par Milena » 22 Mai 2010, 18:16
OK, alors un peu de background pour vous donner une idée du cadre et vous permettre de réfléchir à vos personnages.
Localisation générale
Le scénario se passe en 1853. Nous sommes en Rodurie, petit pays imaginaire d'Europe de l'Est. Le pays est un royaume plutôt paisible, cependant son voisin, la Bolnarie, est un royaume où la révolution gronde. Non que le roi de Bolnarie, Nikolaï III Volyanov, soit un tyran, mais il semble que certains membres de la noblesse trouvent leur intérêt à attiser la révolution. Bien entendu, étant des jeunes filles, vous n'êtes pas très instruites en politique et n'en savez donc guère davantage sur la situation politique.
L'établissement
Vous êtes au pensionnat Ste Catherine, un établissement réputé pour jeunes filles situé à Krakynz, la capitale de la Rodurie. Les élèves sont issues de la haute société de Rodurie ou des pays voisins. Les tarifs sont élevés mais le traitement des élèves est en conséquence : vous êtes bien logées dans de petites chambres de deux à quatre lits. Les élèves très riches peuvent avoir une chambre individuelle et amener une domestique avec elles, qui est logée dans une chambre de bonne attenante.
Le pensionnat fournit à ses élèves un uniforme composé d'une robe dans le style de l'époque, de bas et de souliers, et d'un chapeau et un manteau pour les sorties. La couleur de l'uniforme indique la classe de l'élève : rose pour les "petites" (10 à 13 ans), violet pour les "moyennes" (14 à 16 ans) et bleu pour les grandes (à partir de 17 ans). Vous faites partie des "grandes".
Le confort ne fait pas oublier la discipline stricte qui règne au sein de l'établissement. Une conduite irréprochable est exigée des élèves, la réputation du pensionnat dépendant directement de leur comportement. Elles sont également encouragées à briller dans toutes les matières, ce qui crée une certaine atmosphère de compétition. Cette compétition est matérialisée par la cérémonie de remise des prix qui a lieu en fin d'année, et au cours de laquelle les meilleures élèves reçoivent des prix sous le regard de leurs parents et d'officiels locaux (souvent le maire de Krakynz).
Les matières enseignées sont :
- Russe (la langue officielle de la Rodurie et de la Bolnarie)
- Allemand, Français
- Histoire
- Calcul, Sciences naturelles
- Chant, Danse
- Couture
- Maintien (les bonnes manières)
Dernière édition par
Milena le 22 Mai 2010, 18:24, édité 1 fois au total.
Raison: ortho