Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Açoka » 06 Juil 2007, 11:03

Je laisse Kate courir et pratiquement renverser Shéa, les regarde, lachant un petit soupir...
*Et ca cours partout, ça fait plein de choses à la fois, ça se met dans des états bien inutiles...* *soupir*
Je reste en retrait à les regarder un moment, puis voyant les autres filles aller vers l'étude, je lâche un nouveau soupir et me dirige également vers l'étude...
Alice Warfield a écrit: "Kate est en retard pour l'étude, dit-elle à voix haute. Ce n'est vraiment pas sérieux pour une responsable de chambre ..."
J'arrive derrière le trio et hausse les épaules, puis passe sans ménagement entre les deux servantes, pose une main sur l'épaule d'Alice pour la pousser très doucement -qu'elle ne hurle pas a l'agression- sur le coté
- Personne ne pourra être là si tu reste dans l'entrée.. Il y en a qui viennent travailler, et non t'écouter, au cas où tu ne le saurais pas. Bouge un peu.
Je passe ensuite, sans m'occuper davantage du trio, et vais m'assoir au plus près de Lydia -a moins qu'une place a coté d'elle soit libre-
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 06 Juil 2007, 11:03

Kate sourit:
- Tu as raison, dépêchons-nous.
Dernière édition par Anastasia le 06 Juil 2007, 15:17, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 06 Juil 2007, 13:13

Il y a des places libres à côté de Lydia et Maitilde. Lorsqu'Açoka parle, Alice ne semble pas réagir outre mesure, mais Jenna, la voyant se diriger vers Lydia, répond (mais sans crier) :
"Fais gaffe, toi. Si tu fais encore chialer Lydia comme tout à l'heure, tu vas avoir de mes nouvelles."
Kate et Shea arrivent quelques minutes plus tard, alors que l'étude commence tout juste. La surveillante qui dirige l'étude a une lueur de reproche dans le regard, mais ne dit rien et les invite simplement à s'asseoir.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 06 Juil 2007, 13:49

Entendant Jenna et Açoka, Lydia se sentit un peu coupable. Elle s'était méfiée et avait fait part de sa méfiance à Jenna avant d'avoir une partie des éclaircissements. Il était normal que Jenna se méfie aussi. De plus, Açoka n'avait pas été très polie, et la remarque d'Alice ne justifiait pas qu'on bouscule ses amies ... Mais il ne fallait pas non plus qu'elle soit à l'origine d'un conflit idiot.
"Désolée, Açoka ... Je dirai à Jenna que c'était un malentendu à l'aquarium, ne lui en veux pas, elle cherche seulement à m'aider ..."
Elle ajouta plus bas pour éviter que Maitilde entende :
"Evidemment, je ne lui dirai rien pour 'ce que tu sais' ..."
Elle pensa l'interroger sur la raison de son retard et de l'absence de Kate et Shea, espérant qu'Açoka comprendrait que ce qu'elle voulait savoir, c'était si c'était lié aux "fées" ... Mais elle hésita, et un peu plus tard, l'arrivée de Kate et Shea dissipa ses craintes. Elle décida de repartir dans ses devoirs, se promettant de dire quelques mots à Jenna après l'étude : il ne fallait pas qu'elle se fasse du souci inutilement ou qu'elle entre en conflit avec Kate et les autres ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 06 Juil 2007, 15:20

Kate sinstalle rapidement et essaye de ne pas se faire remarquer durant l'étude. Elle jette de temps à autre des regards à Lydia pour voir dans quel état elle se trouve à présent. - Semble t'elle avoir digéré ce que je lui ai dit ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 06 Juil 2007, 19:15

Je m'assied à coté de Lydia, fais un léger sourire en l'écoutant, puis sort mes affaires en parlant doucement
- Tu n'as pas à t'excuser.. Dans tous les lieux où tu iras, il ya auras des filles qui ne pensent qu'à profiter des autres.. Sous ses airs condescents, Jenna est de ce type, et lui expliquer ne fera que la rendre furieuse.... Quand à Alice, a part se pavaner elle ne sait rien faire d'autre... Je les laisse s'exiter et se témousser pour leurs petites vies futiles. Tout comme le serpent qui ondule sous la musique, il a beau onduler, le panier se refermera toujours sur lui, rien ne changera...

Je commence à travailler en silence
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 06 Juil 2007, 23:48

"Non, je ne crois pas ... Je ne sais pas pour Alice, elle ne m'a pas l'air très sympathique, mais je suis sûre que Jenna s'intéresse vraiment à moi. Tu sais, on est d'origine britannique toutes les deux, ça rapproche ..."
Et je ne parle pas du fait qu'elle m'a parlé spontanément alors que tu refusais obstinément de me dire le moindre mot ...
"De toute façon, ce n'est pas en se taisant qu'on règle les problèmes. Je lui parlerai, si elle comprend - et je pense vraiment qu'elle comprendra - ça vous évitera peut-être de vous disputer pour rien. Si elle ne comprend pas ... eh bien, ça voudra dire que tu as raison, et je l'éviterai."
Mais j'aimerais ne pas avoir à le faire. Même si je sais ce que vous êtes, il ne faudrait quand même pas que ça m'empêche d'avoir des amies "normales" ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 07 Juil 2007, 12:07

Maitilde n'arrivait pas vraiment a se concentrer sur ses exercices, elle a avait observé Alice puis l'entrée d'Açoka en silence.
En voyant Lydia et Açoka chuchotter...

Tient... on dirait que ça va mieu entre les deux. C'est pratiquement passé d'un extrème a l'autre, Lydia a dû avoir ses "explications", j'espère seulement que ça ne vas pas me mettre à part...

C'est sans doute ce qui s'est passé dans la chambre... Pour qu'Açoka me parle aussi spontanément...

Maitilde, bien qu'un peu contrariée par tout ça essaye de ne pas le laisser paraitre, essaye plus qu'elle ne réussit et ne peut s'empêcher d'avoir une petite grimace en se penchant sur ses exercices.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Juil 2007, 12:32

Shea préfère ne pas parler pendant l'étude.
Elle se concentre (autant qu'elle peut le faire) sur les différents cours qu'elle a eu du mal à suivre : notamment les sciences (physique biologie et math) surtout la physique vu qu'elle y a un mal particulier pour se concentrer à cause du professeur.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 07 Juil 2007, 13:13

Pendant toute l'étude, Alice garda un oeil sur les filles de la chambre 18 en général et Açoka en particulier.
Jusque-là, elle était restée plutôt discrète, l'hindoue, et c'était très bien comme ça ... Mais qu'elle n'espère pas me gâcher mon triomphe devant tout le monde et s'en sortir sans la moindre égratignure ...
Peu concentrée sur ses devoirs, elle se demanda surtout quelle forme allait prendre sa vengeance. Le coup du t-shirt lacéré, ça marche une fois. Encore que Jenna aurait des chances d'y croire encore ... mais il fallait quelque chose de plus original, et surtout de plus efficace. Mais quoi ? Un sachet de cocaïne dans son cartable, peut-être ? Alice rit intérieurement, se rappelant comment cette astuce avait fait exclure de son ancienne école une fille qu'elle détestait. Mais elle n'avait pas de drogue sur elle cette fois, et ça allait être dur de s'en procurer.
"T'as vu comme elle t'a parlé ? fit Jenna. Et t'as rien dit ?
- Laisse, Jenna, laisse. Il y a des gens comme ça qui ne savent rien faire par eux-mêmes, et qui se croient obligés de rabaisser les autres pour avoir l'impression d'exister.
- C'est vrai que toi, t'es pas comme ça ... Mais si elle fait du mal à Lydia, je peux te jurer que je lui ferai regretter !"
Jenna est bien remontée contre elle, c'est une piste à exploiter, ça ... Patience, la vengeance est un plat qui se mange froid ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Lydia Cassidy » 07 Juil 2007, 19:53

Lydia remarqua la grimace de Maitilde, et se rendit compte qu'en faisant des messes basses avec Açoka, elle était en train de mettre son amie dans la situation qu'elle avait détesté auparavant. Il fallait absolument corriger ça.
"Désolée, Maitilde, j'avais oublié de te le dire. Si je me suis engueulée avec Açoka tout à l'heure, c'était dû à une méprise ... J'ai cru qu'elle et les autres me faisaient une mauvaise blague alors qu'en fait ... elles me préparaient simplement un accueil un peu spécial. J'espère que je ne t'ai pas trop dérangée avec cette histoire ?..."
Elle ajouta un grand sourire pour sembler rassurante. Elle n'était pas fière de ce qu'elle faisait, mais ... c'était au moins la moitié de la vérité, et si Maitilde devait tout savoir, la salle d'étude n'était pas le meilleur endroit pour en parler.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 08 Juil 2007, 01:30

Maitilde rougit, se rendant compte qu'elle avait eu du mal a caché sa pensée.
-"heu... d'accord"
elle était heureuse de l'attention de Lydia et souri
-"ne t'inquiète pas, je comprend"

Maitilde se remit a travailler pour éviter d'attirer l'attention de la surveillante.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Juil 2007, 14:40

Lydia rendit son sourire à Maitilde en voyant qu'elle avait l'air de la croire. D'un autre côté, c'était normal : c'était quand même plus crédible de dire ça que de dire qu'elle avait découvert qu'Açoka et les autres se transformaient en fées à volonté.
"Merci, je m'en voudrais qu'on se dispute à cause de ça ... On se remet au français ?"
Je m'en voudrais aussi qu'Açoka ait des ennuis avec Jenna à cause de ça ... Je lui en parlerai en allant au réfectoire : si Maitilde comprend, je ne vois vraiment pas pourquoi Jenna ne comprendrait pas.
Puis elle se remit à ses devoirs de français et autre, en silence, normalement jusqu'à la fin de l'étude à moins qu'une de ses camarades lui parle.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Juil 2007, 10:00

L'étude se déroule sans autre incident, ce qui vous permet de faire vos devoirs tranquillement, à moins que des soucis vous empêchent de vous concentrer ... Lorsque la fin de l'étude est annoncée, les élèves rangent rapidement leurs affaires avant de partir vers le réfectoire.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 15 Juil 2007, 10:43

Lydia rangea en vitesse ses cahiers et son livre de français, avertit ses camarades qu'elle les rejoignait pour le dîner dans cinq minutes et se mit à la recherche de Jenna.
Je dois lui dire que c'était un malentendu, inutile de rajouter une engueulade à celles qui ont déjà eu lieu aujourd'hui ... D'ailleurs, il faudra aussi que je parle à Shea après ça, à moins que Kate ait réussi à lui faire comprendre ce que je ressentais, ce qui n'est absolument pas sûr ...
Dès qu'elle trouva Jenna, elle attira son attention histoire de l'écarter un peu d'Alice avant de lui dire :
"Jenna, il ne faut pas que tu en veuilles à Açoka, tout à l'heure c'était un malentendu ... Je sais qu'on a cru toutes les deux que c'était une mauvaise blague, mais en fait ce n'était pas ça du tout ... mes camarades me préparaient simplement une surprise et elles n'avaient aucune mauvaise intention."
Elle sourit histoire de faire comprendre à Jenna qu'elle allait bien. Elle espérait vraiment qu'elle comprendrait, elle n'avait vraiment pas envie de donner raison à Açoka sur ce point.
Il ne faudrait pas que mon seul horizon se limite à mes camarades, je veux pouvoir continuer à m'entendre avec quelqu'un de normal ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael