Episode 2 : La pensionnaire de trop

Re: Episode 2 : La pensionnaire de trop

Messagepar Anastasia » 31 Jan 2010, 23:05

Anastasia approuva:
- Je comprends et je pense que tu as raison: je vais moi-même revenir dans ma chambre et dormir. Après tout, c'est là que je me sentirai le mieux pour me reposer.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 02 Fév 2010, 01:40

Les deux filles attendaient au premier étage. Plusieurs minutes passèrent sans que personne ne redescende.

(HRP : désolé, harmonisation avec une action en privé)
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 02 Fév 2010, 15:53

Tapie derrière l'escalier pour ne pas être vue, Maria-Karla sentait sa peur augmenter au fur et à mesure que le temps passait, alors que la mystérieuse nouvelle élève ne redescendait pas.
Et si elle avait découvert que l'une de nous n'est pas dans sa chambre ?
Elle se reprocha presque aussitôt cette pensée. Qu'est-ce que cela voulait dire, elle avait affronté une religieuse diabolique qui voulait les tuer, et maintenant elle tremblait devant une nouvelle élève curieuse ?
Je devrais plutôt la plaindre. La pauvre, elle ne sait pas dans quelle diablerie elle est tombée. Et si jamais elle l'apprend, elle n'aura comme nous qu'une envie, celle de partir d'ici le plus vite possible ...
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 03 Fév 2010, 08:57

La fatigue et les évènements de la nuit commençaient à peser: Anastasia, poussée par la curiosité aurait bien voulu en savoir plus sur la nouvelle, mais elle sentait qu'elle avait besoin d'aller dormir avant tout.
- Et si elle ne redescends pas ? souffla-t-elle à son amie. J'ai envie d'aller dormir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 03 Fév 2010, 09:44

"Il faudra bien qu'elle redescende, elle ne va pas laisser ses affaires dehors ... Dès qu'elle descend, nous remontons nous coucher. Si elle frappe, on fait semblant de dormir profondément, ça m'étonnerait qu'elle insiste à moins qu'elle soit vraiment mal élevée ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 04 Fév 2010, 12:16

Les deux filles purent voir la faible lueur d'une bougie projeter des ombres dans l'escalier du premier étage puis soudainement disparaître. Plus aucun bruit ne se faisait entendre, comme si l'inconnue avait brutalement disparu...
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 04 Fév 2010, 13:30

Voyant la lumière disparaître, Maria-Karla eut un doute. Etait-ce bien une nouvelle qui venait de monter, ou était-ce une des soeurs hérétiques, et qui venait de rejoindre les souterrains par la même porte qu'elles ? Paralysée par la surprise, elle ne bougea d'abord pas.
"Je vais attendre cinq ou dix minutes, murmura-t-elle finalement à Anastasia d'une voix à peine audible. Si au bout de dix minutes on ne voit ni n'entend toujours rien, c'est qu'elle sera allée se coucher ou qu'elle sera partie ailleurs ... Nous pourrons alors regagner nos chambres ..."
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Fév 2010, 17:27

Très bien répondit Anastasia. Si dans 10 minutes il ne s'est rien passé, on monte.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Le créateur » 05 Fév 2010, 00:05

Au bout de quelques minutes, Anastasia et Maria-Karla purent distinguer une silhouette se découper sur la lumière des fenêtres. Ce n'était probablement pas une soeur, car elle ne portait pas de soutane.
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Maria-Karla » 05 Fév 2010, 10:04

J'ai bien fait de ne pas bouger ...
Maria-Karla resta tapie derrière l'escalier en essayant de s'assurer qu'elle était hors de portée du regard de l'inconnue. Elle pensa d'abord jeter un coup d'oeil pour voir à quoi elle ressemblait, mais jugea que c'était trop risqué et qu'elles auraient bien le temps de se voir le lendemain matin. Elle resta sans bouger ni parler, attendant le bon moment, celui où la nouvelle redescendrait vers les rez-de-chaussée, pour sortir de sa cachette et remonter vers sa chambre.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 06 Fév 2010, 18:37

- Si c'est juste une nouvelle, elle doit surement être un peu perdue le premier jour, rappelle toi de ton premier jour...
De ce fait, si on la croise, celà ne devrait pas réellement poser problème. J'en ai assez d'attendre, je monte, j'ai sommeil et je veux dormir.
Sur ce, Anastasia, à bout de patience s'engagea dans les escaliers avec pour objectif de rejoindre son lit pour un repos bien mérité.
Elle se retourna vers Maria Karla:
- Allez, viens, dépêchons-nous et il n'y aura aucun problème, surtout si on prend l'air d'être sures de nous-mêmes. Agissons de manière naturelle et non pas comme des filles qui ont quelque chose à se reprocher. Et finissons-en !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maria-Karla » 06 Fév 2010, 19:38

Mais quelle imprudence !...
Maria-Karla voulut faire signe à Anastasia de ne pas bouger, mais trop tard.
Le fait que ce soit une nouvelle ou non ne change rien : on n'a vraiment pas besoin d'un témoin supplémentaire pour attester que nous avons quitté nos chambres !...
Mais puisque le mal était fait, elle décida de suivre sa camarade et de prendre elle aussi un air assuré. Après tout, après avoir affronté une religieuse dotée de pouvoirs maléfiques, le pouvoir de nuisance d'une nouvelle élève un peu perdu ne devait pas être bien grand en comparaison.
Maria-Karla
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 09 Fév 2010, 11:35

anastasia montait rapidement les escaliers tout en priant pour qu'elles ne recontrent personne. Maria Karla la suivait, parfait. Cette soirée n'avait que trop duré.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

First encounter

Messagepar Deborah » 09 Fév 2010, 13:49

Deborah, près de l'escalier du premier, entreprend de descendre ce dernier pour retourner au rez de chaussée quand elle entend des pas et voit soudainement arriver Anastasia.

"Ah... euh..." marmone-t-elle, semblant surprise de la rencontre inatendue.

"Hum... bonsoir !" dit-elle en faisant un beau sourire.
Le mal est un bien qui n'est pas à sa place dixit Rudolf Steiner
Deborah
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 09 Fév 2010, 14:44

Anastasia tiqua légèrement lorsqu'elle vit la nouvelle.
- Evidemment, c'est quand on se décide de monter qu'elle descend... pensa-t-elle. Bon temps pis, allons-y !
Elle rendit son sourire à l'inconnue et fit mine de ne laisser paraître aucun embaras:
- "Bonsoir, vous devez être la nouvelle, nous vous avons entendu arriver et nous avons pris sur nous de venir vous aider et de vérifier que vous ne manquiez de rien, mais apparement vous n'avez pas l'air d'avoir besoin de nous, alors dépêchez-vous et mettez-vous au lit rapidement, nous vous ferons découvrir cet endroit avec plaisir demain lorsque nous aurons plus de temps à nous pour en discuter. Il est tard, et nous sommes vraiment très fatiguées. De plus, nous ne voudrions pas qu'une soeur prennent notre désir purement altruiste de vous aider pour une tentative d'escapade nocture, ce qui serait d'autant plus ridicule qu'il n'y à rien d'intéressant à visiter ici. D'ailleurs si vous en croisez une, vous ne nous avez pas vu, n'est-ce pas ? Nous vous souhaitons donc le bonsoir".
Anastasia n'en revenez pas du culot qu'elle avait. Elle ne s'était même pas présentée et elle espérait bien que le manque de lumière ne permettrait pas à la nouvelle de les observer avec trop d'attention.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - Les Soeurs insurgées