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Nephilim

Le bêtisier de Nephilim

Voici ma table de Nephilim : Parking à BOULAY

Depuis qu'ils connaissent ce bêtisier, mes joueurs pensent que mes parties de Nephilim s'accompagnent d'un concours de "Celui Qui Dira La Plus Grosse C*******" ... Je vous laisse juges du gagnant ...


Les Immortels recherchant les responsables de la fusillade qui a éclaté devant le musée :
"On n'a qu'à faire une fusillade nous aussi, ça va les attirer ..."

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Les Nephilim sont amenés à faire un tour dans les Carrières de Paris. L'odeur n'est pas très engageante et l'Ange et le Kraken reprochent au Satyre de sentir le bouc.
Satyre : "Ça pue à l'extérieur, je pue, c'est vous qui sentez bon et qui allez nous faire repérer !"

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Avant que l'Ange parte, les deux autres étant occupés ailleurs :
Kraken : "Tu nous appelles avant d'y aller ?"
Ange : "Non, je vais me faire buter tout seul."

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Le Kraken (= Hydrim sec) du groupe ayant gagné quelques points de Khaïba à la suite de deux Maladresses magiques un samedi (et d'une Chute mal placée) proposait de ne plus rien faire le samedi. Ce à quoi le Satyre répondit : "T'as raison, on n'a qu'à devenir juifs, comme ça on aura une raison." Au samedi succède le dimanche, et je leur demande s'ils veulent faire quelque chose de particulier.
Kraken : Je vais à la messe.
Satyre : Mais non, on est juifs !

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Duncan, le Selenim, a d'ailleurs été l'objet d'un certain nombre de plaisanteries de la part de mes PJ. De son vrai nom Duncan Blackthorne, il s'est vu donner le nom de "Duncan Mac Leod", le Kraken étant plus subtil et l'appelant "Duncan Idaho". Ce qui arracha une autre remarque à mes joueurs : "Le truc pour être immortel, c'est de s'appeler Duncan ..."

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Le second épisode de la campagne les amenant à Londres, je fais un tour de table pour demander qui a "Anglais" dans ses compétences. L'Ange ne l'a pas, mais ...
Ange : "Moi, j'ai Hiéroglyphes !"
Kraken : "Ah, toi aussi, chouette, on va pouvoir se comprendre !"
Phénix : "Le problème des hiéroglyphes, c'est que c'est écrit, pas parlé."
Kraken : "On n'a qu'à s'envoyer des SMS !"

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Les 3 Nephilim sont à une exposition de peinture que le Satyre veut examiner dans les moindres détails ... mais une Maladresse le fait passer en Ombre, heureusement pour 2 minutes seulement. L'Ange voyant venir la catastrophe emmène le Satyre dans les toilettes pour ne pas éveiller les soupçons. Pendant ce temps, le Kraken parle avec un Sylvain qui expose ses oeuvres. Le Sylvain lui parle un peu mais voudrait un endroit plus discret pour raconter la suite.
Kraken : "On va aux toilettes ?"

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Le Sylvain parle alors d'un Templier qui a tué sa Fulgurance et dont il veut se venger. Il n'a pas l'intention d'attendre que le Templier meure de vieillesse, explication :
Sylvain : "Je veux qu'il souffre, je ne veux pas qu'il meure tranquillement dans son lit.
Kraken : "On peut mettre des épines dans son lit ..."

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Les Nephilim ont rencontré un Selenim portant le nom ô combien original de Duncan. Quelques jours plus tard, ils trouvent dans les Carrières de Paris une étrange épée.
Kraken : "C'est l'épée qui tranche une tête et qui fait des éclairs ..."
Satyre : "Ben on va la donner à Duncan ..."

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L'Ange découvre un petit groupe de Nephilim où se trouvent un Pyrim, deux Faërim et deux Hydrim. Mais pas d'Eolim, fait-il remarquer.
Ange : "Ils manquent d'Air, eux ..."
Phénix : "Nous, on manque pas d'Air !"

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Mes joueurs ramènent chez le Satyre un étrange objet cubique. L'objet leur a déjà procuré des visions en effets Mnemos, et ça recommence : ils voient, au temps de l'Égypte antique, le général Horemheb leur remettre l'objet en leur faisant jurer de l'éveiller s'il regagnait sa Stase. Leur vision est brutalement interrompue par le téléphone qui sonne.
Satyre (décroche) : "Allo, mon général ?"
Depuis lors, le Satyre est surnommé "Allo mon général" par les autres ...

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Kraken : "Je suis un biologiste imminent."
Oui, ça va venir ...

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À la recherche de certains renseignements, le Satyre se trouve un costume de flic pour entrer dans un commissariat, mais hésite, se demandant s'il n'a pas besoin d'un badge d'accès ou quelque chose dans le genre. L'Ar-Kaim, qui semble s'y connaître, le rassure :
Ar-Kaim : "Moi, j'ai jamais eu de badge en rentrant dans un commissariat. Généralement, j'ai des menottes ..."

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Les Nephilim découvrent dans une rue barrée une ouverture gardée par deux hommes portant des gilets où il est écrit en gros : SECURITE ...
Kraken : "Moi aussi, je peux écrire SECURITE sur mes fringues, passe-moi un stylo."

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Moi : "Ça glisse ..."
Ange (aidé par l'invocation des Kerubim) : "Non."
Kraken (sous l'effet d'un sort de lévitation) : "Non."

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Kraken, dont le simulacre est belge, parlant d'un Efreet : "C'est un compatriote."

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Pauvre Duncan, le Kraken a même suggéré de le décapiter avec l'épée s'ils le recroisent, "pour voir si ça fait des éclairs" ...

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Le Phénix, Kabbaliste, découvre que la créature qu'il veut ne peut être invoquée que le mardi (ah, les invocations de Hod ...)
Phénix : "Mais ils peuvent pas bosser toute la semaine ?"
Moi : "Ah, le travail des créatures de Kabbale est réglementé !"
Phénix : "C'est des syndicalistes ?"

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Surveillant le chantier de fouilles archéologiques égyptiennes, le Phénix et l'Ange se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls. Mais ils ne parviennent pas à savoir de qui il s'agit ; ils retournent néammoins raconter ce qu'ils ont vu au Kraken.
Ange : "Ils surveillaient le chantier."
Kraken : "Des contremaîtres ?"
Phénix : "Mais il est neuneu lui ..."

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Les Immortels ont emprunté un livre dans une bibliothèque et ne veulent pas le rendre ; ils achètent donc un roman quelconque pour le transformer. Le Kraken, Magicien, s'y colle mais rate tout, et c'est finalement le Phénix, qui n'a que les quelques points de base en Magie, qui y arrive. Et rappelle au Kraken ses performances avec la voiture du Satyre (voir plus haut ...)
Kraken : "Moi, je suis maître en tuning de Porsches, pas en tuning de bouquins !"

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Le Kraken est doté d'un simulacre de 60 ans, ce qui lui vaut d'être parfois traité de vieux par ses camarades ... Par exemple, lorsqu'ils visitent un immeuble à la recherche de l'appartement d'un Nephilim :
Moi : "Ça date au moins des années 60 ..."
Satyre, au Kraken : "Ça va, tu détonnes pas ..."

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L'Ange avait télé phoné au Phénix pour lui demander si elle connaissait une chanson (Sleeping Satellite). En essayant d'y réfléchir, le Phénix fait une Maladresse ... en utilisant une compétence de son simulacre. 3 heures d'Ombre direct. Heureusement, il y avait ses camarades et un repaire de la Tempérance à côté, ce qui permet de placer le Phénix sous sédatifs pour éviter les problèmes. Plus tard, alors que les quatre Immortels cherchent à décider ce qu'ils vont faire :
Phénix : "Moi, en tout cas, je téléphone plus !"

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Explorant une agence de voyages qui s'avère être une couverture pour la Coupe, les Immortels sont arrêtés par une créature humanoïde, dotée de 4 armes Kaser. Le Phénix veut d'abord l'affronter, puis fuit à la vue des Kasers, voyant qu'il ne fait pas le poids.
Phénix : "Il avait 4 flingues, c'était trop ..."
Ange : "Achète-toi 5 flingues ..."

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Toujours avec la même créature : peu de temps avant d'y être confrontés en direct, les Immortels venaient de trouver un document où la créature était nommée "l'Enragé". Ce qui inspira au Phénix et au Satyre une petite chanson sur l'air de la Ballade nord-irlandaise de Renaud :
"J'ai voulu planter un Enragé ...
Là où les Nephilim n'en verront jamais ..."

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Les joueurs ont bien compris la notion d'Homoncule (un Nephilim transformé en objet par un Arcane Mineur) mais ont un vocabulaire un peu ... spécial pour en parler.
Ange : "Dis, comment ça s'appelle déjà, quand on se fait prendre par ... par ..."
Phénix : "Par derrière ?"
Kraken : "Homonculer !"
(Note : le terme "homonculer" ne fait pas partie de la terminologie officielle de Nephilim, qui parle de "transformer en Homoncule" ou éventuellement "homonculiser" pour gagner du temps ...)

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Le Satyre se découvre une nouvelle passion : le tuning de 205 d'occasion en Porsche 911 par la magie. Il a déjà transformé la carrosserie, l'intérieur et la vitesse maximale, mais la voiture a gardé son vieil autoradio pourri. Il a en plus la bonne idée d'y mettre une cassette d'un concert de l'Ar-Kaim chanteuse de grunge (du groupe "Fuck the Immortals" ... ça ne s'invente pas) : les hurlements ne rendent pas bien.
Satyre : "Faudrait que je pense à améliorer la qualité sonore du son ..."

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L'objet cubique que nos amis Immortels ont ramené leur pose quelques problèmes. Ayant constaté qu'un coin était manquant, ils le réparent avec du papier alu modifié par magie, ce qui n'a pas l'air très efficace. À court d'idées, ils ont finalement un éclair de génie :
Ange : "Bon, on joue aux dés avec le cube ?"
Satyre : "Il est pipé ton dé ..."

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Ange : "La dernière fois que vous êtes venus chez moi, vous avez mis le bazar !"
Kraken : "Je peux remettre le bazar ..."

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Un Phénix vient de rejoindre le groupe, c'est donc le moment des présentations. Pour plus de sécurité, les Immortels donnent seulement le nom de leur simulacre.
Kraken (lisant sa fiche de simulacre) : "Moi c'est Louis Rand ... enfin, c'est ce que j'arrive à lire ..."

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L'Ange et le Phénix ont fait des recherches séparément dans les bibliothèques locales.
Phénix : "Je dis tout ce que j'ai trouvé, c'est-à-dire rien."
Ange : "Moi aussi."
Phénix : "Toi aussi tu n'as rien trouvé ?"

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Là c'est du HRP. Les joueurs s'interrogent sur s'ils jouent bien leur Métamorphe (pour la plupart, la réponse est plutôt non ...)
Kraken : "Moi, si je jouais bien mon Métamorphe, je ne ferais rien."
Satyre : "Et ça change quoi par rapport à maintenant ?"

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