Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Anastasia » 07 Nov 2007, 10:38

Kate ferme la marche, elle regarde partout et surtout derrière afin de ne pas être surprise par une attaque sournoise
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 07 Nov 2007, 10:58

Lydia sentit de nouvelles pensées s'imposer à elle, chassant les précédentes. C'était plutôt flou, mais au milieu d'elles, il y avait Galrael, son sourire bienveillant, l'impression de force tranquille qu'il dégageait.
Galrael ... Oui, c'est pour lui qu'on fait tout ça. Je l'ai dit à Shea tout à l'heure, il nous a fait confiance, on ne peut pas le décevoir ... Et quoi qu'il lui arrive en ce moment, il fera tout pour nous aider ... enfin j'espère ...
Elle sentait qu'il fallait encourager les autres à continuer de monter. Mais comment ? Avec la tension ambiante, être trop énergique risquait d'être pris pour une agression, et les grandes embrassades n'étaient pas vraiment son truc ...
C'était quoi déjà, la chanson que mon père écoutait tout le temps quand j'étais petite ? Ah oui !
Elle attrapa d'un côté la main de Shea, de l'autre celle qui était la plus près d'elle (Maitilde apparemment, puique Kate est derrière) et chanta les premières paroles de la chanson :
"We take the chance, we win again ... It's a dream, and you will see, we'll go hand in hand ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 07 Nov 2007, 14:56

Maitilde est surprise par la réaction de Lydia, mais la laisse faire. C'est toujours mieu d'avoir une bonne ambiance, même si ce n'est pas forcement le bon moment.
Elle redouble donc de vigilance, prête a faire taire Lydia (en plaçant sa main sur la bouche de Lydia hein... pas par un coup de tête :roll: ) au moindre signe des méchants.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 07 Nov 2007, 18:20

Plus Kate avançait et plus elle était persuadée qu’elle ne reviendrait pas. Elle regardait ses amies avancer devant elle. Elle admirait leur courage et leur moral. Un faible sourire apparut sur son visage blême. Car de son côté, elle ne s’était que rarement sentie aussi faible et inefficace : tout ce qu’elle tentait échouait. La partie était particulièrement dure cette fois… comme à chaque fois d’ailleurs mais avec cette fois une difficulté supplémentaire: on affrontait l'ennemi principal !
Qu’est ce qui ne marchait pas aujourd’hui ? Elle aurait préférée être en forme, marcher en tête et se sentir prête à en découdre.
La rage et la détermination, elle les avait ressenties plus tôt dans la journée quand elle s’était portée au secours de Lydia. Elle se serait faite tuer pour ses amies et aurait fait n’importe quoi pour les sauver. A ce moment là, elle s'était sentie en forme et prête à en découdre. Mais à présent... Quel boulet ! Elle avait l'impression de ne plus servir à rien. Si ce n'est de vigie d'alerte en cas d'attaque par l'arrière... Mais elle n’était de toute façon pas faite pour les combats trop longs. Elle n’avait pas d’endurance. Et elle avançait vers le dernier combat en ayant épuisé toutes ses forces ou presque.
Açoka avait peut être raison : elle se croyait meilleure que ce qu'elle n'était vraiment. Que valait-elle réellement ? Le doute s'infiltrait en elle. Le doute sur elle-même, ses capacités, sa force, tout ce qu'elle était. Les paroles d'Açoka revenaient dans ses pensées comme autant de coups de poignards empoisonés. Peut-être avait-elle raison après tout ?
- Il faut que j'arrête de penser se dit-elle en serrant les dents. Açoka avait tord ! Et c'est pour celà qu'elle est morte !
Ses yeux se posèrent sur Lydia et le sourire lui revint:
- Cette fille était vraiment extraordinaire ! Elle semblait bien meilleure qu'elle en tant que leader:
- Quel courage, quel moral et quelle classe ! Tellement loin de moi ...
Elle ressentait une affection totale pour Shéa et Maithilde et une admiration croissante envers Lydia en même temps qu'une désillusion grandissante vis à vis d'elle même et de ses propres capactités....
Dernière édition par Anastasia le 07 Nov 2007, 23:32, édité 3 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Nov 2007, 21:38

Shea poursuit la chanson de Lydia avec elle, comme une hymne, un moyen de focaliser leur volonté.
Un sourire s'affiche sur son visage.
Elle se tourne pour essayer de partager ce sourire avec Kate, et, voyant que cette dernière est prise dans des pensées douloureuse :
Pourquoi Kate ne sourit pas, je pensais que ma petite intervention lui aurait redonné le moral... Allez, ça ne peut pas lui faire de mal. (HRP : attention, c'est pensé tout ça, pas dit)

Elle tend délicatement la main derrière son épaule et relache un peu de la joie qu'elle ressent en ce moment, en se sentant utile, enfin.

(pensée idyllique 3pt sur Kate)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Nov 2007, 09:13

(Shea, tu devrais arrêter un peu, tu vas faire comment face à Belaskel si tu n'as plus de points de magie ?)
Les pensées joyeuses de Shea partent, mais, encore une fois, ne parviennent pas à atteindre Kate.
Au fur et à mesure que vous montez, le sommet de l'escalier se rapproche. Sans voir encore ce qui s'y trouve, vous apercevez des lueurs rougeoyantes, l'endroit doit être éclairé par une quantité de torches. Il n'y a aucun signe de mouvement ni de bruit particulier (du moins, de là où vous êtes, vous n'en percevez pas).
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 08 Nov 2007, 10:18

bon... il est peut être temps de trouver un plan

Maitilde s'arrete et se tourne vers ses amies
-"Shea, pourrait tu te rendre invisible et essayer de voir ce qu'il y a là haut ?
Mais ne prend aucun risque ! Si quelquechose cloche, tu reviens vers nous !"

(hrp :de tt façon, Belaskel il va nous trouer la peau x) )
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Nov 2007, 11:05

(HRP : Grrr, impossible de trouver un extrait de la chanson que Lydia chantait ... c'est We Take The Chance, une vieille chanson de Modern Talking qui semble introuvable actuellement)

Lydia hocha la tête à la proposition de Maitilde.
"Oui, ça nous permettra peut-être d'être moins surprises par le plan tordu que Belaskel doit nous préparer ... si tu es d'accord, Shea."
Elle avait un peu peur de voir Shea partir seule là-haut. Shea était petite et pas très forte, elle risquait de ne pas bien encaisser une attaque par surprise.
Si on n'avait pas toutes ces protections et tous ces pouvoirs de guérison, je pense qu'on serait six pieds sous terre depuis longtemps ... D'un autre côté, Shea ne doit pas être la moins en forme, sinon ce serait elle qui aurait mon bouclier ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 08 Nov 2007, 12:35

Shea regarde sa main, puis la fait tourner, comme on regarde un téléphone portable qui vient de s'éteindre.

Pourquoi sa ne marche plus ?... Est-ce que c'est parce que Galraël a des ennuis ? Si ça se trouve, il n'a plus la force de maintenir nos pouvoirs... On est mal...

Shea écoute les propositions de ses camarades.

"Ca ne me gène pas, je vais essayer."

Sur ce, elle commence à appeler les brumes pour se rendre invisible.

Allez, Galraël, tiens bon, c'est pour te retrouver qu'on a besoin de nos pouvoirs.

(voile de brume, 2 pts ; sur ma fiche, j'ai pas le coût de voile de brume, je sais pas si c'est constant ou pas, alors je mets 2 en me disant que je veux un effet "moyen")
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Nov 2007, 18:05

(Effectivement, je n'ai pas mis le coût en points du Voile de brume qui fonctionne surtout sur la marge de réussite ; dans le doute, on va dire que c'est 1 point et que tout point supplémentaire permet de réduire la difficulté. Mais je me rends compte que j'ai un peu cafouillé avec certains sorts, en particulier j'ai oublié de dire qu'on pouvait utiliser le Voile de brume sur une autre fée ; si je l'avais dit, je pense que la partie s'en serait trouvée modifiée ... tant pis, on continue sur le principe que seule Shea peut en profiter)
La brume commence à tourbillonner et fait disparaître Shea de la vue des autres. Tout est toujours calme dans l'escalier.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Nov 2007, 21:48

Lydia regarda Shea disparaître.
"Sois prudente."
Encore une fois, elle refit mentalement la liste de ses pouvoirs, espérant que ça lui permettrait de ne pas être prise au dépourvu quel que soit le piège que Belaskel leur tendrait ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 08 Nov 2007, 22:40

Kate suit toujours, scrutant le moindre indice d'une attaque. Ellle se prépare à lancer son tourbillon au cas où...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 09 Nov 2007, 07:26

Shea soupire, soulagée de voir que son invisibilité a fonctionné.

"J'y vais !"

Sur ce, elle s'envole vers le haut de l'escalier, essayant de garder ses amies en vue tout en mettant un maximum de distance entre elles.

(hrp : po grave, l'invisibilité que pour soi, c'est déjà E-NORME !)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Nov 2007, 09:41

Kate, Lydia et Maitilde ne voient rien de particulier bouger dans l'escalier, que ce soit en haut ou en bas. Est-ce que l'ennemi attendrait que vous soyez arrivées en haut pour réagir ?... Difficile à dire.

Shea, tu arrives en haut de l'escalier sans rencontrer d'obstacle. La plate-forme qui sert de sommet à l'escalier est à peu près circulaire, rocailleuse et rougeâtre comme le reste du décor. Son pourtour est parsemé de torches un peu comme celles de l'escalier.
Au centre de la plate-forme se trouve un amas de coussins de satin rouges et noirs, empilés à même le sol, et sur cet amas de coussins repose un homme costaud à la longue chevelure noire, vêtu de noir. Sa position donne l'impression qu'il voudrait se relever et qu'il en est incapable, bien qu'il n'ait pas l'air d'être attaché. Des larmes coulent de ses yeux et tu entends de légers sanglots qui te rappellent le début de votre aventure, dans la grotte ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 10 Nov 2007, 22:05

Lydia regarda vers le haut de l'escalier, espérant déceler un quelconque mouvement ... et le redoutant en même temps.
"J'espère qu'il ne va rien arriver à Shea ..."
Si j'avais eu un moyen de me rendre invisible, j'y serais allée moi aussi ... C'est vraiment éprouvant pour les nerfs d'attendre sans savoir ce qui se passe là-haut ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael