accueil
CV
Red Hot Chili Peppers
JDR
Nephilim
Lycéenne
Chats !
Créations
Littérature
Liens
Livre d'Or
E-mail



Valid XHTML 1.0 Transitional

Valid CSS

référencement gratuit

Kouaa

Annuaire Tout@l'oeil généraliste gratuit

annuaire Actimonde
Nephilim

Dante, la Chimère


Dante est un Onirim, un Nephilim dominé par la Lune. Être un Onirim n'est pas toujours évident car derrière la Lune se profile l'ombre de la Lune Noire et des Selenim. Et Dante déteste qu'on associe Onirim et Selenim, ce qui arrive très souvent.

Dante est une Chimère, ce qui signifie qu'il est axé sur le rêve. Il peut être redoutable pour cela, car il semble parfois plongé dans une rêverie sans fin, et il est difficile de savoir s'il rêve ou s'il réfléchit. En bon Onirim, il a également un bon sens des coups tordus et une furieuse envie de jouer des mauvais tours à ceux qui le méprisent pour sa nature lunaire.


Les incarnations de Dante


Soldat de l'Empereur, Gaius Lamdus


Plusieurs siècles avant J.C., Dante fut enfermé dans une lance de fantassin romain qui devint sa Stase, une prison pour le Nephilim mais aussi une précieuse source de Ka. Sans doute les humains espéraient-ils que la lance se brise et détruise ainsi Dante, mais la lance résista. Et un jour, dans la salle d'armes, une concentration de Champs élémentaires traversa la stase et réveilla Dante. Il y avait du passage à ce moment, et pas seulement des fantassins. Ce fut un cavalier, Gaius Lamdus, qui devint le tout premier simulacre de Dante.

C'était la grande époque de l'Empire romain, où les provinces romaines allaient jusqu'à l'Egypte et au Moyen-Orient. Gaius/Dante s'arrangea pour prendre part à de nombreuses expéditions en pays conquis et observer le monde des humains pour la première fois. Le savoir qu'il en tira n'était pas des plus réjouissants : les humains n'étaient que des êtres méprisables qui passaient leur temps à se chercher des noises entre eux. Sans doute ce jugement était-il d'autant plus cru que Gaius/Dante était sans cesse au milieu des batailles ; toujours est-il que ce qu'il vit à cette époque influença pendant longtemps le regard qu'il portait sur les humains. Ses voyages lui apportèrent autre chose : un puissant artefact qu'il découvrit lors d'une expédition en Egypte. Il s'agissait de la Dague de la Vérité, un objet capable de révéler les mensonges. Ce précieux objet ne devait plus le quitter.

Gaius/Dante approchait de la fin de son service militaire quand il fut envoyé en Palestine quelques années après J.C.. Il y rencontra Jésus lui-même. Jésus était en fait le résultat d'une expérience occulte, un Nephilim nouveau-né incarné dans un foetus humain. Il avait découvert une science occulte inédite à l'époque, la Kabbale. Et il s'appliquait à l'enseigner à qui voulait l'apprendre, ce qui signifiait non seulement les Nephilim mais aussi les humains, qu'ils soient initiés ou profanes. Gaius/Dante considérait cela comme une grave imprudence, mais la Kabbale semblait une science occulte très intéressante et il avait plus ou moins pris Jésus en amitié. Malheureusement, d'autres Nephilim ne furent pas aussi indulgents, et avec l'aide des société secrètes humaines (les Arcanes Mineurs), ils firent condamner à mort Jésus. Gaius/Dante voulut intervenir, mais il était déjà trop tard et Jésus fut mis à mort.

À la mort de Jésus, Gaius/Dante fit une promesse : celle de pratiquer la Kabbale jusqu'à son but ultime, l'Unique, et de ne plus jamais faire confiance aux humains. Peu de temps plus tard, il fut tué lors d'une bataille. Sa stase, qu'il avait en partie vidée pour les besoins d'un sort, l'aspira ...


Antoine Galland, bâtisseur de cathédrales


Nous sommes au XIIIème siècle. Antoine Galland, un architecte français, est également un passionné d'histoire antique. Lorsque des fouilles auxquelles il participe mettent à jour une lance romaine intacte, il s'en empare aussitôt. Malheureusement pour lui, cette lance n'est autre que la stase de Dante. Peu après le retour d'Antoine en France, Dante surgit de sa stase et s'empare du jeune architecte.

Antoine/Dante s'aperçoit que derrière l'essor de l'art gothique et des cathédrales se cachent des manoeuvres de Nephilim. Plusieurs Immortels ont pris part à la conception des cathédrales pour faire de ces édifices des sortes d'antennes occultes destinées à stabiliser les fluctuations des champs magiques dont dépend leur magie. Antoine/Dante prend part à ces recherches, avec une ambition encore plus grande : faire également des cathédrales un moyen de faciliter les échanges avec les mondes de Kabbale. Ses connaissances ésotériques n'étant pas à la hauteur de ses objectifs, il se voit obligé de demander de l'aide aux Arcanes Mineurs du Denier et du Bâton, en dépit du mépris qu'il a pour les humains.

La cathédrale telle qu'il l'a conçue était-elle capable de marcher ? Il ne le saura jamais, car son projet jugé "trop ambitieux" n'est pas retenu par les Nephilim qui dirigent les recherches. En plus d'un amer goût de défaite, Antoine/Dante en garde quelques dettes vis-à-vis des Arcanes Mineurs. Une occasion de payer l'une d'entre elles lui est rapidement fournie : des dirigeants Templiers (l'Arcane Mineur du Bâton) sont arrêtés. Contre l'évasion de certains d'entre eux, le Bâton considéra sa dette comme réglée. Ce sera le second échec d'Antoine/Dante : les évadés se font rattraper au dernier moment et sont exécutés.

Quelque temps plus tard, Antoine/Dante est poignardé. L'identité du meurtrier reste encore un mystère : Nephilim ? Membre d'un Arcane Mineur ? Ou tout simplement un brigand à la recherche d'une bourse ? Toujours est-il que suite à cela, Dante passe en Narcose. Aspiré dans les champs magiques, il risque de s'y dissoudre et de disparaître à tout jamais. Heureusement pour lui, les champs magiques l'entraînent vers la retraite de Fael'th, un Elfe de l'Arcane Majeur de l'Ermite. Fael'th contacte l'Arcane Majeur de la Tempérance, les guérisseurs des Nephilim, qui parviennent à le soigner, mais pas à effacer le souvenir à la fois doux et douloureux de la Narcose. C'est néammoins le début d'une certaine amitié entre Fael'th et Dante.


Durante Alighieri, le poète de l'au-delà


Après l'avoir guéri de sa Narcose, la Tempérance aide Dante à trouver un nouveau simulacre. Dante choisit le poète Durante "Dante" Alighieri en raison de leur similitude de noms. À l'époque, Durante est déjà célèbre pour ses sonnets et canzones amoureux.

Pour certaines raisons politiques, Durante est en exil depuis plusieurs années : Dante profite de cet isolement relatif pour poursuivre son exploration de la Kabbale. Un jour, l'une de ses expériences va très loin puisqu'il entre dans son monde de prédilection, Meborack. Mais au retour, il s'aperçoit que son petit voyage a été vu. Les choses menacent de tourner mal : Durante/Dante peut être accusé de sorcellerie à tout moment. Heureusement, certains des témoins de son voyage sont des membres de l'Arcane Mineur de l'Epée, qui proposent de retourner la situation à son avantage en présentant cet étrange phénomène comme un voyage dans l'au-delà inspiré par Dieu. Afin de conforter leur thèse, Durante/Dante écrit une description de l'au-delà inspirée à la fois par Meborack et par les croyances de l'époque. Cette oeuvre passera à la postérité sous le nom de Divine Comédie.

Même s'il s'en est bien sorti, Durante/Dante écope d'une notoriété dont il se serait bien passé, ainsi que d'une nouvelle dette envers un Arcane Mineur. Espérant qu'avec le temps, les humains oublieront la dette qu'il a envers eux, il décide de terminer tranquillement la vie de son simulacre en évitant les expériences occultes trop voyantes. Et de fait, Durante Alighieri meurt quelques années plus tard, ramenant Dante dans sa stase pour quelques siècles ...


Peintre et espion, Michael Dawson


Dante ne se réveille qu'au début du XXème siècle. Le corps dont il s'empare est celui de Michael Dawson, un peintre anglais. Dante, qui aime l'art, utilise les compétences de son nouveau simulacre pour tenter quelques représentations des créatures et des mondes de Kabbale.
Ses oeuvres attirent l'attention d'un autre Nephilim. Il s'agit de Nissifer, un Séraphin dans le corps d'une journaliste, Daniela "Danny" Fries. Leur première rencontre a lieu à l'atelier de Michael/Dante. S'il le niera toujours par la suite, Dante tombe bel et bien amoureux de Nissifer. Il ignore si ses sentiments sont réciproques, même si Nissifer manifeste un certain intérêt à son égard.

C'est à cette époque qu'on observe la montée des fascismes et tout particulièrement d'Adolf Hitler et son "Parti National-socialiste". En tant que journaliste, Danny/Nissifer est déjà allée en Allemagne réaliser un reportage. Là-bas, une première enquête l'a conduite à soupçonner une manoeuvre des Arcanes Mineurs derrière Hitler et sa clique. Elle a l'intention de retourner en Allemagne, cette fois de manière "non officielle", et elle propose à Michael/Dante de l'aider dans son enquête. Parce qu'il n'a jamais aimé les Arcanes Mineurs, et parce qu'il se sent soudain prêt à suivre Danny/Nissifer jusqu'au bout de l'enfer, Michael/Dante accepte et le tandem Nephilim part pour l'Allemagne. Sur place, l'enquête tourne rapidement au drame : Danny/Nissifer ne s'en était pas aperçue, mais sa première visite en Allemagne n'est pas passée inaperçue aux yeux de la faction locale du Bâton. Enlevée par l'Arcane Mineure, elle est changée en médaillon homoncule. Mais si le Bâton surveillait Nissifer, Michael/Dante, lui, surveillait le Bâton. C'est ce qui lui permet de s'introduire dans leur repaire et de récupérer Nissifer.

Michael/Dante ignore cependant les moyens de délivrer Nissifer de sa condition d'homoncule. La seule chose qu'il peut faire est de la garder auprès de lui en la maintenant en vie comme il peut. Il craint désormais de se réincarner, car cela impliquerait de laisser Nissifer sans protection pendant un certain temps. Il décide alors de donner tout son sens au mot "Immortel". Il se sert de l'une de ses Invocations, la Vierge qui garde la Source de Vie, pour préserver son simulacre du vieillissement. Afin d'éviter les soupçons qu'engendrera inévitablement un tel état, il monte une mise en scène qui fait croire à tout le monde que le peintre Michael Dawson est mort.

1969. Le monde entier a les yeux tournés vers la Lune, l'astre de Dante. Et le 21 juillet, c'est le grand événement : l'homme a marché sur la Lune. C'est du moins la version officielle ... Dante apprend de l'Arcane Majeur de l'Etoile, "ceux qui rêvent d'horizons spatiaux" (dixit Dante), que la fusée Apollo a été détruite en vol par l'Arcane Mineur de la Coupe et que le célèbre film de l'exploration lunaire n'est qu'un faux. Soulagé d'apprendre qu'aucun humain n'a mis le pied sur son astre, mais intrigué par ces nouvelles manigances des Arcanes Mineurs, Dante cherche à en comprendre la raison. Mais les Arcanes Mineurs repèrent sa manoeuvre et décident qu'il est temps pour lui de regagner sa stase pendant quelque temps ...

Se sentant poursuivi, Dante s'empresse de mettre Nissifer, ainsi que la Dague de la Vérité, en lieu sûr : la cave d'une ancienne maison victorienne de Londres. Peu après avoir caché ses biens les plus précieux, Dante est assassiné en pleine nuit dans un endroit désert. Sans nouveau corps d'accueil à proximité, il semble destiné à retourner en Narcose et à ne plus en sortir. Mais sa stase l'aspire à nouveau ...


Kyle Reese, un nouveau départ ?


Vendue à un magasin d'antiquités, la stase de Dante est achetée par une femme, Morgane Boulanger. Trouvant l'objet "superbement kitsch", Morgane l'expose dans sa chambre. Un champ magique passant par là réveille Dante et le propulse dans le corps du neveu de Morgane, Martial Godin, un jeune chanteur qui se produit sur scène sous le nom de Kyle Reese, au sein du groupe Platinum Rose.

À suivre ?...


Retour