accueil
CV
Red Hot Chili Peppers
JDR
Nephilim
Lycéenne
Chats !
Créations
Littérature
Liens
Livre d'Or
E-mail



Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS

Kouaa

Annuaire Tout@l'oeil généraliste gratuit

annuaire Actimonde
Nephilim

Focus : le Livre des Elégies Perdues


Type : Volumen (rouleau de parchemin) contenant 12 élégies.

Auteur : Gaius Andus Cupreus.

Date de création : 301-303 ap. J.C.

Langue : latin.

Rareté : 12 exemplaires de ce livre furent écrits à l'origine. Ils sont aujourd'hui disséminés à travers le monde. L'un d'entre eux a disparu, et deux autres sont en mauvais état : ils sont encore lisibles, mais leur état fait qu'ils ne sont pas consultables.
Niveau des recherches : Difficile.

Lisibilité : le sortilège a été crypté dans la 6ème élégie du livre. Il n'est pas très bien caché, et son déchiffrement ne pose pas trop de problèmes.
Déchiffrement : Peu Difficile.

Histoire :

Gaius Andus Cupreus abritait en fait un Elfe pratiquant la Kabbale, Kammas'th. Plusieurs années auparavant, le grand amour de Kammas'th, une Lamie du nom de Sheecana, entra en Narcose sans qu'il puisse rien faire pour la sauver. Kammas'th se lança alors dans une recherche éperdue d'une créature de Kabbale capable de guérir la Narcose, et à force de persévérance, il finit par la trouver. Malheureusement, il était trop tard : le pentacle de Sheecana était déjà irrémédiablement dissout dans les Champs Magiques. Kammas'th créa alors ces 12 Focus afin que la créature qu'il avait découverte puisse éviter à d'autres la douleur qu'il avait connue. L'invocation de la créature y est dissimulée au milieu de 12 Elégies à Doria. 8 des volumens furent confiés à des Nephilim amis de Kammas'th, les 4 autres restèrent dans sa demeure et furent découverts par des archéologues et remis à des musées. C'est parmi ces 4 exemplaires que figurent les 2 en mauvais état, gardés dans la réserve du Musée Archéologique de Rome.

Les 8 Nephilim qui reçurent des Livres des Elégies Perdues les conservèrent le plus longtemps possible, mais à la mort de leurs simulacres, certains exemplaires furent récupérés et revendus par les proches des simulacres. A l'heure actuelle, 6 de ces 8 exemplaires sont dans des bibliothèques nationales ou dans des musées, et 1 a disparu mystérieusement de la circulation (certains supposent qu'il est tombé dans les mains d'un Arcane Mineur, mais il n'y a rien qui le prouve ...). Seul le dernier exemplaire est encore entre les mains d'un Nephilim : Loakar l'Ondine de l'Arcane Majeur de la Tempérance.


Invocation :La Bergère aux Cent Visages, Celle qui ramène les âmes égarées

Cercle : 2ème (Pentacles).

Pentacle : Netzah.

Monde : Meborack.

Elément : Terre.

Echec (Allié) : disparition.

Echec (Féal) : fuite.

Maladresse : tourments, le Nephilim se sent seul et perdu.

Visibilité : vision Ka.

Autonomie : totale.

Contrat : Peu Difficile.

Cette Invocation fait apparaître une femme tenant une houlette de bergère dorée et dont le visage est recouvert d'un voile blanc presque opaque, ne laissant voir qu'une lueur bleutée dans ses yeux. Le Kabbaliste doit lui donner le vrai nom d'un Nephilim en Narcose ainsi que le lieu approximatif où se trouve ce Nephilim. La Bergère part alors à la recherche du Nephilim. Lorsqu'elle le trouve, elle prend l'apparence, en vision Ka, d'un compagnon du Nephilim en Narcose. Sous cette forme, elle attire le Nephilim hors des Champs magiques et lui retire la moitié de ses points de Narcose. Elle le ramène à proximité de l'invocateur avant de retourner dans son monde.


Retour