Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Milena » 01 Juil 2007, 17:15

Le pouvoir d'apaisement fonctionne. Lydia se sent soudain les idées plus claires, et peut considérer avec plus de calme la créature ailée, vêtue de blanc et couronnée de fleurs que Kate est devenue.
Tout est calme dans le couloir. Dehors, certaines filles restées profiter de l'air frais regardent Shea de loin, se posant sans doute des questions sur son état.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Juil 2007, 17:42

Se sentant un peu plus calme, Lydia essaya de se persuader que ce qu'elle voyait était bien réel.
"Je suis désolée, Kate ... Dans les écoles où j'étais avant, il y avait toujours quelqu'un pour me prendre pour une faiblarde à cause de mon allure, et qui s'amusait à me faire des blagues ... J'avais juré de ne plus me laisser prendre à ce genre de truc ... et pour une fois, on dirait bien que ce n'est pas une blague ... Dans la catégorie pas de bol, je suis vraiment une championne ..."
Puis, essayant de s'éclaircir les idées :
"Mais ça vous sert à quoi ? Quelqu'un vous transforme en ... fées, ou vous avez ça de naissance ?... Et surtout ... quel est le rapport avec Sean, puisqu'apparemment il y en a un ?"
Maintenant qu'elle était plus calme, Sean se remettait à lui manquer, même si cela lui semblait moins douloureux. Elle aurait vraiment souhaité qu'il n'ait aucun rapport avec tout cela, qu'elle n'ait pas à se poser des questions à son sujet ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 01 Juil 2007, 21:57

Shea ne prête pas attention aux autres filles à l'extérieur.
Assise sur un banc, elle regarde ses pieds qu'elle fait balancer.
Ses larmes, à force de tomber sur sa jupe ont fini par tarir. La solitude lui fait un bien fou.

C'est idiot, je devrais pas m'attendre à mieux... On se connaît que depuis deux jours... Mais quand même, de là à me prêter sans hésitation des intentions malhonnêtes...

Elle relève la tête et regarde le ciel. Son violon lui manque.
Elle se lève et se dirige vers l'extérieur de l'abbaye (HRP : je suis parti du principe qu'elle est dans la cour intérieur) en marchant lentement.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Juil 2007, 22:03

- Tout celà est un petit peu compliqué répondit Kate d'une voix douce.
Nous sommes les fées de Galrael, mais je n'ai ces pouvoirs que depuis quelques jours seulement. Et Sean fait parti des créatures démoniaques que nous devons combattre. C'est un être abject dont j'ai été victime. Nous sommes en guerre, mais je ne veux pas te troubler plus que nécessaire aujourd'hui. Je pense que tu en as assez vu pour le moment.
Kate s'approcha et embrassa Lydia sur le front tout en caressant sa joue de la main avec une tendresse infinie. Elle comprenanit la méfiance de Lydia: elle n'était pas sortie intacte des écoles dans lesquelles elle était passée. On lui avait fait du mal. Les êtres humains sont parfois capables d'être gratuitement ignobles. Elle voulait lui signifier par ce geste que c'était fini: elle avait trouvé un endroit où d'autres filles pouvaient l'apprécier et l'aimer.
- Personne dans cette école ne te fera du mal, je te le promets lui murmura t'elle. De plus, j'ai confiance en toi. Tu sais, je pense que si nous te révélons tout ceci , c'est aussi parce que nous devinons qu'il se pourrait que tu sois l'une des nôtres. Je n'en suis pas sure, mais c'est possible.
Je sais que tu dois trouver tout celà très étrange et que tu dois avoir mille questions à poser. Sache simplement que nous sommes tes amies, que nous te faisons confiance et que nous te dirons tout ce que tu veux savoir. Personne ne te veut du mal ici.
Kate lui sourit. Elle se sentait soulagée d'un grand poids. Elle s'écarta et mit fin à sa transformation.
- Tu sais ajouta t'elle, j'ai laissé Shéa, qui est une fille que j'aprécie énormément, partir en larme pour mieux pouvoir te convaincre. Je ne sais pas où elle est en ce moment ni ce qu'elle ressent. Voudrais-tu que nous allions la retrouver ? Je suis sure qu'elle serait ravie d'être ton amie aussi. De plus, je préfèrerais, si tu as d'autres questions que nous soyons toutes réunies pour te répondre. nous formons un groupe, il ne faut pas l'oublier, et tu en fait totalement parti désormais.
Kate aficha son plus beau sourire, tendit la main et fit un léger signe de tête ne montrant la porte:
- Viens... s'il te plaît...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 02 Juil 2007, 18:10

Lorsque Kate se pencha vers elle, Lydia recula instinctivement, repoussant la main de la jeune fille.
"Arrête !... Ca me gêne ..."
Elle ne pouvait plus retenir ses larmes. Elle était heureuse que Kate se déclare son amie et lui révèle un secret pareil, mais une partie d'elle-même détestait cette situation. Parce qu'encore une fois, elle renvoyait l'image qu'elle détestait tant, celle de la pauvre fille maigre et faible. Pourquoi était-ce si difficile de paraître forte ?
Et encore, heureusement qu'il n'y a qu'elle et moi pour le voir ...
Mais ça n'allait pas être la même chose si elle allait présenter ses excuses à Shea. Elle espérait que ce serait à un endroit le plus discret possible ; de toute façon, les autres préféreraient sans doute aussi un endroit discret au cas où elles devraient reparler des "fées de Galrael" ...
"Attends une seconde avant qu'on y aille ..."
Elle revint vers son lit, fouilla ses affaires et en sortit la paire de lunettes de soleil que son père lui avait offerte l'été dernier. Pas tellement de circonstance maintenant que l'automne approchait, mais cela lui permettrait au moins de cacher ses yeux noirs rougis par les larmes.
Quand les sanglots se dissipèrent un peu, elle put parler normalement à Kate.
"Merci de dire que je fais partie du groupe ... Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi Sean serait une créature démoniaque. Tu te doutes que c'est important pour moi de le savoir."
Elle se remit à évoquer le souvenir de Sean, ses doux yeux, son sourire suave quand il lui avait parlé ... Un garçon pareil, démoniaque ?... Non, Kate se trompait forcément ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Juil 2007, 18:47

Alors que Kate et Lydia finissent de discuter, Maitilde, revenant du club photo, arrive à la porte de la chambre 18 ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 03 Juil 2007, 07:29

Je frappe deux petits coups sur la porte -pas trop fort pour que Mathilde n'y fasse attention- puis les yeux baissés sur mon appareil photo, je fais défiler les options en bougonnant -cette fois pour que Mathilde m'entende-
- Dire que la technique est sensée tout faciliter... Ca sert à quoi, ça ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 03 Juil 2007, 12:05

Maitilde est plutot étonnée de voir Açoka dans le couloir, puis elle ne peut s'empêcher de rire un peu à la question de celle-ci.

-"hihi, ne me pose pas cette question a moi, les numériques supprimes des fonctions que je trouvent "vitales" et en ajoutent des inutiles. C'est un peu pour ça que je préfère l'argentique."

mais pourquoi reste-elle hors de la chambre pour étudier son appareil ?

Maitilde se rapproche pour entrer.

-"que se passe-t-il là dedans ? tu est enfermée dehors ?"
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Açoka » 03 Juil 2007, 14:30

- Non, pas du tout, je ne veux pas gêner les autres avec mon appareil...
Je soupire, relève la tête vers Maitilde
- Je n'avais pas fait vraiment de photos avant, je crois que j'aurais dû commencer par un appareil plus simple... Tu en fais depuis longtemps ?
Dernière édition par Açoka le 04 Juil 2007, 07:16, édité 1 fois au total.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 03 Juil 2007, 15:29

-"assez, ça fait bientot 3 ans que je m'intéresse a la photographie et 2 que je a pratique vraiment"

Maitilde (essaye d')entre(r) dans le chambre.

je n'ai pas envie de croiser mes anciennes camarades de chambre...
en pensant à cela, elle fait une petite grimace malgré elle.

-"mais... pourquoi cela les gènerai ? les autres sont à l'intérieur ?"
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 03 Juil 2007, 16:26

Sean m'a trompée, il m'a fait croire qu'il m'aimait alors que ce n'était qu'une manière de nous approcher pour mieux nous piéger et nous détruire. Il a faillit réussir.
Entendant Açoka et Maitilde discuter dehors, elle fit signe à nouveau à Lydia.
-Je comprends que tout ceci te perturbe, et c'est aussi notre cas en fait. Nous vivons une situation à la fois étrange et difficile.
Si tu veux, je vais partir chercher Shéa seule et je lui expliquerais, ce sera plus facile ensuite je pense. Repose toi si tu veux en attendant.
Elle ouvrit la porte et sourit à Maitilde.
-Je vais voir où se trouve Shéa annonça t'elle à Açoka. Tu viens ou pas ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 03 Juil 2007, 18:26

"OK, je t'attends ..."
Lydia n'essaya ni de s'approcher de la porte ni d'enlever ses lunettes noires. Elle sentait surtout qu'elle avait besoin de s'asseoir et de réfléchir.
Tout d'abord, Kate aurait beau le lui répéter aussi souvent qu'elle voudrait, elle n'arrivait toujours pas à croire que Sean était un être maléfique. Même en essayant de la croire, même avec ce rêve du chevalier qui ressemblait étrangement à Sean ... c'était tout simplement impossible.
Mais ce qui la préoccupait dans l'immédiat, c'était Maitilde.
Maitilde ... Je voulais tout faire pour qu'elle ne se sente pas exclue à cause de ces histoires, et je sens que je ne vais pas en être capable ...
Il y a à peine cinq minutes, j'aurais envisagé de tout déballer à Maitilde dès que je saurais de quoi il retourne ... mais j'ai promis de ne rien dire. D'ailleurs, même si je parlais, je ne suis pas sûre qu'elle me croirait : contrairement à Kate, je ne peux pas me transformer pour prouver ce que je raconte ...

Elle prit le parti de ne rien dire - même pas à demi-mots, car cela placerait Maitilde dans la situation où elle avait été. Si Maitilde mettait la question sur le tapis ... inventer un gros mensonge suffisamment crédible, même si elle espérait ne pas avoir à en arriver là.
Lydia ramassa son sac au pied de son lit et tenta de s'intéresser à ses devoirs. Au fait, elles ne devaient pas aller en étude bientôt ? Quelle heure était-il ? Elle avait un peu perdu la notion du temps avec tout ça ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 03 Juil 2007, 19:34

D'après ce que Lydia lui avait dit, il était clair qu'elle n'apreciait pas que Maitilde ne soit pas au courant. Mais elle trouvait bizarre que Lydia puisse penser que les memebres du groupe la mettait à l'écard pour cette raison. Ce n'était pas le cas. On ne pouvait tout simplement pas divulguer ce genre de "secret" à tout va, en le criant sur les toits ou en le paratgeant avec tout le monde, même des personnes que l'on aprécie: c'était tout simplement trop tôt en fait. Kate sentait que celà viendrait de toute manière, juste une question de temps ou de circonstances. Ce n'était pas un manque de confiance en une personne ni une mise à l'écart.
Lydia se trompait complètement là dessus et était plutôt suceptible...
Kate soupira.
Et où était donc passée Shéa à présent ?
Kate accéléra le pas, dévala les escaliers, et partit dans la direction que Shéa avait prise la dernière fois qu'elle l'avait vue. Dans quel état allait-elle la retrouver ?
Note: Açoka est avec moi ou non ?)
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 03 Juil 2007, 22:28

en voyant kate ouvrir la porte, Maitilde sursaute légèrement. Ell commence timidement :
-"ha kate ! je voulais te parler de quelquechose..."

mais voyant cette dernière plutot pressée a retrouver shea

-"heu.. ça peu attendre"

Voyant kate (et Açoka ?) s'éloigner, elle se rend compte qu'elle a posé sa main sur sa poitrine.
Elle se ressaisit et entre dans la chambre pour s'allonger sur son lit.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Shea O'Dawn » 03 Juil 2007, 22:54

Shea regarde le monde extérieur, ce monde "réel" qui ne peut pas les comprendre, Lydia en étant une illustration.

Je me demande comment ça se passe là-haut. Est-ce que Kate a tout raconté dans le détail ? Est-ce que Lydia l'a crue ?

Shea jète un regard à l'étage en continuant dans ses pensées.

Je suis ridicule, je ne devrais pas bouder. Papa me dirait probablement d'aller parler à Lydia et de lui dire pourquoi ça m'a blessé.

Mais c'est tellement dur de mettre de côté ses sentiments pour affronter le problème rationnellement.

Le monde peut penser ce qu'il veut, tout ce que j'ai fait, c'est pour notre bien, humains et fées, j'ai pas à me justifier... Je vais retourner dans la chambre et faire comme si de rien n'était. Quand on me fera à nouveau confiance, je parlerai.

Sur ce, Shea sèche ses larmes, se redresse et marche de manière déterminée vers la chambre 18.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael