Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Maitilde » 27 Mai 2007, 18:35

Entendant son nom, Maitilde entre dans le bureau de la directrice.
En voyant Kate, elle lui adresse un sourire timide

J'espère que ça se passera mieu cette fois ci... elle a l'air gentille

Elle se rapproche, son appareil photo accroché à son cou, puis lance à Kate en attendant une réaction
"heu.. bonjour"
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Mai 2007, 19:05

"Je ne crois pas, je SAIS qu'il y a des créatures surnaturelles, sinon, pourquoi on perds 14 gommes par ans ? Qui défait nos lacets dès qu'on a envie de courir ? Qui fait des noeuds à ces mêmes lacets au moment où on veut enlever nos chaussures ? Qui déplace les meubles pour qu'ils soient pile sur la trajectoire des petits orteils ? Qui fait tomber la pluie au moment où on sort et l'arrête au moment où on rentre ? hihihi."

Shea s'amuse elle-même en disant ses mots.

"En tout cas, si on est seuls, on risque de s'ennuyer, tu ne crois pas ? Alors je préfère me dire qu'il y a d'autres créatures autour de nous..."

...Et tu seras peut-être amenée à les rencontrer toi aussi.

"Bon, alors, tu as pris botanique et littérature comme clubs. C'est original. Tu lis quoi comme bouquins ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Mai 2007, 19:45

Kate, en voyant Maitilde, tu te rends compte que tu l'as déjà aperçue en classe, mais sans plus.
La directrice se tourne vers Maitilde.
"Miss Maitilde Keira, je vous présente miss Kate Lansen qui est à partir de maintenant votre nouvelle responsable de chambre."
Elle jette un coup d'oeil à sa montre.
"Allez déposer dès maintenant vos affaires dans la chambre 18, il vous reste un peu de temps. Vous prendrez la place de miss Ailis O'Neill qui doit partir aujourd'hui."
Elle ajoute après un temps :
"Et essayez de bien vous entendre avec vos camarades cette fois ... Je ne vous changerai pas de chambre toutes les semaines."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Mai 2007, 20:36

Lydia se mit à rire en écoutant l'histoire de Shea.
"Mouais ... Qui n'a jamais entendu parler de ce genre d'histoires, comme le gnome qui vole les chaussettes et les pantoufles mal rangées ?... Mais au fond, ce sont juste des histoires pour faire comme si quelqu'un était derrière tout cela, alors qu'en fait ... c'est juste le hasard, et la superstition qui fait le reste ..."
Je pourrais tout aussi bien dire que c'est la méchante fée qui m'empêche de manger de la viande sans vomir ... Mais qu'est-ce que ça changerait ?
Et à sa question sur les livres :
"Oh, je lis un peu de tout ... J'adore les romans historiques, c'est toujours passionnant - enfin du moins quand c'est bien écrit. Et un petit bouquin à l'eau de rose de temps en temps, hihi ... Mais je pense que le club de littérature se penche davantage sur les classiques ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 27 Mai 2007, 20:56

Voyant que la directrice retenait Kate, Alice ne s'était pas pressée de sortir, espérant que la directrice aurait un reproche quelconque pour elle ou une de ses camarades. Mais ce qu'elle entendit dépassa toutes ses espérances.
Ailis s'en va ?... Ailis ... s'en VA ?
Elle sortit rapidement du bureau de la directrice en se retenant de sauter bêtement de joie, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait.
Ailis s'en va ! Finie la pauvre conne qui me faisait de l'ombre ! Bien fait pour toi, tu n'avais rien à faire ici !
Elle avait hâte de rapporter la nouvelle à Jenna et Hannah. Cela allait leur faire plaisir à elles aussi, elles allaient avoir l'occasion de s'en réjouir ensemble.
Seule ombre au tableau, je ne verrai pas sa mine dégoûtée ce soir quand on m'attribuera le rôle de Juliette ... Et aussi, ça aurait été mieux si elle avait été virée et non pas retirée par ses parents ... Bah, je peux raconter à Jenna et Hannah qu'elle a été virée, de toute façon elles me croiront !...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 27 Mai 2007, 23:24

Kate se tourne vers Maitilde et lui sourit en prenant son air le plus sympa.
-Bonjour, je suis Kate, responsable de la chambre 18. Je suis ravie de te compter parmis nous dès aujourd'hui.
Elle l'entaîna vers la chambre.
Kate était surprise de voir cette fille se retrouver dans sa chambre: elle l'avait déjà vue avant. Elle ne put s'empêcher de lui demander:
- Dans quelle chambre étais-tu avant ? Pourquoi as-tu changée ?
Kate se sentait en confiance: cette fille avait l'air plutôt timide et sympa. Si elle ne s'était pas entendue avec ses camarades, c'était surement pas sa faute à elle... du moins elle l'epérait...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 28 Mai 2007, 09:49

Je profite de la pause pour monter dans la chambre et préparer quelques affaires pour l'après midi, notamment l'ensemble calepin-stylos et déballe mon nouvel appareil photo, vérifiant qu'il est prêt à l'emploi

*Des photos avec les notes, ça ne peut qu'être un plus...*
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 28 Mai 2007, 11:16

Maitilde se laisse entrainer vers sa nouvelle chambre.
-"j'était dans la chambre 15 et..."
Elle ralentit l'allure et commence a avoir les larmes aux yeux.
-"... on peut en parler plus tard s'il te plait"
elle tente de sourire, difficilement.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 28 Mai 2007, 15:42

Kate hoche la tête
-Oui, bien sûr, tu en parles si tu veux, t'es pas obligée. Tu verras, les filles sont sympas et il y en a une qui n'est arrivée qu'hier.

La chambre 15 ... pensa-t-elle
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Mai 2007, 18:04

(Si c'est ce que tu penses, non, la chambre 15 n'est pas celle d'Alice Warfield. Alice et Jenna sont dans la chambre 16, Hannah dans la 17, cf le post sur la répartition des chambres dans Express Yourself)
Dans la chambre 18, vous trouvez Açoka en train de préparer ses affaires pour l'après-midi, tandis qu'Ailis relit son texte pour le théâtre.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 28 Mai 2007, 21:47

Milena a écrit:(Si c'est ce que tu penses, non, la chambre 15 n'est pas celle d'Alice Warfield. Alice et Jenna sont dans la chambre 16, Hannah dans la 17, cf le post sur la répartition des chambres dans Express Yourself)

(Note: Je sais :D Kate essayait justement de se rappeller si elle savait quelque chose sur cette chambre.

Kate laisse passer Maitlide avant d'entrer
- Je te présente Açoka et Ailis. Ailis s'en va aujourd'hui même et...
Kate s'arrête, stupéfaite de voir qu'Ailis répète encore son rôle alors qu'elle doit s'en aller le jour même.
- Mais.. Tu fais quoi ?
Puis, sentant sa question déplacée, elle se ratrappe en demandant où est Shéa:
- J'ai une lettre pour elle.
Kate se demande si Ailis est bien au courant qu'elle s'en va aujourd'hui...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Mai 2007, 22:17

Shea continue de déambuler dans les couloirs et dans les clubs avec Lydia.

"ça va bientôt être la reprise des cours. Tu voulais voir autrechose ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 28 Mai 2007, 23:01

Maitilde salue Açoka et Ailis en souriant et attend patiemment de pouvoir installer ses affaires sans déranger Ailis.

c'est peut être assez difficile pour elle, mieu vaut me faire toute petite
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 29 Mai 2007, 08:28

Ailis ferme son livre.
"Je relisais la pièce. Mais tu viens m'annoncer que ce n'est plus la peine, je me trompe ?"
Le temps d'un soupir, elle reprend :
"J'ai reçu un coup de fil de mes parents hier soir. Ils m'ont dit qu'ils préféraient nous voir changer d'école, moi et Danna. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, mais ça ne me surprend qu'à moitié. D'abord, ils décident qu'on doit s'éloigner du pub de tata et étudier à Kylemore Abbey, et ensuite, sur un nouveau coup de tête, ils changent d'avis. Je parie qu'un ami à eux leur a recommandé une école plus huppée que celle-ci ..."
"Je ne voulais pas vous en parler hier soir, parce que vous étiez encore parties dans vos délires et que je n'y croyais moi-même qu'à moitié ... Mais je crois que maintenant, il va me falloir finir de boucler mes valises et y aller."
"Ce n'est pas plus mal, après tout. Je commençais à me sentir mal dans cette école et avec ... (se rappelant la présence de Maitilde) enfin, vous savez de quoi je parle."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 29 Mai 2007, 12:23

Arrêtant mes préparatifs, je regarde Matilde, puis Ailis, les sourcils légèrement froncés, puis m'avance un peu.
- C'est gentil d'avoir voulu nous préserver, mais on aurait pu passer une soirée à papoter...
*léger soupir*
- J'espère que tu te plairas dans ton prochain établissement.. Et si tu veux garder le contact avec nous...
Je vais au bureau, griffonne vite mon email tout en continuant a parler
- ... je te laisse mon Email..

Je sursaute, puis vais prendre mon appareil photo
- Eh mais attend... Tu te souviens, on avait parlé d'une photo de nous tous dans la chambre ? Tu veux la faire ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael