par Maria-Karla » 01 Nov 2008, 11:26
Maria-Karla se leva sans vraiment se presser. La routine commençait à s'installer, aucun phénomène particulier ne s'était produit depuis l'affaire du sortilège en cuisine, ce qui, au fond, lui plaisait. Elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise avec ces phénomènes. Après tout, si c'était ainsi depuis des années, les soeurs pouvaient bien faire ce qui leur plaisait, pourvu qu'elle puisse sortir un jour du couvent et retourner chez sa tante ...
Mais en même temps, il y avait toujours quelque chose en elle qui la poussait à en savoir plus, comme un diablotin qui habiterait en elle et qui se plaindrait de la banalité ambiante. Elle regrettait un peu la disparition du mystérieux livre, qu'elle n'avait pas réussi à retrouver dans la bibliothèque. Soeur Maria-Alma semblait avoir fait preuve de vigilance depuis qu'elles lui avaient parlé de ce livre. Peut-être auraient-elles dû se taire, finalement : elles n'en avaient pas appris davantage et le livre avait disparu.
Elle essaya de faire taire ces deux volontés contradictoires et de se concentrer sur le brossage de ses cheveux, avant de sortir de sa chambre et de rejoindre les autres pensionnaires à la chapelle. Comme d'habitude, elle écouterait mais remuerait les lèvres sans parler : on n'était jamais trop prudent.