Lycéenne 4 est dispo !

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Re: Lycéenne 4 est dispo !

Messagepar Le créateur » 09 Juin 2009, 23:47

Oh mais c'est que j'ai déjà 10 bons jours de retard, moi :)

Alors rectification, je ne suis plus sur paris, mais sur bordeaux... mais (parce qu'il y a toujours un mais) je risque de revenir d'ici quelques semaines sur paris, vu que je trouve pas de taf en province, donc, peut-être envisageable :D
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar kadnax » 27 Juil 2009, 18:59

Marrant ce que les joueurs imaginent avec le jeu:
campagne magical girls
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Juil 2009, 19:36

Le nom m'a fait peur au début, mais non, c'est du Magical Girls somme toute assez classique. Mais entre "Gang Bang Girl" et "Va chercher la vaseline", je me suis demandé s'il n'y avait pas du "hentai lycéenne" dans l'air moi ... :roll:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Elodie Hiras » 13 Mars 2011, 00:31

Bonsoir.

En travaillant sur la traduction pour le supplément Magical Girls, je suis tombé sur un petit bug:

Pour cela, [le personnage] devra obtenir un jet inférieur ou égal à son INT. Si [le personnage] réussit, [le personnage] bénéficiera d'un score dans ce pouvoir égal à la valeur de la marge de réussite obtenue.

Donc si je fait mon jet et que j'obtiens une valeur égale à mon intelligence, j'apprends un pouvoir au niveau 0. Les caractéristiques vont de 1 à 10, donc j'ai une chance sur 10 d'avoir un pouvoir totalement inutilisable. Peut-être qu'il faudrait rajouter quelque chose comme (valeur minimum: 1) à la fin.

Voilà!
lol = valeur absolue de "o".
"Lol" est au boulets ce que ";" est aux programmeurs.
La Poste française, c'est le dev/null du monde réel.
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Messagepar kadnax » 13 Mars 2011, 11:47

Oui, la valeur minimum est 1. et c'est pas de bol. Mais comme on vient de l'apprendre, on ne le maîtrise pas forcément bien au départ. De toute manière, même un pouvoir avec un bas niveau peut monter par la suite.
Il faudrait peut être mettre: "le personnage bénéficiera d'un score dans ce pouvoir égal à la valeur de la marge de réussite obtenue +1. La valeur maximum étant de 10". Ou bien garder la même chose et dire que le minimu est toujours de 1.

Vous avez remarqué que l'apprentissage des nouveaux talents est différents de celui des pouvoirs. Car si le jet d'INT est reussi, on peut pratiquer le talent (en utilisant la carac associée) normalement mais avec un malus réduit (-3 devient -2 par ex). Il est donc aussi possible d'utiliser cette méthode qui a l'avantage de donner des scores moins aléatoires et un peu plus fort, puisque les pouvoirs sont eux aussi associés à une carac en particuliers. On pourrait par contre peut être mettre un malus de -2 ou -3 au début. Le pouvoir montant normalement ensuite.

En fait l'apprentissage des pouvoirs est différent afin d'éviter des scores trop fort dès le départ pour de nouveaux pouvoirs que l'on vient d'apprendre. Et plus un score est bas, plus il est facile à monter.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Précédent

Retour vers Laboratoire