Lycéenne 4 est dispo !

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Messagepar Milena » 28 Mai 2009, 19:30

OK, bon, il faudra attendre qu'ils soient effectivement publiés, sinon ça ne comptera pas comme source fiable.
Par contre, en lisant l'interview ... qu'est-ce que tu racontes sur mon site soi-disant "entièrement consacré à Lycéenne" ? Il y a juste une section Lycéenne RPG + le Pensionnat, mais tout le reste c'est autre chose ! Si c'est encore possible de rectifier ça ... j'apprécie moyennement qu'on classe mes projets informatiques, mes aides de jeu Nephilim, ou encore Cyber-Arena, ou pire la Duncan's Page, comme "entièrement consacré à Lycéenne".
(Ne te méprends pas, je suis très contente de cette marque de reconnaissance envers mon travail sur Lycéenne RPG. Mais pas que ça vienne à éclipser ce que je fais ailleurs.)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Lycéenne 4 est dispo !

Messagepar kadnax » 28 Mai 2009, 21:53

Mais qu'est ce que tu as Milena aujourd'hui ? Je ne t'ai jamais vu comme ça. Tu sembles d'une humeur execrable. Ton voyage à Amsterdam s'est mal passé ?
Bien sûr que je peux le corriger. J'suis cool moi faut pas me tirer dessus. Je ne parlais bien évidemment que de la partie de ton site consacrée au jeu Lycéenne et seulement de celà. Mais j'ai pensé qu'il serait plus intéressant pour toi que je leur donne l'adresse de ton site en général histoire que les gens découvrent tout le reste. J'ai pensé que c'était une bonne idée. Maintenant les gens sont pas bêtes: quand ils attérissent sur l'adresse idiquée ils veront bien qu'il y a autre chose. Justement. C'est aussi le but: que l'on puisse découvrir tout le boulot que tu as fait et pas seulement pour Lycéenne. Tu es la seule personne à qui j'ai filé ces documents, ils sont encore secrets.
Après que tu m'aies déjà accroché sur Wikipedia, J'ai pensé te faire plaisir, mais c'est raté, dommage. :( J'en suis totalement et sincèrement surpris d'une part et désolé d'autre part.
Dernière édition par kadnax le 28 Mai 2009, 23:04, édité 8 fois au total.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 28 Mai 2009, 22:10

J'ai envoyé un mail de rectification j'espère que c'est pas trop tard mais je ne pense pas. J'ai mis l'adresse exacte des pages concernant le jeu et précisé que certaines pages du site seulement y étaient consacrées.
Je pense que tu y as perdu au final, mais bon si ça peut te faire plaisir et te détendre on y gagnera quand même.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Mai 2009, 07:38

Non, je suis de bonne humeur. Déjà je ne t'ai pas "accroché" sur Wikipédia, c'est toi qui t'es énervé le premier, moi je ne faisais que t'expliquer ce qui n'allait pas ...
Ensuite, désolée mais ça me gêne qu'on dise que mon site est entièrement consacré à Lycéenne RPG, surtout quand on sait que la section Lycéenne n'y était même pas à l'origine. Je sais que tu voulais me faire plaisir, mais pour moi ça revient à éclipser tout ce que j'ai fait par ailleurs et qui est au moins aussi important à mes yeux. En voulant parler de la partie consacrée à Lycéenne, tu donnes l'adresse générale de mon site en disant qu'il est "entièrement consacré à Lycéenne", et ceux qui ne le connaissent pas encore ne vont retenir que ça ... Tu vois en quoi ta formulation est maladroite ? C'est comme si je disais que ton site est "entièrement consacré aux images d'héroïnes de manga en uniforme" parce que tu as une rubrique sur le sujet ...
Dire que mon site "a une rubrique dédiée à Lycéenne" ou "un forum consacré à Lycéenne", oui, bien sûr. Qu'il est "entièrement consacré à Lycéenne", non.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Manuuuu » 29 Mai 2009, 09:32

arrêtez où j'utilise ma lance à incendie !! >.<"

Kadnax, c'est juste que Milena a oublié ses smileys à Amsterdam :P

Faut pas lui en vouloir, c'est une fille... :p :p
J'ai remarqué que les filles oublient souvent que l'utilisation des smileys permet d'éviter la confusion d'humeur !
(si si ! c'est un fait et je défendrai mon opignon :whip: )

Après, c'est sûr que les articles wikipedia doivent être fait par des gens plutôt objectifs puisqu'il n'y a pas possibilité de prouver qu'on est l'auteur du sujet de l'article ^^'

Pis pour l'autre c'est comme si on parlait du site officiel de lycéenne comme d'un site d'images de lycéennes (sans en préciser plus) :wink:

Maintenant je ne vais quand même pas vous demander de fumer un pétard en courant tout nu dans les prés... hein ?... (quoique...)

--------------------------------

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps (la volonté ? Oo) de continuer ma fiche lycéenne x)
Mais il va falloir que je m'y mette, ma version d'évaluation de FireWorks expire très bientot ! (si c'est pas déjà fait ^^')
Sinon je repasserai sous linux (encore) et je tenterai de continuer avec GIMP ! (OMG !!)

Manu, qui a mal a la tête a force d'entendre des gens parler en allemand T_T
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Mai 2009, 10:13

Non non, je n'ai absolument pas oublié les smileys. Simplement, je n'en voyais pas l'intérêt vu que j'ai dit ce que je pensais, ni plus ni moins. Et j'espère que maintenant, Kadnax a compris ce qui me posait problème dans sa formulation. :)
Et Manuuuu si ça te fait plaisir, va courir tout nu en fumant un pétard tout seul, je te regarde ... Mais ne compte pas trop sur moi pour te fournir le matos (je dois être la seule personne au monde qui va à Amsterdam sans toucher au cannabis :mrgreen: et le premier qui dit que c'est à cause de ça que je suis en rogne, s'en prend une :marteau: )

Milena, qui va peut-être ralentir un peu sur Lycéenne RPG ... Si les gens ne voient plus que ça, c'est la preuve que j'en fais trop.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Re:

Messagepar Manuuuu » 29 Mai 2009, 10:44

Milena a écrit:(je dois être la seule personne au monde qui va à Amsterdam sans toucher au cannabis :mrgreen: et le premier qui dit que c'est à cause de ça que je suis en rogne, s'en prend une :marteau: )

non non, il y a moi aussi :p
j'y vais fin juin x)
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 29 Mai 2009, 11:26

Ok, pigé. Mais c'est une erreur de formulation, pas une volonté de gommer tes autres travaux. J'ai aussi d'autres pages sur le site consacrées à d'autres trucs comme Bitume par exemple, même si elles sont aujourd'hui à l'abandon. Mais si quelqu'un m'avait dit un jour que mon site était entièrement consacré à Bitume sans faire mention du reste, je n'aurais même pas pensé à relever la remarque puisqu'il aurait été clair pour moi que l'on aurait parlé dans ce cas-là uniquement des pages consacrées à Bitume et rien d'autre. En fait je me rends compte que c'est déjà arrivé et que celà a déjà été mentionné comme tel sans que ça me choque. A partir du moment où ça ne me choque pas pour moi, je ne pensais vraiment pas que celà pourrait être possible. Bon Je comprends maintenant ton point de vue et je le respecte puisque j'ai tout fait pour arranger les choses:
Et c'est arrangé de toute façon: la formulation sera changée et on ne donnera que l'adresse des pages concernées. voilà voilà. :)
Tu as toujours fait un super boulot pour Lycéenne et je pense qu'on a compris que ce n'est qu'une petite partie de ton talent et que ce n'est pas une raison pour ne parler que de ça. Reçu. :D
Et pour wikipedia vous avez raison il ne faut pas que j'y touche moi.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Mai 2009, 12:21

Ben pour moi, "entièrement" ça n'a qu'un seul sens. Si on te parle d'un site que tu ne connais pas en disant qu'il est entièrement consacré à Lycéenne, à Bitume, aux images de manga ou à autre chose, qu'est-ce que tu vas penser ?
OK, évidemment, toi et moi savons bien qu'il n'y a pas que ça, mais il ne faut pas oublier qu'on va s'adresser à des gens extérieurs qui, eux, ne le savent pas encore ... Et comme ils ne le savent pas, il faut leur dire ce qui est, bref, appeler un chat un chat :chat:

En fait, notre divergence de point de vue s'explique très simplement : en tant qu'interviewé, tu t'es placé du point de vue de celui qui parle : tu t'es permis de laisser une approximation parce que pour toi, c'était clair que tu savais de quoi tu parlais. Moi, en lisant le texte, je me suis forcément placée du point de vue de celui qui lit, et qui, en lisant "(...)site entièrement consacré (...)", va automatiquement penser que tout le site est bel et bien entièrement consacré au jeu (c'est du moins ce que j'aurais pensé si je n'avais pas su qu'il s'agissait de mon site).
Bref, quand tu parles de quelque chose, il faut penser que celui qui t'écoute ou qui te lit ne va pas forcément comprendre la même chose que ce que tu voulais exprimer, si tu l'exprimes approximativement ... On appelle ça de la communication :mrgreen:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar kadnax » 29 Mai 2009, 16:51

Je crois qu'on a pigé l'idée.
Quand je parlais de site entièrement consacré à Lycéenne je parlais en fait de ces pages-là:
http://claire.billaud.free.fr/lyceenne/index.php
et non pas de celà:
http://claire.billaud.free.fr/index.php
Mais j'ai eu l'idée (mauvaise on dirait) de donner plutôt l'adresse générale c'est à dire celle-ci :
http://claire.billaud.free.fr/index.php
afin que les personnes qui arrivent sur l'adresse puisse voir qu'il existait autre chose justement. La mauvaise idée que j'ai eu a été de croire naïvement que ça te ferait justement plaisir puisque je donnais la possibilité aux internautes de découvrir quelque chose de plus en visitant le site sans les tromper non plus puisqu'il est très facile de voir l'onglet donnant accès au site recherché au départ. C'est l'un des intéret d'internet: la découverte inattendue au détour d'une page web. Moi j'aime mais bon pas tout le monde.
Ce qui est dommage , c'est qu'au départ j'avais bien donné cette adresse:
http://claire.billaud.free.fr/lyceenne/index.php
Mais comme l'interview était par mail j'y suis revenu pour donner l'autre adresse. Si j'avais su... Ca vaut pas la peine de se prendre la tête pour ça.
De plus, si j'ai aussi souvent souffert durant mes études scientifiques c'est parce que j'ai toujours préféré l'aproximation au résultat net et précis. Alors quand il s'agit de loisirs, je le suis parfois encore plus. Tu bosses dans l'informatique où la moindre approximation est de suite sanctionnée par des erreurs. Je comprends mieux les choses maintenant. Un chat est un chat.
Et si considérait l'affaire close définitivement ?
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Manuuuu » 29 Mai 2009, 17:44

Affaire close ! :whip:

--| retour au sujet initial |--

Je suis en campagne Shadowrun avec mes joueurs, donc je ne pourrai pas faire tester lycéenne de suite (pis... honnêtement, je ne pense pas arriver à être un bon MJ lycéenne x) enfin, à voir :p )

J'essayerai de former un (ou une) MJ Lycéenne... hum.... reste à trouver le disciple :mrgreen:

ha ! et...
:weekend:
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 29 Mai 2009, 20:49

Justement t'as trois jours de week end pour former ton padawan :D
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Mai 2009, 09:11

kadnax a écrit:Je crois qu'on a pigé l'idée.
(...)
Et si considérait l'affaire close définitivement ?

Je la considérais déjà comme close, je voulais juste que tu comprennes le problème.
Pour ce qui est d'une IRL, il faut voir ... Le tout serait de réunir les gens :
- Manuuuu est sur la banlieue parisienne mais il est un peu occupé en ce moment
- Je suis sur Paris
- Guillaume est (je crois) sur Paris ou pas loin
- Tu es à Aix
Moralité : si on fait une IRL (quand tout le monde aura du temps), c'est à toi de te déplacer :P
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar kadnax » 30 Mai 2009, 11:04

Milena a écrit:Moralité : si on fait une IRL (quand tout le monde aura du temps), c'est à toi de te déplacer :P

Celà ne faisait aucun doute pour moi en réalité :D
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Manuuuu » 31 Mai 2009, 14:54

3 jours de week end ?

mais c'est trop peu voyons x)
peut-être lundi, mais là je n'ai pas encore eu le temps ^^'
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Laboratoire