Une partie en parallèle ?

Le lieu idéal pour les papotages.

Participeriez-vous à cette partie ?

Oui, absolument !
4
80%
Euh ... non.
1
20%
Je klaxonne (mais pas trop fort)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Une partie en parallèle ?

Messagepar Milena » 05 Mai 2010, 18:20

Je lance un petit sondage juste pour "prendre la température" :
Qui serait intéressé par une partie en parallèle de la partie existante ? (je pense à Kalahee et Gabrielle en particulier)
Le scénario serait La Passion et l'Opéra, scénario qui me tient à cœur parce que c'est le premier que j'ai écrit pour Lycéenne RPG et que je n'ai jamais pu mener à bien un PbF avec ce scénario (il en a été lancé un autrefois, qui a avorté avec la disparition de deux joueurs). Pour résumer :
  • one-shot
  • pensionnat du XIXe siècle, ambiance un peu à la Princesse Sarah mais en Europe de l'Est
  • pas de magical girl mais des tensions politiques et des mystères romantiques.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Une partie en parallèle ?

Messagepar Gabrielle » 05 Mai 2010, 19:09

Très intéressé bien entendu :D
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 05 Mai 2010, 23:03

Autant je trouve l'idée très intéressante et je suis sûr que tu sauras rendre la partie passionnante, autant, entre mon nouveau taf et la partie déjà en cour, ça ne serait pas sérieux du tout de ma part de m'engager dans une nouvelle partie.

Donc, j'ai dis "non", mais "non merci" !
Le créateur
Professeur
Professeur

Y'a pas de problème pour moi.

Messagepar Castor Malin » 07 Mai 2010, 11:13

J'ai répondu "oui". J'ai assez de temps pour jouer.
To turn my life into a world for the sake of love...
EXEC_over.METHOD_SUBLIMATION/.~omness chs ciel sos infel
Castor Malin
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 18 Mai 2010, 09:46

Y a-t-il d'autres intéressés ? Parce qu'avec seulement 2 joueurs, je ne peux pas démarrer une partie, il en faudrait au moins 3.
Gabrielle, toi qui disais que tu avais peut-être des amis intéressés ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Gabrielle » 18 Mai 2010, 11:45

J'ai envoyé un message aux joueurs de ma table, je vous communique les infos dès que possible.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 18 Mai 2010, 17:15

Je me tâte: je voulais aussi proposer un truc mais vu tout ce que j'ai à faire en ce moment je préfère attendre.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Gabrielle » 18 Mai 2010, 20:34

kadnax a écrit:Je me tâte: je voulais aussi proposer un truc mais vu tout ce que j'ai à faire en ce moment je préfère attendre.

Deux parties en parallèles, c'est bon aussi 8)

Et comme joueur(se)?
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 21 Mai 2010, 17:04

Bonjour à tous

J'ai un emploi du temps assez rempli, mais une nouvelle partie me tenterait bien ^^

@ bientot
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 21 Mai 2010, 19:44

Gabrielle a écrit:
kadnax a écrit:Je me tâte: je voulais aussi proposer un truc mais vu tout ce que j'ai à faire en ce moment je préfère attendre.

Je suis d'avis de ne pas multiplier les parties en parallèle. Ça risque de multiplier les risques de disparition des joueurs.
Bon, on a potentiellement 3 joueurs, on pourrait lancer les inscriptions officielles ... Après quelques questions que je pose ici aux joueurs potentiels :
  • L'histoire est un one-shot, la trame du scénario est censée ne durer que quelques jours, mais êtes-vous néanmoins sûr(e)s, ou raisonnablement sûr(e)s, de pouvoir la suivre jusqu'au bout sachant que ça peut quand même prendre quelques mois ? (Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si la réponse est non merci de lâcher tout de suite l'affaire)
  • J'ai retiré le scénario La Passion et l'Opéra de mon site peu après avoir posé ce sondage, mais vous jurez ne pas l'avoir lu ? (sinon c'est trop facile) Prière de ne pas mentir, je finirai bien par repérer les petits malins qui auraient des intuitions un peu trop bonnes sur la suite de l'histoire ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Enfin... ptêt pas des années, mais des mois c'est sûr.

Messagepar Castor Malin » 22 Mai 2010, 02:14

Question 1 : J'ai même quelques années de libre devant moi. Mais j'espère qu'on en arrivera pas là si in-game, l'aventure ne dure que quelques jours...

Question 2 : Je le jure !
To turn my life into a world for the sake of love...
EXEC_over.METHOD_SUBLIMATION/.~omness chs ciel sos infel
Castor Malin
Collégienne
Collégienne

Re:

Messagepar Gabrielle » 22 Mai 2010, 07:42

Milena a écrit:
Gabrielle a écrit:

Je suis d'avis de ne pas multiplier les parties en parallèle. Ça risque de multiplier les risques de disparition des joueurs.

C'était un plaisanterie, enfin en grande partie.

Q1 : certain, ce n'est pas le temps libre qui me manque.

Q2 : juré. Je m'intéresse au jeu comme joueur et n'ai donc pas regardé les scénarios.
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 22 Mai 2010, 12:57

Q1 : Je prendrais le temps, je suis sur de me libérer une fois tous les jours... au minimun bien sur ^^
Q2 : Je confirme ne pas avoir lu ce scénario :)
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 22 Mai 2010, 18:16

OK, alors un peu de background pour vous donner une idée du cadre et vous permettre de réfléchir à vos personnages.

Localisation générale
Le scénario se passe en 1853. Nous sommes en Rodurie, petit pays imaginaire d'Europe de l'Est. Le pays est un royaume plutôt paisible, cependant son voisin, la Bolnarie, est un royaume où la révolution gronde. Non que le roi de Bolnarie, Nikolaï III Volyanov, soit un tyran, mais il semble que certains membres de la noblesse trouvent leur intérêt à attiser la révolution. Bien entendu, étant des jeunes filles, vous n'êtes pas très instruites en politique et n'en savez donc guère davantage sur la situation politique.

L'établissement
Vous êtes au pensionnat Ste Catherine, un établissement réputé pour jeunes filles situé à Krakynz, la capitale de la Rodurie. Les élèves sont issues de la haute société de Rodurie ou des pays voisins. Les tarifs sont élevés mais le traitement des élèves est en conséquence : vous êtes bien logées dans de petites chambres de deux à quatre lits. Les élèves très riches peuvent avoir une chambre individuelle et amener une domestique avec elles, qui est logée dans une chambre de bonne attenante.
Le pensionnat fournit à ses élèves un uniforme composé d'une robe dans le style de l'époque, de bas et de souliers, et d'un chapeau et un manteau pour les sorties. La couleur de l'uniforme indique la classe de l'élève : rose pour les "petites" (10 à 13 ans), violet pour les "moyennes" (14 à 16 ans) et bleu pour les grandes (à partir de 17 ans). Vous faites partie des "grandes".
Le confort ne fait pas oublier la discipline stricte qui règne au sein de l'établissement. Une conduite irréprochable est exigée des élèves, la réputation du pensionnat dépendant directement de leur comportement. Elles sont également encouragées à briller dans toutes les matières, ce qui crée une certaine atmosphère de compétition. Cette compétition est matérialisée par la cérémonie de remise des prix qui a lieu en fin d'année, et au cours de laquelle les meilleures élèves reçoivent des prix sous le regard de leurs parents et d'officiels locaux (souvent le maire de Krakynz).
Les matières enseignées sont :
- Russe (la langue officielle de la Rodurie et de la Bolnarie)
- Allemand, Français
- Histoire
- Calcul, Sciences naturelles
- Chant, Danse
- Couture
- Maintien (les bonnes manières)
Dernière édition par Milena le 22 Mai 2010, 18:24, édité 1 fois au total.
Raison: ortho
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 22 Mai 2010, 18:23

Emploi du temps
7h : lever, toilette et inspection des tenues
8h : petit déjeuner pris en commun au réfectoire
9h : début des cours
10h : récréation
10h15 : reprise des cours
12h : déjeuner au réfectoire
14h : reprise des cours
16h : récréation
16h15 : reprise des cours
17h30 : fin des cours et étude surveillée
19h : dîner au réfectoire ; les élèves montent ensuite dans leurs chambres, où elles peuvent continuer à étudier, ou jouer et discuter à condition de ne pas faire trop de bruit
20h30 : extinction des feux
Cet emploi du temps est valable pour tous les jours de la semaine sauf le jeudi, le samedi et le dimanche.
Le jeudi matin a lieu une promenade, surveillée par des professeurs, au parc, au musée ou dans un monument de la ville.
Le dimanche matin, les élèves assistent à la messe à la cathédrale, suivie d'un petit cours de religion dispensé par des sœurs.
Les élèves ne rentrent pas chez elles le week-end, et elles sont tenues de rester toujours dans l'enceinte de l'établissement, sauf évidemment lors des sorties du jeudi et du dimanche, qui sont étroitement surveillées.

N'hésitez pas à poser des questions si un point du background ne vous paraît pas clair. A suivre : les professeurs et les élèves remarquables de l'établissement.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Suivant

Retour vers Cafeteria