Les dates fixes que j'ai données pour Pâques, l'Ascension et la Pentecôte sont celles pour 2009, normalement ce sont les mêmes pour la France, la Belgique et même le Canada. Oui, j'aimerais aussi faire une édition québécoise vu qu'il y a (eu) une Québécoise sur le forum, mais vu qu'elle ne vient plus, je n'ai personne pour confirmer les jours fériés canadiens/québécois et je vais devoir faire confiance à ce que j'ai trouvé sur Internet. Si jamais ça intéresse quelqu'un de faire une recherche complémentaire :
Jour de l'An : 1er janvier
Vendredi saint : 10 avril
Pâques : 12 avril (

Jour des Patriotes / Jour de la Reine : 18 mai (lundi <= 24 mai)
Fête nationale du Québec / Saint Jean-Baptiste : 24 juin
Fête du Canada : 1er juillet
Fête du travail : 7 septembre (1er lundi de septembre)
Action de grâce / Thanksgiving : 12 octobre (2e lundi d'octobre)
Armistice 1918 : 11 novembre
Noël : 25 décembre
Sinon, je n'ai toujours rien reçu des autres membres ce week-end. Vu qu'on est déjà en décembre, que je voudrais boucler le calendrier avant le 31 décembre (bien avant si possible) et que je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps à lui consacrer, je suis obligée de fixer une deadline :
Si le 15 décembre je n'ai toujours pas reçu vos contributions, je bouclerai le calendrier avec mes propres textes. Je ne peux pas garantir que les contributions arrivées après le 15 seront prises en compte.
Chris, les 3 textes que tu m'as envoyés ont trouvé leur place et sont déjà inclus dans le calendrier.