Et pour le calendrier 2009 ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Messagepar Milena » 01 Déc 2008, 10:12

Parfait, :merci:
Les dates fixes que j'ai données pour Pâques, l'Ascension et la Pentecôte sont celles pour 2009, normalement ce sont les mêmes pour la France, la Belgique et même le Canada. Oui, j'aimerais aussi faire une édition québécoise vu qu'il y a (eu) une Québécoise sur le forum, mais vu qu'elle ne vient plus, je n'ai personne pour confirmer les jours fériés canadiens/québécois et je vais devoir faire confiance à ce que j'ai trouvé sur Internet. Si jamais ça intéresse quelqu'un de faire une recherche complémentaire :
Jour de l'An : 1er janvier
Vendredi saint : 10 avril
Pâques : 12 avril ( :arrow: lundi de Pâques : 13 avril)
Jour des Patriotes / Jour de la Reine : 18 mai (lundi <= 24 mai)
Fête nationale du Québec / Saint Jean-Baptiste : 24 juin
Fête du Canada : 1er juillet
Fête du travail : 7 septembre (1er lundi de septembre)
Action de grâce / Thanksgiving : 12 octobre (2e lundi d'octobre)
Armistice 1918 : 11 novembre
Noël : 25 décembre

Sinon, je n'ai toujours rien reçu des autres membres ce week-end. Vu qu'on est déjà en décembre, que je voudrais boucler le calendrier avant le 31 décembre (bien avant si possible) et que je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps à lui consacrer, je suis obligée de fixer une deadline :
Si le 15 décembre je n'ai toujours pas reçu vos contributions, je bouclerai le calendrier avec mes propres textes. Je ne peux pas garantir que les contributions arrivées après le 15 seront prises en compte.
Chris, les 3 textes que tu m'as envoyés ont trouvé leur place et sont déjà inclus dans le calendrier.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Et pour le calendrier 2009 ?

Messagepar Chris » 01 Déc 2008, 11:55

C'est noté ;)

Merci ^^
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Le créateur » 01 Déc 2008, 23:45

noté !
Merci Milena de faire tout ça, et désolé pour le manque de participation. Je crois encore pouvoir trouver quelques minutes pour taper mes textes, c'est relou cette impression de n'avoir le temps de ne rien faire (ou plutôt de ne penser à rien).
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 05 Déc 2008, 14:31

Encore une piqûre de rappel pour les contributions au calendrier 2009. Je sais, ça peut paraître lourd que je relance tout le temps, mais je n'ai toujours rien reçu à part les 3 textes de Chris, et il ne vous reste plus que 2 week-ends avant que je ne boucle définitivement le calendrier.
Chris, si entretemps tu te sens l'envie de faire quelques textes de plus, je ne les refuserai pas.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 06 Déc 2008, 17:11

En effet, je suis désolé, en ce moment je suis très pris et en plus mon ordi déconne, je vais devoir le réinitialiser entièrement. J'essaye de faire ça dès que je peux
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Re:

Messagepar Chris » 07 Déc 2008, 15:24

Milena a écrit:Encore une piqûre de rappel pour les contributions au calendrier 2009. Je sais, ça peut paraître lourd que je relance tout le temps, mais je n'ai toujours rien reçu à part les 3 textes de Chris, et il ne vous reste plus que 2 week-ends avant que je ne boucle définitivement le calendrier.
Chris, si entretemps tu te sens l'envie de faire quelques textes de plus, je ne les refuserai pas.

Je tâcherai d'en faire 2 ou 3 dans la semaine.
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 07 Déc 2008, 19:57

OK, de mon côté, je suis en train de travailler à la photo de couverture. Je serai dessus en tenue de lycéenne, comme promis. :wink:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 08 Déc 2008, 21:06

Après analyse de mon emploi du temps, ce devrait être fait (pour):

- Soit demain soir.
- Soit jeudi après-midi.

Dans les deux cas tu devrais donc l'avoir avant jeudi soir.

[edit / mardi 18h37]:

J'ai un peu de mal à trouver une image qui fasse jaillir une idée. En restant devant certaines je finis bien par sortir une "histoire" mais elles n'ont pas le feu sacré et je zappe. Pause souper. J'espère être plus inspiré après ^^
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 12 Déc 2008, 10:30

Attention ! Dernier week-end pour envoyer vos contributions !
Il me reste à m'occuper de la couverture, puis je mettrai définitivement en page le calendrier, avec une date de sortie estimée au jeudi 18 décembre (je pars en vacances le week-end du 20, je n'aurai donc plus de temps à lui consacrer).
Tout ce qui me parviendra après le bouclage de la mise en page (a fortiori après la sortie :? ) du calendrier risque de ne pas être pris en compte, donc si vous voulez voir votre prose dans le calendrier, c'est maintenant ou jamais (enfin, l'année prochaine) !
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Chris » 12 Déc 2008, 12:39

Pour ma part je n'ai plus de poudre pour faire tirer les pièces ^^

Il y a certes beaucoup d'images dans les galeries mais bien peu me donnent envie d'écrire dessus. Je n'ai plus autant le feu sacré du rp qu'il y a 5 ans lorsque mes études me permettaient d'y consacrer tout mon temps libre.

J'espère que ma petite contribution t'aidera pour le calendrier ;)
Chris
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 12 Déc 2008, 17:51

Jusque-là, tu es celui qui a le plus participé, derrière moi bien sûr :wink:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 13 Déc 2008, 17:38

contribution personnelle envoyée sur ton mail perso. conscient d'arriver au dernier moment j'ai fais un truc qui permet à mon avis d'être placé n'importe quand dans le calendrier, du moins je pense. Dis moi si ça convient
:D
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Déc 2008, 18:25

Contribution bien reçue, merci ! Par contre, l'encodage est absolument horrible, je ne sais pas ce qui s'est passé entre nos deux mails mais tous les signes diacritiques sont remplacés par des caractères moches :shock: Bon, pas grave, je pourrai toujours le réécrire. Je ne sais pas encore à quel mois je vais le mettre, il y a quelques endroits où il pourrait être inséré, Juillet peut-être, ou alors Octobre (quoique le paysage extérieur se prête mieux à Juillet).
Tu crois que tu pourrais en faire un autre ce week-end ou pas ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 13 Déc 2008, 18:29

Bien sûr que je peux, le voilà: encore une nouvelle contribution
je ne comprends pas pourquoi l'encodage est horrible ? c'est zarby, j'espère que cetre deuxième contibution arrivera normalement
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Déc 2008, 20:05

J'ai rectifié l'encodage ... mais je crains de ne pas pouvoir prendre le deuxième texte, il est trop long, il va prendre toute la page. (D'ailleurs, le premier texte est peut-être limite un peu long aussi ...)
Tu pourrais faire un texte plus court sur la même image ? Regarde le texte que j'ai mis sur l'échantillon de calendrier pour avoir une idée de la longueur qu'il faudrait.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Cafeteria