par Açoka » 01 Oct 2005, 07:31
[Désolé pour ce long retard, j'ai pas mal de choses a penser en ce moment... Bon, tant pis pour ce que j'ai raté ^^ ]
Je suis restée calme durant tout le temps, analysant la situation. Lors des transformations, je m'approche et tourne autour d'elles, pour mieux voir, avant de revenir devant Galrael en adoptant l'expression des grands du monde (je suis fille de ministre après tout, soulignons le) et déclare d'un ton très sérieux :
- Je suppose que vous ne faites pas les mêmes en sari aux couleurs de l'Inde...
Je lève une main, coupant net toute réplique et continue :
- Nous faire ce genre de cadeau est certes aimable, vous aider en retour est certain, mais j'espère que vous n'allez point omettre de nous présenter tous les dangers qui nous guettent, et que vous avez déjà une idée pour rester en contact avec vous, quoi qu'il arrive.
Je fais ue pause, regarde une papillonette et poursuit :
- Comme vous l'ont dit mes camarades, le Monde a changé... beaucoup changé. Et une chose entre autres, la communication, les nouvelles sont connues bien plus vite. En très peu de temps, moins d'une journée, ce qui se passe à l'autre bout du monde est connu de tous. Et non seulement par message écrit, mais également les images, fidèles, sont connues.
Je regarde Galrael et les autres filles, pour voir s'ils comprennent ou je veux en venir...