générer des relations entre les personnages ne seraient qu'une formalité.
Bon, j'avoue, en ce sens là, on laisserait le générateur créer à lui tout seul tout un univers, ce qui n'est pas forcément le but recherché. D'autant plus que j'imagine que personne ne pourra faire intervenir absolument tout les personnages dans un scénario, voire même plusieurs. Mais grâce à ça, en intégrant les personnages pré-construits, on saura tout de suite les liens avec sa famille et ses amies.
Au fait, c'est vrai que c'est rare une lycéenne japonaise blonde aux yeux bleus, mais en ce qui concerne les noms et prénoms, ce n'est pas rare de nos jours, dans une classe française, d'avoir des élèves avec des noms ayant une origine étrangère. Je pense que, pour éviter de se compliquer là dedans, on pourrait s'en tenir à des classes "fermées" où tous les noms appartiendraient à la liste d'un seul pays à la fois.
Une dernière chose, si jamais je n'arrive pas à faire marcher mon programme C# sur Linux, il faudrait que je me penche sur un autre langage pour qu'il soit compatible sur tout les SE, avant de continuer à programmer.